La spécialité du lionceau : mettre les poubelles du recyclage dans le lave linge qui est à côté ! Faut se méfier avant de lancer une machineQuand tu en as 2 à gérer ça doit être plus compliqué !
Poussin a une tendance koala mais dans les bras car elle voit pas aussi bien en portage et elle dirige moins les opérations ! donc si je veux faire des trucs faut qu'elle participe !
Elle dépend le linge aussi mais le problème c'est qu'elle vide aussi le bac a linge que je viens de plier
Personnellement je ne donne pas encore de fromage au lait cru sauf cuit avant 5 ans ! Demande lui sa source !Bonsoir sinon j’ai une double question laitage.
1/ pour celles qui donnent du lait de croissance en format bouteille: gardez-vous 24h une bouteille déjà entamée? J’en ai acheté des 25cl mais je vois que le fabricant dit de jeter immédiatement tout lait entamé je pensais au moins l’utiliser sur la journée le Boubou ne buvant jamais autant en une fois.
2/ je suis un peu perdue niveau fromage. Le pédiatre m’a dit que les fromages au lait cru étaient désormais autorisés, ce qui m’a assez surprise. Et sur le site du ministère je vois que cela n’est pas recommandé avant 5 ans.
‘merci!
Ça a percé ce week-end déjà mais elle est tjs douloureuse la nuit ! Imposable cette nuit a 1h du mat' son père l'a emmenée dormir dans le salon et pas de nouveau réveil pour la tétée juste un réveil tetine à 4h (moi je me demandais si elle allait se réveiller ) Elle a refait de la fièvre aujourd'hui car elle est enrhumée(et 4h de sieste ce matin à la crèche ). On a donné de la ventoline pour pas que ça parte en bronchiolite...C'est vraiment trop marrant de défaire le linge plié, ça fait immédiatement réagir les parents !
Ma bébé aime bien "étendre" le linge avec nous. Elle se met à côté du panier à linge et soit nous passe les vêtements mouillés 1par 1, à une vitesse folle - soit elle les met tous par terre !
Oh ils sont adorables tous nos bébés
Comment ça va pour poussin la poussée dentaire ?
Et comment tu te sens ?
Il boit peut-être + rapidement mais toujours de bonnes quantités.
@CélineDehors tu as peut être raison. J'interprète peut être les choses. Pour autant, je sens bien que le petit boy est de moins en moins intéressé par le sein. Et les tétées sont moins agréables.Je suis surprise… les bébés humains se sèvrent d'eux-même plus tardivement, non ?
En tout cas, je comprends ton ambivalence par rapport aux éventuelles maladies @Dietia .
Actuellement, même si je suis fatiguée fatiguée (fatiguée !) de donner le sein la nuit, je me dis que chaque tétée ne peut qu'aider très favorablement mon petit lion a reprendre du poids de la manière la plus douce qui soit.
@Chouquinette , à partir de quel moment as-tu pu dire que ta bébé marche ? Les grands-parents du lionceau n'arrêtaient pas de te me dire "mais si ! mais si il marche !", alors qu'il ne faisait qu'un ou deux pas. Moi j'attends je crois de pouvoir faire une petite promenade dehors autour de la maison avec lui pour m'autoriser à le dire. Il commence à se promener debout dans la maison, nous n'en sommes pas loin !
Le papa a pu te relayer un peu ?Pfff... #pirenuitbebe. Je ne sais pas ce qui a pu géner choupi mais ... De 23h à 03h35... impossible de l'endormir.. elle se plaignait... mais de quoi?
J'ai même fini par me mettre dans son petit lit en essayant qu'elle s'endorme à mes côtés.. puis dans notre lit... bref ce fut très dur. Et ensuite rebelote à 6h15.. elle s'est rendormie la mais qu'est ce que ça va donner à la crèche...
Et vous, vos nuits ? Belle journée
Merci pour la marche je ne suis pas trop stressée c’est sûr que bien entendu je suis impatiente parfois je m’inquiète plus pour sa nouvelle dépendance au sein et aimerait vraiment qu’il finisse pas se choisir un autre doudou que mon téton ;/) cela finira peut être par venir. J’espèreOh ma pauvre @Mariech ...
Peut être les dents ?
Ici on a beaucoup de réveils la nuit depuis 10 jours, mais les gencives au niveau des prémolaires sont énormes et au moins 1 dent a percé. J'ai la chance d'avoir un tigre qui se rendort pas trop mal.
@Fbag Ce que je ne peux que te conseiller pour la marche c'est de souffler un coup. Dans quelques jours/semaines/mois Boubou marchera. On en fait des caisses pour la marche, mais c'est une acquisition qui peut être longue (entre 9 et 18 mois), mais qui finit par arriver. Le tigre se met debout depuis 6 mois, mais il ne marche pas sans aide. Il a même eu un regain du 4 pattes ces derniers mois, là j'ai l'impression qu'il se remet un peu plus debout, il excelle en pointe de pieds pour essayer de gratter quelques centimètres
Merci pour la marche je ne suis pas trop stressée c’est sûr que bien entendu je suis impatiente parfois je m’inquiète plus pour sa nouvelle dépendance au sein et aimerait vraiment qu’il finisse pas se choisir un autre doudou que mon téton ;/) cela finira peut être par venir. J’espère
J’essaie en ce moment de mettre dans sa main autre chose mais quand il touche le sein. Bien sûr il refuse mais je vais persévérer. J’ai aussi tenté la seconde tétine à tripoter entre les doigts ça a eu l’air de l’intéresser un peu.Tu lui proposes le doudou pendant la tétée ? Je fais ça quand Poussin tire trop mes cheveux mais elle a déjà l'habitude du doudou