• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Pour les nuits, j'ai besoin peut-être d'un petit encouragement...

Le lionceau nous réveille deux à trois fois par nuit (entre 22h et 6h, c'est ce que j'appelle la nuit). J'ai parlé avec une maman qui m'a dit que pour son deuxième, elle est passé par la case "je laisse mon enfant pleurer longtemps seul parce qu'il est censé dormir". Extrémité à laquelle nous ne ferons jamais appel mon compagnon ou moi.

Dernièrement, ça va pour moi puisque c'est mon compagnon qui s'en occupe exclusivement entre minuit et 6h. Je dors, je ne me réveille même pas à chaque fois. Sa fatigue commence à bien se faire sentir... (Surtout qu'il n'est pas épargné par les microbes lui non plus !), je sens que mon tour de reprendre l'aide à l'endormissement la nuit approche. 🙁
Bon courage @CélineDehors ! De mon côté j’ai abandonné toute tentative de sevrage et me suis remise en mode survie, open bar et suivons Boubou. Je sais c’est lâche ;-) on verra en janvier parmi les bonnes résolutions ;-) sinon super les cadeaux et profitez bien de l’anniversaire du lionceau!
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : Joyeux anniversaire au petit tigre, malgré le RDV médical. 🎈🎂

Demain, c'est celui du lionceau ! Nous avons trouvé quelques cadeaux pour lui :
Un casque pour qu'il puisse suivre son papa aux pieds des falaises,
Un jeu à visser (il ne pourra pas encore les défaire avant quelques semaines mais il s'amusera à les poser debout car c'est son truc actuellement... Ça a peut-être un lien avec l'apprentissage de la marche ?)
Un beau pyjama vraiment très doux,
Une chaise évolutive sur laquelle il pourra monter seul,
Un cadeau surprise que nous a envoyé sa mamie.

Pas de chaussures pour le moment, car même s'il a déjà fait quelques pas sans appui, nous préférons attendre que la marche soit bien acquise.

Bon courage pour surmonter toutes ces maladies. Les virus et autres microbes nous pourrissent bien la vie... On fait ce qu'on peut pour s'en protéger, mais ils semblent inesquivables cet hiver !
Joyeux anniversaire à ton lionceau !
Il va être bien gaté 🙂
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : Joyeux anniversaire au petit tigre, malgré le RDV médical. 🎈🎂

Demain, c'est celui du lionceau ! Nous avons trouvé quelques cadeaux pour lui :
Un casque pour qu'il puisse suivre son papa aux pieds des falaises,
Un jeu à visser (il ne pourra pas encore les défaire avant quelques semaines mais il s'amusera à les poser debout car c'est son truc actuellement... Ça a peut-être un lien avec l'apprentissage de la marche ?)
Un beau pyjama vraiment très doux,
Une chaise évolutive sur laquelle il pourra monter seul,
Un cadeau surprise que nous a envoyé sa mamie.

Pas de chaussures pour le moment, car même s'il a déjà fait quelques pas sans appui, nous préférons attendre que la marche soit bien acquise.

Bon courage pour surmonter toutes ces maladies. Les virus et autres microbes nous pourrissent bien la vie... On fait ce qu'on peut pour s'en protéger, mais ils semblent inesquivables cet hiver !
Joyeux anniversaire au lionceau ! Il va être gâté ☺️
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits, j'ai besoin peut-être d'un petit encouragement...

Le lionceau nous réveille deux à trois fois par nuit (entre 22h et 6h, c'est ce que j'appelle la nuit). J'ai parlé avec une maman qui m'a dit que pour son deuxième, elle est passé par la case "je laisse mon enfant pleurer longtemps seul parce qu'il est censé dormir". Extrémité à laquelle nous ne ferons jamais appel mon compagnon ou moi.

Dernièrement, ça va pour moi puisque c'est mon compagnon qui s'en occupe exclusivement entre minuit et 6h. Je dors, je ne me réveille même pas à chaque fois. Sa fatigue commence à bien se faire sentir... (Surtout qu'il n'est pas épargné par les microbes lui non plus !), je sens que mon tour de reprendre l'aide à l'endormissement la nuit approche. 🙁
Dur dur ces nuits pourries 😞
Il mets longtemps à se rendormir ton lionceau? Ici c'est moi qui gère les réveils. Je la mets direct au sein, je me pose pas de questions 😅 et le papa n'intervient que si elle n'arrive pas à se rendormir (toux par exemple)
Est ce que faire une nuit sur 2 serait possible ? Ou un réveil sur 2?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits, j'ai besoin peut-être d'un petit encouragement...

Le lionceau nous réveille deux à trois fois par nuit (entre 22h et 6h, c'est ce que j'appelle la nuit). J'ai parlé avec une maman qui m'a dit que pour son deuxième, elle est passé par la case "je laisse mon enfant pleurer longtemps seul parce qu'il est censé dormir". Extrémité à laquelle nous ne ferons jamais appel mon compagnon ou moi.

Dernièrement, ça va pour moi puisque c'est mon compagnon qui s'en occupe exclusivement entre minuit et 6h. Je dors, je ne me réveille même pas à chaque fois. Sa fatigue commence à bien se faire sentir... (Surtout qu'il n'est pas épargné par les microbes lui non plus !), je sens que mon tour de reprendre l'aide à l'endormissement la nuit approche. 🙁
L'idée de @Loarwenn est pas mal, d'alterner les réveils. Et lorsque c'est ta nuit, est-ce que tu pourrais dormir avec le lionceau pour te reposer au mieux ?
Il se réveille puis se rendort facilement ou ce sont des réveils qui durent ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour vous expliquer : le lionceau est franchement mignon la nuit, il ne pleure pas, nous fait des câlins, mais peine vraiment à retrouver le sommeil. Il essaie une position, y reste 10 minutes tranquille, puis remue pour se mettre autrement, essaie de dormir sans que ça fonctionne... Recommence encore. Au bout d'un moment si ça l'énerve, il râle quand même, c'est rare.

Le prendre dans notre lit nous évite de nous lever mais nous sommes deux à mal dormir tellement il roile. Tandis que si l'un de nous se lève, l'autre peut continuer sa nuit de manière très confortable.
On devrait faire une nuit sur deux. Jusque là c'était injuste, en ma défaveur, puisque je me lève à minuit et à 6h pour une tétée à chaque fois, ma nuit est vraiment courte. Depuis peu, je n'ai plus de tétée à minuit, ce qui rétablit l'équilibre entre mon compagnon et moi. Alors... Ça pourrait se négocier. Ou bien, je fais une nuit de temps en temps pour soulager mon compagnon. (La dame qui ne veut plus lâcher ses nuits paisibles 🤣)

La tétée pendant la nuit peut parfois l'aider à se rendormir. Je l'utilise quand son papa baisse les bras et que le lionceau me la demande. Je ne veux pas que ça redevienne un automatisme entre nous parce que ça signifie que je redeviens seule à gérer les nuits et ça c'est niet.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, je vois bien que l'idée "il devrait dormir" est fausse. Malgré tout, je suis quand même polluée par ça. Ça rend toute la situation plus difficile à vivre. Je me demande : mais qu'est-ce qu'on ne fait pas bien pour qu'il peine à s'endormir comme ça ? Pourquoi nous, on ne peut pas le laisser seul dans son lit comme font les autres parents ?
Ce matin, j'ai remis en question ma consommation de café. Et de chocolat. Sauf que c'est Noël ! Je ne vais pas me priver maintenant.
Bref. Faut que je me remette en tête que c'est normal, que ça va passer, qu'il faut juste qu'on vive le moins mal possible.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, le lionceau a une jolie chemise aujourd'hui pour l'occasion, il est vraiment à croquer !
On attend qu'il s'éveille de sa sieste, le repas est prêt... Tout bébé friendly et à son goût. J'ai hâte !
Bonne journée à toutes
 

AudreyL

Hyperlactation
Joyeux anniversaire au Lionceau !!
Ici aussi, on est grosso modo à 2 réveils sur cette plage horaire. Ce que j'aimerais surtout c'est de nouveau pouvoir le (re)poser dans son lit mais je sens bien qu'il aime trop le cododo et se caler contre l'un de nous. Son nombre de réveils est normal, c'est le cas de nombreux jeunes enfants, il est évident que c'est plus simple à gérer quand il s'agit juste de faire un petit câlin ou de tapoter la tête :) Courage !

Merci pour le tigre ! Il a eu des petites chaussures ultra souples fourrées et trognonnes (qui seront pas du luxe puisqu'il fait pas mal de poussettes avec la nounou malgré le froid), un pousseur voiturette et un petit félin qui avance seul en remuant la queue si on appuie dessus. Il a adoré le petit biscuit ultra sucré sur son gâteau. J'ai aussi sorti tous les puzzles pour tout petit et boîtes à forme de mes placards, mais ce qu'il préfère c'est machouiller les feuilles d'arbre et les bouteilles vides. Ses grands parents arrivent pour Noël, il devrait être gâté à ce moment là et on devrait en profiter pour marquer le coup pour ses 1 an.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon je viens vous partager ma victoire ✌️ , bébé boit au biberon :) avec les tétines bout de sein.
Donc en cas de maladie/ refus de tétée jaurai une solution.
Elle boit sans complications entre 30 et 70ml . Je suis soulagée.
Donc vu qu'elle a soif pendant et après les repas je lui donne midi et soir .
:)
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, je vois bien que l'idée "il devrait dormir" est fausse. Malgré tout, je suis quand même polluée par ça. Ça rend toute la situation plus difficile à vivre. Je me demande : mais qu'est-ce qu'on ne fait pas bien pour qu'il peine à s'endormir comme ça ? Pourquoi nous, on ne peut pas le laisser seul dans son lit comme font les autres parents ?
Ce matin, j'ai remis en question ma consommation de café. Et de chocolat. Sauf que c'est Noël ! Je ne vais pas me priver maintenant.
Bref. Faut que je me remette en tête que c'est normal, que ça va passer, qu'il faut juste qu'on vive le moins mal possible.
Je ne pense pas qu'il devrait dormir à tout prix. S'il se réveille c'est que c'est ainsi (pas aidant comme réflexion hein !). Ça passera en grandissant et papa et toi retrouverez vos nuits confortables 🙂
Tout à fait, autant trouver un système qui vous convient au mieux !
Ça va aller 🤞
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann C'est plutôt chouette ! En espérant que tu n'aies plus à passer par des phases de grèves!
Au verre c'est trop difficile pour elle ?
Non mais ça l'intéresse pas du tout .
Même tasse à bec , seringue tout elle veut rien du tout .
Pourtant elle joue avec ses sœurs et frère à faire semblant de boire . Elle a des gobelets dans ses jouets .
En plus quelle commence à être enrhumé cela me rassure.
Si je peux éviter de devoir la forcer à s'hydrater sa m'arrange .
Y a des moments elle a tellement de tensions qu'elle se braque .
La dernière fois 3j sa a durer , 3j a la seringue parce que elle avait réduit de moitié ses tétées et avait des couches sèches.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, comment allez vous ?
@Fbag ton voyage se précise ?
@Loarwenn la gastro?
@AudreyL le petit tigre n'est pas trop malade ?
@Chouquinette la reprise du boulot?

Je vous embrasse !
Ici ça va pas mal.. vacances demain midi. Choupi est toujours sous amox pour l otite. Jusque dimanche mais ça va bien mieux. La toux est bien amoindrie.
Elle m'épate un peu plus chaque jour par ses découvertes. C'est une chouchou hyper observatrice.. elle sait souffler dans une flûte et se trimballe avec dans la maison fièrement avec. Elle fait aussi une position type squat et en fait quelques uns successifs en rigolant. Je sais pas trop pourquoi ça lui est venu mais elle le fait pour montrer son contentement.

Et vous tout va bien ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech pardonne moi, je ne me rappelle pas avoir vu que choupi était malade... tant mieux si elle va mieux, elle sera en forme pour ouvrir ses cadeaux ! Énorme le coup des squats? Ses cuisses doivent être comme du beton! 🤣
Ici, petit boy a encore le nez pris mais il garde la pêche...
Je suis en vacances ce soir et je suis bien contente. Je suis épuisée.. certainement l'apres coup covid!
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech pardonne moi, je ne me rappelle pas avoir vu que choupi était malade... tant mieux si elle va mieux, elle sera en forme pour ouvrir ses cadeaux ! Énorme le coup des squats? Ses cuisses doivent être comme du beton! 🤣
Ici, petit boy a encore le nez pris mais il garde la pêche...
Je suis en vacances ce soir et je suis bien contente. Je suis épuisée.. certainement l'apres coup covid!
Bah moi c'est simple... elle est malade depuis 2 mois et demi... rhinos, otite, gastro, rhino, otite. ✌️
Il y a aussi un lien cause à effet entre rhino otite dents je pense...
Oh oui les squats sont trop marrants et en plus elle est toute sourillante avec un rire bien particulier.

Pour petit boy courage pour le nez pris. Ça les fatigue souvent la nuit. Et pour toi...je veux bien croire que la recup après covid est plus longue.. vivement ce soir tes vacances! Ensuite profite !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez vous ?
@Fbag ton voyage se précise ?
@Loarwenn la gastro?
@AudreyL le petit tigre n'est pas trop malade ?
@Chouquinette la reprise du boulot?

Je vous embrasse !
La gastro c'est réglé ! Mais j'ai attrapé la rhino de Poussin 😅 j'ai fait pas mal de fièvre hier... Je vais télétravailler aujourd'hui (même si j'ai pas vraiment le droit pendant les vacances scolaires 🤐🤐🤐) Vivement demain soir et les vacances !

Bonne journée les filles !
 

Mariech

Hyperlactation
La gastro c'est réglé ! Mais j'ai attrapé la rhino de Poussin 😅 j'ai fait pas mal de fièvre hier... Je vais télétravailler aujourd'hui (même si j'ai pas vraiment le droit pendant les vacances scolaires 🤐🤐🤐) Vivement demain soir et les vacances !

Bonne journée les filles !
Mince tu les enchaines aussi... repose toi des que tu peux!
 
Haut