• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Ici lit a barreaux evolutif mais je regrette cet achat 😅 j'aurai du prendre un lit au sol des le début ! On aurait pu dormir avec elle plus facilement quand ça ne va pas plutôt qu'aller dans le salon ou la mettre dans notre lit (elle a tendance à s'étaler 😂😂). J'envisage de changer pour ses 18 mois/2 ans en fonction de son évolution.

Pour les repas, on est passé au rehausseur sur une chaise normale. Poussin adore ! Elle est bcp plus calme.
Elle n'essaie pas trop d'utiliser ses couverts elle préfère ses doigts 😂
Pour l'eau on a un tasse à paille lestee T*m T*m. Elle adore !

Bon pas de vomi cet nuit après 2 épisodes. Un grooooos dodo avec papa dans le canapé (21h30/5h- qu'est ce que ça m'a fait du bien). Tétée. J'ai essayé de la poser dans son lit mais impossible ! Donc dans notre lit (je me suis pris des coups toute le reste de la nuit 😅). Tétée. Vomi. Et la elle avait envie de déjeuner 😅
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, après la surprise du laisser pleurer le lionceau pour lui apprendre à s'endormir, mon compagnon a pensé plusieurs fois qu'un lit à barreaux serait une solution...

Je crois que mon amoureux vieillit 🤭 il a des idées qui me paraissent complètement rétrogrades et peu ergonomiques !

Sinon je me sens épuisée épuisée épuisée... Je crois que je peux pousser encore un peu, mais le manque de repos me provoque quelques angoisses. Et niveau travail, je suis actuellement très chargée 😭
Je voudrais demander aux mamans qui ont eu un arrêt de travail à un moment donné (@Chouquinette si je me souviens ?), à quel moment vous avez senti que vous deviez vous reposer ?
Coucou.
Moi je l'ai senti assez tard car je l'occultais en me disant que c'était normal parce que j'avais un bébé et que c'était comme ça. Et puis j'ai perdu patience avec ma bébé et je me suis vue la secouer - là j'ai compris que ça n'allait pas !
Je suis allée chez mon ostéo vendredi, il fait également de la médecine chinoise (et je n'y étais pas allé depuis 1an) et il m'a dit que j'avais épuisé tout mon yin et que mon yang commençait aussi à être diminué. Il a rééquilibré les énergies et je pense que ça va me faire du bien. Si c'est quelque chose qui te parle, ça peut peut-être t'aider.
Et j'avoue que l'arrêt de travail fait du bien, ça m'a permis de ne penser qu'à moi la journée, faire ce que je voulais quand je le voulais, être au calme...
Prends soin de toi et tiens nous au courant si tu le veux bien
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Le lionceau se lève sans arrêt de sa chaise aussi... Pour monter sur la table, se ruer sur nos couteaux, les verres, faire de la tambouille dans un plat...
Ça m'aide de savoir qu'il n'est pas le seul à le faire pour réagir avec calme : c'est un petit, voilà tout.

Ce soir, j'ai dû le rasseoir au moins 6 fois, mon compagnon pareil et ma belle sœur l'a tenu par le pantalon pour tenter de le maintenir plusieurs fois. Ça commençait à se gâter, mon compagnon lui a fait mal je crois en rapprochant trop sa chaise pour essayer de le contenir (quand je vous dis qu'il vieillit ! 😕), j'ai fini par le prendre sur mes genoux pour calmer le truc. Il essayait de piquer dans mon assiette avec ma fourchette (et en envoyait valser partout !), mais j'ai pu lui refourguer quelques bouchées supplémentaires et ça, c'est précieux.
Est-ce que ça lui plairait de manger debout ?
Ma petite faisait ça aussi quand elle développait la marche, elle voulait toujours être debout et libre de ses mouvements
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage Céline, c'est dur dur ce début d'année ! Est-ce que tu peux laisser ton compagnon un après-midi/quelques heures avec le lionceau pour dormir ou faire un truc pour toi ?
Je pense que quand tu as trop tiré sur la corde, ton corps te le fait savoir, ou alors ta tête...

L'oursonne dort dans un lit à barreaux, j'avoue que quand on l'a pris je me suis pas trop posé de questions. Notre mode de parentalité s'improvise un peu. Depuis quelques semaines j'ai envie de mettre un lit au sol pour l'oursonne mais je n'ai pas encore décidé comment m'y prendre. Je me doute que ce sera moins facile de la coucher si elle a la possibilité de gambader tout autour avant de s'endormir, d'où peut-être ma petite réserve car elle commence tout juste à être plutôt facile à coucher :) cela voudrait aussi dire fermer la chambre car il y a une marche entre sa chambre et le couloir et j'aurais trop peur qu'elle l'oublie en essayant de sortir... mais je ne suis pas prête à ne pas l'entendre respirer en direct. Et pas très envie de mettre le babyphone. Breeeef je suis très indécise mais j'aimerais lui laisser l'autonomie qu'elle veut.
Mon compagnon n'a pas d'avis sur la question donc je peux décider seule, mais ce n'est pas plus facile pour autant...

Vos bébés dorment dans quel type de lit (sauf pour le cododo)?
Je comprends tes réserves, j'aurais les mêmes !
Ma fille est dans un lit parapluie, au pied de notre lit
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De mon côté c'est l'hydratation de l'oursonne qui m'inquiète. Je crois qu'elle ne boit pas assez de liquides... C'est aussi un constat des AM.
Quand elle est avec moi je me rassure un peu car elle tète (mais plus beaucoup) et j'arrive de temps en temps à lui faire boire de l'eau, je lui donne des fruits, etc... Mais je trouve que c'est vraiment peu dans la journée. Elle ne prend que une ou deux gorgées de lait entier quand j'en propose, et idem pour l'eau.

Je ne sais pas si vous avez des astuces pour les encourager ou leur donner envie de s'hydrater ??

@CélineDehors l'oursonne adore aussi nous prendre les fourchettes et surtout les couteaux... Je lui en ai donné un de chaque en bambou, et elle accepte plutôt bien. Je lui montre comment piquer les aliments avec la fourchette et elle s'essaye à le faire, trop chou :)
Ma doudou (ça sera son nouveau surnom, elle est moins bébé je trouve !) boit de l'eau dans une tasse à paille lestée. Je lui laisse en permanence sur sa chaise haute, elle peut l'attraper seule et je lui propose régulièrement
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question à vous toutes. Ma doudou et moi serons en vacances toutes les 2 en avril. J'aimerais partir de la maison et faire nos premieres vacances ensemble mais je ne me sens pas d'être trop à l'aventure. Je pensais à un hôtel ou une formule all inclusive - il faut que ça soit en France car doudou n'a pas de passeport et idéalement à 3-4h maxi de chez moi (Vendée).
Est-ce que par hasard vous connaissez quelque chose qui pourrait correspondre ?
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Le lionceau se lève sans arrêt de sa chaise aussi... Pour monter sur la table, se ruer sur nos couteaux, les verres, faire de la tambouille dans un plat...
Ça m'aide de savoir qu'il n'est pas le seul à le faire pour réagir avec calme : c'est un petit, voilà tout.

Ce soir, j'ai dû le rasseoir au moins 6 fois, mon compagnon pareil et ma belle sœur l'a tenu par le pantalon pour tenter de le maintenir plusieurs fois. Ça commençait à se gâter, mon compagnon lui a fait mal je crois en rapprochant trop sa chaise pour essayer de le contenir (quand je vous dis qu'il vieillit ! 😕), j'ai fini par le prendre sur mes genoux pour calmer le truc. Il essayait de piquer dans mon assiette avec ma fourchette (et en envoyait valser partout !), mais j'ai pu lui refourguer quelques bouchées supplémentaires et ça, c'est précieux.
Le Boubou c’est la même chose il monte sur son plateau puis sur la table mais la chute serait fatale… on ne peut plus tourner le dos deux minutes. On a investi dans une tour d’observation mais il est encore un peu petit et il finissait par s’asseoir… bref. La nuit a été un peu plus calme mais je me suis encore énervée dans la nuit car il râlait car il tétait dans le vide. ce matin j’ai décidé de rester calme quoi qu’il arrive..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question à vous toutes. Ma doudou et moi serons en vacances toutes les 2 en avril. J'aimerais partir de la maison et faire nos premieres vacances ensemble mais je ne me sens pas d'être trop à l'aventure. Je pensais à un hôtel ou une formule all inclusive - il faut que ça soit en France car doudou n'a pas de passeport et idéalement à 3-4h maxi de chez moi (Vendée).
Est-ce que par hasard vous connaissez quelque chose qui pourrait correspondre ?
Un cent€r p@rk?
 

Mariech

Hyperlactation
Petite question à vous toutes. Ma doudou et moi serons en vacances toutes les 2 en avril. J'aimerais partir de la maison et faire nos premieres vacances ensemble mais je ne me sens pas d'être trop à l'aventure. Je pensais à un hôtel ou une formule all inclusive - il faut que ça soit en France car doudou n'a pas de passeport et idéalement à 3-4h maxi de chez moi (Vendée).
Est-ce que par hasard vous connaissez quelque chose qui pourrait correspondre ?
Une chambre d hôtes avec les repas inclus ça peut être cool aussi. Option jacuzzi babyphone pendant les siestes 😇
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
Pour contribuer aux différentes questions:
@Chouquinette je te dirais de réserver un AiR@n@ ou un truc du genre sauf si tu veux mettre les pieds sous la table. J’ai regardé Cent@@p@@rc c’est super cher!!!
Pour le lit je suis moi aussi dans réflexion de passer à lit au sol en fermant la porte donnant sur les escaliers et laissant ouverte la porte communicante vers notre chambre mais il faut que je finisse par tout sécuriser et ce serait pour les siestes au début. J’ai vu que certains sont aussi avec barrière.
Pour manger debout @Chouquinette on a essayé sur la tour mais après 5 mins il fait n’importe quoi et gigote donc retour sur la chaise. On a aussi un rehausseur mais qui ne va pas sur nos chaises de cuisine qui sont genre tabouret de bar avec dossier car le plan de travail et où l’on mange est assez haut…
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello
Pour contribuer aux différentes questions:
@Chouquinette je te dirais de réserver un AiR@n@ ou un truc du genre sauf si tu veux mettre les pieds sous la table. J’ai regardé Cent@@p@@rc c’est super cher!!!
Pour le lit je suis moi aussi dans réflexion de passer à lit au sol en fermant la porte donnant sur les escaliers et laissant ouverte la porte communicante vers notre chambre mais il faut que je finisse par tout sécuriser et ce serait pour les siestes au début. J’ai vu que certains sont aussi avec barrière.
Pour manger debout @Chouquinette on a essayé sur la tour mais après 5 mins il fait n’importe quoi et gigote donc retour sur la chaise. On a aussi un rehausseur mais qui ne va pas sur nos chaises de cuisine qui sont genre tabouret de bar avec dossier car le plan de travail et où l’on mange est assez haut…
Tu as quoi comme rehausseur ? Parce que nous ça fait la taille d'une feuille A4 !
 

Fbag

Hyperlactation
Tu as quoi comme rehausseur ? Parce que nous ça fait la taille d'une feuille A4 !
C’est une chaise en plastique qui s’attache sur le dossier et en dessous. Elle est un peu encombrante même si je pense aussi feuille A4 sur la base: donc je pense que ce serait pas mega stable car nos chaises de cuisine de l’ancien proprio sont très légères. Faudrait qu’on en change sinon
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Faites effectivement attention à la chaise. Ma fille sur son rehausseur s'est poussée en s'appuyant sur la table et est tombée à la renverse. J'ai eu vraiment très peur.
Ah bah c’est arrivé aujourd’hui il a mis les pieds sur la table et a poussé heureusement j’ai rattrapé la chaise….et quand il est sur sa tour d’observation soit il s’asseoit soit il veut l’enjamber et passer au dessus. On n’est pas sauvé ….
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
 

Fbag

Hyperlactation
Moi aussi je profite des pleurs c’est le seul moment où il ouvre grand la bouche mais je ne vois rien de sorti parfois j’ai l’impression que ça ne va pas tarder. En tout cas mon conjoint a trouvé une super brosse à dent, une type avec un petit cylindre en brosse 360 degrés au bout. Du coup Boubou adore le mordiller et se brosse en même temps les dents :)
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
Whaou 12!!! Top! C'est bien de se dire qu'il reste la moitié...
courage pour les "normes" attendues... c était ça la semaine dernière de l'autre côté... choupi ne voulait pas faire " le calin"... sa grand mère était triste..

J'espère que tu as bien profité du soleil.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
11 dents percées ! La 12 e est en cours et ça fait mal !
J'espère que la balade a été bonne !

Tu peux aller de plaindre de ta mère dans le topic des moches 😉 j'ai failli me faire pour la mienne qui a réussi à me faire culpabiliser en une phrase 😅
 

Mariech

Hyperlactation
11 dents percées ! La 12 e est en cours et ça fait mal !
J'espère que la balade a été bonne !

Tu peux aller de plaindre de ta mère dans le topic des moches 😉 j'ai failli me faire pour la mienne qui a réussi à me faire culpabiliser en une phrase 😅
Whaou à poussinette aussi! Ici y en a que 6. Comment va la gastro ce soir ?
 
Haut