• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Poisson Lune

Montée de lait
Bonjour à toutes! Voila bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire... mais j'ai suivi attentivement les aventures de vos petits loups! :)
Par ici, Petite Grenouille a eu 1 an il y a quelques jours, que les mois filent! J'ai l'impression de prendre la mesure du temps qui passe uniquement depuis la naissance de ma fille

1 an d'allaitement! Une affaire qui roule et un vrai plaisir partagé. On est adeptes des TTT (tétées tout terrain), un peu partout et n'importe quand

Petite Grenouille exprime souvent un petit "tétée" tout mignon et bien distinct, c'est son 5è mot après, dans l'ordre, maman, papa, chat, bébé
L'essentiel est là! Son petit monde...

Elle commence à marcher, deux, trois mètres, parfois sans balancier, avec un truc dans les mains... ça me fait rire, on dirait Dumbo et sa plume: dès qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus d'appui... hop! A quatre pattes

A quatre pattes, elle se lance parfois dans des sprints terribles, tête baissée, c'est très rigolo

On est passé en cododo inversé, dans l'idée qu'elle investisse un peu l'espace de sa chambre (et aussi parce qu'il a fait super froid et que sa chambre est bien mieux isolée que la notre)
En vrai... cela ne change pas grand chose. Petite Grenouille dort comme une marmotte 11 ou 12h si je suis avec elle, où que ce soit (train, autre domicile...)
Elle tête encore 3 ou 4 fois par nuit, mais c'est en demi sommeil et ça ne me réveille pas vraiment

Elle fait généralement 2 siestes d'une heure dans la journée

Niveau alimentation, elle a une nette préférence pour les fruits, la viande rouge et les yaourts... le reste finit souvent par terre. On continue la dme, elle picore, mais je m'inquiète pas trop des quantités avec l'allaitement
Malgré tout elle n'a pas pris de poids en 1 mois mais entre la marche qui arrive, 3 dents, une gastro dans la même période, la pédiatre ne s'en fait pas
Elle fait 74 cm pour 9k7

On a trouvé des Laep quasi pour toutes les matinées de la semaine, c'est chouette!

Voila un petit tableau... en ce moment je lorgne du côté des activités sensorielles à fabriquer pour les bambins il y a beaucoup de ressources

Et puis Petite Grenouille, comme beaucoup j'imagine, préfère le carton, le papier bulles, les emballages à presque tout ce qu'ils peuvent contenir!
A bientôt!
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour
Ici réveillée depuis 3h45 après une courte nuit. Boubou a voulu téter un peu avant 4h mais comme l’hôpital m’avait dit jusqu’à 4h je n’ai pas osé prendre le risque d’une dernière tétée. Gros pleurs et finalement je l’ai pris dans mes bras il a pris mon doudou-teton et s’est calmé. Je vais devoir le réveiller dans quelques minutes. J’espère juste que l’opération va avoir lieu car il a pas mal toussé cette nuit et je sais que souvent l’anesthésiste dans ce cas veut reporter pour ne pas prendre de risques. Mais je me demande si la toux n’est pas une accumulation de mucus ou du fait de la salive car souvent c’est quand il est avec sa tétine ou après une tétée. Je croise les doigts
Bonne convalescence à boubou
 

Céline.

Hyperlactation
Bonjour à toutes! Voila bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire... mais j'ai suivi attentivement les aventures de vos petits loups! :)
Par ici, Petite Grenouille a eu 1 an il y a quelques jours, que les mois filent! J'ai l'impression de prendre la mesure du temps qui passe uniquement depuis la naissance de ma fille

1 an d'allaitement! Une affaire qui roule et un vrai plaisir partagé. On est adeptes des TTT (tétées tout terrain), un peu partout et n'importe quand

Petite Grenouille exprime souvent un petit "tétée" tout mignon et bien distinct, c'est son 5è mot après, dans l'ordre, maman, papa, chat, bébé
L'essentiel est là! Son petit monde...

Elle commence à marcher, deux, trois mètres, parfois sans balancier, avec un truc dans les mains... ça me fait rire, on dirait Dumbo et sa plume: dès qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus d'appui... hop! A quatre pattes

A quatre pattes, elle se lance parfois dans des sprints terribles, tête baissée, c'est très rigolo

On est passé en cododo inversé, dans l'idée qu'elle investisse un peu l'espace de sa chambre (et aussi parce qu'il a fait super froid et que sa chambre est bien mieux isolée que la notre)
En vrai... cela ne change pas grand chose. Petite Grenouille dort comme une marmotte 11 ou 12h si je suis avec elle, où que ce soit (train, autre domicile...)
Elle tête encore 3 ou 4 fois par nuit, mais c'est en demi sommeil et ça ne me réveille pas vraiment

Elle fait généralement 2 siestes d'une heure dans la journée

Niveau alimentation, elle a une nette préférence pour les fruits, la viande rouge et les yaourts... le reste finit souvent par terre. On continue la dme, elle picore, mais je m'inquiète pas trop des quantités avec l'allaitement
Malgré tout elle n'a pas pris de poids en 1 mois mais entre la marche qui arrive, 3 dents, une gastro dans la même période, la pédiatre ne s'en fait pas
Elle fait 74 cm pour 9k7

On a trouvé des Laep quasi pour toutes les matinées de la semaine, c'est chouette!

Voila un petit tableau... en ce moment je lorgne du côté des activités sensorielles à fabriquer pour les bambins il y a beaucoup de ressources

Et puis Petite Grenouille, comme beaucoup j'imagine, préfère le carton, le papier bulles, les emballages à presque tout ce qu'ils peuvent contenir!
A bientôt!
Merci @Poisson Lune pour ces jolies nouvelles ! On a le même gabarit j'ai l'impression mais la mienne ne marche pas encore sans appui ☺️
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag bonne convalesnce à Boubou! Une flopée de câlins et de tétées...
De mon côté je suis en vacances pour 1 semaine avec mes garçons... c'est décidé, à la reprise, je ne tirerai plus mon lait au travail. Je sais que cela va peut être signifier la fin de quelque chose mais je suis prête... cette semaine, je tirais péniblement 50,60ml. La barbe...
Petit boy marche de plus en plus, il prend confiance!
Il change radicalement de comportement quand il est avec moi... il dort moins bien, mange moins bien... nous verrons comment ça se passer cette semaine avec mes boys...
 

Céline.

Hyperlactation
Bon, jusqu'à présent je me disais "naaan mais c'est les dents" devant mon oursonne qui refuse de manger alors que d'habitude elle dévore tout. Mais depuis lundi, ça fait quand même 5 jours, à la maison elle ne mange quasiment rien. Elle tète 3 fois par jour depuis un moment mais avant je ne me faisais pas de souci parce qu'elle mangeait vraiment très très bien. Quand on la récupère le soir les AM nous disent qu'elle a bien mangé à midi et au goûter, mais à la maison le soir c'est très compliqué (elle finit assise sur mes genoux à picorer 2 bouchées du plat et refuser compote ou yaourt alors qu'elle adore ça :( ). Est-ce que ça peut vraiment être les dents? + le double-vaccin mercredi ? Elle chouine beaucoup plus que d'habitude aussi, ne semble jamais satisfaite de la situation.
Je ne comprends pas ce qui arrive à mon bébé :(
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon retour parmi nous @Poisson Lune et joyeux anniversaire à ta petite grenouille qui vit dans petite vie tranquille 😍

@Fbag bon rétablissement à ton boubou.

Bonnes vacances @Dietia tu vas être soulagée du tire lait et tu seras peut-être surprise par ta lactation. Je te le souhaite en tout cas.

Bon week-end à toutes !
 

Fbag

Hyperlactation
Bon, jusqu'à présent je me disais "naaan mais c'est les dents" devant mon oursonne qui refuse de manger alors que d'habitude elle dévore tout. Mais depuis lundi, ça fait quand même 5 jours, à la maison elle ne mange quasiment rien. Elle tète 3 fois par jour depuis un moment mais avant je ne me faisais pas de souci parce qu'elle mangeait vraiment très très bien. Quand on la récupère le soir les AM nous disent qu'elle a bien mangé à midi et au goûter, mais à la maison le soir c'est très compliqué (elle finit assise sur mes genoux à picorer 2 bouchées du plat et refuser compote ou yaourt alors qu'elle adore ça :( ). Est-ce que ça peut vraiment être les dents? + le double-vaccin mercredi ? Elle chouine beaucoup plus que d'habitude aussi, ne semble jamais satisfaite de la situation.
Je ne comprends pas ce qui arrive à mon bébé :(
@celine. N’hésite pas à aller voir le médecin si tu es inquiète. Boubou m’a fait la même chose il y a 10 jours et il avait une petite inflammation de la gorge. Après quelques jours c’était réglé :)
 

Mariech

Hyperlactation
Bah voilà... 05h16... je suis avec choupi depuis 3h45.. c'est compliqué... posé 5 fois... elle se réveille ensuite et pleure... je viens de lui expliquer que je ne peux plus... je suis à côté dans le siège mais...elle est debout dans son lit.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech plein de câlins pour cette nuit éprouvante et cette journée où tu risques d'être fatiguée... Nos petits sont bien mystérieux, on ne comprend pas ce qui leur arrive, parfois il n'y a rien à faire pour eux, il faut surtout s'épargner (de la colère, l'agacement...). Comment vas-tu ce matin ?

@Céline. Si l'oursonne mange à la crèche, ce n'est peut-être pas les dents. 🤷🏼‍♀️ Mais déjà, c'est plutôt rassurant, non ? Ça veut dire qu'elle n'est pas complètement à la diète.

Je ne comprends plus le lionceau non plus depuis quelques jours... Il ne signe plus mais se montre aussi exigeant et évasif que s'il signait ! C'est très frustrant. Même téter il ne le signe plus ! Il demande "encore encore" en boucle comme ça, sans même nous aider en pointant ou en tournant son regard. 🤦

C'est toi @Chouquinette qui avait lu que cela pouvait arriver si une autre acquisition était en couvaison ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah voilà... 05h16... je suis avec choupi depuis 3h45.. c'est compliqué... posé 5 fois... elle se réveille ensuite et pleure... je viens de lui expliquer que je ne peux plus... je suis à côté dans le siège mais...elle est debout dans son lit.
Olala c'est dur 😭 vous avez réussi à rendormir un peu ? et si tu la mets dans ton lit ? Parce que ça arrive à poussin d'avoir un radar pour son lit mais ras si posée dans notre lit ou dans le canap avec son père pour que je sois plus confort !

@CélineDehors j'ai lu que l'acquisition de la marche retarde la mise en place des signes (comme pour Poussin) mais rien sur le fait que c'était susceptible de s'arrêter mais ce serait logique, il est concentré sur autre chose 😊
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech plein de câlins pour cette nuit éprouvante et cette journée où tu risques d'être fatiguée... Nos petits sont bien mystérieux, on ne comprend pas ce qui leur arrive, parfois il n'y a rien à faire pour eux, il faut surtout s'épargner (de la colère, l'agacement...). Comment vas-tu ce matin ?

@Céline. Si l'oursonne mange à la crèche, ce n'est peut-être pas les dents. 🤷🏼‍♀️ Mais déjà, c'est plutôt rassurant, non ? Ça veut dire qu'elle n'est pas complètement à la diète.

Je ne comprends plus le lionceau non plus depuis quelques jours... Il ne signe plus mais se montre aussi exigeant et évasif que s'il signait ! C'est très frustrant. Même téter il ne le signe plus ! Il demande "encore encore" en boucle comme ça, sans même nous aider en pointant ou en tournant son regard. 🤦

C'est toi @Chouquinette qui avait lu que cela pouvait arriver si une autre acquisition était en couvaison ?
Oui c'est ça ! Si bébé est concentré sur une acquisition, il laisse le reste de côté
Ma doudou était comme ton lionceau. Et là ça revient, elle utilise même de nouveaux signes.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah voilà... 05h16... je suis avec choupi depuis 3h45.. c'est compliqué... posé 5 fois... elle se réveille ensuite et pleure... je viens de lui expliquer que je ne peux plus... je suis à côté dans le siège mais...elle est debout dans son lit.
Bon courage pour cette journée et pour les nuits.
Je crois que malheureusement tu ne peux pas faire beaucoup + pour ta choupi. Son sommeil reviendra.
Prends soin de toi surtout
 

Fbag

Hyperlactation
Bon courage à vous toutes!
Ici la nuit ne s’est pas trop mal passée…3-4 rebelles je pense tout de même dont 2 je dirais de 30 mins au moins mais on a dormi ensuite jusqu’à plus de 8h. Boubou s’est réveillé en forme.
@Mariech plein de courage et peut-être reprend la dans ton lit?
@Céline. Quelque chose a changé qui ferait que l’oursonne montrerait son mécontentement? Ou en reculant un peu l’heure du repas?
en tout cas de mon côté bien contente le Boubou a pris 300-400g en un mois :)
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech plein de câlins pour cette nuit éprouvante et cette journée où tu risques d'être fatiguée... Nos petits sont bien mystérieux, on ne comprend pas ce qui leur arrive, parfois il n'y a rien à faire pour eux, il faut surtout s'épargner (de la colère, l'agacement...). Comment vas-tu ce matin ?

@Céline. Si l'oursonne mange à la crèche, ce n'est peut-être pas les dents. 🤷🏼‍♀️ Mais déjà, c'est plutôt rassurant, non ? Ça veut dire qu'elle n'est pas complètement à la diète.

Je ne comprends plus le lionceau non plus depuis quelques jours... Il ne signe plus mais se montre aussi exigeant et évasif que s'il signait ! C'est très frustrant. Même téter il ne le signe plus ! Il demande "encore encore" en boucle comme ça, sans même nous aider en pointant ou en tournant son regard. 🤦

C'est toi @Chouquinette qui avait lu que cela pouvait arriver si une autre acquisition était en couvaison ?
Bah... à sa décharge..au réveil ensuite y avait un caca..qu elle avait sans doute cette nuit...que je n'ai pas senti...
 

Mariech

Hyperlactation
Olala c'est dur 😭 vous avez réussi à rendormir un peu ? et si tu la mets dans ton lit ? Parce que ça arrive à poussin d'avoir un radar pour son lit mais ras si posée dans notre lit ou dans le canap avec son père pour que je sois plus confort !

@CélineDehors j'ai lu que l'acquisition de la marche retarde la mise en place des signes (comme pour Poussin) mais rien sur le fait que c'était susceptible de s'arrêter mais ce serait logique, il est concentré sur autre chose 😊
Oui... à 6h35... juste 8h30. En fait elle dormait dans mes bras et meme quand nous etions dans la chaise a bascule.. et hurlait dans le lit.. mais comme je disais...j'ai trouvé un caca ce matin. A tout moment elle l'avait cette nuit...je n'ai pas senti..pourtant.ouvert le.pyj... dans mon lit elle s enerve.
 

Mariech

Hyperlactation
Bon courage à vous toutes!
Ici la nuit ne s’est pas trop mal passée…3-4 rebelles je pense tout de même dont 2 je dirais de 30 mins au moins mais on a dormi ensuite jusqu’à plus de 8h. Boubou s’est réveillé en forme.
@Mariech plein de courage et peut-être reprend la dans ton lit?
@Céline. Quelque chose a changé qui ferait que l’oursonne montrerait son mécontentement? Ou en reculant un peu l’heure du repas?
en tout cas de mon côté bien contente le Boubou a pris 300-400g en un mois :)
Elle ne supporte pas vraiment que je la pose réveillée dans notre lit.. endormie je ne sais pas mais en même temps j'ai aussi peur qu'elle tombe..alors ne serai pas sereine
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah... à sa décharge..au réveil ensuite y avait un caca..qu elle avait sans doute cette nuit...que je n'ai pas senti...
Ce n'est pas du prosélytisme pour l'HNI, promis 😅... Et si tu emmenais ta fille aux toilettes ou sur le pot avant d'essayer de la recoucher ?

Vers 13-14 mois je ne sais plus exactement, mon aînée nous réveillait toutes les nuits et refusait de se recoucher en hurlant jusqu'à ce qu'on lui propose ça un peu en dernier recours ! Et bien... C'était ça !

Après elle a été propre de nuit pour toujours. (Enfin, quand elle aura 80 ans, ou si elle est enceinte plus tard, je ne sais pas... 🤣)
 
Haut