• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Reprise et j’ai déjà dû aller rechercher Boubou ce midi. Patraque, 37.8, refus de manger. C’est moi qui ai décidé d’aller le chercher. Je soupçonne les dents car ce soir il a encore 38, et aussi une grève de la faim et de la sieste de sa part car retour à la crèche après plus d’un mois avec moi. Je n’ai pas donné de Doli ce soir après échange avec le papa et lecture de la notice, qui dit clairement à éviter si en dessous de 38.5. J’ai toujours de gros dilemmes sur ce sujet mais j’évite de trop medicamenter et j’espère juste que ça ne va pas monter.

Fbag

Hyperlactation
Merci @Chouquinette je suis aussi cette logique et c’est celle conseillée par le médecin. Le souci est de comprendre bébé et la douleur parfois. Ce soir il était chonchon avant le repas, beaucoup de pleurs je pense de fatigue. Après le repas cela allait mieux de bonne humeur il a joué et là s’est couché sereinement. Il a toujours bien supporté la fièvre. J’espère qu’il n’aura pas de douleur cette nuit. Là il s’est endormi à côté de moi. Son papa va lui expliquer demain pour la crèche en allant le déposer. Sinon il commence à marcher en se tenant à nos jambes c’est rigolo, on a eu une première tentative de lâchage par inadvertance quand il jouait mais il n’ose pas encore ;-)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici petit boy a pu retourner chez la nounou aujourd'hui! Il était content.
Cela fait plusieurs nuits où il se réveille beaucoup, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe avec son papa. Mais on est là la plupart du temps. Je dis la plupart du temos car cette nuit, il y a eu un loupé...Je sens que mon sommeil est plus lourd.. cette nuit, je l'ai entendu pleurer mais j'avaos l'impression que c'etait dans un rêve. Quand j'ai réalisé qu'il pleurait vraiment, c'était trop tard, il se rendormait.
Demain, il a un an....déjà... le temps passe si vite!

Mariech

Hyperlactation
Ma bébé a un virus donc ça peut être une grippe comme un rhume ! Elle était à 40,3 de fièvre ce midi ☹️
Je suis allée la chercher à la crèche à 12h30 et mon mari l'a amené chez le médecin en début d'aprèm.
Elle a une éviction de crèche de 2 jours, ma belle-mère est dispo pour venir la garder à la maison et je vais faire du télétravail. Je n'arrive pas à la laisser seule à quelqu'un (hormis la crèche) toute une journée. Encore + en étant malade.
C'est nul je pense mais ça me serre le ventre rien que d'y penser.
Pauvre puce. Bon rétablissement à elle. Et pour ce qui est de la laisser à quelqu'un... je pourrais t'en parler longtemps... j'ai aussi cette difficulté

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou a mis 30 mins à accepter que son père parte de la crèche. Ce soir il n’a pas voulu manger….je ne sais pas s’il a un souci. Je me demande aussi quelle serait la solution de garde s’il tombait encore malade, j’aurais sans doute de la peine de le laisser à un étranger c’est sûr mais je ne pourrai peut-être pas tout le temps être là. Et côté famille pas vraiment de solution :-/ bon courage aux bébés malades

AudreyL

Hyperlactation
Joyeux anniversaire au petit boy ❤️

Je rentre de chez le médecin, il y a crainte d'un début d'infection pulmonaire... Pour le moment on surveille et on traite à l'amoxicilline. C'est la troisième fois depuis sa naissance qu'il a des antibio. Pour ma fille, j'avais la première année un médecin plus frileux avec ce genre de traitement... Mais c'est difficile de faire différemment des préconisations du médecin..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Boubou a mis 30 mins à accepter que son père parte de la crèche. Ce soir il n’a pas voulu manger….je ne sais pas s’il a un souci. Je me demande aussi quelle serait la solution de garde s’il tombait encore malade, j’aurais sans doute de la peine de le laisser à un étranger c’est sûr mais je ne pourrai peut-être pas tout le temps être là. Et côté famille pas vraiment de solution :-/ bon courage aux bébés malades
30 min 😱 mais il devait pas aller au travail ? Qu'est ce qui s'est passé au bout de 30 min pour que Boubou accepte ?
Poussin va dans les bras des puers le matin pour faciliter le depart

Mariech

Hyperlactation
J'ai quitté mon travail parce que ma hiérarchie me demandait de m'absenter plusieurs jours #mèrepoule
On se rapproche de chez mes parents et je suis quand même contente d'avoir la possibilité de leurs laisser nos petits quelques heures !

Comment ça va @Mariech ?
C'est pas brillant. Grippe A.. je tremble de la réfiler à choupi et mon chéri... je suis masquée quand je m'occupe de choupi. Bref j'ai connu mieux.

Mariech

Hyperlactation
Joyeux anniversaire au petit boy ❤️

Je rentre de chez le médecin, il y a crainte d'un début d'infection pulmonaire... Pour le moment on surveille et on traite à l'amoxicilline. C'est la troisième fois depuis sa naissance qu'il a des antibio. Pour ma fille, j'avais la première année un médecin plus frileux avec ce genre de traitement... Mais c'est difficile de faire différemment des préconisations du médecin..
Choupi a déjà été deux fois sous amox.

Fbag

Hyperlactation
30 min 😱 mais il devait pas aller au travail ? Qu'est ce qui s'est passé au bout de 30 min pour que Boubou accepte ?
Poussin va dans les bras des puers le matin pour faciliter le depart
Bah heureusement il est en télétravail. Finalement il a réussi à le mettre dans les bras d’une des filles. C’est étrange c’est toujours avec mon mari qu’il fait ce type de crise.

Mariech

Hyperlactation
Bah heureusement il est en télétravail. Finalement il a réussi à le mettre dans les bras d’une des filles. C’est étrange c’est toujours avec mon mari qu’il fait ce type de crise.
En ce moment, l angoisse de séparation engendre encore des petits départs compliqués de la crèche.et le soir elle.se cache pour ne pas partir. Ce soir elle a clairement dit non à son papa!