Bonjour mesdames !
Le lionceau est revenu à plein de réveils-tétées passages aux toilettes pendant la nuit… Je suis incapable de dire combien de fois je me lève, pour combien de tétées…
Son papa se lève aussi mais à présent le lionceau réagit comme décrit quelques fois chez d'autres familles : il le reçoit en hurlant ! Il est courageux mon compagnon, il lui parle doucement, il l'emmène aux toilettes et puis il m'appelle à la rescousse. J'arrive. Le lionceau s'apaise en deux secondes, me fait le signe "téter", je lui donne le sein, il s'endort. Nous nous recouchons. Et ça plusieurs fois par nuit.
Heureusement, notre petite (GRANDE !) loutre dort dans notre van aménagé garé sur un chemin avec sa tata qui passe la semaine avec nous. (Notre van aussi nous pose des soucis
@Céline. Je vous souhaite de rapidement obtenir gain de cause et de pouvoir vous en offrir un autre). Il fait froid dehors, mais au moins elle n'est pas dérangée par nos allers-venues et les pleurs du lionceau.
Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais ma grande me fait complètement sortir des mes gonds en ce moment. Je ne suis pas violente du tout normalement, j'ai un naturel patient et j'ai beaucoup de détachement (heureusement pour mon travail !) mais depuis quelques jours je crie, je l'ai prise par le bras pour la pousser dehors… je me suis imaginé plusieurs fois la gifler. Oh la la ! Ca ne va pas du tout.
Avec mon compagnon, nous avons décidé de revenir à une gestion de bébé avec elle ^^ Elle a droit à trois erreurs dans la journée. (manque de respect, refus de participer à la vie de famille, attitude exaspérante…) A chaque fois, on lui donne un bracelet. Si elle atteint les trois erreurs, tout est interdit jusqu'au soir (sorties avec les copines, vidéos, activités manuelles). Je n'aurais pas imaginé en arriver là avec elle. Ca me désole un peu. Mais si ça peut nous éviter de devenir violents.
J'espère fort que le petit lion reprend du poids. Je trouve qu'il ne mange plus tant que ça depuis trois-quatre jours. Ca me désole mais je m'interdis de lui mettre la pression. J'essaie de trouver des trucs qui lui plaisent et de faire attention à ce qu'on pose sur la table. Il est très attiré par tout ce que, curieusement, on n'a pas ajouté dans son assiette. Genre les olives fourrées aux anchois… Ca doit être 20g de sel aux 100 !
Mais pourquoi il y a ça chez moi ? On se complique la vie inutilement.