• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pauvre boubou, il doit bien souffrir. Il est sous antibio ? J'imagine que ça ne doit pas trop aider pour la propreté. J'espère qu'il se rétablira rapidement.
Pour les fruits dans le jardin, j'avais entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes par rapport aux urines des autres animaux quand j'étais petite, alors on prend plutôt ceux qui sont en hauteur. La puce est un véritable sniper pour attraper à manger, donc pas trop le temps de nettoyer...

En parlant de manger, elle a brillé à la kermesse de la crèche en préférant squatter le buffet comme la digne fille de sa mère plutôt que d'aller aux épreuves olympiques comme son père 🤣.

Et sinon toujours le nez qui coule depuis janvier. Quand ça va mieux et qu'on arrête les rincettes, ça se remet à couler jaune et épais 😢.

Et les vacances, c'est au mois d'août... ça me paraît loin !

Bon courage à toutes !
 

Fbag

Hyperlactation
Hello, ici ça y est Boubou s’en sort et est redevenu une vraie pile électrique. On continue à le laisser au régime sec quelques jours. Maintenant c’est moi qui tremble, je pars en déplacement pro samedi, et n’ai pris aucune précaution avec Boubou entre les bisous et les câlins, et le dodo ensemble vu son état. Je croise les doigts….@Falbala en tout cas non aucun antibio donné. C’est drôle ta fille à la kermesse/ nous on y va demain sa future école nous a invités :) dans les autres nouvelles réjouissantes: hier deux demandes d’aller au toilette mais à nouveau un peu tard , mais donc ça vient. Et enfin niveau langage ça y est il fait des phrases, pose plein de questions (dites elle est longue la phase des pourquoi car j’en ai déjà marre ;-) ) raconte sa petite vie, fait des blagues (il me sert un faux café et me dit que j’en ai sur le nez), danse toujours autant (hier j’ai eu le droit à un jeté digne des plus grands chorégraphes). Je l’ai inscrit au nouvel atelier musical qui vient d’ouvrir à l’école de musique, il y retrouvera son grand copain de crèche qui en plus partait dans une autre école. Bref, ça grandit :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Je croise les doigts pour que tu ne sois pas malade pour ton depla!!
Ici, poussin a eu 3 fois plus de 40 de fièvre mais pas de symptômes inquiétants selon le médecin, on attend demain pour commencer éventuellement les antibios...
Mais cette maladie nous a gâché la fête de la crèche 😢 poussin n'a pas voulu quitter mes bras...

Pour les pourquoi on est dedans depuis plusieurs mois et les questions sont de plus en plus techniques 🤪 donc courage!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec mon aînée, j'avais comme théorie que les "pourquoi" était en fait des questions mal tournées : les petits ne maîtrisent pas encore les mots interrogatifs. "Pourquoi la voiture rouge est dans le parking ?" -> comprendre "comment la voiture rouge est entrée dans le parking ?" Réponse : en fait, la barrière qui est là peut s'ouvrir -> enfant satisfait !
Le pirate semble confirmer mon hypothèse car il commence souvent des questions en "pourquoi" avant de se reprendre : "pourquoi le ballon rouge... Euh à qui il est le ballon rouge ?"
Théorie à tester avec vos bambins si vous voulez 😃
 

Fbag

Hyperlactation
;-) en tout cas cela nous fait revenir à nos fondamentaux et teste notre capacité à expliquer simplement les choses. Mais moi je pense qu’avec ton exemple Boubou m’aurait dit: Pourquoi la barrière s’est levée ? ;-)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec mon aînée, j'avais comme théorie que les "pourquoi" était en fait des questions mal tournées : les petits ne maîtrisent pas encore les mots interrogatifs. "Pourquoi la voiture rouge est dans le parking ?" -> comprendre "comment la voiture rouge est entrée dans le parking ?" Réponse : en fait, la barrière qui est là peut s'ouvrir -> enfant satisfait !
Le pirate semble confirmer mon hypothèse car il commence souvent des questions en "pourquoi" avant de se reprendre : "pourquoi le ballon rouge... Euh à qui il est le ballon rouge ?"
Théorie à tester avec vos bambins si vous voulez 😃
Comment appliques tu ta théorie à "pourquoi il pleut?" Ou "pourquoi tu as oublié la glacière ?" 😅🤣
 

Fbag

Hyperlactation
;-) en tout cas cela nous fait revenir à nos fondamentaux et teste notre capacité à expliquer simplement les choses. Mais moi je pense qu’avec ton exemple Boubou m’aurait dit: Pourquoi la barrière s’est levée ? ;-)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles . Je me demandais sa donne quoi côté prise de poids pour vos loulous ? Ça commence à m’inquiéter quand même , la mienne na pas pris de poids depuis maintenant 5 mois et a même perdu 100g . Elle ne mange presque rien mise à part quelques chocolats qu’elle mange très bien c’est un moineau et rien ne l’intéresse. Heureusement qu’elle est bcp allaité sinon elle serai menue , grâce à cela elle est à 70% sur la courbe (13.3kg)
 
Haut