• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir j’ai été assez ferme car à nouveau un peu énervée après avoir essayé la manière douce. Je lui ai donc tapé sur la main pour lui faire comprendre que non c’est non. Il m’a tourné le dos, et s’est mis à se toucher les deux mains. Il a besoin de toucher quelque chose mais ne voulait pas du doudou. Finalement il a accepté de me tenir la main, preuve qu’il ne m’en voulait sans doute pas trop, et s’est endormi comme cela, dos contre mon ventre, et ma main dans les siennes. Bon pendant la nuit il n’a pas arrêté de se réveiller et de demander de boire et toucher le sein forcément au radar j’ai cédé :-/
Tu as déjà essayé un collier d'allaitement ? Ou lui donner un jouet plutôt que le doudou (au moins en journée) ? Parce que je ne compte pas le nombre de têtées faites avec la télécommande dans les mains de Poussin qui touche les boutons ! Ou autre objet qui l'intérêsse à ce moment là 😂

Fbag

Hyperlactation
Tu as déjà essayé un collier d'allaitement ? Ou lui donner un jouet plutôt que le doudou (au moins en journée) ? Parce que je ne compte pas le nombre de têtées faites avec la télécommande dans les mains de Poussin qui touche les boutons ! Ou autre objet qui l'intérêsse à ce moment là 😂
Alors oui Boubou est fan des télécommandes :/) ce matin nouvelle tentative pour la sieste, plutôt réussie. J’ai donné le sein en donnant à Boubou un doudou à tripoter plutôt que le téton. Ça a fonctionné. Pour la sieste il n’a pas trop insisté ensuite, je lui ai donné une peluche il a un peu joué avec et l’a mise ensuite contre sa joue. Je me suis allongée à côté de lui en lui caressant la joue et chantant une berceuse. Ça a marché. Je vais essayer de le déshabituer petit à petit. Je pense que je ne l’aide pas assez dans son autonomisation, par choix de la facilité. Idem pour manger il veut prendre de plus en plus la cuillère ou avec ses mains mais moi tout de suite je me projette dans ensuite le nettoyage. Depuis 2 jours j’essaie d’être plus cool, ou alors je mets une limite après quelques minutes de jouer avec du yaourt s’il commence à en mettre partout. Pour la sieste je voudrais le remettre dans sa chambre mais il faut que je finisse de sécuriser et je pense que je vais investir dans un lit cabane ou autre mais enlever le berceau car il a besoin que je sois à son niveau. Ce qui m’énerve c’est qu’on avait investi dans le must du matelas pour berceau donc j’aimerais qu’il l’utilise un peu quitte à changer de lit pour pas trop cher…

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors oui Boubou est fan des télécommandes :/) ce matin nouvelle tentative pour la sieste, plutôt réussie. J’ai donné le sein en donnant à Boubou un doudou à tripoter plutôt que le téton. Ça a fonctionné. Pour la sieste il n’a pas trop insisté ensuite, je lui ai donné une peluche il a un peu joué avec et l’a mise ensuite contre sa joue. Je me suis allongée à côté de lui en lui caressant la joue et chantant une berceuse. Ça a marché. Je vais essayer de le déshabituer petit à petit. Je pense que je ne l’aide pas assez dans son autonomisation, par choix de la facilité. Idem pour manger il veut prendre de plus en plus la cuillère ou avec ses mains mais moi tout de suite je me projette dans ensuite le nettoyage. Depuis 2 jours j’essaie d’être plus cool, ou alors je mets une limite après quelques minutes de jouer avec du yaourt s’il commence à en mettre partout. Pour la sieste je voudrais le remettre dans sa chambre mais il faut que je finisse de sécuriser et je pense que je vais investir dans un lit cabane ou autre mais enlever le berceau car il a besoin que je sois à son niveau. Ce qui m’énerve c’est qu’on avait investi dans le must du matelas pour berceau donc j’aimerais qu’il l’utilise un peu quitte à changer de lit pour pas trop cher…
Alors pour le nettoyage, nous on a mis une nappe sous sa chaise pour limiter les degats et elle a un bavoir couvrant ML et un bavoir qui récupère la nourriture qui tombe.

Pour le sommeil, qu'est ce que tu entends par autonomisation ?

Pour le lit, j'envisage aussi d'en changer pour un lit cabane pour dormir avec elle les nuits pourries.. (je regrette d'avoir pris un lit à barreau... Mais le papa n'est pas encore vraiment au courant... ) surtout qu'on l'a payé cher 😅
Tu ne peux pas le revendre le matelas ?

Fbag

Hyperlactation
Alors pour le nettoyage, nous on a mis une nappe sous sa chaise pour limiter les degats et elle a un bavoir couvrant ML et un bavoir qui récupère la nourriture qui tombe.

Pour le sommeil, qu'est ce que tu entends par autonomisation ?

Pour le lit, j'envisage aussi d'en changer pour un lit cabane pour dormir avec elle les nuits pourries.. (je regrette d'avoir pris un lit à barreau... Mais le papa n'est pas encore vraiment au courant... ) surtout qu'on l'a payé cher 😅
Tu ne peux pas le revendre le matelas ?
Merci oui j’ai aussi les deux type de bavoirs et la nappe bonne idée. Pour le sommeil lui faire davantage confiance sur le fait qu’il peut s’endormir peut-être avec une intervention plus limitée de ma part je vais plus être à son écoute. Pour le matelas j’aimerais le garder je vais voir pour trouver un petit lit sans barreau car impossible de le mettre au lit sans contact

Fbag

Hyperlactation
Nous sommes équipés de la même façon. Une nappe sous la chaise et bavoir.
À force de pratiquer le main-bouche, les dégâts sont moindres car elle arrive mieux à viser sa bouche du premier coup avec la cuillère.
Je vais lui acheter des minis couverts spécial bébé. Elle mange la plupart du temps avec ses doigts et sinon on pique avec un cure dents.
Quand je vois qu'elle commence à agiter sa cuillère, je lui demande de me la donner et je reprends la main quelques instants.

Ma bébé a aussi besoin de presence pour s'endormir.
Ça va évoluer en grandissant.
Ils font de chouettes lits pour les enfants maintenant, ça te permettra d'être près de lui
@Fbag
Merci! Je n’ose pas encore lui donner sa cuillère faut que je me lance sinon il ne va jamais progresser/ il mange du riz soufflé et des petits bouts de fruits avec les mains. Sinon hier il a a commencé à imiter des positons de yoga que je lui montrais c’était chou

Lou_Ann

Fontaine de lait
Surtout que là il n'y avait pas de jeux, les ptits potes étaient avec leurs familles, ma bébé ne pouvait pas descendre de mes genoux pour aller attraper les personnages pendant l'histoire... Pffff vraiment pas drôle !

Et ça fait 2 soirs qu'on fait le change debout. Et bien c'est galère de mettre les scratchs de la couche et de bien la placer ! J'ai peur qu'elle fasse pipi pendant le changement de couches et elle bouge beaucoup. Bon ça doit être un coup de main à prendre
Oui tu vas réussir à force . En mettant bébé dos contre ton ventre debout ? Moi je fais comme ça pour régler

AudreyL

Hyperlactation
Ayé le tigre marche, il a fait ses premiers pas en toute autonomie devant son papa hier soir. Je fais comme si ça ne me faisait rien qu'il ait préféré son père !!
Par contre, la nuit a été dure dure, il n'arrivait pas à se rendormir et je lui retirais mon sein il nous faisait des vocalises en insistant bien sur le "l", il a pas d'heures pour les progrès !!
Il semble signer un peu aussi, il agite le bras avant la tétée, mais je ne suis pas très assidue... Vous avez des conseils (un livre peut être ou un site ?)?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ayé le tigre marche, il a fait ses premiers pas en toute autonomie devant son papa hier soir. Je fais comme si ça ne me faisait rien qu'il ait préféré son père !!
Par contre, la nuit a été dure dure, il n'arrivait pas à se rendormir et je lui retirais mon sein il nous faisait des vocalises en insistant bien sur le "l", il a pas d'heures pour les progrès !!
Il semble signer un peu aussi, il agite le bras avant la tétée, mais je ne suis pas très assidue... Vous avez des conseils (un livre peut être ou un site ?)?
Félicitations petit tigre !
Poussin est tjs pas décidée a se lancer alors qu'elle fait du chariot de marche depuis cet ete 😅
Pour les signes le livre de Marie Cao! Elle fait des vidéos YouTube aussi sous le nom littlebunbao 😊

Fbag

Hyperlactation
Félicitations petit tigre!! Bon ici j’ai trouvé comment convaincre Boubou de manger tout en développant son autonomie. Je lui mets des choses dans son assiette et j’alterne avec de la purée donnée à la cuillère. Sinon comme cela il s’occupe aussi pendant que je mange sinon il veut systématiquement sortir de sa chaise ou ce qui est dans mon assiette. On a aussi investi dans une tour d’observation. Et j’aurais besoin de conseils pour un bouquin donnant des idées de jeux ou d’activités j’avoue ne pas avoir toujours beaucoup d’imagination. Merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations petit tigre!! Bon ici j’ai trouvé comment convaincre Boubou de manger tout en développant son autonomie. Je lui mets des choses dans son assiette et j’alterne avec de la purée donnée à la cuillère. Sinon comme cela il s’occupe aussi pendant que je mange sinon il veut systématiquement sortir de sa chaise ou ce qui est dans mon assiette. On a aussi investi dans une tour d’observation. Et j’aurais besoin de conseils pour un bouquin donnant des idées de jeux ou d’activités j’avoue ne pas avoir toujours beaucoup d’imagination. Merci
Tu cherches quoi comme type d'activité ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour faire à la maison et éducatives. Soit des jeux soit faire participer à la vie quotidienne. Je pense qu’il est un peu jeune pour cuisiner ;-) ou je lui fais manipuler différents ingrédients peut-être
Pas de livres à conseiller, je prends plutôt des idées sur insta !
Y a des bacs sensoriels, des activités de transvasement, de la peinture...
Ici je lui donne des fruits à toucher pour qu'elle voit les différentes textures. Je lui ai donné une petite bouteille de lait pour essayer de remettre le bouchon dessus. Elle a bcp de livres aussi !

Fbag

Hyperlactation
Pas de livres à conseiller, je prends plutôt des idées sur insta !
Y a des bacs sensoriels, des activités de transvasement, de la peinture...
Ici je lui donne des fruits à toucher pour qu'elle voit les différentes textures. Je lui ai donné une petite bouteille de lait pour essayer de remettre le bouchon dessus. Elle a bcp de livres aussi !
Merci oui je pensais à des choses comme cela. Tu aurais des comptes Instagram à conseiller? Merci

Mariech

Hyperlactation
Visite des presque 14 mois pour faire le vaccin, prévu à la visite des 1 an sans doute.. 80 cm et 9,9 kilos! Choupi a repris et 400 gr en un mois suite à ses maladies et 2 cm. Aujourd'hui achat de sa première paire de petites chaussures.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Fbag ! Pour le super matelas, tu peux peut-être trouver un lit de la bonne taille pour continuer à l'utiliser ? Ou alors, le mettre sur un sommier plus grand en comblant l'espace avec une petite tablette pour faire un petit lieu de rangement ? C'est ce que nous avons fait pour le lit en hauteur de mon aînée : elle a la place autour de son matelas pour poser quelques affaires.

Niveau jeux, on peut partager ici les activités préférées de nos petits si vous voulez ? Ça peut donner des idées.
Les trucs du lionceau :
• Monter les escaliers. (Ça, je ne le conseille pas 😕 mais si chez vous y'a des trucs sympas à escalader... Nous avons un marche pied à deux marches que le lion adore.)
• Empiler trois grandes ecocup les unes dans les autres, retournées. Il y passe bien 30 minutes à faire, défaire, il est très fier !
• Déplacer des objets : en mettre dans un placard, sur une chaise, sur une étagère, sortir d'une boîte/un sac pour mettre dans un autre...

Sinon le lionceau a fait ses premiers pas à l'extérieur ! Ça y est, je le dis : le lionceau marche ! Il tombe encore beaucoup et utilise le quatre pattes à foison (à la maison) mais il arrive à se relever sans appui régulièrement et se débrouille bien même sur une route plus "incertaine". Maintenant, il progresse vraiment de jour en jour niveau marche, c'est impressionnant... (Après des semaines, que dis-je, des mois d'attente ! ... Bon, ok, j'exagère)

Sinon je sors d'une semaine vraiment dure niveau travail. J'ai emmené le lionceau en réunion et là, j'ai dis merci merci le sein 🙏 Dès que le lion ne tenait plus en place ou voulait aller vers un lieu dangereux, hop hop au sein ! Tranquille 5 minutes pour relâcher la pression. Après mes collègues n'arrêtaient pas de me dire combien mon petit était calme et tout... Ah ah ah ! C'est la magie du néné.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bonne idée le partage d'activité ! Poussin aussi adore monter les escaliers 🤐 elle n'a pas aimé l'activité de la crèche : table à savon mais vos bébés aimeront peut-être !

Félicitations pour la marche ! Moi aussi j'attends depuis des mois 😭

Rdv chez le médecin pour vérifier ses poumons (merci les dents et le début de bronchiolite 😤) , faire le pai pour la crèche, et regarder les drôles de plaques rouge sous son menton (car tu m'as fait flipper @Dietia avec la mycose de ton petit boy !) pour une fois elle n'a pas pleurer même le médecin était surpris (mais en y allant toutes les semaines elle finit par le connaître 😅)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bonne idée le partage d'activité ! Poussin aussi adore monter les escaliers 🤐 elle n'a pas aimé l'activité de la crèche : table à savon mais vos bébés aimeront peut-être !

Félicitations pour la marche ! Moi aussi j'attends depuis des mois 😭

Rdv chez le médecin pour vérifier ses poumons (merci les dents et le début de bronchiolite 😤) , faire le pai pour la crèche, et regarder les drôles de plaques rouge sous son menton (car tu m'as fait flipper @Dietia avec la mycose de ton petit boy !) pour une fois elle n'a pas pleurer même le médecin était surpris (mais en y allant toutes les semaines elle finit par le connaître 😅)

C'est quoi la table à savon ? On fait de la mousse sur une table ?

Pourquoi le petit poussin a besoin d'un pai pour la crèche ? C'est par rapport aux médicaments ?

J'espère en tout cas qu'elle guérira vite de toutes ces maladies !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi la table à savon ? On fait de la mousse sur une table ?

Pourquoi le petit poussin a besoin d'un pai pour la crèche ? C'est par rapport aux médicaments ?

J'espère en tout cas qu'elle guérira vite de toutes ces maladies !
D'apres ce que j'ai compris c'est un peu d'eau sur une table et on fait glisser le savon dessus !

Elle a fait trop de bronchiolite donc elle a de l'asthme du nourisson. Des qu'elle a un rhume ça descend sur les poumons !
Elle est plutôt en forme (malgré les dents...) , c'est surtout la crèche qui met la pression et on préférait vérifier avant le week-end ! J'en ai profiter pour récupérer 2 ordonnances pour moi 😁

Mariech

Hyperlactation
Ça a été les vaccins ?
Super prise de poids.
Qu'est-ce que tu lui as pris comme chaussures ? C'est parti pour explorer les extérieurs alors 🙂
Ça va elle est top pour les vaccins.

Pour les chaussures, je suis allée à b***on chaussures et j'ai pris une petite paire souple. Avec scratch zip . Je crois ça s'appelle frimousse.
Oui pour les extérieurs. Faut d'abord qu'elle accepte les chaussures ! Elle a passé sa journée à 4 pattes.