Bonsoir les mamans,
Petit passage pour vous faire un coucou, les jours défilent à une vitesse..! J'ai l'impression d'être toujours à court de temps, mais je ne pense pas être la seule ici
L'oursonne a eu 1 an samedi dernier
on était à un festival du jeu et il y avait un espace pour les tout-petits. Elle s'est éclatée ! Elle a eu de jolis cadeaux, dont un très beau busy board fabriqué par son papa et une tour d'apprentissage fabriquée par moi
on lui a également offert une petite bibliothèque et un fauteuil. Elle a été très gâtée !
Je crois que les prémolaires travaillent aussi ici... Elle a perdu son super appétit il y a 3 jours, mâchouille ses doigts et tout ce qu'elle peut, un caca très bizarre (liquide et "mousseux") aujourd'hui, les fesses rouges de nouveau... C'est surtout l'appétit qui m'inquiète mais j'essaye de relativiser, elle fait 10kg, elle a un peu de réserve
chez vous aussi, l'appétit peut être réduit pendant les poussées dentaires ?
Ça y est, j'entame mon aventure vers le sevrage. J'ai choisi la facilité : un sevrage très très progressif avec un ralentissement dans les propositions. J'attends maintenant qu'elle demande pour lui donner le sein (elle dit "titéé?" en soulevant mon t-shirt c'est plutôt clair). À côté je complémente de plus en plus avec de petites quantités de lait entier par-ci par-là. Je suis ok avec cette décision, mais j'adore l'avoir contre moi. On verra bien, mais elle est maintenant à 3 tétées par jour, j'imagine que mon lait va diminuer petit à petit ?
On est plutôt chanceux sur les nuits en ce moment (
), pas trop de réveils, et c'est apprécié car on est vraiment fatigués.
Ah et l'oursonne est bien passée à 1 seule sieste la journée. Plutôt pratique de ne pas la coucher plusieurs fois vu comment ça prend toujours beaucoup de temps
mais parfois on se fait piéger le soir avec une fatigue accumulée qu'on ne voit pas arriver et qui finit en gros pleurs.
Bravo pour les bébés qui expérimentent leurs premiers pas autonomes !
c'est tout un champ de possibles qui s'ouvre à eux !
Bonne nuit à vous