• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Joyeux anniversaire (avec un peu de retard) à ton grand lionceau @CélineDehors ! Ça a dû être chouette :)
Pour les nuits, un couple d'amis avait en effet adopté le mode "une nuit chacun" pour survivre, et ça leur convenait bien. Mais la maman n'allaitait pas, je trouve que ça simplifie un peu ce fonctionnement...

@Loarwenn comment vous allez avec ton compagnon? Et Poussin?

@Mariech ça va tu n'as pas encore eu des difficultés à te procurer l'amox?

@Chouquinette je ne t'avais pas répondu sur la possible angoisse de séparation mais en observant bien l'oursonne ces derniers jours, je crois qu'elle a du mal à gérer la fatigue (ce qui est normal) ; ces deux dernières nuits elle a bien dormi et en se réveillant elle est beaucoup plus sereine et ne réagit pas du tout de la même façon.

@Dietia bonnes vacances ! Profite pour bien te reposer ! Même si ces vacances ne sont pas les plus reposantes...

@Lou_Ann bonne nouvelle pour ta petite ! J'imagine que ça te rassure, ça donne des alternatives.

@Fbag vous partez quand exactement ? L'excitation doit monter :) j'espère que le mode survie fonctionne pour toi et que tu arrives à lâcher prise.

Je dois avouer que je n'ai jamais été friande des fêtes de fin d'année. Mais cette année presque tous les soirs j'emmène l'oursonne faire une promenade dans le centre du village qui est illuminé, elle adore. Elle me montre toutes les guirlandes avec un air si émerveillé, ça donne presque envie d'aimer cette période 😅 on n'a pas l'habitude de faire un sapin, ni de calendrier de l'Avent, et cela fait quelques années qu'on a décidé de ne plus se faire de cadeaux (sauf un truc indispensable qui tomberait à cette période), mais peut-être que l'année prochaine je vais déroger à certaines règles personnelles... :rolleyes:😁
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Poussin a le droit à un lavage de nez à chaque réveil nocturne la pauvre 😭 et 2 min après, son nez est déjà plein 😅 elle est toujours fébrile et fait parfois des pics de fièvre mais elle est toute joyeuse sinon ☺️
Mon mari est en forme ! Il s'est bien remis de sa gastro et n'a rien chopé d'autre (le chanceux 😤).
Mais gros avantage d'une gastro avant les fêtes: pas de risque de kilos en trop 🤣

Je pense qu'on déroge a pas mal de règles pour nos bébés en effet ! Moi j'aime bien Noël pour le côté moment en famille. Le reste ça me passe un peu au dessus ! J'ai eu des calendrier de l'avent mais surtout pour le chocolat et j'étais déjà adulte. Mais j'ai hâte de pouvoir faire ça pour Poussin ☺️
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah moi c'est simple... elle est malade depuis 2 mois et demi... rhinos, otite, gastro, rhino, otite. ✌️
Il y a aussi un lien cause à effet entre rhino otite dents je pense...
Oh oui les squats sont trop marrants et en plus elle est toute sourillante avec un rire bien particulier.

Pour petit boy courage pour le nez pris. Ça les fatigue souvent la nuit. Et pour toi...je veux bien croire que la recup après covid est plus longue.. vivement ce soir tes vacances! Ensuite profite !

Ici on enchaine les rhumes...parfois, aucun répit... le nez est encombré. Depuis presque 2 mois... quelle merdas..
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Joyeux anniversaire (avec un peu de retard) à ton grand lionceau @CélineDehors ! Ça a dû être chouette :)
Pour les nuits, un couple d'amis avait en effet adopté le mode "une nuit chacun" pour survivre, et ça leur convenait bien. Mais la maman n'allaitait pas, je trouve que ça simplifie un peu ce fonctionnement...

@Loarwenn comment vous allez avec ton compagnon? Et Poussin?

@Mariech ça va tu n'as pas encore eu des difficultés à te procurer l'amox?

@Chouquinette je ne t'avais pas répondu sur la possible angoisse de séparation mais en observant bien l'oursonne ces derniers jours, je crois qu'elle a du mal à gérer la fatigue (ce qui est normal) ; ces deux dernières nuits elle a bien dormi et en se réveillant elle est beaucoup plus sereine et ne réagit pas du tout de la même façon.

@Dietia bonnes vacances ! Profite pour bien te reposer ! Même si ces vacances ne sont pas les plus reposantes...

@Lou_Ann bonne nouvelle pour ta petite ! J'imagine que ça te rassure, ça donne des alternatives.

@Fbag vous partez quand exactement ? L'excitation doit monter :) j'espère que le mode survie fonctionne pour toi et que tu arrives à lâcher prise.

Je dois avouer que je n'ai jamais été friande des fêtes de fin d'année. Mais cette année presque tous les soirs j'emmène l'oursonne faire une promenade dans le centre du village qui est illuminé, elle adore. Elle me montre toutes les guirlandes avec un air si émerveillé, ça donne presque envie d'aimer cette période 😅 on n'a pas l'habitude de faire un sapin, ni de calendrier de l'Avent, et cela fait quelques années qu'on a décidé de ne plus se faire de cadeaux (sauf un truc indispensable qui tomberait à cette période), mais peut-être que l'année prochaine je vais déroger à certaines règles personnelles... :rolleyes:😁
Bin oui parce que un bébé qui boit pas sa fait sacrément peur.
 

Fbag

Hyperlactation
Bah moi c'est simple... elle est malade depuis 2 mois et demi... rhinos, otite, gastro, rhino, otite. ✌️
Il y a aussi un lien cause à effet entre rhino otite dents je pense...
Oh oui les squats sont trop marrants et en plus elle est toute sourillante avec un rire bien particulier.

Pour petit boy courage pour le nez pris. Ça les fatigue souvent la nuit. Et pour toi...je veux bien croire que la recup après covid est plus longue.. vivement ce soir tes vacances! Ensuite profite !
@Mariech j’ai l’impression de me lire ;-) courage ici on sort de l’otite
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou @Dietia et @Céline. Ça y est c’est quasi le grand jour. Valises bouclées on part dans peu de temps pour l’aéroport. On va se poser tranquille à l’hôtel et demain matin vol aux aurores. Je pense n’avoir rien oublié. Boubou est en meilleure forme il a retrouvé l’appétit et ne tousse quasi plus. Je suis en mode tétée à la demande jour et nuit, moi qui pensais sevrer j’ai renoncé pour le moment. Pas le courage et pas le cœur. La nuit je suis en mode radar, pleurs mise au sein automatique et on se rendort. Par contre je trouve le Boubou plus fatigué il fait 1h30 de sieste matin et après midi soit en tout 3h mais ce qui est peut-être normal. C’est l’hiver il a été malade et ambiance cosy à la maison :) je vous donnerai des nouvelles demain durant l’escale :)
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, comment allez vous ?
@Fbag ton voyage se précise ?
@Loarwenn la gastro?
@AudreyL le petit tigre n'est pas trop malade ?
@Chouquinette la reprise du boulot?

Je vous embrasse !
Coucou !
La reprise du boulot ça va. Mon chef avait demandé de rester en télétravail vu comme je toussais et aujourd'hui je suis venue au bureau, trop envie de voir les collègues avant les vacances.
Mais là j'irais bien faire une sieste, ça me crève !!
En vacances demain soir, j'ai trop hâte de profiter de ma bébé. Elle évolue tellement en ce moment, j'ai envie de passer mon temps à la regarder grandir.
On a reçu les photos du photographe, ça va être dur dur de choisir ! Les photos de l'allaitement sont trop belles et heureusement qu'on les a faites car 1 semaine après c'était fini.
J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année, peur que le rythme de ma bébé soit chamboulé et qu'on lui impose un rythme d'adultes. On verra !
Passez une belle journée, soignez-vous bien. Calinez-vous bien. Profitez !!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
B
Coucou @Dietia et @Céline. Ça y est c’est quasi le grand jour. Valises bouclées on part dans peu de temps pour l’aéroport. On va se poser tranquille à l’hôtel et demain matin vol aux aurores. Je pense n’avoir rien oublié. Boubou est en meilleure forme il a retrouvé l’appétit et ne tousse quasi plus. Je suis en mode tétée à la demande jour et nuit, moi qui pensais sevrer j’ai renoncé pour le moment. Pas le courage et pas le cœur. La nuit je suis en mode radar, pleurs mise au sein automatique et on se rendort. Par contre je trouve le Boubou plus fatigué il fait 1h30 de sieste matin et après midi soit en tout 3h mais ce qui est peut-être normal. C’est l’hiver il a été malade et ambiance cosy à la maison :) je vous donnerai des nouvelles demain durant l’escale :)
Bon voyage !!
 

Mariech

Hyperlactation
Joyeux anniversaire (avec un peu de retard) à ton grand lionceau @CélineDehors ! Ça a dû être chouette :)
Pour les nuits, un couple d'amis avait en effet adopté le mode "une nuit chacun" pour survivre, et ça leur convenait bien. Mais la maman n'allaitait pas, je trouve que ça simplifie un peu ce fonctionnement...

@Loarwenn comment vous allez avec ton compagnon? Et Poussin?

@Mariech ça va tu n'as pas encore eu des difficultés à te procurer l'amox?

@Chouquinette je ne t'avais pas répondu sur la possible angoisse de séparation mais en observant bien l'oursonne ces derniers jours, je crois qu'elle a du mal à gérer la fatigue (ce qui est normal) ; ces deux dernières nuits elle a bien dormi et en se réveillant elle est beaucoup plus sereine et ne réagit pas du tout de la même façon.

@Dietia bonnes vacances ! Profite pour bien te reposer ! Même si ces vacances ne sont pas les plus reposantes...

@Lou_Ann bonne nouvelle pour ta petite ! J'imagine que ça te rassure, ça donne des alternatives.

@Fbag vous partez quand exactement ? L'excitation doit monter :) j'espère que le mode survie fonctionne pour toi et que tu arrives à lâcher prise.

Je dois avouer que je n'ai jamais été friande des fêtes de fin d'année. Mais cette année presque tous les soirs j'emmène l'oursonne faire une promenade dans le centre du village qui est illuminé, elle adore. Elle me montre toutes les guirlandes avec un air si émerveillé, ça donne presque envie d'aimer cette période 😅 on n'a pas l'habitude de faire un sapin, ni de calendrier de l'Avent, et cela fait quelques années qu'on a décidé de ne plus se faire de cadeaux (sauf un truc indispensable qui tomberait à cette période), mais peut-être que l'année prochaine je vais déroger à certaines règles personnelles... :rolleyes:😁
L amox en comprimés ... que je dissous dans de l'eau. Et je donne à la seringue.

Trop bien pour les guirlandes . J'ai pas encore mené choupi.
 

Fbag

Hyperlactation
Petit clin d’œil depuis l’hôtel. Boubou est super excité et très sage en même temps. Il fait coucou aux gens, leur touche l’épaule. Il a mangé comme un ogre résultat à peine intéressé par du lait ce soir il a préféré la tétine. Il a tété peut-être 30 secondes puis a terminé résultat un énorme jet de lait sur lui et il ne voulait pas reboire. J’ai l’impression qu’en ce moment il n’a pas sa dose de laitage car il refuse aussi de finir ses yaourts. On va tenter de le mettre dans le lit parapluie de l’hôtel mais je pense que cette nuit il va demander à téter. Toujours pas couché à 21h passés et demain réveil 4h30 ça va piquer!
 

Fbag

Hyperlactation
Comme promis des petites nouvelles depuis l’escale. Boubou super excité lever à 4h30 comme nous au taquet. 1er vol sans problème il s’est endormi avant le décollage et on a dû le réveiller 1h après pour changer de vol. Pas de pleurs. Bon un petit accident après un bout d’omelette avalé trop vite et tout le déjeuner régurgité….change en vitesse. Maintenant dans le vol long courrier il touche à tout mais devrait vite redormir. Bonne journée à vous.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon séjour à vous tous @Fbag ! Tu nous reconteras en rentrant 🙂 ce sera certainement très intéressant de voir boubou dans ce "nouveau monde" et pour toi de le présenter à la famille éloignée.
 

Mariech

Hyperlactation
@AudreyL : Joyeux anniversaire au petit tigre, malgré le RDV médical. 🎈🎂

Demain, c'est celui du lionceau ! Nous avons trouvé quelques cadeaux pour lui :
Un casque pour qu'il puisse suivre son papa aux pieds des falaises,
Un jeu à visser (il ne pourra pas encore les défaire avant quelques semaines mais il s'amusera à les poser debout car c'est son truc actuellement... Ça a peut-être un lien avec l'apprentissage de la marche ?)
Un beau pyjama vraiment très doux,
Une chaise évolutive sur laquelle il pourra monter seul,
Un cadeau surprise que nous a envoyé sa mamie.

Pas de chaussures pour le moment, car même s'il a déjà fait quelques pas sans appui, nous préférons attendre que la marche soit bien acquise.

Bon courage pour surmonter toutes ces maladies. Les virus et autres microbes nous pourrissent bien la vie... On fait ce qu'on peut pour s'en protéger, mais ils semblent inesquivables cet hiver !
Celine, je suis désolée . J'ai oublié de souhaiter l anniv au petit lionceau. Comment avez vous passé cette belle journée ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Celine, je suis désolée . J'ai oublié de souhaiter l anniv au petit lionceau. Comment avez vous passé cette belle journée ?
Pas de soucis @Mariech ! Je te remercie de penser au petit lion 😍
Journée plutôt moyenne. Il n'a rien mangé de la journée, a pas mal ronchonné, n'a voulu que téter. Il s'est heureusement fait plaisir lors de notre sortie à la médiathèque. Il adore les livres, nous étions les seuls visiteurs donc j'ai laissé le lionceau vagabonder pieds nus entre les rayons de livres. C'était le paradis pour lui.
De retour à la maison, ça n'allait pas vraiment mieux. Je l'ai couché à 19h !
Après, il a trop bien dormi dans son pyjama super doux et chaud 😁
Enfin, le lionceau a 3 dents ! Il lui manque l'incisive inférieure droite, c'est bizarre.
 

Céline.

Hyperlactation
Pas de soucis @Mariech ! Je te remercie de penser au petit lion 😍
Journée plutôt moyenne. Il n'a rien mangé de la journée, a pas mal ronchonné, n'a voulu que téter. Il s'est heureusement fait plaisir lors de notre sortie à la médiathèque. Il adore les livres, nous étions les seuls visiteurs donc j'ai laissé le lionceau vagabonder pieds nus entre les rayons de livres. C'était le paradis pour lui.
De retour à la maison, ça n'allait pas vraiment mieux. Je l'ai couché à 19h !
Après, il a trop bien dormi dans son pyjama super doux et chaud 😁
Enfin, le lionceau a 3 dents ! Il lui manque l'incisive inférieure droite, c'est bizarre.
Pendant longtemps l'oursonne avait 3 dents en haut, sans l'incisive latérale droite, qui a fini par sortir, et en bas 3 aussi, sans l'incisive droite... Et elle n'est toujours pas sortie, les autres ont l'air d'avoir déjà leur taille normale pourtant 😅
Oui, elle a déjà 7 dents :rolleyes:
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames nous voilà en Inde. Boubou a été top même s’il n’a pas voulu vraiment dormir du fait de l’excitation. Là il fait sa nuit Bein oui 4h30 de décalage. Il a attendu d’être arrivé à destination sans même encore voir ses grands-parents. J’ai pu dormir aussi. J’espère qu’il va vite se recaler mais résultat on sait qu’on peut voyager sans soucis avec lui. J’ai vraiment de la chance!
 
Haut