• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Peut-être que maintenant qu'il dort un peu plus à l'école ça va passer ?
Sinon pour la puce je lui fais se laver les mains dès qu'on rentre. Pareil pour les dents, je fais dès qu'on a fini de manger. Le but c'est d'éviter qu'elle commence à jouer parce qu'après c'est difficile de lui faire lâcher ce qu'elle est en train de faire, et ça mène souvent à la crise.
Idem ici mais donc au retour de l’école c’est impossible. Je pense que tout ceci est dû à la reprise du rythme ….

Fbag

Hyperlactation
c’est une super idée pour moi aussi ! Le genre de truc que j’oublie tout le temps laver les mains. Je me fait au milieu ou à la fin du repas souvent 😂

heureusement qu’elle aime bien (parfois trop) se laver les mains !

si vous avez des astuces pour que Mme accepte de se laisser brosser les dents sans chantage je suis preneuse
Moi depuis que j’ai changé de dentifrice pour un de grand (2-6 ans lol) ça va beaucoup mieux ;-) il se sent grand et demande même le brossage

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais nous avons étendu la théorie des pourquoi.
Pour nous, ça reste des phrases formulées de travers. Soit une question avec le mauvais mot interrogatif. Soit, une phrase exclamative pour partager sa surprise. À reformuler en "Comme le monsieur marche vite !" à la place de "Pourquoi le monsieur marche vite ?", par exemple.

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents, on a cédé aux écrans elle regarde des photos d'elle avec la famille. Sinon on joue au bébé ou je cherche des animaux dans sa bouche et faut brosser fort pour qu'ils partent

Fbag

Hyperlactation
Pour les dents, on a cédé aux écrans elle regarde des photos d'elle avec la famille. Sinon on joue au bébé ou je cherche des animaux dans sa bouche et faut brosser fort pour qu'ils partent
Ah oui nous on faisait oh monsieur le loup vous avez mangé beaucoup de petits cochons ils sont coincés dans vos dents. Ou la voiture qui va au garage se faire nettoyer

Mariech

Hyperlactation
Ici...frustrations difficiles à gérer pour elle... elle crie sur papa, refuse qu'il s'en occupe si je suis là, dit qu'il n'est pas gentil... elle nous balance à tous les deux des coups... main leste en ce moment. Et elle est à cran des qu'elle se fait bousculer ou autre dans un parc par un enfant...et lui crie dessus.

Et comble... elle nous réveille entre 5h et 6h!

Par contres, deux cacas aux toilettes..on va y arriver !

Vous réfléchissez aux idées de Noël ? Ça donne quoi ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici...frustrations difficiles à gérer pour elle... elle crie sur papa, refuse qu'il s'en occupe si je suis là, dit qu'il n'est pas gentil... elle nous balance à tous les deux des coups... main leste en ce moment. Et elle est à cran des qu'elle se fait bousculer ou autre dans un parc par un enfant...et lui crie dessus.

Et comble... elle nous réveille entre 5h et 6h!

Par contres, deux cacas aux toilettes..on va y arriver !

Vous réfléchissez aux idées de Noël ? Ça donne quoi ?
Oula c'est dur pour vous! Ici on a un 1er réveil vers 5h45 elle se rendort moi pas trop 😆

Tu penses déjà à Noël 😲 tu as trouvé pour l'anniversaire ? Je sèche un peu...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous pour l'anniversaire du pirate, c'est lui qui a trouvé : une "magnifique" voiture verte fluo qui fait vroum quand on appuie sur un bouton... Il en avait tellement envie, il en parlait tout le temps depuis qu'il l'avait vue, qu'on a craqué : on l'a acheté en cachette, elle attend dans un placard.

Bon courage avec ta Choupi @Mariech . Je sais ce que c'est maintenant un petit qui a la main leste avec le pirate... Ça s'arrangera ! 💪

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je réfléchis à Noël. Elle a une grande sœur de 6 ans et pour Noël d'habitude je ne fais pas de cadeaux nominatifs . J'ai déjà prévu des trucs créatifs (tampons, feutres magiques, ciseaux à motifs) et probablement un ballon de basket à la taille de chacune.

Elle rame pour le vélo mais en fait il est HS alors ça aide pas. Je vais en chercher un autre mais j'attendrai pas Noël pour le donner . Son anniversaire est en février et je trouve que c'est pas facile d'avoir des idées quand il reste plein de choses de l'aînée . Peut-être une trottinette

Fbag

Hyperlactation
Coucou de notre côté pour l’anniversaire la semaine prochaine on a opté pour une boîte à histoires avec en plus ses podcasts préférés de radio. Sa tante lui offre un but et un petit maillot de foot. Il a aussi demandé mais n’aura pas cette fois ci un théâtre de marionnettes lol. Il adore les puzzles et est doué donc c’est toujours une idée cadeau. On pense aussi aux spectacles cela marche assez bien et on se dit qu’il est prêt par ex pour aller à l’aquarium par ex, bref des expériences et pas que des jeux qui finissent par s’accumuler.

Fbag

Hyperlactation
Ah oui autre idée à l’éveil musical on a fait une commande groupée pour des albums de partition de couleurs pour jouer avec cloches ou autres. Et on réfléchit aussi à des bâtons du diable ou diabolo ou premier jeu de magie car il a apprécié son stage de cirque :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà... J'ai eu ce soir une super idée de cadeau pour le pirate (un petit handpan !) mais j'ai déjà craqué pour son Noël et on s'oblige à rester parcimonieux. Donc, j'espère qu'une tata ou sa mamie se saisira de l'idée !
@Falbala : finalement, j'ai trouvé un très joli poupon pour le pirate.
...Ainsi qu'une sorte de siège vélo pour qu'il puisse l'emmener avec lui sur sa draisienne à la manière d'une mini selle comme le fait son papa. Oh oh oh ! J'ai trop hâte d'être à Noël pour lui offrir ! 🤭