Bonjour mesdames.
C'est un plaisir d'avoir quelques nouvelles de vos petits devenus plus grands, même si Choupi semble avoir bien souffert de sa fracture
@Mariech ... Comment avez-vous su qu'il fallait consulter ? Est-ce qu'elle se plaignait ?
Le pirate aussi adore cuisiner. Si on ne le surveille pas assez, il n'est pas rare qu'on retrouve sur le plan de travail un bol rempli d'épices toutes mélangées avec un filet d'huile d'olive
Que de gaspillage quand même !
Le pirate n'est pas trop en recherche d'autonomie... Il dit souvent qu'il n'est pas capable de faire seul. Alors le jour où sans trop y penser, je l'ai vu tenter de s'essuyer seul après la grosse commission, je n'ai rien dit, zéro commentaire, et je lui ai tendu plus de papier toilette. Depuis, ça au moins, il le fait !
Habillage, même pas en rêve. Déshabillage, très peu souvent.
Mettre la table... C'est arrivé un jour il y a peu ! Comme pour l'essuyage des fesses, je fais comme si c'était normal et j'espère que ça va rester.
Ceci dit, niveau dessin, je trouve qu'il avance bien ! Il arrive à représenter simplement des petits choses (une fleur, un ballon de baudruche, des vaguelettes, des poissons, et le plus épatant : un gâteau d'anniversaire à la fraise !) il tente d'écrire quelques lettres, ça ne ressemble pas encore trop.
Ce qui me rassure depuis peu, c'est que sur notre poutre, le trait fait ce mois-ci est beaucoup plus haut que celui de cet été ! Le pirate a bien grandi en taille ! Je peux lui mettre des vêtements en 3 ans, enfin, qui commencent à très bien lui aller. Pour les pantalons, je les choisis au rayon fille, car les modèles dit de garçon sont beaucoup trop larges pour lui.
La semaine qui vient, je serai en vacances, mais mon compagnon part 3 jours en déplacement. On n'arrive pas à se trouver des jours de congé commun, c'est nul.
Petit extrait de nos discussions du soir :
Ma grande : j'aimerais bien qu'on fasse une charlotte à la pêche pour Noël.
Le pirate : moi je veux aller à la pêche, avec mon Papi.