Coucou !
Désolée, j'ai complètement décroché pendant les vacances... et pourtant je reviens plus fatiguée que quand je suis partie
(j'ai particulièrement mal dormi). J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez pu vous reposer un petit peu quand même.
La puce a bien grandi et elle est de plus en plus autonome et indépendante. Chez mes parents elle a voulu manger avec ses cousins (on est assez nombreux et maintenant qu'ils sont grands on fait une table à part). Bon ça a duré 5 minutes
, elle a demandé à revenir avec nous juste après. Et puis elle n'est pas partie en courant en voyant ses tontons ! Elle a regardé un peu les JO aussi, mais elle a pas accroché... trop à faire avec ses doudous.
Au niveau propreté, on n'a pas beaucoup avancé. On a commencé à mettre les culottes d'apprentissage avec parfois des accidents, parfois pas., mais elle refuse toujours le pot ou les toilettes. Ma mère a été assez débordée pendant les vacances, donc elle a pas pu s'y mettre. La belle-mère aussi s'y est collée. J'ai maintenant une belle collection d'arguments douteux pour la convaincre d'aller sur le pot ou les toilettes
.
Bon on a encore un an pour que ça progresse et je pense que quand on arrivera à trouver ce qui bloque ça ira mieux.
Le retour est compliqué parce qu'elle est complètement décalée... Coup de chance ou pas, ce matin on s'est préparés pour aller à la crèche, sauf que j'avais oublié que la crèche était fermée aujourd'hui... Faut voir le côté positif, ça permet de reprendre le rythme avec papa et maman plutôt qu'avec tous les copains de la crèche. Et puis le truc un peu bête, c'est que depuis qu'on est rentré chez nous, on avait un refus d'aller au lit, des colères et on lisait "Dou va à la crèche" en boucle... finalement on a compris hier soir. C'est que les vacances précédentes correspondaient à un changement de mode de garde. On a fini par la rassurer en disant qu'elle irait dans la même crèche qu'avant. Je m'en veux un peu de pas y avoir pensé plus tôt. En tout cas une fois rassurée, elle me parlait avec le sourire des jeux qu'elle allait retrouver, des copains et des puers. Et ça me rassure énormément !
@CélineDehors super pour l'IEF !
@Fbag Je sais plus si c'est sur le forum ou si c'est dans mon entourage, il me semble que certains parents mettent la couche dans le pot pour le caca. Le caca va dans la couche et ça les rassure.