• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup je n’ose pas aller lire le sujet ;-) moi aussi depuis les portes ouvertes au printemps il veut y entrer. Mais quand je lui explique que cette semaine il faut bien dire au revoir aux filles de la crèche il dit qu’il ne veut pas quitter la crèche. Je lui explique que c’est comme ça que des gens nous aident à grandir et qu’ils changent :)
Ici on triche. Poussin ira le mercredi à la crèche 😆

Mariech

Hyperlactation
Ici on triche. Poussin ira le mercredi à la crèche 😆
On fait pareil!

Coucou les filles.
Ici choupi a hâte d'aller à l'école. Cette semaine crèche et c'est pas plus mal. Elle reprend un peu un rythme similaire et revoie un groupe..elle est prête d'après les filles.

Elle retrouvera son petit cocon à la crèche les mercredis.

La propreté c'est ok pipi la journée ! Pas encore toutes les nuits donc couche.
Les cacas dans la couche, elle réclame si elle a envie. Tous les jours casiment. Elle se dit pas encore prête pour le faire dans les toilettes et c'est ok pour moi.

Fbag

Hyperlactation
On fait pareil!

Coucou les filles.
Ici choupi a hâte d'aller à l'école. Cette semaine crèche et c'est pas plus mal. Elle reprend un peu un rythme similaire et revoie un groupe..elle est prête d'après les filles.

Elle retrouvera son petit cocon à la crèche les mercredis.

La propreté c'est ok pipi la journée ! Pas encore toutes les nuits donc couche.
Les cacas dans la couche, elle réclame si elle a envie. Tous les jours casiment. Elle se dit pas encore prête pour le faire dans les toilettes et c'est ok pour moi.
Hello c’est super ça? Ici régression depuis deux jours sur les pipis peut être le changement qui arrive…et du coup l’école accepte les couches?

Fbag

Hyperlactation
Je n'ai pas demandé mais en principe ils n'ont plus le droit de refuser les enfants qui ont encore les couches, alors j'en mettrai par précaution.
Ok ici ils nous ont demandé de ne pas mettre de couches. Je trouve cela dommage car le mien a le réflexe généralement d’aller au toilette même avec une couche cela leur éviterait des accidents. Après je prends cela comme un encouragement à passer à une autre étape nécessaire . Mais je vais au moins lui mettre au début des culottes d’apprentissage.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
C'est cool de voir que vous êtes sereines pour cette rentrée ou cette non-rentrée !
On se posait justement la question de savoir si il fallait faire encore une semaine à la crèche avant l'école ou pas. C'est vrai que ça permet de reprendre le rythme. Enfin on a jusqu'au mois de mars pour se décider. @Mariech @Loarwenn vos filles vont continuer à aller à la crèche le mercredi jusqu'à leur 3 ans ou c'est pour toute l'année ? Je savais pas que c'était possible après l'entrée à l'école.
@Fbag chez nous les enfants qui quittent la crèche apportent un gâteau pour fêter leur départ. C'est peut-être un moyen pour Boubou de passer le cap ?
Et sinon cette année, pour le boulot vous serez à temps complet ou temps partiel ? Je me pose aussi des questions pour l'an prochain, il faut que je prépare tout ça.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
C'est cool de voir que vous êtes sereines pour cette rentrée ou cette non-rentrée !
On se posait justement la question de savoir si il fallait faire encore une semaine à la crèche avant l'école ou pas. C'est vrai que ça permet de reprendre le rythme. Enfin on a jusqu'au mois de mars pour se décider. @Mariech @Loarwenn vos filles vont continuer à aller à la crèche le mercredi jusqu'à leur 3 ans ou c'est pour toute l'année ? Je savais pas que c'était possible après l'entrée à l'école.
@Fbag chez nous les enfants qui quittent la crèche apportent un gâteau pour fêter leur départ. C'est peut-être un moyen pour Boubou de passer le cap ?
Et sinon cette année, pour le boulot vous serez à temps complet ou temps partiel ? Je me pose aussi des questions pour l'an prochain, il faut que je prépare tout ça.
Hello,
On a demandé une place pour le mercredi, comme c'était possible par rapport aux autres enfants, elle ira le mercredi jusqu'à décembre au minimum. Sûrement les 1eres vacances scolaires également (si il y a de la place...)

Ici temps complet !

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est cool, elle continue un peu la crèche à côté, ça fait une transition en douceur. Je pense pas que ce soit possible chez nous.

Fbag

Hyperlactation
C'est cool, elle continue un peu la crèche à côté, ça fait une transition en douceur. Je pense pas que ce soit possible chez nous.
Hello! Ah mince j’ai même pas pensé au gâteau pour le dernier jour, honte à moi, j’ai juste cherché un cadeau pour les filles de la creche, qu’on offre ce soir. Chez nous aussi l’accueil est possible le mercredi jusqu’aux 3 ou 4 ans je crois, mais 4 ans il commence vraiment à s’ennuyer par rapport aux autres. De mon côté je garde un 80% pour l’avoir avec moi le mercredi, on essaie de commencer des activités. Possible que je le garde aussi plus tard ou 90%, pour les conduites aux activités et le rangement de la maison.

Fbag

Hyperlactation
Voilà dernier jour de crèche passé. Le papa et moi sommes allés chercher Boubou. Il a fait un gros câlin avec son meilleur copain ils sont mêmes allés si vite à se sauter dessus qu’ils se sont foncés dedans avec un gros bleu pour le copain. On a offert le cadeau, une boîte en métal personnalisée « ma super crèche » avec des chocolats dedans. C’était un chouette moment mais Boubou soudain a eu trop d’émotions et a quitté la crèche en pleurant. Ce soir quand je lui ai demandé s’il avait dit au revoir à Justine, sa puer préférée il m’a dit non je lui demande pourquoi il me répond parce que sinon Boubou pleurer. Ça m’a fait fondre… je l’ai rassuré en lui disant que l’on retournerait de temps en temps dire bonjour. Voilà à lundi pour le récit de la rentrée ;-)

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou les filles
Des news après un loooong moment (plusieurs mois…) sans venir sur le forum. Déjà la rentrée et non rentrée! Bravo pour les progrès de vos petites pousses, c’est fascinant le développement des enfants.

Maintenant mimi parle très clairement et pose des questions sur tout, tout tout… par exemple : « papa, je suis en colère ! Pourquoi je suis en colère ? » 😂 avec sa voix toute innocente

Récemment j’ai eu une chirurgie et il faut changer mes pansements tous les jours. Elle participe et elle vient me prendre la main en me disant : « ohh ma pauvre bichette, ça va aller, je suis là ».😍😍😍 les premiers jours j’ai douillé, ça l a marqué.

Elle est désormais continente ( enfin sauf gros changement, il y a quelques régressions)

elle arrive ENFIN à jouer toute seule, à s’occuper 15 minutes sans me solliciter, le bonheur!

je continue après urgence mimi

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ça fait plaisir de te revoir. J'espère que tu t'es bien remise de ton opération.

Je trouve ça très touchant quand ils se mettent à prendre à soin de nous ou à refaire les gestes ou les mots qu'on peut leur dire parfois.

Et elle a fait des sacrés progrès ces derniers mois ! Bravo pour la continence !

On a eu un coup de cœur ce week-end à la bibliothèque : "un soir de pleine lune dans mon jardin". Il y a un peu de texte sur la première page et après c'est que des dessins de petits fantômes qui construisent des maisons dans un jardin. Celui-là elle peut aussi bien le lire avec nous que toute seule. Et vu qu'en ce moment elle veut lire toute seule, c'est parfait !

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde comme promis un petit retour sur cette première journée de rentrée. Boubou était très excité c’était fou de le voir déjà si grand avec son petit sac à dos. Il s’est très bien adapté n’a pas pleuré ni regardé derrière lui :) très impatient d’y retourner. Bon on a eu accident de caca….j espère qu’il va vite se débarrasser de ce blocage. Et pas de sieste pourtant une l’ai récupéré en forme olympique: il est 20h et toujours pas endormi avec un réveil à 7h. J’espère que de votre côté tout s’est bien passé!

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Toute l'année

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde comme promis un petit retour sur cette première journée de rentrée. Boubou était très excité c’était fou de le voir déjà si grand avec son petit sac à dos. Il s’est très bien adapté n’a pas pleuré ni regardé derrière lui :) très impatient d’y retourner. Bon on a eu accident de caca….j espère qu’il va vite se débarrasser de ce blocage. Et pas de sieste pourtant une l’ai récupéré en forme olympique: il est 20h et toujours pas endormi avec un réveil à 7h. J’espère que de votre côté tout s’est bien passé!
Bravo à boubou pour cette super rentrée !

Ici poussin très motivée jusqu'aux portes de l'école et après c'était plus dur mais elle n'a pas pleuré !
Je suis allée la chercher au périscolaire elle était en train de jouer. Je n'ai pas eu bcp d'info de sa journée mais elle avait l'air contente. On verra demain comment ça se passe!

Fbag

Hyperlactation
Bravo à boubou pour cette super rentrée !

Ici poussin très motivée jusqu'aux portes de l'école et après c'était plus dur mais elle n'a pas pleuré !
Je suis allée la chercher au périscolaire elle était en train de jouer. Je n'ai pas eu bcp d'info de sa journée mais elle avait l'air contente. On verra demain comment ça se passe!
Bravo à poussin! Ici pas eu beaucoup d’info non plu encore moins de Boubou, un peu plus le soir en le questionnant. Heureusement la maîtresse a proposé de s’inscrire à toute l’année où elle met des infos et photos et donc on a déjà eu des photos hier :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super non-rentrée pour mes deux petits loups !
Ils sont allés à la mer avec leur papa. Ma grande rêvait plus jeune de nager avec un poulpe... C'est chose faite !!! <3<3<3<3 Mais quelle chance ils ont eu !
Le petit pirate m'a raconté : "On a vu un poup' Il avait des grandes pattes... beaucoup ! Et il marchait tout au fond de l'eau comme ça..." Il me montre avec ses doigts sur la table. ADORABLE.
J'ai remarqué aussi que le pirate reconnaissait la position des aiguilles sur la pendule pour les repas et le coucher. Il m'a dit plusieurs fois : "Non attend, l'aiguille est pas en bas pour dormir..." ou autre remarque très juste sur leur position. Epatant ! :oops:

Ce deuxième jour pour vos petits @Fbag et @Loarwenn ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super non-rentrée pour mes deux petits loups !
Ils sont allés à la mer avec leur papa. Ma grande rêvait plus jeune de nager avec un poulpe... C'est chose faite !!! <3<3<3<3 Mais quelle chance ils ont eu !
Le petit pirate m'a raconté : "On a vu un poup' Il avait des grandes pattes... beaucoup ! Et il marchait tout au fond de l'eau comme ça..." Il me montre avec ses doigts sur la table. ADORABLE.
J'ai remarqué aussi que le pirate reconnaissait la position des aiguilles sur la pendule pour les repas et le coucher. Il m'a dit plusieurs fois : "Non attend, l'aiguille est pas en bas pour dormir..." ou autre remarque très juste sur leur position. Epatant ! :oops:

Ce deuxième jour pour vos petits @Fbag et @Loarwenn ?
Je ne sais pas vraiment car Poussin va au périscolaire matin et soir donc nous n'avons pas vu la maîtresse mais pas de gros problème remonté...
L'arrivée au perisco c'est faite sans pleurs le matin grace aux atsem présentes qu'elle avait vu la veille! Une petite fuite de pipi mais ça va. Poussin a décidé de raconter sa journée une fois dans son lit en cours de tétée 🤣 elle a eu l'ait d'aimer les jeux de la recrée et la motricité !

Aujourd'hui c était crèche et pas de sieste donc dodo tôt !

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors ouahou quelle super « non-rentrée » pour tes petits!!!! Et c’est super que ton pirate ait déjà autant de mémoire visuelle. Ici Boubou est très mémoire auditive il récite la suite des histoires quand on écoute des podcasts. Sinon en fait son deuxième jour est demain car c’était en demi-classe donc rien mardi et aujourd’hui temps off. On a fait des puzzles, il a joué au badminton avec son père, il sait bien smasher ;-) et je suis super contente car j’ai découvert à la réunion de son cours d’éveil musical qu’il allait retrouver ses deux meilleurs copains de crèche et de baby gym!!! En plus leurs mamans sont super cool. Je suis heureuse que le « gang » se reconstitue , qui sait, dans 10 ans ils formeront peut-être un groupe de rock. Je vous raconterai son deuxième jour demain, le vrai avec cantine et garderie! Bonne soirée.

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir! Petites nouvelles après ces deux vrais jours d’école. Boubou en est toujours aussi fan. Il a du mal par contre à raconter, on va dire que c’est son jardin secret et tout le monde autour de moi me dit tu verras les enfants et ados c’est comme ça. J’ai trouvé l’astuce et commence par lui raconter ma journée. Ce soir j’ai eu droit à un long récit entre Boubou se balance, joue au toboggan, et les filles tapent d’autres filles hum. Il a adopté un nouveau rythme sur lequel j’essaie de lâcher prise. Pas de sieste, coucher à 20h. Tout de même la boule au ventre jeudi toute la journée, avec ce petit dans le grand bain et en ne sachant pas si tout se passait bien. Il faut aussi s’adapter au fait de ne plus avoir un récit de la journée par les puer, on m’avait prévenue, mais je sais que ça ira. Côté propreté pas d’incident en deux jours, on y croit. Sinon à nouveau malade, nuit quasi blanche hier, pas de sieste donc cet après midi pourtant assez d’énergie. Je me questionne du coup sur le maintien de la sieste le weekend mais en même temps sans doute est-ce bien qu’il récupère d’un rythme assez intense? Et moi j’avoue que j’ai besoin de ce temps seule pour avancer dans la maison. Et vous alors?