Changement de plan, elle m'a vomi dessusJe préfère la laisser en pyj car si je dois lui rajouter une épaisseur parce qu'il fait froid ce sera plus facile la turbuletteil est pas trop epais!

J'espère que ce n'est pas la gastro

Changement de plan, elle m'a vomi dessusJe préfère la laisser en pyj car si je dois lui rajouter une épaisseur parce qu'il fait froid ce sera plus facile la turbuletteil est pas trop epais!
Courage Céline, c'est dur dur ce début d'année ! Est-ce que tu peux laisser ton compagnon un après-midi/quelques heures avec le lionceau pour dormir ou faire un truc pour toi ?Bon, après la surprise du laisser pleurer le lionceau pour lui apprendre à s'endormir, mon compagnon a pensé plusieurs fois qu'un lit à barreaux serait une solution...
Je crois que mon amoureux vieillitil a des idées qui me paraissent complètement rétrogrades et peu ergonomiques !
Sinon je me sens épuisée épuisée épuisée... Je crois que je peux pousser encore un peu, mais le manque de repos me provoque quelques angoisses. Et niveau travail, je suis actuellement très chargée
Je voudrais demander aux mamans qui ont eu un arrêt de travail à un moment donné (@Chouquinette si je me souviens ?), à quel moment vous avez senti que vous deviez vous reposer ?
C'est vraiment trop mignon !Je lui montre comment piquer les aliments avec la fourchette et elle s'essaye à le faire, trop chou![]()
Je le pense aussi pour le côté sécurisant du lit à barreaux. Maintenant que le lionceau est plus grand et que ça ne me paraît plus dangereux, je le couche avec de gros coussins au niveau de sa tête, d'autres sur le côté libre de son matelas, j'ai l'impression qu'il se sent mieux dans son lit ainsi. En tout cas, il adore y aller et n'en sort que lorsqu'on traîne vraiment à venir le voir lorsqu'il nous appelle la nuit.Ma première a dormi dans un lit à barreau jusqu'à ses 20-22 mois. A la crèche, elle dormait depuis ses 15 mois dans un lit au sol. Nous sommes donc passés ensuite au lit cabane. C'est une enfant qui n'a jamais été difficile à coucher, et c'est resté globalement le cas. Pendant 1 bon mois, elle alternait et ensuite on ne lui a plus laissé le choix parce qu'on voulait récupérer le lit à barreaux pour le tigre. Ce n'est que très récemment, après ses 2 ans et demi qu'elle s'autorise à sortir seule du lit de temps à autre.
Je vous conseillerai de lui choisir un nouveau lit et de tester voir si vous la sentez prête et vous aussi. Rien n'est figé, vous pourrez toujours retourné au lit à barreaux si ça vous convient mieux. Je n'ai pas d'à priori négatif sur le lit à barreaux ça peut être très securisant pour le bébé.
Le Boubou c’est la même chose il monte sur son plateau puis sur la table mais la chute serait fatale… on ne peut plus tourner le dos deux minutes. On a investi dans une tour d’observation mais il est encore un peu petit et il finissait par s’asseoir… bref. La nuit a été un peu plus calme mais je me suis encore énervée dans la nuit car il râlait car il tétait dans le vide. ce matin j’ai décidé de rester calme quoi qu’il arrive..@Fbag Le lionceau se lève sans arrêt de sa chaise aussi... Pour monter sur la table, se ruer sur nos couteaux, les verres, faire de la tambouille dans un plat...
Ça m'aide de savoir qu'il n'est pas le seul à le faire pour réagir avec calme : c'est un petit, voilà tout.
Ce soir, j'ai dû le rasseoir au moins 6 fois, mon compagnon pareil et ma belle sœur l'a tenu par le pantalon pour tenter de le maintenir plusieurs fois. Ça commençait à se gâter, mon compagnon lui a fait mal je crois en rapprochant trop sa chaise pour essayer de le contenir (quand je vous dis qu'il vieillit !), j'ai fini par le prendre sur mes genoux pour calmer le truc. Il essayait de piquer dans mon assiette avec ma fourchette (et en envoyait valser partout !), mais j'ai pu lui refourguer quelques bouchées supplémentaires et ça, c'est précieux.
Un cent€r p@rk?Petite question à vous toutes. Ma doudou et moi serons en vacances toutes les 2 en avril. J'aimerais partir de la maison et faire nos premieres vacances ensemble mais je ne me sens pas d'être trop à l'aventure. Je pensais à un hôtel ou une formule all inclusive - il faut que ça soit en France car doudou n'a pas de passeport et idéalement à 3-4h maxi de chez moi (Vendée).
Est-ce que par hasard vous connaissez quelque chose qui pourrait correspondre ?
Une chambre d hôtes avec les repas inclus ça peut être cool aussi. Option jacuzzi babyphone pendant les siestesPetite question à vous toutes. Ma doudou et moi serons en vacances toutes les 2 en avril. J'aimerais partir de la maison et faire nos premieres vacances ensemble mais je ne me sens pas d'être trop à l'aventure. Je pensais à un hôtel ou une formule all inclusive - il faut que ça soit en France car doudou n'a pas de passeport et idéalement à 3-4h maxi de chez moi (Vendée).
Est-ce que par hasard vous connaissez quelque chose qui pourrait correspondre ?
Tu as quoi comme rehausseur ? Parce que nous ça fait la taille d'une feuille A4 !Hello
Pour contribuer aux différentes questions:
@Chouquinette je te dirais de réserver un AiR@n@ ou un truc du genre sauf si tu veux mettre les pieds sous la table. J’ai regardé Cent@@p@@rc c’est super cher!!!
Pour le lit je suis moi aussi dans réflexion de passer à lit au sol en fermant la porte donnant sur les escaliers et laissant ouverte la porte communicante vers notre chambre mais il faut que je finisse par tout sécuriser et ce serait pour les siestes au début. J’ai vu que certains sont aussi avec barrière.
Pour manger debout @Chouquinette on a essayé sur la tour mais après 5 mins il fait n’importe quoi et gigote donc retour sur la chaise. On a aussi un rehausseur mais qui ne va pas sur nos chaises de cuisine qui sont genre tabouret de bar avec dossier car le plan de travail et où l’on mange est assez haut…
C’est une chaise en plastique qui s’attache sur le dossier et en dessous. Elle est un peu encombrante même si je pense aussi feuille A4 sur la base: donc je pense que ce serait pas mega stable car nos chaises de cuisine de l’ancien proprio sont très légères. Faudrait qu’on en change sinonTu as quoi comme rehausseur ? Parce que nous ça fait la taille d'une feuille A4 !