• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comment s'est passée ta reprise ?

Top. Nous c était mercredi dernier le spectacle de Noël. Choupi a regardé tout le spectacle avec beaucoup d attention.

Les dents ...ces horreurs... j'ai l'impression qu'on est malheureusement abonnés au rhino otite quand une dent sort... on en est qu à 5....
Reprise en télétravail, au bout d'1h30 j'avais déjà envie de dormir ! Du coup mon chef me demande de rester en télétravail cette semaine donc le rythme va être moins intense.
Trop génial pour choupi, elle s'interesse déjà bien !
Courage pour les dents. Ça débarque d'un coup, une vraie plaie
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comment s'est passée ta reprise ?

Top. Nous c était mercredi dernier le spectacle de Noël. Choupi a regardé tout le spectacle avec beaucoup d attention.

Les dents ...ces horreurs... j'ai l'impression qu'on est malheureusement abonnés au rhino otite quand une dent sort... on en est qu à 5....

Ici aussi, à chaque poussée dentaire, un rhume carabiné....
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaah j'avais mal compris !!

Poussin a eu la visite du père Noël à la crèche la semaine dernière ! Elle a eu un cadeau (une peluche).
On avait prévu un bonnet de Noël adulte avec une épingle à nourrice 🤣 mais comme elle faisait de la fièvre elle n'a pas pu le mettre.

Et de nouveau de la fièvre aujourd'hui 😭😭 p*##### de canine (enfin j'espère que c'est ça et qu'on repart pas sur une otite...)

Moi ça va a peu près, un peu patraque mais du sommeil devrait faire du bien 🤞🤞 j'espère parce que je bosse cette semaine j'ai des deadlines 😅

Et toi?
Oh trop bien le père Noël !! J'ai toujours pas eu la photo de ma bébé avec 😆
Elle a bien aimé cette visite malgré la fièvre ?
J'espère aussi pour toi que ça n'est qu'une fièvre isolée. Poussin se frotte l'oreille quand elle a une otite ?
Tu réussis à te coucher plus tôt le soir pour grappiller quelques heures de sommeil supplémentaires ?
 

Mariech

Hyperlactation
Reprise en télétravail, au bout d'1h30 j'avais déjà envie de dormir ! Du coup mon chef me demande de rester en télétravail cette semaine donc le rythme va être moins intense.
Trop génial pour choupi, elle s'interesse déjà bien !
Courage pour les dents. Ça débarque d'un coup, une vraie plaie
Oui elle est très observatrice. J'ai aussi participé à une atelier avec elle, sur les émotions et elle a aussi été super attentive 🥰.
 

Mariech

Hyperlactation
Reprise en télétravail, au bout d'1h30 j'avais déjà envie de dormir ! Du coup mon chef me demande de rester en télétravail cette semaine donc le rythme va être moins intense.
Trop génial pour choupi, elle s'interesse déjà bien !
Courage pour les dents. Ça débarque d'un coup, une vraie plaie
C'est pas plus mal ta reprise en douceur.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
De mon côté on garde donc Boubou à la maison en ce début de semaine dans l’attente du grand départ. ma manager est compréhensive et m’a autorisée à faire du télétravail. Le Boubou fait de supers siestes par contre je suis inquiète il ne mange vraiment pas beaucoup depuis le début de l’otite et est plus grincheux. Sinon j’ai découvert que « Dédé » pour ma poitrine n’était en fait pas lié au son et donc au contenu (?) « lait » mais plutôt à la succion car il utilise le même mot pour tétine ;-) donc je suis une tétine géante ;-). Sinon j’ai abandonné le tire-lait mais je m’inquiète du coup aussi pour sa quantité de laitage par jour car il ne tète pas longtemps meme si plusieurs fois par jour et ne veut plus finir ses yaourts même les mini-formats…heureusement il se rattrape encore la nuit…..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh trop bien le père Noël !! J'ai toujours pas eu la photo de ma bébé avec 😆
Elle a bien aimé cette visite malgré la fièvre ?
J'espère aussi pour toi que ça n'est qu'une fièvre isolée. Poussin se frotte l'oreille quand elle a une otite ?
Tu réussis à te coucher plus tôt le soir pour grappiller quelques heures de sommeil supplémentaires ?
C'est l'une des seules à être allées sur les genoux apparemment 😅 mais on a pas encore de photo !

Non elle se frotte pas l'oreille mais on va aller vérifier ! Et la crèche parle de muguet (mais moi je vois rien)

Je me suis couchée à 20h40 mais j'ai été malade toute la nuit 😅😅 alors que Poussin a fait une très belle nuit !
J'ai même vomi pendant la tétée nocturne 🤣 donc pas très reposée ! Je vais profiter du rdv de Poussin pour demander un arrêt pour la journée.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est l'une des seules à être allées sur les genoux apparemment 😅 mais on a pas encore de photo !

Non elle se frotte pas l'oreille mais on va aller vérifier ! Et la crèche parle de muguet (mais moi je vois rien)

Je me suis couchée à 20h40 mais j'ai été malade toute la nuit 😅😅 alors que Poussin a fait une très belle nuit !
J'ai même vomi pendant la tétée nocturne 🤣 donc pas très reposée ! Je vais profiter du rdv de Poussin pour demander un arrêt pour la journée.
Génial cette poussin ! J'espère que tu auras une photo 🙂
Ma bébé non plus ne se frotte pas l'oreille alors dur dur de savoir si elle a mal quelque part quand elle est un peu plus sensible.
Oh crotte quelle nuit, j'espère que tu n'as rien chopé de méchant. Ça doit être particulier ça de vomir en pleine tétée !
Repose toi au mieux que tu le peux 😗
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles!
Petit boy a eu sa visite des 11 mois aujourd'hui et deux vaccins... il pèse 10,220kgs et mesure 75cms... je suis rassurée, il n'a pas changé de couloir depuis le sevrage de nuit. On voit une cassure dans la courbe au moment où il a eu un debut de bronchiolite mais je pense que sinon ça va ! Vous en pensez quoi de cette courbe ?
Eh bien beau bébé dis donc .
C'est parfait tu peux être fière de toi !!
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Aujourd'hui mon tigre a 1 an. C'est fou comme cette année est passée vite, c'est beau comme on l'aime. J'avais du mal à imaginer la vie à quatre, mais j'ai eu peu le temps de prendre de recul dessus depuis qu'on est dedans!
Malheureusement, le tigre est (encore) malade, nous allons pouvoir fêter son anniversaire ce soir au cabinet médical entre le doli et le sérum phy. Il y aura aussi beaucoup de câlins et de bisous (sûrement toute la nuit :))
J'ai aussi profité de ce jour pour faire mon dernier tirage au travail, c'est décidé je renvoie la bête!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Aujourd'hui mon tigre a 1 an. C'est fou comme cette année est passée vite, c'est beau comme on l'aime. J'avais du mal à imaginer la vie à quatre, mais j'ai eu peu le temps de prendre de recul dessus depuis qu'on est dedans!
Malheureusement, le tigre est (encore) malade, nous allons pouvoir fêter son anniversaire ce soir au cabinet médical entre le doli et le sérum phy. Il y aura aussi beaucoup de câlins et de bisous (sûrement toute la nuit :))
J'ai aussi profité de ce jour pour faire mon dernier tirage au travail, c'est décidé je renvoie la bête!
Joyeux anniversaire petit tigre !!
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Aujourd'hui mon tigre a 1 an. C'est fou comme cette année est passée vite, c'est beau comme on l'aime. J'avais du mal à imaginer la vie à quatre, mais j'ai eu peu le temps de prendre de recul dessus depuis qu'on est dedans!
Malheureusement, le tigre est (encore) malade, nous allons pouvoir fêter son anniversaire ce soir au cabinet médical entre le doli et le sérum phy. Il y aura aussi beaucoup de câlins et de bisous (sûrement toute la nuit :))
J'ai aussi profité de ce jour pour faire mon dernier tirage au travail, c'est décidé je renvoie la bête!
Joyeux anniversaire à ton tigre !
Vivement que les microbes le laissent tranquille pour fêter ça 🙂
C'est une étape la fin des tirages, je te souhaite que tout se passe bien !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : Joyeux anniversaire au petit tigre, malgré le RDV médical. 🎈🎂

Demain, c'est celui du lionceau ! Nous avons trouvé quelques cadeaux pour lui :
Un casque pour qu'il puisse suivre son papa aux pieds des falaises,
Un jeu à visser (il ne pourra pas encore les défaire avant quelques semaines mais il s'amusera à les poser debout car c'est son truc actuellement... Ça a peut-être un lien avec l'apprentissage de la marche ?)
Un beau pyjama vraiment très doux,
Une chaise évolutive sur laquelle il pourra monter seul,
Un cadeau surprise que nous a envoyé sa mamie.

Pas de chaussures pour le moment, car même s'il a déjà fait quelques pas sans appui, nous préférons attendre que la marche soit bien acquise.

Bon courage pour surmonter toutes ces maladies. Les virus et autres microbes nous pourrissent bien la vie... On fait ce qu'on peut pour s'en protéger, mais ils semblent inesquivables cet hiver !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits, j'ai besoin peut-être d'un petit encouragement...

Le lionceau nous réveille deux à trois fois par nuit (entre 22h et 6h, c'est ce que j'appelle la nuit). J'ai parlé avec une maman qui m'a dit que pour son deuxième, elle est passé par la case "je laisse mon enfant pleurer longtemps seul parce qu'il est censé dormir". Extrémité à laquelle nous ne ferons jamais appel mon compagnon ou moi.

Dernièrement, ça va pour moi puisque c'est mon compagnon qui s'en occupe exclusivement entre minuit et 6h. Je dors, je ne me réveille même pas à chaque fois. Sa fatigue commence à bien se faire sentir... (Surtout qu'il n'est pas épargné par les microbes lui non plus !), je sens que mon tour de reprendre l'aide à l'endormissement la nuit approche. 🙁
 

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL joyeux anniversaire au petit tigre et joyeuses fêtes! Bon courage pour les petits bobos, au moins vous vous mettrez en mode cocooning. Reposez vous! Et sinon il a eu quoi comme beaux cadeaux?
 
Haut