• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Ah je n'y avais pas pensé !
Quand elle était plus petite, elle pleurait quand on s'éloignait et là ça n'est pas le cas donc je n'ai pas fait le rapprochement.

Merci de ton message. Ça va toi, tu tiens le coup ? Car c'est intense cette période je trouve
Alors oui car c'est un peu moins intense que la première fois! Mais les dents s'en mêlent encore alors c'est relou. Y a les petites réveils ou elle a peur.. ceux où elle a les dents qui travaillent. Et le nez coule!
Un soir ou elle n a pas dormi pendant 2h..les yeux grands ouverts...j'ai fini par passer par dessus son petit lit et m'y recroqueviller avec elle... je faisais mine de dormir en lui caressant les cheveux mais ça n a pas marché.. ouf je n'ai pas pété son petit lit!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : 15 jours ça me parait long pour les dents… à moins que ça en soit plusieurs d'affilées ?
Mon engorgement est passé, j'ai un tout petit reste de douleur dans le sein ce soir mais ça diminue d'heure en heure et je n'ai plus mal en allaitant, donc ça ira.

@Dietia : Aïe aïe aïe ! Je compatis… j'ai un peu peur parfois, le lionceau essaie de nous mordre de temps en temps, quand il est excité et fatigué, et qu'il a mal aux dents aussi je crois. J'ai peur qu'il le fasse en prenant le sein. Je mets mon doigt avant le sein quand j'ai un doute, pour m'assurer qu'il ne croque pas et qu'il est bien en position de tétée.
Une amie m'avait dit qu'elle avait dû retirer toutes les tétines et teuteutes avec sa fille car c'était ça qui provoquait les morsures à un moment. 🤨

Lou_Ann

Fontaine de lait
Laquelle Céline pratique l'hygiène naturelle ? 😆😆 je sais plus !
J'ai une choupinette qui fait ses dents et l'état de ses fesses et catastrophique.
En attendant que ça va mieux j'aimerai la laisser fesse à l'air la journée.
Comment si prendre aussi . Comment repérer et savoir quand elle a besoin d'éliminer ?
Je peux même plus la toucher tellement elle hurle. J'ai mis mon lait je peux plus nettoyer la pommade elle saigne donc j'en met plus

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'imagine 😕
Lou_Ann avait eu le même soucis il y a peu de temps
Oui carrément j'avais du limiter les tétés uniquement quand elle avait faim .
Et maintenant je stoppe la tétée et je la pose à terre en disant non . J'attends quelques secondes , elle reviens à mes pieds et jessai de nouveau la tétée.
C'est pas acceptable sa fait trop mal . Elle mord encore quand elle est fofolle j'en est des marques , je lui dis " ah non lou ann!" et elle arrête

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est @CélineDehors qui pratique la HNI.

Tu as essayé les cataplasmes d'argile ? Pauvre bichette... Les fesses a l'air c'est le must, mais j'espère que vous n'avez pas trop froid !
J'ai plus l'argile en tube faut que j'en commande . Quand je le fais moi même sa fonctionne pas
Et la on peut plus toucher du tout elle hurle .
Même quand elle a fait pipi elle se met à pleurer. Je la laisse cul nu quand elle est sur moi avec un plaid
Mais si il fait super froid chez moi .
Je vais mettre une culotte dapprentissage à la place de la couche la en attendant

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux mettre des cotocouches.
J'ai plus l'argile en tube faut que j'en commande . Quand je le fais moi même sa fonctionne pas
Même quand elle a fait pipi elle se met à pleurer. Je la laisse cul nu quand elle est sur moi avec un plaid
Je vais mettre une culotte dapprentissage à la place de la couche la en attendant

Tu peux mettre des cotocouches, c'est une serviette en coton à mettre dans la couche ça aide à limiter les irritations! Tu en trouves en parapharmacie et pharmacie! Et la crème cical**** aide beaucoup!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux mettre des cotocouches.

Tu peux mettre des cotocouches, c'est une serviette en coton à mettre dans la couche ça aide à limiter les irritations! Tu en trouve en parapharmacie! Et la crème cical**** aide beaucoup!
Je connais. Le cicafalte j'en est déjà sa la jamais fonctionné et avec mes couches lavables je tente pas

Pas trop envie d'acheter des jetables

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as du beurre de karité ? C'est ce qu'on utilise maintenant

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe pauvre Lou Ann ! 😭
C'est vrai qu'on fait de l'HNI avec le lionceau depuis longtemps, mais c'est plus une histoire de propositions que de vie sans couche je dirais...
Pour laisser un bébé cul nul et limiter les pipis sauvages, on peut peut-être essayer de lui proposer d'en faire au dessus de l'évier ou des toilettes. Pas sûre que ça limite vraiment, mais pourquoi pas !

Mon aînée avait eu les fesses en sang une fois dans sa vie... Je ne sais plus trop ce qu'on avait fait mais je me souviens qu'un petit tour chez le médecin n'avait pas été de trop !

Pour les crèmes, tu peux mettre ce que tu veux, même avec les couches lavables. Tu pourras décrasser l'insert avec un peu de bicarbonate, ou le protéger avec un petit lange/mouchoir en coton. La crème d*rmal*bur n'a jamais abîmé nos inserts de notre côté, même lorsque nous en mettions à chaque pipi.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans
Ici nuits encore plus horribles que d’habitude depuis 2 jours avec des réveils je pense toutes les 1h30 en moyenne et bébé qui ne veut que téter. Je ne sais pas si cela à avoir avec ses acquisitions niveau motricité. Il a aussi un petit rhume qui l’embête. Bref au radar mais lui est en grande forme…ce matin c’est pancakes maison! Sinon chirurgie plus descente testitule droite prévue vendredi matin si sa légère toux ne s’aggrave pas. Déjà 2 fois que l’on reporte. Hier ils ont voulu faire un test palu pour être prudent comme on revient d’Inde. Négatif. Il a eu une prise de sang comme les grands et a été très courageux! Bref on touche du bois. Et vous comment allez vous?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Aïe aïe pauvre Lou Ann ! 😭
C'est vrai qu'on fait de l'HNI avec le lionceau depuis longtemps, mais c'est plus une histoire de propositions que de vie sans couche je dirais...
Pour laisser un bébé cul nul et limiter les pipis sauvages, on peut peut-être essayer de lui proposer d'en faire au dessus de l'évier ou des toilettes. Pas sûre que ça limite vraiment, mais pourquoi pas !

Mon aînée avait eu les fesses en sang une fois dans sa vie... Je ne sais plus trop ce qu'on avait fait mais je me souviens qu'un petit tour chez le médecin n'avait pas été de trop !

Pour les crèmes, tu peux mettre ce que tu veux, même avec les couches lavables. Tu pourras décrasser l'insert avec un peu de bicarbonate, ou le protéger avec un petit lange/mouchoir en coton. La crème d*rmal*bur n'a jamais abîmé nos inserts de notre côté, même lorsque nous en mettions à chaque pipi.
Depuis hier je m'assois sur le toilette avec elle pour qu'elle fasse pipi . Ce matin j'ai pris un pot en plus pour lui proposer. Elle a fait une fois et deux fois à terre.
Ses fesses n'ont pas empirer . Sa fait des petites croûtes.
Pour les crèmes en théorie oui mais vu le travail que ça demande après j'étais plus pour l'argile.
Oui pas bête pour le lange ou mouchoir !
J'ai aussi cette crème. J'ai du le tour plusieurs fois avec les dents et gros pipi de la nuit et cela ne fonctionne pas.

La elle fait ses dents . Elle a eu bcp de selles donc elle a tout abîmer sa peau et le pire c'est qu'elle le fait en dormant et dort dedans.
J'ai du plusieurs fois la changer en pleine nuit sentant une odeur bizarre lol .