• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Hello.
Elle a pleuré pendant environ 1h aux alentours de 23h. On l'a mise dans le lit avec nous et elle s'asseyait - aucun moyen d'être allongée. Dans mes bras elle se calmait puis cherchait à s'allonger et pleurait de nouveau et s'asseyait...
Elle a fini par s'allonger et s'endormir.
Heureusement elle va pouvoir dormir ce matin et en fonction de son état aujourd'hui je rappellerais le médecin.

Comment tu vas toi ?
Petite puce. C'est dur de les voir mal et de se sentir impuissants. J'espère qu'elle va pouvoir se reposer ce matin et récupérer un peu .
Je récupère de mieux en mieux alors ça va. Merci

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour vous et vos bébés malades :calincoeur:

Dur dur les multiples réveils nocturnes @CélineDehors ! Pour ta loutre, j'imagine que c'est par phase... Ressens-tu de la jalousie envers son frère et l'attention qu'il peut recevoir ? En plus vous devez être très fatigués donc ça n'aide pas pour être patient.

Je me pose une question sur les siestes. Où en sont vos bébés? Je crois que l'oursonne est en transition vers 1 seule sieste en début d'après-midi, depuis lundi elle n'a pas fait une seule sieste du matin... Par contre du coup elle a dormi 3h et 4h (!) l'aprèm à la crèche lundi et mardi, et hier très difficile de la mettre à la sieste à la maison.
Mais en même temps ça me paraît si tôt ! Elle a seulement 12mois dans une semaine...
Est-ce que certaines ont connu cette transition déjà ?
Je suis que @Mariech ta choupi a vite fait très peu de sieste, elle en est à 1 par jour maintenant du coup ?

Mariech

Hyperlactation
Je compatis pour vous et vos bébés malades :calincoeur:

Dur dur les multiples réveils nocturnes @CélineDehors ! Pour ta loutre, j'imagine que c'est par phase... Ressens-tu de la jalousie envers son frère et l'attention qu'il peut recevoir ? En plus vous devez être très fatigués donc ça n'aide pas pour être patient.

Je me pose une question sur les siestes. Où en sont vos bébés? Je crois que l'oursonne est en transition vers 1 seule sieste en début d'après-midi, depuis lundi elle n'a pas fait une seule sieste du matin... Par contre du coup elle a dormi 3h et 4h (!) l'aprèm à la crèche lundi et mardi, et hier très difficile de la mettre à la sieste à la maison.
Mais en même temps ça me paraît si tôt ! Elle a seulement 12mois dans une semaine...
Est-ce que certaines ont connu cette transition déjà ?
Je suis que @Mariech ta choupi a vite fait très peu de sieste, elle en est à 1 par jour maintenant du coup ?
Oula elle est à une seule sieste depuis septembre.. donc à ses 9 mois passés. Elle a pris ce rythme là.. en journée...elle dort entre 30 min... et 3h pour le max

AudreyL

Hyperlactation
@Céline. Ici depuis ses 11 mois, le tigre fait seulement une sieste en début d'après midi chez sa nounou (entre 45mn et 1h30). Quand il est avec moi, il fait souvent une courte sieste le matin et une sieste en milieu d'après midi un peu plus longue.
Peut être que l'oursonne dort beaucoup la nuit ?
La jauge avec mes enfants c'est leur degré de nervosité le soir. Quand dès 18h, les soirées sont compliquées, c'est clairement qu'ils n'ont pas dormi suffisamment.

Fbag

Hyperlactation
Hello
Pour répondre sur les siestes à la maison c’est 3h voire 4h de sieste depuis ses 7-8 mois réparties entre une le matin vers 10h, qui en ce moment peut durer 2h, et une en milieu d’après-midi qui dure autour d’1h30 j’ai remarqué que depuis peu la sieste de la matinée s’est donc allongée en passant de 45 mins à 1h30 voire 2h.
À la crèche quand il daigne dormir c’est souvent 45 mins à 1h en fin de matinée ou début d’après-midi. Aujourd’hui il en a fait 2 de 45 mins chacune, une en fin de matinée et une en milieu d’après-midi . Il fait sinon des nuits de 09h30-10h mais avec énormément de réveils en ce moment. Mais se rendort assez vite.
Sinon ici c’est toujours pas top niveau appétit. Refus à nouveau de manger à la crèche….et très lent à la maison. Une des puéricultrices me suggère à la crèche de passer à un menu non plus mixé mais avec petits morceaux car peut-être s’ennuie-t-il. J’avais justement demandé de passer au menu supérieur avec semoule ou vermicelle et donc de la viande mixée mais il refuse celui là et elle me dit que ça reste encore très purée. Elle va essayer de tester un plat plus solide la semaine prochaine.
je pense qu’il est aussi toujours embêté par les dents et mécontent de retourner à la crèche même si depuis deux jours il jouait un peu plus.
J’espère que de vos côtés bébés et mamans malades vont mieux!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Niveau sieste, le lionceau oscille entre une ou deux. Parfois courtes (45 min) ou parfois longue (2h). Impossible de prévoir. Je pense que ça dépend de ses journées.

Ma loutre n'est pas jalouse. Elle a parfois quelques mal être difficiles à gérer pour elle qu'elle nous renvoie d'une manière ou d'une autre… Elle apprécie bien le coup des bracelets ! Ouf :)
Elle m'a dit des choses qui m'ont profondément touchée ces derniers jours et qui ont cassé un petit quelque chose dans mon coeur. Ca promet pour l'adolescence ! :confused:

La fatigue n'aide pas. Et aujourd'hui je l'ai ressenti au travail aussi… Ce fut une catastrophe. Je file me coucher.

Bonne nuit à vous les supers mamans ✨🌟

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours.
En effet je vois que c'est variable d'un bébé à l'autre. L'oursonne a toujours plutôt bien supporté la fatigue, a très vite pu rester éveillée longtemps sans trop en souffrir... Donc je me dis qu'elle ne doit pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, d'où la transition assez tôt vers la sieste unique.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à toutes
J’ai une petite question laitage en dehors des tétées? Comment répartissez-vous? Je vois sur beaucoup de menus types sur internet que c’est en gros 2 fois par jour en dehors du lait (gouter et soir par ex). Et qu’on est entre 500 et 800ml par jour. Moi je suis revenue à des tétées à la demande et en ce moment au moins 4-5 petites tétées la nuit, mais comme je ne sais pas ce qu’il prend… il a bientôt 15 mois.
Pour le moment c’est:
Matin: 1 tétée plus 1 petit yaourt en snack dans la matinée
Midi: 1 tétée ou 1 petit biberon à la crèche (souvent pas plus de 100ml)
Goûter : souvent il demande à téter après la sieste et je lui donne 1 yaourt ou 1 fromage blanc
Soir: 1 tétée et hier il a mangé 1/2 petit suisse.
J’ai peur de lui donner trop…
Sinon honte à moi je lui ai donné innocemment du riz au lait acheté chez mon traiteur j’avais goûté un petit morceau avant mais en en remangeant ensuite je me suis rendue compte qu’il y avait du rhum….,bon la quantité que je lui ai donné était vraiment minuscule et juste pour goûter mais sur le coup quand même pas fière de moi du tout..::
Merci de vos réponses sur le laitage :/)

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes
J’ai une petite question laitage en dehors des tétées? Comment répartissez-vous? Je vois sur beaucoup de menus types sur internet que c’est en gros 2 fois par jour en dehors du lait (gouter et soir par ex). Et qu’on est entre 500 et 800ml par jour. Moi je suis revenue à des tétées à la demande et en ce moment au moins 4-5 petites tétées la nuit, mais comme je ne sais pas ce qu’il prend… il a bientôt 15 mois.
Pour le moment c’est:
Matin: 1 tétée plus 1 petit yaourt en snack dans la matinée
Midi: 1 tétée ou 1 petit biberon à la crèche (souvent pas plus de 100ml)
Goûter : souvent il demande à téter après la sieste et je lui donne 1 yaourt ou 1 fromage blanc
Soir: 1 tétée et hier il a mangé 1/2 petit suisse.
J’ai peur de lui donner trop…
Sinon honte à moi je lui ai donné innocemment du riz au lait acheté chez mon traiteur j’avais goûté un petit morceau avant mais en en remangeant ensuite je me suis rendue compte qu’il y avait du rhum….,bon la quantité que je lui ai donné était vraiment minuscule et juste pour goûter mais sur le coup quand même pas fière de moi du tout..::
Merci de vos réponses sur le laitage :/)
Moi elle boit encore 420 de lait et un yaourt type classique de lait entier.

Fbag

Hyperlactation
Moi elle boit encore 420 de lait et un yaourt type classique de lait entier.
Merci tu lui donnes un seul yaourt du coup dans la journée? En lait je pense que je dois être à 400-500 ml en imaginant qu’il tète 100 à chaque repas et 100 au total la nuit mais je ne peux pas mesurer.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci tu lui donnes un seul yaourt du coup dans la journée? En lait je pense que je dois être à 400-500 ml en imaginant qu’il tète 100 à chaque repas et 100 au total la nuit mais je ne peux pas mesurer.
A la crèche c'est un yaourt ou fromage le midi, un bib qu'on va remplacer par un laitage au goûter, le soir fromage si on en mange.
Le week-end pas de laitage au goûter, pas forcément de fromage c'est comme elle veut. Mais tétée a volonté à chaque fois

Fbag

Hyperlactation
A la crèche c'est un yaourt ou fromage le midi, un bib qu'on va remplacer par un laitage au goûter, le soir fromage si on en mange.
Le week-end pas de laitage au goûter, pas forcément de fromage c'est comme elle veut. Mais tétée a volonté à chaque fois
Merci je me retrouve un peu dans ton menu si je comprends bien donc c’est en plus des tétées à volonté?

AudreyL

Hyperlactation
La journée, chez sa nounou, il a un laitage au déjeuner et au goûter. A la maison, je propose souvent un yaourt au goûter parce qu'il est pas très compote. On propose aussi du fromage le soir, mais il y porte un intérêt mitigé.
J'ai tendance à penser que nos petits se règulent selon leurs besoins et les textures qu'ils apprécient le plus.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La journée, chez sa nounou, il a un laitage au déjeuner et au goûter. A la maison, je propose souvent un yaourt au goûter parce qu'il est pas très compote. On propose aussi du fromage le soir, mais il y porte un intérêt mitigé.
J'ai tendance à penser que nos petits se règulent selon leurs besoins et les textures qu'ils apprécient le plus.
Ici c'est passion fromage ! Elle demande à en avoir si on ne l'a pas sorti du frigo et quand elle voit la boîte, elle est tout de suite surexcitée 😂

Poussin est en pleine poussee dentaire avec de la fièvre ++ comme d'habitude. On voit la pointe de la 3e prémolaire ! Pas d'autres symptômes à part le nez qui coule un peu ! Elle a passé la journée en body mais on a préféré lui mettre un pyj pour la nuit car ils annoncent très froid et on chauffe pas la maison la nuit... Sauf qu'elle est bien remontée 😭

Sinon on a eu le droit plusieurs fois à 1 ou 2 pas sans se tenir aujourd'hui 😍😍

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourvu que ça reste comme ça pour sa poussée dentaire - pas d'autres symptômes ça serait bien ! Est-ce que tu peux lui mettre une turbulette mi-saison pour qu'elle soit couverte un peu mais qu'elle n'ait pas trop chaud avec la fièvre ?
Ahhh les premiers pas c'est trop mignon !!!
Tu en es où de tes tirages au fait ?
Tu veux dire turbulette en plus du pyj ? Ou à la place du pyj ?

Oui ça fait petit faon pas très stable 😂

Hier, on a fait le test de ne pas donner de bib ! Ça s'est bien passé. J'ai tiré bcp moins que d'habitude. Est ce que mon corps a compris que je voulais lâcher le tirage ou coincidence??
Lundi je vais emmener mon tire lait mais ne tirer que si je suis gênée !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pensais à la place du pyj.
C'est cool pour toi si elle accepte de retirer ce biberon, ça va bien soulager tes journées.
Je préfère la laisser en pyj car si je dois lui rajouter une épaisseur parce qu'il fait froid ce sera plus facile la turbulette 😅 il est pas trop epais!

Oui j'espère que ça se passera bien lundi ! Après elle ne finissait pas tjs son bib sur 110 elle laissait 50 certains jours 😅

Et toi, comment va ta bébée ?

Fbag

Hyperlactation
Hello moi ici je ne vois rien pousser pourtant fièvre cette semaine et énormément de réveils. J’avoue que depuis deux semaines que cela dure je suis un peu fatiguée de me battre pour qu’il mange ou d’être patiente pendant 1h. Ce soir 100g je pense et basta. Il jette ensuite les jouets assez souvent. Le bruit aussi commence à me fatiguer. Bref. J’espère que l’amélioration ne viendra pas dans 6 mois…