• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup je trouve que tu es encore super mobilisée. Qu’est ce qui a fait que tu te sens moins contrainte? Tant mieux si ça va :)
@CélineDehors cool si vous avez trouvé votre bonheur. J’avoue que de mon côté j’ai choisi la micro crèche car j’avais trop peur de la mise devant la tv par ex et j’étais rassurée par le côté structure (cadre) et en même temps à l’écoute de nos choix et des besoins de l’enfant (enfin autant que possible).
de mon côté belle discussion avec ma manageuse sur mon projet ‘allaitement. En me demandant justement quel est mon projet? Quelles limites je me donne? Comment mettre en œuvre ce projet? Et elle m’a fait à nouveau réaliser que non ce n’est pas Boubou qui n’est pas prêt au sevrage c’est moi et il faut que je me le dise sinon je n’avancerai pas :)
On a le droit de ne pas vouloir sevrer, tu sais... 🙂

Fbag

Hyperlactation
Oui je sais :) j’aimerais arriver à un allaitement totalement choisi dans les moments. C’est à dire moins la nuit et juste peut être 2 tétées début et fin de journée afin de retrouver un peu plus de temps pour moi. Après je suis consciente que je me fixe moi même des barrières. Je ne sors pas le samedi toute la journée, pour laisser aussi mon compagnon souffler de sa semaine car il m’aide aussi en dehors de son taff . Je ne sors pas trop en soirée. J aimerais reboire un verre sans avoir à calculer avant la prochaine tétée.
Même si mon conjoint est super aidant je trouve que je suis conditionnée dans mon rôle de mère. Exemple le samedi quand je sors faire des courses pendant qu’il le garde je me dis toujours il faut que je rentre vite pour ne pas lui laisser trop longtemps ça à assurer. J’ai lu des articles intéressants dans Le Monde notamment sur ce conditionnement qui influe aussi du coup très jeune sur notre future retraite. Et un bouquin vient de sortir qui s’appelle Le couple et l’argent. Bref j’ai totalement digressé.

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Je ne crois pas trop à la carence en fer car le tigre mange très bien la viande et le poisson. Si la prise de poids ne répare pas d'ici 6 semaines je demanderai une prise de sang pour m'en assurer car c'est vrai que j'ai lu ici qu'un manque de fer pouvait expliquer une prise de poids lente.
Dès qu'il est malade ou qu'il a une poussée dentaire, le tigre a tendance à bouder les solides... ça ne doit pas aider.

@Fbag Tu as le droit tout autant que ton conjoint de souffler un peu si tu en ressens le besoin ! Comme toi, la nuit je subis un peu l'allaitement (enfin les réveils surtout) mais le jour, sauf période de maladie, je n'ai pas l'impression d'être sollicitée outre mesure. Et je reconnais que je ne prends plus trop la tête avec cette histoire d'alcool.

@CélineDehors Si je peux te donner un conseil concernant votre choix d'assistante maternelle, c'est d'échanger clairement sur vos exigences avant de commencer. Globalement la nounou des enfants nous convient plus que les crèches où ma grande a été, mais avec le recul j'aurais dû aborder certains points qui me semblaient évidents mais ne l'étaient pas forcément.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est d'échanger clairement sur vos exigences avant de commencer
C'est un très bon conseil je pense car une fois que les choses sont lancées, c'est plus difficile de demander à changer ce qui est déjà en place.
Je lui dirai pour l'absence totale de télévision et que je ne veux pas qu'on laisse pleurer mon fils tout seul dans une pièce.

Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles, pour celles qui ont eu le RDC, vous avez une baisse de lactation? Depuis le début de la semaine je ne tire que 50ml le midi.... contre 100ml ou 120ml normalement...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les filles, pour celles qui ont eu le RDC, vous avez une baisse de lactation? Depuis le début de la semaine je ne tire que 50ml le midi.... contre 100ml ou 120ml normalement...
Peut être tenter une cure de lécithine de soja 1700mg ? Sa pourrait t'aider.
Tu tire en double ? Le stress et la fatigue peuvent aussi jouer

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bientôt 14 mois pour ma bébé Lou Ann .
Son comportement change énormément elle fait crise de larmes sur crises de larmes . Pour un oui ou non , se jete en arrière, tape en pleine figure , mord et même tire les cheveux de tous ceux qui sont à côté.
C'est surprenant elle qui est si adorable.
La fameuse phase d'affirmation de soi sûrement.

Fbag

Hyperlactation
Son comportement change énormément elle fait crise de larmes sur crises de larmes . Pour un oui ou non , se jete en arrière, tape en pleine figure , mord et même tire les cheveux de tous ceux qui sont à côté.
Je te confirme ici bientôt 15 mois en pleine phase d’affirmation crise de larmes refus de manger ce qui ne lui plaît pas. Mais il reste chouette ;-)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
14 mois ici aussi! Elle se jette egalement en arrière ou s'effondre au sol comme si c'était la fin du monde ! 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je prends déjà du fenugrec mais quelques gélules pour aider... je me sens fatiguée oui.le RDC me hache...
Le fenugrec tu prend quel dosage ? Je prenais de 495 mg par gélules. A raison de 10 gélules et 14 en cas de relactation j'ai pris . 1 semaine de cure , 1 semaine de pause et rebelote 1 semaine. Tu prend quoi actuellement ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble avoir senti des baisses de lactation pendant mes règles @Dietia . Je ne tire pas mon lait, je ne suis pas certaine, mais je sentais un réflexe d'éjection beaucoup plus ténu et des tétées moins efficaces.

Le lionceau essaie ses chaussures. Trop drôle ! Dehors, il adore, il essaie de courir… 🙈🩹 Mais à l'intérieur, il nous fait le signe "ouvre" pour nous demander de les enlever. Je fais mine de l'ignorer, à sa posture je comprends qu'il n'ose plus marcher ni même bouger avec ses chaussures aux pieds. 🤭

Le lionceau est trop jeune encore pour être aussi affirmé @Lou_Ann . A quatre heure, il m'a quand même répondu. :rolleyes: Je lui disais que nos bols étaient terminés. Il regarde, dans le mien, il me fait le signe "encore". Je dis non, il me répond "si" avec la tête et me montre les goutes de lait qui restaient au fond. <3 Qu'est-ce qu'il est mignon !!!
Il me semblait que tu t'intéressais à la langue des signes bébé à un moment, qu'est-ce que ça donne finalement ? On m'a dit que cela aidait les petits qui traversent ce genre de phase.

Ce matin, je me suis réveillée avec une douleur importante dans le sein droit, très chaud. J'ai tenté de faire téter le lionceau dessus à midi, j'avais terriblement mal. J'espère que ce n'est qu'un vulgaire engorgement et qu'il partira dans la nuit. Je n'ai pas osé refaire téter le lionceau dessus… J'attends une douche avec impatience pour le masser.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il me semble avoir senti des baisses de lactation pendant mes règles @Dietia . Je ne tire pas mon lait, je ne suis pas certaine, mais je sentais un réflexe d'éjection beaucoup plus ténu et des tétées moins efficaces.

Le lionceau essaie ses chaussures. Trop drôle ! Dehors, il adore, il essaie de courir… 🙈🩹 Mais à l'intérieur, il nous fait le signe "ouvre" pour nous demander de les enlever. Je fais mine de l'ignorer, à sa posture je comprends qu'il n'ose plus marcher ni même bouger avec ses chaussures aux pieds. 🤭

Le lionceau est trop jeune encore pour être aussi affirmé @Lou_Ann . A quatre heure, il m'a quand même répondu. :rolleyes: Je lui disais que nos bols étaient terminés. Il regarde, dans le mien, il me fait le signe "encore". Je dis non, il me répond "si" avec la tête et me montre les goutes de lait qui restaient au fond. <3 Qu'est-ce qu'il est mignon !!!
Il me semblait que tu t'intéressais à la langue des signes bébé à un moment, qu'est-ce que ça donne finalement ? On m'a dit que cela aidait les petits qui traversent ce genre de phase.

Ce matin, je me suis réveillée avec une douleur importante dans le sein droit, très chaud. J'ai tenté de faire téter le lionceau dessus à midi, j'avais terriblement mal. J'espère que ce n'est qu'un vulgaire engorgement et qu'il partira dans la nuit. Je n'ai pas osé refaire téter le lionceau dessus… J'attends une douche avec impatience pour le masser.
Elle signe encore et fais non de la tête quand elle ne veut pas . Mais si je lui refuse elle se met dans un état. Cette après-midi elle voulait manger un papier , mon chargeur, un biscuit à chaque fois que j'ai dis non c'était le drame
Je continue les signes , elle comprend très bien manger , chien , finit. Le reste ne donne pas encore de résultats.

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici aussi parfois c'est le drame à coup de grosses larmes quand elle a décidé un truc et qu'on n'est pas d'accord. Elle peut même s assoir par terre très malheureuse, refuser de venir dans nos bras, elle manifeste bien le non par des signes de tête et aussi le verbal. Elle peut aussi se jeter en arrière. Mais elle reste choupi, 14 mois. Par contre les nuits sont hards.. elle se réveille pendant 2h..et la bonjour... elle garde les yeux grand ouvert. C'est l horreur. Je pense que des vilaines dents travaillent.. celles en haut, à côté des canines. Il reste 18 à sortir 😢

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fenugrec tu prend quel dosage ? Je prenais de 495 mg par gélules. A raison de 10 gélules et 14 en cas de relactation j'ai pris . 1 semaine de cure , 1 semaine de pause et rebelote 1 semaine. Tu prend quoi actuellement ?

Oula je crois que j'en suis loin alors... je n'en prends que 3-4 par jour... pour le dosage je te dis ça quand le petit boy sera couché 😆