• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je lis je lis et suis débordée.. et fatiguée.. choupi nous réveille toutes les nuits.. je mets ça sur les poussées dentaires... elle reste les yeux grand ouvert sur des temps...longs. entre 2h et 2h45 pour les plus longs.. cette nuit...j'ai pas regardé quand je me suis levée mais recouchée 6h48... pour in réveil à 7h..donc j'ai commencé la journée avec mauvaise humeur.
Au boulot...ils me disent que je n'ai qu'à la laisser pleurer... ca me fout un coup au moral à chaque fois qu'ils me disent ça...
J'ai lu que les réveils longs ça pouvait être des acquisitions. Qu'est ce qu'il se passe si tu la laisses faire sa petite vue en sécurité et que toi tu dors à cote? Elle pleure ?
 

Mariech

Hyperlactation
Mariech, *tunaka* surtout faire comme ton cœur de maman te le dicte !
Pas facile de garder la pêche avec tous ces réveils. Ta fatigue est légitime.
Ta Choupi se réveille tous les jours à la même heure à peu près ?
Euh ... je sais pas trop..c était entre 00h et 3 h souvent.. cette nuit j'ai pas regardé mais va devait être un peu plus tard ... j écoute mon cœur de maman et me lève... mais j'espère que ça va pouvoir se calmer...
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai lu que les réveils longs ça pouvait être des acquisitions. Qu'est ce qu'il se passe si tu la laisses faire sa petite vue en sécurité et que toi tu dors à cote? Elle pleure ?
Euh elle pleure collée aux barreaux. Elle peut aussi hurler. Quand je suis dans le fauteuil à bascule ça ne suffit pas non plus.. et j'ai pas mis de matelas pour dormir chez choupi... je vais par contre peut être essayer de laisser le babyphone et quand elle pleure, j enclenche la musique. Ça a pu fonctionner sur des siestes ça. Je suis seule demain jusque mardi soir.. j'espère que le compteur fatigue ne va pas exploiser
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh elle pleure collée aux barreaux. Elle peut aussi hurler. Quand je suis dans le fauteuil à bascule ça ne suffit pas non plus.. et j'ai pas mis de matelas pour dormir chez choupi... je vais par contre peut être essayer de laisser le babyphone et quand elle pleure, j enclenche la musique. Ça a pu fonctionner sur des siestes ça. Je suis seule demain jusque mardi soir.. j'espère que le compteur fatigue ne va pas exploiser
Tu as essayé de retourner te contorsionner dans son lit ? 🤔😁
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou tout le monde
Petite question, vos bébés sont-ils en ce moment dans une phase main dans la couche? J’essaie de dire à Boubou d’arrêter mais bon…sinon j’adore en ce moment il imite mes grimaces et désormais il sait faire des enchaînements de mouvements quand je dis un mot. Par ex marionnettes il tourne ses mains. 3 petits tours il fait des tours. Et parfois quand je ne dis rien il fait de lui-même l’enchaînement de ainsi font font font les petites marionnettes :) il est aussi drôle car dès qu’il se fait un peu mal par exemple à la main il râle et me montre et tape sur la chose qui lui a fait mal ;-)
Pour moi, il y a aussi l'idée que les bébés entrent dans le stade anale au niveau du développement.
 

Mariech

Hyperlactation
Elle fait quoi Choupi au milieu de la nuit ? Elle joue ? Elle te regarde les yeux ronds sans trouver le sommeil ?
Tu as tenté de lui donner à boire ? De la prendre dans votre lit ?
Elle est dans mes bras...je la berce en marchant ou dans la chaise à bascule.les yeux grands ouverts .. elle a susu, parfois la mâche sévère.. elle a des gaz. Dans le lit j'ai essayé quand elle est réveillée.. c'est mort. Elle parle... rigole..me met son doigt dans ma bouche.. veut que je caresse sa tête.....
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle est dans mes bras...je la berce en marchant ou dans la chaise à bascule.les yeux grands ouverts .. elle a susu, parfois la mâche sévère.. elle a des gaz. Dans le lit j'ai essayé quand elle est réveillée.. c'est mort. Elle parle... rigole..me met son doigt dans ma bouche.. veut que je caresse sa tête.....
C'est une idée parmi d'autres.
J'utilise parfois avec mes enfants la technique du sas de décompression.
Je fais une action qui n'a vraiment rien à voir avec le chemilblick et je les inclus dedans. Genre, la nuit, les emmener aux toilettes, puis me faire un thé avec un peu de lumière, regarder un coup dehors ou des trucs comme ça mine de rien. Puis, au bout de 5-10 min, je les ramène se coucher.
Le changement soudain de milieu les aide à prendre conscience de leur fatigue (ou d'autre chose selon le contexte). Genre : "ah non vraiment, en fait, je me sens pas de démarrer la journée, tu as raison, mon lit, c'est pas mal..."
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles.
Ça y est Boubou s’est lâché et a fait un ou deux pas. Certes sécurisé entre les jambes écartées de papa assis mais il s’est tenu bien débout seul sans appui et a osé avancer avant de tomber sur papa :)
Demain matin opération de la testicule j’espère que ça ne pas être trop éprouvant. Interdiction de téter à partir de 4h et départ à 06h30. Mon petit cœur de maman va se serrer je pense :-/ je vous donnerai des
nouvelles.
Sinon @Mariech Boubou est aussi dans cette phase avec crises mais réveils heureusement très courts.
Bon courage à toi essaie de te reposer quand tu peux!!
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, je lis je lis et suis débordée.. et fatiguée.. choupi nous réveille toutes les nuits.. je mets ça sur les poussées dentaires... elle reste les yeux grand ouvert sur des temps...longs. entre 2h et 2h45 pour les plus longs.. cette nuit...j'ai pas regardé quand je me suis levée mais recouchée 6h48... pour in réveil à 7h..donc j'ai commencé la journée avec mauvaise humeur.
Au boulot...ils me disent que je n'ai qu'à la laisser pleurer... ca me fout un coup au moral à chaque fois qu'ils me disent ça...
Ah ce fameux laisser pleurer est malheureusement bien ancré dans la tête des gens.
Je suis comme toi, incapable de la laisser seule avec ses difficultés. Et si elle se réveille ça n'est pas pour t'embêter. Essaie de ne pas trop écouter ces "conseils" là.
Je compatis pour les nuits pourries, c'est dur ici aussi.
C'est toi qui m'avais parlé de l'angoisse de séparation. Ça y ressemblerait non ?
Si ce sont les dents, le doli la soulage ?
Je pense à ça comme ça, tu reste dans le noir la nuit et tu évite d'interagir avec elle ?
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ici réveillée depuis 3h45 après une courte nuit. Boubou a voulu téter un peu avant 4h mais comme l’hôpital m’avait dit jusqu’à 4h je n’ai pas osé prendre le risque d’une dernière tétée. Gros pleurs et finalement je l’ai pris dans mes bras il a pris mon doudou-teton et s’est calmé. Je vais devoir le réveiller dans quelques minutes. J’espère juste que l’opération va avoir lieu car il a pas mal toussé cette nuit et je sais que souvent l’anesthésiste dans ce cas veut reporter pour ne pas prendre de risques. Mais je me demande si la toux n’est pas une accumulation de mucus ou du fait de la salive car souvent c’est quand il est avec sa tétine ou après une tétée. Je croise les doigts
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles.
Ça y est Boubou s’est lâché et a fait un ou deux pas. Certes sécurisé entre les jambes écartées de papa assis mais il s’est tenu bien débout seul sans appui et a osé avancer avant de tomber sur papa :)
Demain matin opération de la testicule j’espère que ça ne pas être trop éprouvant. Interdiction de téter à partir de 4h et départ à 06h30. Mon petit cœur de maman va se serrer je pense :-/ je vous donnerai des
nouvelles.
Sinon @Mariech Boubou est aussi dans cette phase avec crises mais réveils heureusement très courts.
Bon courage à toi essaie de te reposer quand tu peux!!
Courage ! J'ai pas tout suivi mais mon petit soldat c'est fait opérer aussi donc je compati.
Ça a été très bien fait, la douleur été la mais le doli la bien soulager
 

Mariech

Hyperlactation
Ah ce fameux laisser pleurer est malheureusement bien ancré dans la tête des gens.
Je suis comme toi, incapable de la laisser seule avec ses difficultés. Et si elle se réveille ça n'est pas pour t'embêter. Essaie de ne pas trop écouter ces "conseils" là.
Je compatis pour les nuits pourries, c'est dur ici aussi.
C'est toi qui m'avais parlé de l'angoisse de séparation. Ça y ressemblerait non ?
Si ce sont les dents, le doli la soulage ?
Je pense à ça comme ça, tu reste dans le noir la nuit et tu évite d'interagir avec elle ?
Pour l angoisse de séparation. Oui ça s était réactivé. Les dents aussi ça joue. Alors je la prends dans les bras. Je lui parle pas mais je la berce.
 
Haut