• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Oh ma pauvre @Mariech ...
Peut être les dents ?
Ici on a beaucoup de réveils la nuit depuis 10 jours, mais les gencives au niveau des prémolaires sont énormes et au moins 1 dent a percé. J'ai la chance d'avoir un tigre qui se rendort pas trop mal.

@Fbag Ce que je ne peux que te conseiller pour la marche c'est de souffler un coup. Dans quelques jours/semaines/mois Boubou marchera. On en fait des caisses pour la marche, mais c'est une acquisition qui peut être longue (entre 9 et 18 mois), mais qui finit par arriver. Le tigre se met debout depuis 6 mois, mais il ne marche pas sans aide. Il a même eu un regain du 4 pattes ces derniers mois, là j'ai l'impression qu'il se remet un peu plus debout, il excelle en pointe de pieds pour essayer de gratter quelques centimètres :)
 

Fbag

Hyperlactation
Oh ma pauvre @Mariech ...
Peut être les dents ?
Ici on a beaucoup de réveils la nuit depuis 10 jours, mais les gencives au niveau des prémolaires sont énormes et au moins 1 dent a percé. J'ai la chance d'avoir un tigre qui se rendort pas trop mal.

@Fbag Ce que je ne peux que te conseiller pour la marche c'est de souffler un coup. Dans quelques jours/semaines/mois Boubou marchera. On en fait des caisses pour la marche, mais c'est une acquisition qui peut être longue (entre 9 et 18 mois), mais qui finit par arriver. Le tigre se met debout depuis 6 mois, mais il ne marche pas sans aide. Il a même eu un regain du 4 pattes ces derniers mois, là j'ai l'impression qu'il se remet un peu plus debout, il excelle en pointe de pieds pour essayer de gratter quelques centimètres :)
Merci pour la marche je ne suis pas trop stressée c’est sûr que bien entendu je suis impatiente parfois :) je m’inquiète plus pour sa nouvelle dépendance au sein et aimerait vraiment qu’il finisse pas se choisir un autre doudou que mon téton ;/) cela finira peut être par venir. J’espère
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la marche je ne suis pas trop stressée c’est sûr que bien entendu je suis impatiente parfois :) je m’inquiète plus pour sa nouvelle dépendance au sein et aimerait vraiment qu’il finisse pas se choisir un autre doudou que mon téton ;/) cela finira peut être par venir. J’espère

Tu lui proposes le doudou pendant la tétée ? Je fais ça quand Poussin tire trop mes cheveux mais elle a déjà l'habitude du doudou
 

Fbag

Hyperlactation
Tu lui proposes le doudou pendant la tétée ? Je fais ça quand Poussin tire trop mes cheveux mais elle a déjà l'habitude du doudou
J’essaie en ce moment de mettre dans sa main autre chose mais quand il touche le sein. Bien sûr il refuse mais je vais persévérer. J’ai aussi tenté la seconde tétine à tripoter entre les doigts ça a eu l’air de l’intéresser un peu.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir sinon j’ai une double question laitage.
1/ pour celles qui donnent du lait de croissance en format bouteille: gardez-vous 24h une bouteille déjà entamée? J’en ai acheté des 25cl mais je vois que le fabricant dit de jeter immédiatement tout lait entamé je pensais au moins l’utiliser sur la journée le Boubou ne buvant jamais autant en une fois.
2/ je suis un peu perdue niveau fromage. Le pédiatre m’a dit que les fromages au lait cru étaient désormais autorisés, ce qui m’a assez surprise. Et sur le site du ministère je vois que cela n’est pas recommandé avant 5 ans.
‘merci!
Pour lait croissance j'en achète encore pour mes grands 6,9,10 ans et on la garde 24h biensur .
Les enfants ont même tenter 48h ouf ils n'ont pas été malade.
Ton bébé boit pas directement dedans ? Genre comme les candia avec la tétine que l'on ajoute c'est pas possible de garder faut jeter . Sinon tu peux.
C'est juste une question de bactérie sa se multiplie très vite dans une bouteille entamée. Pour mes grandes je m'inquiète pas , pour un bébé je serais prudente comme toi tu as bien fait de poser la question
 

AudreyL

Hyperlactation
Je comprends que ça te gêne. Je crois que dans ce cas, j'insisterai en refusant systématiquement ce geste et en lui mettant autre chose en main. Il ne va peut être pas être content-mais plus tu attends, plus tu risques de subir et d'avoir du ressentiment.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour lait croissance j'en achète encore pour mes grands 6,9,10 ans et on la garde 24h biensur .
Les enfants ont même tenter 48h ouf ils n'ont pas été malade.
Ton bébé boit pas directement dedans ? Genre comme les candia avec la tétine que l'on ajoute c'est pas possible de garder faut jeter . Sinon tu peux.
C'est juste une question de bactérie sa se multiplie très vite dans une bouteille entamée. Pour mes grandes je m'inquiète pas , pour un bébé je serais prudente comme toi tu as bien fait de poser la question
Pourquoi tu donnes encore du lait de croissance à tes grands ?

Je croise les doigts pour que tu échappes aux morsures !
 

Fbag

Hyperlactation
Pour lait croissance j'en achète encore pour mes grands 6,9,10 ans et on la garde 24h biensur .
Les enfants ont même tenter 48h ouf ils n'ont pas été malade.
Ton bébé boit pas directement dedans ? Genre comme les candia avec la tétine que l'on ajoute c'est pas possible de garder faut jeter . Sinon tu peux.
C'est juste une question de bactérie sa se multiplie très vite dans une bouteille entamée. Pour mes grandes je m'inquiète pas , pour un bébé je serais prudente comme toi tu as bien fait de poser la question
En fait le fabricant m’a répondu que c’est car les bouteilles sont tetinables donc ouvertes
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pourquoi tu donnes encore du lait de croissance à tes grands ?

Je croise les doigts pour que tu échappes aux morsures !
Parce que à la maison on ne boit pas de lait animal. J'ai fait une exception quand ils été petit avec le lait croissance. Et vu le prix des lait végétaux et que elles n'aiment pas les mêmes je leurs donne encore celui la . Du plus il est plein de vitamines.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que à la maison on ne boit pas de lait animal. J'ai fait une exception quand ils été petit avec le lait croissance. Et vu le prix des lait végétaux et que elles n'aiment pas les mêmes je leurs donne encore celui la . Du plus il est plein de vitamines.
Tu as déjà fait ton lait végétal à la maison ? Apparemment ça coûte pas tes cher ! (enfin ça dépend du lait qu'elles aiment 😅)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as déjà fait ton lait végétal à la maison ? Apparemment ça coûte pas tes cher ! (enfin ça dépend du lait qu'elles aiment 😅)
J'en est une qui aime noix de coco et soja vanille ,amande
L'autre soja chocolat uniquement
On a tenter avoine , soja nature, riz , elles n'aiment pas non plus .
Compliqué. Tu pensais à quel lait ? J'ai déjà entendu parler
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit boy a transmis la mycose qu'il avait au siège sur son visage! Je ne pensais pas que cela était possible... 😱
Il est sous antibiotique. Première fois en 1 an. Et il ne pourra pas retourner chez nounou cette semaine.... je suis restée avec lui aujourd'hui, papa prend le relais demain!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en est une qui aime noix de coco et soja vanille ,amande
L'autre soja chocolat uniquement
On a tenter avoine , soja nature, riz , elles n'aiment pas non plus .
Compliqué. Tu pensais à quel lait ? J'ai déjà entendu parler
Au lait d'amande notamment ! Mais tu peux faire avec tous les oléagineux. Avec de l'avoine aussi
 

Mariech

Hyperlactation
Oh ma pauvre @Mariech ...
Peut être les dents ?
Ici on a beaucoup de réveils la nuit depuis 10 jours, mais les gencives au niveau des prémolaires sont énormes et au moins 1 dent a percé. J'ai la chance d'avoir un tigre qui se rendort pas trop mal.

@Fbag Ce que je ne peux que te conseiller pour la marche c'est de souffler un coup. Dans quelques jours/semaines/mois Boubou marchera. On en fait des caisses pour la marche, mais c'est une acquisition qui peut être longue (entre 9 et 18 mois), mais qui finit par arriver. Le tigre se met debout depuis 6 mois, mais il ne marche pas sans aide. Il a même eu un regain du 4 pattes ces derniers mois, là j'ai l'impression qu'il se remet un peu plus debout, il excelle en pointe de pieds pour essayer de gratter quelques centimètres :)
Sans doute que les dents ont leur responsabilité dans tout cela. C'est très pénible mais pas le choix. Demain pédiatre, pour le report de vaccins donc on verra où en sont les dents.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sans doute que les dents ont leur responsabilité dans tout cela. C'est très pénible mais pas le choix. Demain pédiatre, pour le report de vaccins donc on verra où en sont les dents.
J'espère que cette nuit sera meilleure ! Ici les dents font tousser ! Mais elle a percé 2 pré molaires depuis ce week-end 😱

Pourquoi tu reportes ses vaccins ?
 

Mariech

Hyperlactation
J'espère que cette nuit sera meilleure ! Ici les dents font tousser ! Mais elle a percé 2 pré molaires depuis ce week-end 😱

Pourquoi tu reportes ses vaccins ?
A sa visite du 13eme mois elle.avait de la fièvre et otite donc ça a été reporté les rappels..du coup demain on les fait. Oh les premolaires... comme j'ai pas hate
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes pour la nuit, fichues dents 😩
C'était soirée galette à la crèche avec quelques histoires avant. Ma bébé n'a pas compris pourquoi on retournait à la crèche !
@Dietia pas cool pour petit boy, j'espère que ça va vite partir et pas trop le démanger
 
Haut