Lou_Ann
Fontaine de lait
Merci pour ta réponse, eh bien on est toujours en cododo elle dort dans mes bras ou en portage la journée.C’est compliqué. Je pense qu’il nous appartient tout de même de leur apprendre l’autonomie et à évoluer sans nous mais c’est à eux d’être prêts. Je pense que tu peux faire des tentatives progressives d’ »éloignement ». Je reste souvent à côté de lui sans qu’il pleure. Je pense que je pourrais partir qu’il s’endormirait tellement il est par ailleurs fatigué de sa journée. Comment cela se passait-il avant l’école?
je pense qu’il faut la rassurer mais cela ne sert à rien de forcer une évolution c’est à elle d’en avoir envie. En même temps tu peux la faire se projeter en disant qu’elle grandit et qu’un jour elle saura le faire seule en utilisant telle ou telle astuce. Désolée de ne pouvoir t’aider plus. Mais surtout n’écoute pas la directrice en plus beaucoup d’enfants sont incapables de dormir en maternelle surtout à la rentrée.
Elle s'en va souvent quelques minutes quand elle a fini sa tetee et fini par se réveiller en pleurant .
J'ai acheter son lit que j'ai mis à côté du mien pour agrandir elle roule quelques minutes voir dans de rare cas 1 à 2h mais n'y dort pas bien longtemps.
Je la pose parfois dedans mais elle ne veut pas y rester sans tétée, elle me tend les bras je ne force pas .
La mienne ne s'est jamais endormi aîleurs que à bras et sans le sein surtout.
J'aurai préféré qu'il ne la font pas dormir et qu'elle fasse autre chose . Elle peut toujours faire une sieste en rentrant mais ils ne sont pas de cette avis