• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage aux petits qui sortent leurs dents en ce moment... 💪 (Et aux parents qui font de leur mieux pour les soulager). @Chouquinette @Loarwenn

J'ai invité le lionceau a venir cuisiner avec moi cet après midi, debout sur une chaise pour voir le plan de travail. Il en a profité pour goûter un petit morceau de beurre nature. Il a adoré. "Mange mon petit, c'est bien.." j'ai pensé. Et puis j'ai rangé le beurre dans le frigo. Il n'a pas cessé de me le réclamer en faisant le signe encore et en montrant le frigo... Je crois que mon fils est affamé en fait !

À côté de ça, il n'a pris qu'une demie louche de soupe et une chouquette au dîner. J'espère que c'est assez pour lui. Je ne souhaite pas que ça me monte à la tête cette histoire... 🧘 Niveau tétée, je dois être à 5 en journée et au moins 2 la nuit. J'espère que ça va remonter.

Je trouvais justement qu'il s'était bien affiné, j'avais mis ça sur le compte de ses essais de marche. Je me trouve bête !

@CélineDehors
Je repense à cette histoire de vers... quand mon grand format a des vers, il dévore....il a tout le temps faim... pour autant il stagne au niveau du poids...je crois (mais à verifier) que les vers se nourrissent de ce que tu ingurgites, ainsi tu as tout le temps faim.. si le lionceau ne mangeait pas plus que cela, les vers mangeaient peut etre le peu qu'il prenait... une piste peut être...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour celles qui allaitent allongé la nuit vous vous positionnez comment pour pas avoir mal au dos ?
A chaque fois je m'endors et mon dos prend cher j'ai trop mal .
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui allaitent allongé la nuit vous vous positionnez comment pour pas avoir mal au dos ?
A chaque fois je m'endors et mon dos prend cher j'ai trop mal .
Je me mettais sur le côté, genoux plié à 90 degrés. Mais dès qu'elle avait fini, je repassais sur le dos
 

Fbag

Hyperlactation
Pour celles qui allaitent allongé la nuit vous vous positionnez comment pour pas avoir mal au dos ?
A chaque fois je m'endors et mon dos prend cher j'ai trop mal .
Moi je me mets toujours sur le côté Boubou finit par toujours lâcher le sein et c’est la position naturelle que je prends pour dormir
 
Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'il ne veut pas des produits gras ? C'est pas mal au niveau des tétées en tout cas !
Il semble bien intéressé par le gras, pourtant nous mangeons vraiment très gras chez nous ! On a tendance à ajouter un filet d'huile sur tous les plats. Et je ne compte pas les plaquettes de beurre que nous consommons chaque semaine...

@Dietia : j'avais oublié les vers... ! Oh la la... Si ce sont eux qui lui ont fait perdre du poids comme ça, ce n'était vraiment pas anodin comme infestation !
Mais je n'ai pas lu que les oxyures pouvaient avoir ce genre de symptômes. Ils sont vraiment petits, la gêne est seulement sensorielle normalement.

J'ai sérieusement repris l'hyperalternance niveau tétée. Ce n'est pas pour déplaire au lionceau qui commence à me signer "on change" ? J'espère vraiment que son poids va remonter rapidement. Je ne vous en parle plus. 🧘

Niveau sommeil, je n'ai rien remarqué de sûr avec le lionceau. En ce moment, je crois qu'il est beaucoup plus facile à coucher avant 20h (5 minutes d'endormissement) qu'après (bien 1h !). C'est peut-être dû au fait que dans le premier scénario, j'ai généralement un petit très fatigué.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me met comme ça mais la mienne ne lâche pas.
Quelques minutes et elle cherche le sein donc elle revient en force
Ah oui, je l'avais vécu à une période c'est super dur ! J'avais mal partout en me levant.
Est-ce que tu peux passer quelques nuits en l'ayant à dormir sur toi pour te soulager un peu ?
 
Dernière édition:

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors tiens nous au courant pour ton lionceau. C'est bien, vous vous accordez très bien ! Il est réactif à tes propositions.

Bon c'est reparti pour une nuit à 3 😟
Là elle a réussi à s'endormir, elle gémit quand elle tousse. Elle ne le fait pas la journée quand elle est réveillée, esr-ce que ça peut tout de même être un mal de gorge ?
Elle est un peu chaude mais très active. On a donné un doli ce soir mais plutôt pour la douleur, je ne sais pas trop à quel moment aller voir le médecin 🙁
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors tiens nous au courant pour ton lionceau. C'est bien, vous vous accordez très bien ! Il est réactif à tes propositions.

Bon c'est reparti pour une nuit à 3 😟
Là elle a réussi à s'endormir, elle gémit quand elle tousse. Elle ne le fait pas la journée quand elle est réveillée, esr-ce que ça peut tout de même être un mal de gorge ?
Elle est un peu chaude mais très active. On a donné un doli ce soir mais plutôt pour la douleur, je ne sais pas trop à quel moment aller voir le médecin 🙁

Je dirais que le soir et la nuit, on est souvent plus mal qu'en journée... donc peut être qu'elle a mal en journée mais moins...je te dirais que si cela fait plusieurs nuits qu'elle n'est pas top, un petit tour chez le doc pour vérifier toute la sphère ORL? Tu seras fixée... si rien à faire d'autre qu'attendre, tu le sauras...mais si traitement possible, cela sera mieux pour elle, et pour vous !
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que le soir et la nuit, on est souvent plus mal qu'en journée... donc peut être qu'elle a mal en journée mais moins...je te dirais que si cela fait plusieurs nuits qu'elle n'est pas top, un petit tour chez le doc pour vérifier toute la sphère ORL? Tu seras fixée... si rien à faire d'autre qu'attendre, tu le sauras...mais si traitement possible, cela sera mieux pour elle, et pour vous !
Merci beaucoup pour ton aide !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann : j'ai rarement eu affaire à un petit qui ne voulait pas lacher le sein, alors je ne suis pas experte en position couchée sur le côté prolongée, pas certaine de pouvoir t'aider. Ce que je fais parfois : je mets un coussin entre mes jambes, je glisse mon bras différemment sous l'oreiller, je m'allonge sur le dos et je fais comprendre au lionceau que c'est à lui de trouver comment garder le sein s'il le veut vraiment… 🤭
Sinon, je lui tourne carrément le dos. Lui se blottit contre moi et n'a pas le néné qui le nargue sous le nez.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann : j'ai rarement eu affaire à un petit qui ne voulait pas lacher le sein, alors je ne suis pas experte en position couchée sur le côté prolongée, pas certaine de pouvoir t'aider. Ce que je fais parfois : je mets un coussin entre mes jambes, je glisse mon bras différemment sous l'oreiller, je m'allonge sur le dos et je fais comprendre au lionceau que c'est à lui de trouver comment garder le sein s'il le veut vraiment… 🤭
Sinon, je lui tourne carrément le dos. Lui se blottit contre moi et n'a pas le néné qui le nargue sous le nez.
Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je fais . Bon je devrais changer mon coussin d'allaitement il est tout plat .
J'en est mis un autre dans le dos .
J'ai essayer de lui donner le sein sur le dos cette nuit quand elle veut dormir ça va à peut près.
Mon dos avait besoin de repos .
 

AudreyL

Hyperlactation
Ici, quand le tigre cherche le sein la nuit (souvent donc), je l'attrape et je le mets sur moi, je le laisse prendre le sein et après quelques minutes en général je le bascule sur le côté, je prends une position confortable pour moi et, soit il se débrouille pour garder le sein, soit il me lâche. Mais en règle général, il ne dort pas trop avec le sein en bouche et je peux me mettre sur le ventre.

Les morsures sont passées ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui mise à part cette nuit elle été très agité je ne sais pas pourquoi elle est lever depuis 3h .
Ici, quand le tigre cherche le sein la nuit (souvent donc), je l'attrape et je le mets sur moi, je le laisse prendre le sein et après quelques minutes en général je le bascule sur le côté, je prends une position confortable pour moi et, soit il se débrouille pour garder le sein, soit il me lâche. Mais en règle général, il ne dort pas trop avec le sein en bouche et je peux me mettre sur le ventre.

Les morsures sont passées ?
 
Haut