C'est vrai que je suis plutôt fière des signes du lionceau@CélineDehors tu as de la chance que ton lionceau signe ! Ici elle ne signe pas du tout ! (sauf encore) pourtant elle comprend tout
Tu as trouvé des réponses sur ces colères ?Super pour petit boy @Dietia ! C'est parti pour les nouvelles découvertes
À 14 mois ma doudou aussi a des trop plein d'émotions. Si elle ne veut pas quelque chose (changer la couche, mettre le blouson) c'est une grosse crise de larmes et de cris.
Avec moi elle se calme plus facilement, moins avec mon mari.
C'était très intense la semaine dernière mais je pense que les dents la faisait très souffir en même temps.
La crèche me la signalé cette semaine, qu'elle faisait des "colères".je suis allé chercher un livre sur le développement du cerveau, à voir si j'y trouve quelques astuces pour l'aider au mieux quand c'est u' moment difficile pour ma doudou.
Ma doudou ne signe presque plus, l'auteure du livre que j'ai m'expliquait que ça arrive lorsque bébé est concentré sur un développement.
Passez un bon week-end
Ici elle mange entre 11h et 11h45 max car elle se couche à midi environ. La elle était couchée à 11h40 et réveil 12h50. On mange une fois que choupi est à la sieste nous.Vous gérez comment le changement de rythme semaine /week-end pour les repas ? Parce que normalement poussin mange avec nous vers 12h15 mais pas de sieste ce matin donc endormie a 12h
Vous gérez comment le changement de rythme semaine /week-end pour les repas ? Parce que normalement poussin mange avec nous vers 12h15 mais pas de sieste ce matin donc endormie a 12h
Merci pour ton retour d'expérience ! On aime bien mangé avec elle pour le côté partage et parce que les siestes c'est tjs pas dans son litIci elle mange entre 11h et 11h45 max car elle se couche à midi environ. La elle était couchée à 11h40 et réveil 12h50. On mange une fois que choupi est à la sieste nous.
Levee vers 8h ici mais elle a petit déjeuner et téter ++j'ai l'impression que tu décris la matinée du petit boy... levé à 9h donc à 12h,il a voulu faire sa sieste... il n'a que très peu mangé...
De notre côté, on s'adapte...on lui proposera un peu plus au goûter...
Ici, il n'est jamais au même rythme que chez sa nounou... on le sait, on fait du "freestyle"
Levee vers 8h ici mais elle a petit déjeuner et téter ++
Tu me rassures sur le côté freestyle
Oui c'est le rythme habituellement le matin mais aujourd'hui pas du tout et nous la 2e sieste est svt plus tardive !Concernant les week-ends comme il se lève quand même vers 07h-07h30 petit déjeuner vers 08h tous ensemble, sieste de 10h à 11h ou 11h30. Repas aux alentours de 12h je commence à le nourrir et on mange quasi en même temps. Et il refait dodo vers 14h-14h30. Ensuite goûter vers 16h repas un peu avant 19h et coucher max 20h30-21h. Voilà voilà
Manger à 11h30 c'est pas possible@Loarwenn On mange avec le tigre aussi, et c'est un peu plus tard qu'avec la nounou. Il y'a eu quelques midi amusants où il s'endormait dans sa chaise Depuis début janvier, il dort de moins en moins le matin et je le couche alors vers 13h. Ce rythme lui couvient.
Tu as essayé sinon, de lui proposer une sieste vers 11h ? Même si elle ne dure que 15mn ça devrait l'aider à déjeuner en même temps que vous.
Ou vous vous mettez tous à table à 11h30
Bah le problème ici c'est qu'on mange pas si tôt. Et que choupi fatigue vite. Suivant quand on la recouche..on loupe le coche..Merci pour ton retour d'expérience ! On aime bien mangé avec elle pour le côté partage et parce que les siestes c'est tjs pas dans son lit
L angoisse de separation..nous avons eu un premier épisode de la sorte.. puis la de nouveau. Je ne pense pas que tu lui donnes de mauvaises habitudes ..ca va passer !On a pris un tricycle à la ludothèque pour ma doudou ! C'est génial, on est tous contents lors des promenades
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment. On a du mal à repérer le bon moment pour la sieste, même en se fiant aux temps d'éveil. Du coup ça finit souvent en non sieste et elle s'endort en porte bébé ou en voiture si on doit bouger. Parce qu'elle est tout de même fatiguée !
Et la nuit, je finis par aller me coucher avec elle car elle pleure sans se calmer.
Les bras de maman sont très demandés, papa compte peu.
Même si je sais que ça ne sera pas forcément le cas, j'ai peur des "mauvaises habitudes".
Je pense que c'est lié aux dents mais ça fait quand même plusieurs semaines.
Je ne sais pas si un rdv chez le médecin pour vérifier son état serait opportun.
C'est en tout cas une période très prenante pour moi, en gérant en + ses émotions.
À voir !