• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
De mon côté il ne parvient toujours pas à faire la sieste et pleure. J’ai parlé à la maîtresse elle a bougé le lit pour que l’Atsem puisse être à côté de lui et d’une petite fille qui a du mal aussi. Le vendredi c’est la galère il fait une sieste en rentrant de l’école tellement il est crevé. Il se couche bien sûr plus tôt mais ne rallonge pas ses nuits donc ce matin 04h30 il voulait se lever il a finalement réussi à redormir une petite heure. Je trouve ce rythme compliqué pour lui même sˋil reste tonique. Après je sais que cela peut prendre du temps et que certains sont des petits dormeurs. De mon coté elle ne mˋa pas parlé de la possibilité de le prendre lˋaprès-midi.
C'est pas top pour eux ma fille est une grosse dormeuse et je dois la faire dormir de 17h à 19h elle n'arrive pas à se calmer et il ne peuvent pas trop d'enfant et pas assez de personnel

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que la directrice de ton école exagère. Elle ne tient pas compte du fait que ta fille est de fin d'année (on ne gère pas de la même façon un enfant né en janvier qu'un autre né en novembre !), et elle s'appuie sur des a priori quand elle te considère (l'handicap de ton fils, le fait que ta fille pleure alors que tu n'y es pour rien). En plus, elle crée des injustices dans son école : pourquoi certains enfants ont droit de rester chez eux l'après-midi tandis que d'autres non ?
A moins qu'elle craint que ta fille soit maltraitée, je ne vois pas pourquoi son inspectrice soutiendrait de cette manière la décision de la directrice. Il me semble que l'idée de @Loarwenn est bonne : tu devrais appeler l'inspection et demander à savoir précisément ce qui justifie le refus d'aménagement du temps scolaire de ta fille. Si la directrice a pipeauté, ça craint pour ses oreilles ^^ Si l'inpectrice est d'accord avec la directrice, tu en sauras plus et j'espère que ça ouvrira mieux le dialogue. 🤞

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate semble parfois avoir du mal à mémoriser du vocabulaire alors je suis toujours aux anges lorsqu'il utilise un nouveau mot pour la première fois.
Ce matin, dans le lit, il me disait en me chatouillant :
"Regarde mes mains, c'est des petites bêtes. Mais gentilles : elles n'ont pas de mandibules." 😃

Mariech

Hyperlactation
Ici la grande aventure continue...qui c'est qui a la clavicule fissurée...c'est choupi... tombée du lit en pleine nuit dimanche... elle s'est réveillée en pleurant. Sommes allés aux urgences mardi,. 30 cm entre le lit et le matelas mousse pour amortir..il suffit d'une mauvaise réception et le tour est joué...
En ce moment choupi se plaint de l'école.. enrhumée depuis plus d'un mois..il est temps que les vacances sonnent.

Et vous? Comment allez vous?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la grande aventure continue...qui c'est qui a la clavicule fissurée...c'est choupi... tombée du lit en pleine nuit dimanche... elle s'est réveillée en pleurant. Sommes allés aux urgences mardi,. 30 cm entre le lit et le matelas mousse pour amortir..il suffit d'une mauvaise réception et le tour est joué...
En ce moment choupi se plaint de l'école.. enrhumée depuis plus d'un mois..il est temps que les vacances sonnent.

Et vous? Comment allez vous?
Oh pauvre choupi!! Elle a une attelle ? Elle se plaint d'un truc en particulier l'école?

Ici poussin est un peu fatiguée aussi, on va ralentir le rythme ce week-end mais on a pas de vacances avec le papa donc ce sera creche ou elle ne fait pas la sieste😅

Pas de problème avec l'école, elle raconte même ses journées et elle y va avec plaisir.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mariech j'espère que choupi se remettra vite et que les vacances lui feront du bien.

Ici, on a un peu progressé sur le pot, elle n'y va plus en pleurant. Mais toujours rien...
Sinon on a des nuits un peu chaotiques tout de suite, mais je pense que c'est dû à nos emplois du temps un peu chargés ces temps-ci.

Mariech

Hyperlactation
Oh pauvre choupi!! Elle a une attelle ? Elle se plaint d'un truc en particulier l'école?

Ici poussin est un peu fatiguée aussi, on va ralentir le rythme ce week-end mais on a pas de vacances avec le papa donc ce sera creche ou elle ne fait pas la sieste😅

Pas de problème avec l'école, elle raconte même ses journées et elle y va avec plaisir.
Non pas vraiment.. je pense qu'elle est juste fatiguée. Elle aime apprendre alors ça va!
Crèche aussi pendant 2 jours la semaine qui vient, car elle n'a pas 3 ans. Pas de centre.

Bravo à petit poussin.

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir je pensais justement à vous ces derniers jour. @Mariech je compatis, bon rétablissement à Choupi. Nous on a déjà eu trois chutes du lit heureusement sans blessure… sinon ici Boubou grandit et devient de plus en plus disert et autonome(dans le jeu comme pour l’habillage) ça fait super plaisir. Même si on a aussi des crises surtout en fin de journée comme il ne parvient toujours pas à faire la sieste à l’école. Au moins l’endormissement est rapide le soir. Il aime l’école et se plaint qu elle soit fermée pour les vacances. Il a ses copains, pas de copines car semble-t-il qu’elles ne sont pas sympas et puis les filles ç joue pas avec les garçons hum….il continue de voir ses copains de la crèche à l’éveil musical et au baby judo c’est chouette je suis vraiment heureuse d’avoir préservé cette communauté avec des mamans avec lesquelles le feeling passait aussi. Sinon quel est votre programme de vancaces? Ici 3 matinées d’ateliers cirque, rangement en prévision de l’arrivée des grands parents venus d’Inde. Spectacle également. Bref on va bien s’occuper.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir je pensais justement à vous ces derniers jour. @Mariech je compatis, bon rétablissement à Choupi. Nous on a déjà eu trois chutes du lit heureusement sans blessure… sinon ici Boubou grandit et devient de plus en plus disert et autonome(dans le jeu comme pour l’habillage) ça fait super plaisir. Même si on a aussi des crises surtout en fin de journée comme il ne parvient toujours pas à faire la sieste à l’école. Au moins l’endormissement est rapide le soir. Il aime l’école et se plaint qu elle soit fermée pour les vacances. Il a ses copains, pas de copines car semble-t-il qu’elles ne sont pas sympas et puis les filles ç joue pas avec les garçons hum….il continue de voir ses copains de la crèche à l’éveil musical et au baby judo c’est chouette je suis vraiment heureuse d’avoir préservé cette communauté avec des mamans avec lesquelles le feeling passait aussi. Sinon quel est votre programme de vancaces? Ici 3 matinées d’ateliers cirque, rangement en prévision de l’arrivée des grands parents venus d’Inde. Spectacle également. Bref on va bien s’occuper.
Super si tout va bbien pour Boubou🥰 nous aussi la fatigue provoque des crises et le "je veux faire toute seule!!"
Pas de vacances pour nous donc programme limité ! On ira le week-end de 3j chez mes parents

Fbag

Hyperlactation
Super si tout va bbien pour Boubou🥰 nous aussi la fatigue provoque des crises et le "je veux faire toute seule!!"
Pas de vacances pour nous donc programme limité ! On ira le week-end de 3j chez mes parents
Ah oui je connais le je veux faire tout seul. Il insiste aussi beaucoup pour cuisiner et ne comprends pas le non parfois…

Mariech

Hyperlactation
Ici une semaine ou je bosse. Il va y avoir deux jours à la crèche, un jour avec ma mère et un avec mes beaux parents. J'ai posé un jour. Semaine suivante vacances. On va en profiter pour voir l'entourage, une petite copine.
J'ai changé de travail fln août donc ça engendre une nouvelle organisation. C'est un peu le bazar mais ça finira par rouler. 😊

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mes parents viennent la garder 3 jours et je m'autorise une petite demie-journée pour profiter de ma famille.
Et je prends 2 jours avant le 1ier novembre pour profiter de ma puce et voir ses copains (et mes copines par la même occasion).
Mon homme a beaucoup de déplacements en ce moment, ça me permettra de souffler un peu.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames.
C'est un plaisir d'avoir quelques nouvelles de vos petits devenus plus grands, même si Choupi semble avoir bien souffert de sa fracture @Mariech ... Comment avez-vous su qu'il fallait consulter ? Est-ce qu'elle se plaignait ?
Le pirate aussi adore cuisiner. Si on ne le surveille pas assez, il n'est pas rare qu'on retrouve sur le plan de travail un bol rempli d'épices toutes mélangées avec un filet d'huile d'olive 😅 Que de gaspillage quand même ! 😐
Le pirate n'est pas trop en recherche d'autonomie... Il dit souvent qu'il n'est pas capable de faire seul. Alors le jour où sans trop y penser, je l'ai vu tenter de s'essuyer seul après la grosse commission, je n'ai rien dit, zéro commentaire, et je lui ai tendu plus de papier toilette. Depuis, ça au moins, il le fait !
Habillage, même pas en rêve. Déshabillage, très peu souvent.
Mettre la table... C'est arrivé un jour il y a peu ! Comme pour l'essuyage des fesses, je fais comme si c'était normal et j'espère que ça va rester.
Ceci dit, niveau dessin, je trouve qu'il avance bien ! Il arrive à représenter simplement des petits choses (une fleur, un ballon de baudruche, des vaguelettes, des poissons, et le plus épatant : un gâteau d'anniversaire à la fraise !) il tente d'écrire quelques lettres, ça ne ressemble pas encore trop.
Ce qui me rassure depuis peu, c'est que sur notre poutre, le trait fait ce mois-ci est beaucoup plus haut que celui de cet été ! Le pirate a bien grandi en taille ! Je peux lui mettre des vêtements en 3 ans, enfin, qui commencent à très bien lui aller. Pour les pantalons, je les choisis au rayon fille, car les modèles dit de garçon sont beaucoup trop larges pour lui.
La semaine qui vient, je serai en vacances, mais mon compagnon part 3 jours en déplacement. On n'arrive pas à se trouver des jours de congé commun, c'est nul.
Petit extrait de nos discussions du soir :
Ma grande : j'aimerais bien qu'on fasse une charlotte à la pêche pour Noël.
Le pirate : moi je veux aller à la pêche, avec mon Papi.
🥰

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames.
C'est un plaisir d'avoir quelques nouvelles de vos petits devenus plus grands, même si Choupi semble avoir bien souffert de sa fracture @Mariech ... Comment avez-vous su qu'il fallait consulter ? Est-ce qu'elle se plaignait ?
Le pirate aussi adore cuisiner. Si on ne le surveille pas assez, il n'est pas rare qu'on retrouve sur le plan de travail un bol rempli d'épices toutes mélangées avec un filet d'huile d'olive 😅 Que de gaspillage quand même ! 😐
Le pirate n'est pas trop en recherche d'autonomie... Il dit souvent qu'il n'est pas capable de faire seul. Alors le jour où sans trop y penser, je l'ai vu tenter de s'essuyer seul après la grosse commission, je n'ai rien dit, zéro commentaire, et je lui ai tendu plus de papier toilette. Depuis, ça au moins, il le fait !
Habillage, même pas en rêve. Déshabillage, très peu souvent.
Mettre la table... C'est arrivé un jour il y a peu ! Comme pour l'essuyage des fesses, je fais comme si c'était normal et j'espère que ça va rester.
Ceci dit, niveau dessin, je trouve qu'il avance bien ! Il arrive à représenter simplement des petits choses (une fleur, un ballon de baudruche, des vaguelettes, des poissons, et le plus épatant : un gâteau d'anniversaire à la fraise !) il tente d'écrire quelques lettres, ça ne ressemble pas encore trop.
Ce qui me rassure depuis peu, c'est que sur notre poutre, le trait fait ce mois-ci est beaucoup plus haut que celui de cet été ! Le pirate a bien grandi en taille ! Je peux lui mettre des vêtements en 3 ans, enfin, qui commencent à très bien lui aller. Pour les pantalons, je les choisis au rayon fille, car les modèles dit de garçon sont beaucoup trop larges pour lui.
La semaine qui vient, je serai en vacances, mais mon compagnon part 3 jours en déplacement. On n'arrive pas à se trouver des jours de congé commun, c'est nul.
Petit extrait de nos discussions du soir :
Ma grande : j'aimerais bien qu'on fasse une charlotte à la pêche pour Noël.
Le pirate : moi je veux aller à la pêche, avec mon Papi.
🥰
Choupi pleurait vraiment bcp après la chute. Nuit très agitée. Le lendemain elle disait ne pas avoir mal. Mais la nuit a été encore très compliquée. J'observais aussi sa façon de maintenir son épaule. En cas de mouvement, elle semblait souffrir mais gardait la tête froide..elle disait ne pas avoir mal. C'est en discutant avec mon osteo que je me suis dit il faut aller faire une radio.il ne faut pas grand chose pour que ça casse à cet âge.

Sinon j'espère que vous aurez des petits temps tous ensemble bientôt. C'est dur de ne pas pouvoir se retrouver pour prendre le temps tous ensemble.

Baby Iris

Hyperlactation
Hello,
Je reviens après un long moment 😊
Je vius que vos enfants évoluent bien et ont pleins d aventures (plus ou moins drôle)! c’est très attendrissant

Contrairement à ton pirate @CélineDehors , mimi aime beaucoup être en autonomie. Et elle adore aussi jouer les bébés en s’agitant en disant areuh pour que je m’occupe d’elle 😂. J’alterne entre un bébé et une ado! Parfois c’est moi qui doit jouer les bébés et elle fait la maman 😂
Elle a ses habitudes aussi : les toilettes des grands chez papy mamie et le pot chez nous. De temps en temps elle refuse qu’on l’aide et s’essuie toute seule, comme si elle avait fait ça depuis toujours. Elle nous bluffe.
Par contre c’est moins drôle pour le brossage de dents elle veut faire toujours toute seule. Elle se débrouille bien mais c’pour que je puisse terminer, c’est beaucoup de discussions, de détournement d’attention… je n’impose pas grand chose mais ça c’est passage obligé !

langage, elle s’exprime vraiment bien. Des petites expressions marrantes qui viennent des grands parents : à la piscine je vais plouffer
😂😂😂
Ou alors : « je me suis faite bouffer » par les moustiques (ça c’est moi et papa, m€rdouille)
Elle demande à tout le monde s’ils tètent ! C’est très drôle
Elle a dit à mon frère, son tonton: « et toi, tu tètes ? »
- plus maintenant mais quand j’étais bébé je tetais ma maman. Et c’est qui ma maman ?
- bah c’est Justine (sa copine)
😂😂