• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bonjour!
Je voulais vous partager le grand succès du calendrier de propreté acheté pour Boubou. Beaucoup plus facile d’aller sur le pot et pour lui d’être aussi dans la « pro-activité » pour obtenir sa gommette à coller :) Sur les conseils de la crèche je le mets aussi en culotte dès qu’il rentre. Je ne désespère pas qu’il soit propre avant la rentrée. Prochain défi: la tétine ;-)
 

Baby Iris

Hyperlactation
Félicitations à boubou @Fbag !

petites news après un certain temps :

une semaine chez des amis très tradi en Angleterre, gros retour en arrière côté « propreté » .avant c’était culotte à 100% et maintenant Couche jour et nuit pour le caca. C’était un acquis fragile mais si elle n’est pas prête, ce sera pour plus tard. Elle a vraiment une peur avec le caca. Quand in s’en aperçoit elle dit « NOOOON, caca pas ! » Dire que j’avais hâte de me débarrasser des couches pour notre chère planète.

je suis contente t’être rentrée c’était pas des vacances reposantes mais plutôt un challenge anti tradi sur plateau de bébé stressé par ce fonctionnement (réflexions à la pelle: « ok serait temps d’arrêter de l’allaiter » « moi, si un enfant mord, je le mord en retour » « elle est maigre, faudrait que tu lui donnes plus de viande » …) bref, j’aurais pu gagner un concours des réflexions bêtes 😜 ! Je ne croyais pas qu’ils étaient si jugeants, ça change les choses de devenir


sinon gros bon en avant pour le langage. C’est vraiment son point fort. Elle fait quand même petite crevette à côté des autres enfants de son âge et côté motricité globale.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais dû poster avant... Ça faisait 4 jours que le pirate ne nous frappait plus !

Il s'énerve encore souvent mais arrive à se calmer de plus en plus facilement, ou même à nous dire, plutôt que de partir dans tous les sens : "suis en colère moi", ou "suis triste..." Je suis très fière de lui !

Il a frappé sa sœur une fois ce matin puis ce fut tout 😀

Ce soir, il est venu me voir pour me dire qu'il était en colère contre sa sœur. Aucun éclat de voix n'avait été entendu avant, donc je sais qu'il est parti pour résoudre le problème avant de s'énerver ! Le problème a d'ailleurs été résolu sans aucune difficulté.

Ce soir, à table, il s'est fortement agacé encore. Je l'ai invité à m'expliquer ce qu'il voulait en me regardant dans les yeux. Dès que nos yeux se croisent, il se calme et je comprends ce qu'il me dit. C'est trop bien !

J'aime tellement voir tous les efforts qu'il fait pour se contrôler, nous expliquer, trouver des solutions... Trop chou, il nous demande parfois s'il a le droit de faire un truc : "ai droit taper le canapé ?". Il commence à nous poser quelques questions en pourquoi, , ou même comment ! Que de progrès en peu de temps !

Plein de courage aux bambins sur la route des fesses au sec ! 😉
 
Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ajoute, vu que le pirate vient de le refaire et que je trouve ça trop adorable...

Il soupire ! Ah ah, quand on lui demande pourquoi il répond : "ai marre moi, veux parler. Pop Ela ! Pop papa ! Pop Céline ! Je parle moi, écoutez !" Et il nous raconte un truc de sa journée. 😍
 

Fbag

Hyperlactation
Ouahou quels progrès! Ici Boubou continue de devenir un vrai petit garçon. Ses phrases sont de plus en plus élaborées, il pose beaucoup de questions, donne des ordres « reste là » quand je veux l’aider, se déshabille et se lave seul (bon je tiens quand même encore la douchette pour éviter le risque d’inondations). La propreté suit doucement son cours il commence à demander à aller aux toilettes ou à y aller lui-même mais ce n’est pas encore totalement sécurisé. Le temps passe à une vitesse!
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonsoir Mesdames (ou bonjour) :)
Je sais que ça fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur le forum, un an je crois...
Honnêtement, je n'ai aucune excuse... À part peut être un peu de mal à concilier vie familiale, vie professionnelle et loisirs :)

Je suis ravie de voir que cette thread continue d'être régulièrement alimentée. Je lis aussi qu'on arrive à des questionnements similaires (propreté, expression, comportements "violents" etc et que nos petits bouts vont être quelques uns à rentrer à l'école en septembre. C'est un sujet qui m'émeut un peu, ma grande est en petite section et en 9 mois elle est devenue une enfant.. La bambina nous a quitté et même si j'aime celle que devient ce n'est pas toujours évident... Alors revivre ça avec mon petit Poucet à 1 an d'intervalle, même si évidemment il est différent, ça bouscule un peu de mes émotions, entre la tristesse de voir partir mon bébé et la hâte de rencontrer la version 2.0 de mon petit bonhomme confronté à la vie en société !

Voilà, le petit Poucet a grandit, il continue toutefois d'être allaité, pour la sieste quand je suis là et la nuit (bcp la nuit...). Difficile de savoir si c'est pour ça qu'il se réveille toujours autant qu'à 6 mois 🤣
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir Mesdames (ou bonjour) :)
Je sais que ça fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur le forum, un an je crois...
Honnêtement, je n'ai aucune excuse... À part peut être un peu de mal à concilier vie familiale, vie professionnelle et loisirs :)

Je suis ravie de voir que cette thread continue d'être régulièrement alimentée. Je lis aussi qu'on arrive à des questionnements similaires (propreté, expression, comportements "violents" etc et que nos petits bouts vont être quelques uns à rentrer à l'école en septembre. C'est un sujet qui m'émeut un peu, ma grande est en petite section et en 9 mois elle est devenue une enfant.. La bambina nous a quitté et même si j'aime celle que devient ce n'est pas toujours évident... Alors revivre ça avec mon petit Poucet à 1 an d'intervalle, même si évidemment il est différent, ça bouscule un peu de mes émotions, entre la tristesse de voir partir mon bébé et la hâte de rencontrer la version 2.0 de mon petit bonhomme confronté à la vie en société !

Voilà, le petit Poucet a grandit, il continue toutefois d'être allaité, pour la sieste quand je suis là et la nuit (bcp la nuit...). Difficile de savoir si c'est pour ça qu'il se réveille toujours autant qu'à 6 mois 🤣
Profite 😁sa passe trop vite .
Ici 30 mois et encore 6/8 tétée par 24h pour ma dernière on profite à fond même si c'est usant car les tétées son très longues pour cet âge 🤣
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces nouvelles @AudreyL . C'est super que l'allaitement continue pour vous deux !
J'ai parfois l'impression dans le comportement du pirate de voir les effets d'un sevrage trop précoce... Alors je regrette de temps en temps que ce soit terminé pour nous.
Bon courage pour les nuits hachées qui perdurent ! Un jour, ce sera terminé tout ça. 😉
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Quel type de comportement te fait penser ça ?
J'ai parfois l'impression que le pirate recherche son "aliment" ultime. Il est exclusif dans ses goûts ou dans ses activités. Il pouvait nous réclamer livres non stop une journée entière. Ou des myrtilles sans rien vouloir d'autre. Un peu à la manière d'un tout petit bébé qui trouve toute la nourriture et le réconfort nécessaire dans le lait.
Il y a aussi dans ses réactions une sorte de peur du rejet. Il n'a jamais assez de nous, il n'est jamais assez avec nous, ou inclu. Et il prend très mal les situations où il ne trouve pas sa place.
 
Haut