• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Merci des nouvelles @Poisson Lune ! Ta petite grenouille se développe super bien !

Courage pour les nuits difficiles, je trouve aussi certaines nuits interminables !

J'y croyais au tigre qui marche, mais décidément non, il n'en a que faire. Le petit souci du moment c'est qu'il se carapate dehors à la moindre occasion, en 2-2 il descend notre petit escalier en pierre. Il a envie de passer du temps en extérieur, mais je préférais que dans un premier temps il marche seul 😅 (et qu il arrête de vouloir mettre les cailloux à la bouche !)
 

Mariech

Hyperlactation
Ce n'est pas du prosélytisme pour l'HNI, promis 😅... Et si tu emmenais ta fille aux toilettes ou sur le pot avant d'essayer de la recoucher ?

Vers 13-14 mois je ne sais plus exactement, mon aînée nous réveillait toutes les nuits et refusait de se recoucher en hurlant jusqu'à ce qu'on lui propose ça un peu en dernier recours ! Et bien... C'était ça !

Après elle a été propre de nuit pour toujours. (Enfin, quand elle aura 80 ans, ou si elle est enceinte plus tard, je ne sais pas... 🤣)
Je sais pas si je me sens de faire ça moi 😅
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, et bien contre toute attente elle a dormi jusqu'à 6h30 sans réveil. Et ce matin elle a pris une des sucettes achetées en urgence hier soir. Bon c'est une 18 mois et +... mais la pharmacie ou j'avais acheté la sienne était trop loin hier soir...quand tu rentres à 18h30..et que tu vois que y a plus de susu dans la poussette.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, et bien contre toute attente elle a dormi jusqu'à 6h30 sans réveil. Et ce matin elle a pris une des sucettes achetées en urgence hier soir. Bon c'est une 18 mois et +... mais la pharmacie ou j'avais acheté la sienne était trop loin hier soir...quand tu rentres à 18h30..et que tu vois que y a plus de susu dans la poussette.
Tu n'avais qu'une sucette jusqu'à ses 14 mois ? Respect ! Ici on en a 4 dont 2 phosphorescentes pour la nuit !
On s'est équipés à cause des disparitions de tétine à la crèche et des lachers de tétine en balade 😅
 

Mariech

Hyperlactation
Ah mince tu n’en a pas plusieurs? Ici on en a 4 comme il les perd la nuit dans le lit
Et bien non ... en fait ..de septembre à janvier elle n avait plus de sucette. Elle avait arrêté d un coup. Puis j'ai su qu'elle piquait la sucette aux copains donc j'ai acheté deux.. elle ne les a pas calculé au départ. Puis du jour au lendemain elle l a prise. Donc donné une a la crèche et une chez nous.. je me suis faite avoir.. sans penser que je pourrai la perdre. 😅
 

Mariech

Hyperlactation
Tu n'avais qu'une sucette jusqu'à ses 14 mois ? Respect ! Ici on en a 4 dont 2 phosphorescentes pour la nuit !
On s'est équipés à cause des disparitions de tétine à la crèche et des lachers de tétine en balade 😅
Et bien en fait de septembre à janvier plus de susu. Y en avait une à la crèche et une a la maison. Pas de perte à déclarer jusque la 🤣
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillée @Mariech pour compenser la perte de sa sucette. Je ne sais pas quel différence il y a avec les +18 mois, c'est juste une histoire de taille peut-être ?

Moi j'ai un petit coup au moral ce matin. J'ai remarqué qu'un petit éclat était parti d'une des dents du lionceau… 😭 Je suis sûre qu'il a cassé sa dent lorsqu'il est tombé des toilettes avant-hier avec moi. Je l'avais lâché le temps de me retourner, rien n'allait chez moi ce soir-là…

Il fait tellement de chutes ce petit ! Je crois que nous n'arrivons pas à bien le protéger. Ca me rend triste pour lui.
 

Mariech

Hyperlactation
Je trouve que tu t'es vraiment bien débrouillée @Mariech pour compenser la perte de sa sucette. Je ne sais pas quel différence il y a avec les +18 mois, c'est juste une histoire de taille peut-être ?

Moi j'ai un petit coup au moral ce matin. J'ai remarqué qu'un petit éclat était parti d'une des dents du lionceau… 😭 Je suis sûre qu'il a cassé sa dent lorsqu'il est tombé des toilettes avant-hier avec moi. Je l'avais lâché le temps de me retourner, rien n'allait chez moi ce soir-là…

Il fait tellement de chutes ce petit ! Je crois que nous n'arrivons pas à bien le protéger. Ca me rend triste pour lui.
Bah j'ai bercé plus longtemps et verbalisé que j étais aussi embêtée elle, que nous avons perdu sa sucette. Et elle a bien géré sa nuit..je crois qu'elle a pris soin de moi... vu la nuit d'avant.

Pour ton lionceau, mince pour son éclat. Heureusement c'est une dent de lait..
bien sûr que tu es protectrice avec lui , mais on ne peut pas tout éviter.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un petit jeu qui a littéralement passionné le lionceau ce matin !

J'ai pris un flacon d'épices vide, le dévidoir avait 5 trous. J'ai donné ce flacon au petit lion avec 5 cotons tige. C'était l'éclate ! Il venait me voir à intervalle plus ou moins rapide pour que je dévisse le flacon et qu'il récupère les cotons tige, puis repartait direct pour les glisser dans les trous. Il a du s'y exercer une belle heure !
 

Fbag

Hyperlactation
J'ai trouvé un petit jeu qui a littéralement passionné le lionceau ce matin !

J'ai pris un flacon d'épices vide, le dévidoir avait 5 trous. J'ai donné ce flacon au petit lion avec 5 cotons tige. C'était l'éclate ! Il venait me voir à intervalle plus ou moins rapide pour que je dévisse le flacon et qu'il récupère les cotons tige, puis repartait direct pour les glisser dans les trous. Il a du s'y exercer une belle heure !
Merci pour l’idée de jeu!! De mon côté Boubou aime bien les jeux de formes à encastrer mais pour le moment j’avoue il est nul lol
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit boy adore regarder et toucher les maisons des polypockets de son grand frère !il pose ces petits doigts sur les objets miniatures... Il peut passer beaucoup de temps à faire cela...
Oui, mon grand format joue avec des polypockets... 🤗
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l’idée de jeu!! De mon côté Boubou aime bien les jeux de formes à encastrer mais pour le moment j’avoue il est nul lol
Le lionceau adore LANCER ce genre de jeu 😅
Comme @Dietia , il est beaucoup plus concentré face aux petits objets, petits trous. Mais vu qu'il met encore à la bouche (les cailloux aussi @AudreyL ! il succombe toujours à la tentation...), je ne peux pas le laisser avec tout ce qu'il aime.

Point info : le lionceau a retrouvé le signe "doudou" ! J'attends encore qu'il retrouve "téter" 😢
 

Mariech

Hyperlactation
Ici choupi adore mettre dans les fentes, les formes. Elle adore aussi ses cubes en cartons à empiler et à détruire ensuite. Elle s'attaque actuellement aux formes à dévisser, assembler, elle n'a pas encore bien le truc pour visser mais elle observe et décompose bien. Sinon elle adore donner à boire et à manger à sa maman avec un verre en plastique et une cuillère. Elle me recopie aussi pour plein de choses 🤣
 

Céline.

Hyperlactation
@CélineDehors l'oursonne adore aussi ce genre de jeux en ce moment, elle est super concentrée pendant plusieurs minutes c'est impressionnant !

L'oursonne n'a pas encore retrouvé son appétit, et fait des selles très liquides et couleur jaune clair (limite un peu mousseux...). Elle est aussi embêtée au niveau des yeux avec du châssis bien jaune et les yeux collés au réveil. Sûrement un début de conjonctivite. Quand c'est comme ça vous mettez quelque chose voir si ça passe ou direct chez le médecin ? La dernière fois elle nous avait donné un collyre que j'ai remis là un peu. Je me demande si le fait qu'elle soit très insatisfaite et râle beaucoup n'a pas à voir avec ses yeux qui doivent lui donner une sensation globalement désagréable :(
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici choupi adore mettre dans les fentes, les formes. Elle adore aussi ses cubes en cartons à empiler et à détruire ensuite. Elle s'attaque actuellement aux formes à dévisser, assembler, elle n'a pas encore bien le truc pour visser mais elle observe et décompose bien. Sinon elle adore donner à boire et à manger à sa maman avec un verre en plastique et une cuillère. Elle me recopie aussi pour plein de choses 🤣
Ah pareil ici, elle nous prépare plein de bons petits plats avec sa cuisine et il faut tout goûter, qu'on soit à côté d'elle ou à l'autre bout de la maison 😆
Super nuit pour toutes les 2 ! Et sans teuteute, t'es trop forte, vous avez une belle relation
 
Haut