• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors tu as de la chance que ton lionceau signe ! Ici elle ne signe pas du tout ! (sauf encore) pourtant elle comprend tout 😅
C'est vrai que je suis plutôt fière des signes du lionceau 🤩
On se régale avec ses petits gestes (un vrai moulin à paroles avec ses petits doigts qui balaient l'air, il ne fait quasiment que des signes avec les doigts écartés).
Mais ça ne change pas grand chose : il en comprend bien davantage qu'il ne sait en "dire" et il n'y a jamais assez de signes pour communiquer ce qu'il a vraiment en tête.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour petit boy @Dietia ! C'est parti pour les nouvelles découvertes 🙂
À 14 mois ma doudou aussi a des trop plein d'émotions. Si elle ne veut pas quelque chose (changer la couche, mettre le blouson) c'est une grosse crise de larmes et de cris.
Avec moi elle se calme plus facilement, moins avec mon mari.
C'était très intense la semaine dernière mais je pense que les dents la faisait très souffir en même temps.
La crèche me la signalé cette semaine, qu'elle faisait des "colères".je suis allé chercher un livre sur le développement du cerveau, à voir si j'y trouve quelques astuces pour l'aider au mieux quand c'est u' moment difficile pour ma doudou.
Ma doudou ne signe presque plus, l'auteure du livre que j'ai m'expliquait que ça arrive lorsque bébé est concentré sur un développement.
Passez un bon week-end
Tu as trouvé des réponses sur ces colères ?
J'ai souvenir de m'être dit avec mon aînée que son malheur venait du sentiment d'être incomprise. En fait, ce n'était pas vraiment qu'elle me disait non, c'est plutôt qu'elle voyait un truc que moi je ne voyais pas et qu'elle n'arrivait pas à me le faire savoir.
J'ai beaucoup ralenti mes gestes, mon rythme avec elle, pour lui laisser plus de place d'expression... Pas facile, elle ne parlait pas encore !
Je ne dirais pas que ça a tout réglé, mais c'était déjà plus apaisé.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous gérez comment le changement de rythme semaine /week-end pour les repas ? Parce que normalement poussin mange avec nous vers 12h15 mais pas de sieste ce matin donc endormie a 12h 😅

😆😆j'ai l'impression que tu décris la matinée du petit boy... levé à 9h donc à 12h,il a voulu faire sa sieste... il n'a que très peu mangé...
De notre côté, on s'adapte...on lui proposera un peu plus au goûter...
Ici, il n'est jamais au même rythme que chez sa nounou... on le sait, on fait du "freestyle"

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
😆😆j'ai l'impression que tu décris la matinée du petit boy... levé à 9h donc à 12h,il a voulu faire sa sieste... il n'a que très peu mangé...
De notre côté, on s'adapte...on lui proposera un peu plus au goûter...
Ici, il n'est jamais au même rythme que chez sa nounou... on le sait, on fait du "freestyle"
Levee vers 8h ici mais elle a petit déjeuner et téter ++
Tu me rassures sur le côté freestyle 😁

Fbag

Hyperlactation
Ici j’ai arrêté d’apprendre des signes à Boubou mais il fait ses propres signes. Par exemple quand il veut de la musique il montre le téléphone et bouge le bras en l’air comme s’il dansait. Il m’imite beaucoup quand je lui montre différents gestes.

Fbag

Hyperlactation
Concernant les week-ends comme il se lève quand même vers 07h-07h30 petit déjeuner vers 08h tous ensemble, sieste de 10h à 11h ou 11h30. Repas aux alentours de 12h je commence à le nourrir et on mange quasi en même temps. Et il refait dodo vers 14h-14h30. Ensuite goûter vers 16h repas un peu avant 19h et coucher max 20h30-21h. Voilà voilà :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant les week-ends comme il se lève quand même vers 07h-07h30 petit déjeuner vers 08h tous ensemble, sieste de 10h à 11h ou 11h30. Repas aux alentours de 12h je commence à le nourrir et on mange quasi en même temps. Et il refait dodo vers 14h-14h30. Ensuite goûter vers 16h repas un peu avant 19h et coucher max 20h30-21h. Voilà voilà :)
Oui c'est le rythme habituellement le matin mais aujourd'hui pas du tout 🤣 et nous la 2e sieste est svt plus tardive !

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn On mange avec le tigre aussi, et c'est un peu plus tard qu'avec la nounou. Il y'a eu quelques midi amusants où il s'endormait dans sa chaise 😂 Depuis début janvier, il dort de moins en moins le matin et je le couche alors vers 13h. Ce rythme lui couvient.
Tu as essayé sinon, de lui proposer une sieste vers 11h ? Même si elle ne dure que 15mn ça devrait l'aider à déjeuner en même temps que vous.
Ou vous vous mettez tous à table à 11h30 😁

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn On mange avec le tigre aussi, et c'est un peu plus tard qu'avec la nounou. Il y'a eu quelques midi amusants où il s'endormait dans sa chaise 😂 Depuis début janvier, il dort de moins en moins le matin et je le couche alors vers 13h. Ce rythme lui couvient.
Tu as essayé sinon, de lui proposer une sieste vers 11h ? Même si elle ne dure que 15mn ça devrait l'aider à déjeuner en même temps que vous.
Ou vous vous mettez tous à table à 11h30 😁
Manger à 11h30 c'est pas possible 🤣🤣
J'ai essayé de proposer avec une tetee! Elle a même commencé à fermer les yeux mais d'un coup, yeux grands ouverts et elle est partie faire autre chose 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier essai nounou mardi après-midi, puis mercredi toute la matinée avec le midi !
Ils vont être déçus à mon travail, je n'irai plus avec le lionceau.
J'espère qu'elle va être géniale avec lui 🤗

Le lionceau se couche aisément à 11h, donc ça se goupille plutôt bien. Les fois où il ne dort pas, il saute la sieste du matin et en fait une l'après midi pour rattraper. Il est assez flexible en fait. Nous n'avons pas besoin de nous imposer de rythme particulier.

Fbag

Hyperlactation
Hello,
Ici la tour d’observation est un peu plus investie. Pour le moment j’ai décidé de juste lui apprendre à monter et descendre cela le fait progresser en termes de coordination et de motricité. Toujours pas de marche sans appuis, on y croit je ne me mets pas la pression. Appétit à peu près retrouvé j’essaie de varier les plaisirs au petit dej et au goûter et le week-end il a le droit à des petites choses plus sucrées type madeleine ou brioche. J’ai tenté le porridge mais il n’est pas fan. Je fais une sorte de pain perdu le matin et je vais tenter des pancakes.

Mariech

Hyperlactation
On a pris un tricycle à la ludothèque pour ma doudou ! C'est génial, on est tous contents lors des promenades🙂

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment. On a du mal à repérer le bon moment pour la sieste, même en se fiant aux temps d'éveil. Du coup ça finit souvent en non sieste et elle s'endort en porte bébé ou en voiture si on doit bouger. Parce qu'elle est tout de même fatiguée !
Et la nuit, je finis par aller me coucher avec elle car elle pleure sans se calmer.
Les bras de maman sont très demandés, papa compte peu.
Même si je sais que ça ne sera pas forcément le cas, j'ai peur des "mauvaises habitudes".
Je pense que c'est lié aux dents mais ça fait quand même plusieurs semaines.
Je ne sais pas si un rdv chez le médecin pour vérifier son état serait opportun.
C'est en tout cas une période très prenante pour moi, en gérant en + ses émotions.
À voir !
L angoisse de separation..nous avons eu un premier épisode de la sorte.. puis la de nouveau. Je ne pense pas que tu lui donnes de mauvaises habitudes ..ca va passer !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : nous avons évoqué la télévision au téléphone, nous la revoyons mardi pour signer le contrat et faire la première garde d'essai du lionceau. Ce sera l'occasion de rediscuter avec elle.

Je compatis pour cette période prenante avec ta Doudou... Déjà, rappelle-toi que "Tout passe.", Et ce, même avec de mauvaises habitudes (je n'y crois pas avec les bébés, ils changent de toutes manières trop vite !), il est toujours temps de se réadapter.

Quand je suis fatiguée, comme ces derniers jours puisque j'ai été malade avec engorgement, fièvre, douleurs, je n'avais pas l'énergie de m'occuper du lionceau par moment. Je le forçais à passer du temps avec son papa. C'était moi qu'il réclamait, mais ce n'était pas possible. Au final, il n'a jamais passé de mauvais moments avec son papa. Ce dernier me disait : "et si c'est téter qu'il veut ?", Je répondais un peu sèchement "il n'a qu'à manger, il est grand." C'est un peu brutal, mais ça remet les choses à leur place : je ne vois pas pourquoi son papa a moins de valeur que moi. La suite m'a donné raison je crois. Bref. Je me perds.

Si les dents l'enquiquine, ce n'est pas surprenant qu'elle soit plus grognon et qu'elle dorme moins facilement. Tu crains qu'il y ait autre chose ? Tu vois d'autres symptômes ?