• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Caroline-

Voie lactée
Coucou les mamans,
Bonne année, j'espère que les fêtes ont été agréables pour vos petites familles.

Ici les jumelles sont toujours allaitées à 100%. Les tétées sont devenues un peu sportives, je n'utilise plus de coussin d'allaitement car c était trop dangereux de les monter sur le lit. Le temps d'en installer une la deuxième s'enfuit à l'autre bout du lit. Donc maintenant je m'allonge sur un matelas par terre et elles viennent s'installer. Mais elles arrêtent pas de bouger dans tous les sens, elles s'en vont jouer 30sec puis reviennent et ainsi de suite. C'est assez comique.

J'avais une question sur le comportement de vos loulous. Cela fait quelques semaines que les filles comment à râler pour tout ! Elles veulent pas qu on les change, elles veulent pas être allongées sur le dos. Elles veulent pas aller dormir et surtout elles ne font que des petites siestes. Elles ont beaucoup de mal à jouer seules alors qu'avant oui. Elles commencent à se disputer pour les jouets et à taper.
Elles auront 13mois dans 10j.

Vous avez remarqué des changement de comportement chez les vôtres ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mamans,
Bonne année, j'espère que les fêtes ont été agréables pour vos petites familles.

Ici les jumelles sont toujours allaitées à 100%. Les tétées sont devenues un peu sportives, je n'utilise plus de coussin d'allaitement car c était trop dangereux de les monter sur le lit. Le temps d'en installer une la deuxième s'enfuit à l'autre bout du lit. Donc maintenant je m'allonge sur un matelas par terre et elles viennent s'installer. Mais elles arrêtent pas de bouger dans tous les sens, elles s'en vont jouer 30sec puis reviennent et ainsi de suite. C'est assez comique.

J'avais une question sur le comportement de vos loulous. Cela fait quelques semaines que les filles comment à râler pour tout ! Elles veulent pas qu on les change, elles veulent pas être allongées sur le dos. Elles veulent pas aller dormir et surtout elles ne font que des petites siestes. Elles ont beaucoup de mal à jouer seules alors qu'avant oui. Elles commencent à se disputer pour les jouets et à taper.
Elles auront 13mois dans 10j.

Vous avez remarqué des changement de comportement chez les vôtres ?
Oh oui la mienne hurle quand on l'allonge. Elle ne veut absolument pas qu'on la change. Elle mord et frappe ses sœur et frère et se jeté en arrière quand elle est frustrée. C'est l'âge qui fait cela lol. La mienne a 13 mois.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caroline- bonne année ! 13 mois ici aussi! Pour le change c'est surtout le soir car elle veut pas être mise en pyjama j'ai l'impression ! Le mot la fait commencer à pleurer 😅 mais c'est surtout quand c'est moi, c'est plus facile avec le papa !
Sinon les siestes, c'est nickel à la crèche, de 1h30 à 2h. A la maison elle dort en poussette ou sur moi après la tétée donc c'est faussé !
Mais pas de ralerie au contraire en ce moment on rigole bcp !
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames
J’ai besoin de vos conseils sur l’usage des écrans. Nous étions super stricts à la maison, même pour nous, avec un 0 Tv pour nous également lorsque bébé était dans le coin. En Inde c’était un peu différent et la télé était allumée de temps à autre. Forcément une attraction pour lui mais pas non plus obnubilé. Plus problématique avec les smart phones dès qu’il en voit un. Du coup pour le tv je me demande peut-on combiner télé en « ambiance de fond »( ex les infos) et bébé? Sinon il adore danser je me disais un petit clip de temps à autre en activité. J’ai lu que cela dépendait du contexte aussi et que le but c’est d’éviter le soir ou alors d’occuper bébé avec cela. J’avoue je n’ai pas encore trouvé le juste milieu. Comment faites-vous de votre côté.
Coucou.
Nous regardons très peu la télé.
Nous faisons des visio avec mon mari parfois quand il est en déplacement c'est le seul accès de ma bébé aux écrans.
À leur âge je n'en voit pas l'intérêt
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
Bonne année, j'espère que les fêtes ont été agréables pour vos petites familles.

Ici les jumelles sont toujours allaitées à 100%. Les tétées sont devenues un peu sportives, je n'utilise plus de coussin d'allaitement car c était trop dangereux de les monter sur le lit. Le temps d'en installer une la deuxième s'enfuit à l'autre bout du lit. Donc maintenant je m'allonge sur un matelas par terre et elles viennent s'installer. Mais elles arrêtent pas de bouger dans tous les sens, elles s'en vont jouer 30sec puis reviennent et ainsi de suite. C'est assez comique.

J'avais une question sur le comportement de vos loulous. Cela fait quelques semaines que les filles comment à râler pour tout ! Elles veulent pas qu on les change, elles veulent pas être allongées sur le dos. Elles veulent pas aller dormir et surtout elles ne font que des petites siestes. Elles ont beaucoup de mal à jouer seules alors qu'avant oui. Elles commencent à se disputer pour les jouets et à taper.
Elles auront 13mois dans 10j.

Vous avez remarqué des changement de comportement chez les vôtres ?
Coucou.
Ça fait plaisir de te voir ici 🙂
Ma bébé commence aussi à montrer u' peu d'impatience, qu'on réussi à calmer par de la diversion.
Les changes sont une vraie corvée la plupart du temps, elle se retourne, se met à 4 pattes, hurle. Quand on est tous les 2 à la maison l'un de nous l'occupe mais ça ne résout pas tout
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette je me posais la question, comment as tu su que ta bébé avait encore besoin de son bib du goûter ? Ou c'ets un choix de lui donner du lait à ce moment là ? Je me pose la question pour la mienne 🤔
C'est le lait du midi qu'on lui laisse. Au goûter à la crèche elle a un laitage.
Au déjeuner elle boit une quantité assez importante de lait et à une vitesse impressionnante, je me dis donc qu'elle l'apprécie.
Mais à la crèche ça m'énerve parce qu'elles aimeraient que les enfants fassent tous pareil (certainement pour leur confort à elles)!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est le lait du midi qu'on lui laisse. Au goûter à la crèche elle a un laitage.
Au déjeuner elle boit une quantité assez importante de lait et à une vitesse impressionnante, je me dis donc qu'elle l'apprécie.
Mais à la crèche ça m'énerve parce qu'elles aimeraient que les enfants fassent tous pareil (certainement pour leur confort à elles)!
Ah oui je pensais que c'était le goûter comme la mienne 🤐 oui c'est sur que les crèches aiment quand c'est standardisé ! On se disait avec mon mari qu'on devait bien les embêter vu que Poussin est la seule au LM de la crèche 😂😂
J'envisage l'arrêt de mon dernier tirage, donc suppression du dernier bib mais je me demande si elle en a encore besoin 🤔
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans,
Bonne année, j'espère que les fêtes ont été agréables pour vos petites familles.

Ici les jumelles sont toujours allaitées à 100%. Les tétées sont devenues un peu sportives, je n'utilise plus de coussin d'allaitement car c était trop dangereux de les monter sur le lit. Le temps d'en installer une la deuxième s'enfuit à l'autre bout du lit. Donc maintenant je m'allonge sur un matelas par terre et elles viennent s'installer. Mais elles arrêtent pas de bouger dans tous les sens, elles s'en vont jouer 30sec puis reviennent et ainsi de suite. C'est assez comique.

J'avais une question sur le comportement de vos loulous. Cela fait quelques semaines que les filles comment à râler pour tout ! Elles veulent pas qu on les change, elles veulent pas être allongées sur le dos. Elles veulent pas aller dormir et surtout elles ne font que des petites siestes. Elles ont beaucoup de mal à jouer seules alors qu'avant oui. Elles commencent à se disputer pour les jouets et à taper.
Elles auront 13mois dans 10j.

Vous avez remarqué des changement de comportement chez les vôtres ?
Hello
Boubou râle aussi quand je veux le déshabiller et le changer. Il avait déjà eu ce comportement. Je trouve qu’il réclame aussi plus les bras qu’avant et il exprime beaucoup ses frustrations. Il a aussi 13 mois :)
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou Caroline :)
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! Tu as un projet d'allaitement particulier avec tes puces ?
Ce que tu décris me paraît assez habituel. Le tigre se défend bien plus face à sa grande sœur, il ne la laisse plus lui prendre les jouets des mains et il lui arrive de lui tirer les cheveux volontairement !! Il est aussi beaucoup plus joueurs et c'est trop mignon de le voir avec ma fille.
Il est en pleine angoisse de séparation et il râle et pleure très facilement.

Hier, mon mari a gardé seul les deux enfants toute la journée pour la première fois. Le soir, il m'a expliqué être très fatigué parce que les enfants "ça demande vraiment une surveillance constante, on doit toujours être attentif".-Hmmm. Tu crois mon chéri ? 🥴

@CélineDehors Votre médecin a dit quelque chose de particulier ? Le tigre a bien perdu 200g entre son 11ème et 12ème mois mais ça s'explique assez facilement par les maladies hivernales.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je pensais que c'était le goûter comme la mienne 🤐 oui c'est sur que les crèches aiment quand c'est standardisé ! On se disait avec mon mari qu'on devait bien les embêter vu que Poussin est la seule au LM de la crèche 😂😂
J'envisage l'arrêt de mon dernier tirage, donc suppression du dernier bib mais je me demande si elle en a encore besoin 🤔
J'étais aussi la seule 🙃
Tu en as discuté avec les équipes pour avoir leur ressenti ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la première fois que je rencontre une interrogation avec la courbe de mon lion :-(
Le médecin n'a rien dit @AudreyL . Ce n'était pas le pédiatre du lion mais notre médecin de famille, et heureusement je crois sinon il nous aurait dit qu'il avait prévenu, que mon lait ne suffisait plus… 😭 Et ce soir je le crois !
Le lion n'a pas été malade, juste un petit nez qui coule. C'est vrai qu'il buvait moins, qu'il ne mangeait pas plus que ça, que j'ai tenté le sevrage de nuit… Ce soir, je l'ai laissé téter jusqu'à l'endormissement complet ! Ca fait pas mal de nuit où je me lève quand même… presque deux semaines.
Niveau taille, il n'a pas grandi non plus autant qu'il aurait dû (il lui manque 1 cm !).
Je pense que je vais retourner chez le médecin dans 2 semaines pour voir si ça s'arrange avec le retour des tétées de nuit et plus de repas dans la journée. Son papa lui fait du porridge, il adore !

1673038719446.png

@Caroline- : Ce que tu décris sur le comportement de tes filles ne me surprend pas. Le lionceau refuse certaines choses très clairement maintenant, en réclame d'autres très fort…
 

Alaska1812

Montée de lait
Bon le Covid n'a pas épargné bébé, plus de 24h entre 38,5 et 39,3, c'est la première fois qu'elle me fait autant de fièvre. Mais depuis ce matin plus rien :) et en prime vu la nuit compliquée dodo jusque 11h ! Donc forcément la elle vient de s'endormir mais au moins elle a bien rattrapé son sommeil en retard. Une petite toux et le nez un peu pris mais niquel, elle est en forme. Elle nous a fait un covid express, comme a moi et papa, on a vraiment été bien malade 2/3 jours puis ça va mieux 😄 à part une bonne toux persistante pour ma part. Je reprend le boulot lundi du coup, on va tenter sans tirage malgré 2 semaines de tétées a volonté, j'aurai mon tire lait portable avec moi au cas où.
Et je croise les doigts 🤞 mais elle a peut être enfin choisi son objet transitionnel, bon c'est une peluche renard vte*ch qui fait de la musique offerte par mon père, mais bon si ça peut l'aider à s'endormir plus facilement je prend.
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou Caroline :)
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! Tu as un projet d'allaitement particulier avec tes puces ?
Ce que tu décris me paraît assez habituel. Le tigre se défend bien plus face à sa grande sœur, il ne la laisse plus lui prendre les jouets des mains et il lui arrive de lui tirer les cheveux volontairement !! Il est aussi beaucoup plus joueurs et c'est trop mignon de le voir avec ma fille.
Il est en pleine angoisse de séparation et il râle et pleure très facilement.

Hier, mon mari a gardé seul les deux enfants toute la journée pour la première fois. Le soir, il m'a expliqué être très fatigué parce que les enfants "ça demande vraiment une surveillance constante, on doit toujours être attentif".-Hmmm. Tu crois mon chéri ? 🥴

@CélineDehors Votre médecin a dit quelque chose de particulier ? Le tigre a bien perdu 200g entre son 11ème et 12ème mois mais ça s'explique assez facilement par les maladies hivernales.
@AudreyL je vois que tu parles d’angoisse de séparation. Est-ce une nouvelle phase après une que tu aurais constatée vers 8 mois? Boubou demande à fond du contact en ce moment. Dès qu’il voit son père il pleure pour être dans ses bras. La nuit il se réveille et pleure en criant maman alors qu’il dort avec nous. Et hier il n’a voulu s’endormir qu’allongé sur moi. Je ne sais si cela est dû à l’acquisition de la marche? En tout cas je le retrouve dans tout ce que vous êtes plusieurs à décrire. Du coup au moins je me rassure en me disant qu’il n’a pas mauvais caractère. Ou alors tous les bébés de l’hiver l’ont ;/)
 
Haut