• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors tiens nous au courant pour ton lionceau. C'est bien, vous vous accordez très bien ! Il est réactif à tes propositions.

Bon c'est reparti pour une nuit à 3 😟
Là elle a réussi à s'endormir, elle gémit quand elle tousse. Elle ne le fait pas la journée quand elle est réveillée, esr-ce que ça peut tout de même être un mal de gorge ?
Elle est un peu chaude mais très active. On a donné un doli ce soir mais plutôt pour la douleur, je ne sais pas trop à quel moment aller voir le médecin 🙁
Ce qui a bien marché pour la gorge et la toux avec le Boubou c’est une décoction composée du jus de feuilles de basilic que tu pressed genre 4 feuilles et tu ajoutes 1 goutte de miel.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand ils sont plus grand on peut changer la couche debout . C'est ce que j'ai toujours fait mais la bébé 4 n'est pas prête de marcher .
Elle ne veut pas se tenir debout .
J'ai pensé à passer aux couches culottes tellement c'est galère parfois.
Mais tu fais comment quand il y a des selles ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ododobebe fait le change debout. Elle a mis des infos sur son insta 😉 mais je pense que c'est comme quand ils passent sur le pot, faut que bébé lève les fesses pour essuyer 🤔
Faut prendre le pli mais ça va après.
Je lève légèrement une jambe pour passer dans les pli .
Chez un ptit garçon c'est plus compliqué je trouve mais on y arrive .
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau tient bien sur ses jambes et je le change debout 90% du temps. J'utilise des couches de forme traditionnelle, avec les scratch devant. Les couches culottes, le hic que j'ai trouvé c'est qu'il faut systématiquement retirer le pantalon pour en remettre.
Je le pose devant un appuis sûr (chaise, cuvette des toilettes fermées, …) et je m'accroupis à côté. Pour le nettoyage, il n'y a rien de trop compliqué. Si nous faisons fasse à une caca-strophe, c'est galère debout ou allongé, alors je ne vois pas de différence. Là, généralement, c'est cul-nu dans le bain !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ododobebe fait le change debout. Elle a mis des infos sur son insta 😉 mais je pense que c'est comme quand ils passent sur le pot, faut que bébé lève les fesses pour essuyer 🤔
Tu es vraiment super bien connectée @Loarwenn !
Du coup je suis allée voir qui était cette nouvelle dame. J'ai trouvé une chouette astuce de sa part : rendre les petits acteurs de leur change en les laissant participer ! Trop bonne idée !

Depuis quelques jours, je demande au lionceau de m'aider à le mettre en pyjama : il doit retirer lui même ses chaussettes, trouver la sortie des manches (et me faire coucou avec la main qui en sort ! 😍 C'est comme ça qu'il a appris ! Il commence à le faire aux gens maintenant 😍😍😍), lever le bon pied pour le mettre dans le pantalon... Il adore ! Et tant mieux, car j'appréhende souvent de m'y mettre, sans ça faut lui courir après tout du long...
Après, je m'allonge dans son lit, je sors un sein et je lui dis : "tu veux téter ?" Il se couche contre moi avec un immense sourire. Il essaie toutes sortes de positions pour téter mais n'arrive pas à s'allonger parallèle à moi, c'est vraiment tordant 🤣

Je vais voir si je ne peux pas faire pareil avec les changements de couche. Trouver des petites missions qu'il peut faire...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, au LAEP le lionceau est resté assis sans se déplacer, en observateur, pendant plus de 40 minutes. 😶 (Lui qui ne tient jamais en place à la maison, j'étais choquée) Puis il s'est pris un jouet sur la tête de la part d'une petite et a tenté de jouer à la ferme avec un grand garçon qui voulait absolument y mettre un t-rex mais pas que le lionceau place un cochon sur le toit...

Demain, je travaille jusqu'à tard... Il va me manquer 😭
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu es vraiment super bien connectée @Loarwenn !
Du coup je suis allée voir qui était cette nouvelle dame. J'ai trouvé une chouette astuce de sa part : rendre les petits acteurs de leur change en les laissant participer ! Trop bonne idée !

Depuis quelques jours, je demande au lionceau de m'aider à le mettre en pyjama : il doit retirer lui même ses chaussettes, trouver la sortie des manches (et me faire coucou avec la main qui en sort ! 😍 C'est comme ça qu'il a appris ! Il commence à le faire aux gens maintenant 😍😍😍), lever le bon pied pour le mettre dans le pantalon... Il adore ! Et tant mieux, car j'appréhende souvent de m'y mettre, sans ça faut lui courir après tout du long...
Après, je m'allonge dans son lit, je sors un sein et je lui dis : "tu veux téter ?" Il se couche contre moi avec un immense sourire. Il essaie toutes sortes de positions pour téter mais n'arrive pas à s'allonger parallèle à moi, c'est vraiment tordant 🤣

Je vais voir si je ne peux pas faire pareil avec les changements de couche. Trouver des petites missions qu'il peut faire...
C'est génial de les faire participer et pour ma part, ma bébé commence à nous comprendre quand on lui parle et fait du mimétisme.
Je pense que ton lionceau sera + que ravi 🙂
Bonne journée et vivement demain matin que tu vois ton lionceau
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu es vraiment super bien connectée @Loarwenn !
Du coup je suis allée voir qui était cette nouvelle dame. J'ai trouvé une chouette astuce de sa part : rendre les petits acteurs de leur change en les laissant participer ! Trop bonne idée !

Depuis quelques jours, je demande au lionceau de m'aider à le mettre en pyjama : il doit retirer lui même ses chaussettes, trouver la sortie des manches (et me faire coucou avec la main qui en sort ! 😍 C'est comme ça qu'il a appris ! Il commence à le faire aux gens maintenant 😍😍😍), lever le bon pied pour le mettre dans le pantalon... Il adore ! Et tant mieux, car j'appréhende souvent de m'y mettre, sans ça faut lui courir après tout du long...
Après, je m'allonge dans son lit, je sors un sein et je lui dis : "tu veux téter ?" Il se couche contre moi avec un immense sourire. Il essaie toutes sortes de positions pour téter mais n'arrive pas à s'allonger parallèle à moi, c'est vraiment tordant 🤣

Je vais voir si je ne peux pas faire pareil avec les changements de couche. Trouver des petites missions qu'il peut faire...
Je regarde bcp de contenus sur la parentalité mais j'ai arrêté Netflix 😂

On fait un peu pareil ! Poussin met ses bras dans les manches. Pour ses chaussettes /chaussures, elle nous les donne parfois un peu vite.

Elle m'aide à mettre la table aussi !
 

AudreyL

Hyperlactation
Je trouve vraiment vos petits bien degourdis.
Ici, dès que je retire la couche, le tigre se carapate cul nu, passe sous la table et le tancardier tout en se marrant comme une baleine. Puis il hurle quand j'essaie de l'habiller:ennui:
Ces derniers temps, il est obsédé par la brosse à toilettes, et ma grande se lançant dans l'acquisition de la propreté, on y passe du temps dans ces wc.
Je me demande si on a pas tendance à moins inclure le tigre dans les tâches quotidiennes alors qu'on sollicite notre poule depuis toujours... Le petit vaque a ses occupations : monter sur des cartons, fouiller dans le sac à bûches, grimper dans la tour, vider le sac à couches.. et on essaie surtout d'intervenir avant une catastrophe. Je crois que ces prochaines semaines je vais tenter de le faire participer un peu plus activement à nos tâches quotidiennes !!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve vraiment vos petits bien degourdis.
Ici, dès que je retire la couche, le tigre se carapate cul nu, passe sous la table et le tancardier tout en se marrant comme une baleine. Puis il hurle quand j'essaie de l'habiller:ennui:
Ces derniers temps, il est obsédé par la brosse à toilettes, et ma grande se lançant dans l'acquisition de la propreté, on y passe du temps dans ces wc.
Je me demande si on a pas tendance à moins inclure le tigre dans les tâches quotidiennes alors qu'on sollicite notre poule depuis toujours... Le petit vaque a ses occupations : monter sur des cartons, fouiller dans le sac à bûches, grimper dans la tour, vider le sac à couches.. et on essaie surtout d'intervenir avant une catastrophe. Je crois que ces prochaines semaines je vais tenter de le faire participer un peu plus activement à nos tâches quotidiennes !!
Quand tu en as 2 à gérer ça doit être plus compliqué !

Poussin a une tendance koala mais dans les bras car elle voit pas aussi bien en portage et elle dirige moins les opérations ! donc si je veux faire des trucs faut qu'elle participe !
Elle dépend le linge aussi mais le problème c'est qu'elle vide aussi le bac a linge que je viens de plier 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
Je trouve aussi vos bébés bien en avance :) De mon côté Boubou a commencé assez tôt à savoir enfiler les manches. Il reconnaît les chaussettes et chaussures et demande à ce qu’on lui mette ou essaie sans succès encore lol. Il sait mettre dans la machine à laver mais pour le reste c’est plutôt mettre le désordre que l’ordre ;/)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand tu en as 2 à gérer ça doit être plus compliqué !

Poussin a une tendance koala mais dans les bras car elle voit pas aussi bien en portage et elle dirige moins les opérations ! donc si je veux faire des trucs faut qu'elle participe !
Elle dépend le linge aussi mais le problème c'est qu'elle vide aussi le bac a linge que je viens de plier 🤣
La spécialité du lionceau : mettre les poubelles du recyclage dans le lave linge qui est à côté ! Faut se méfier avant de lancer une machine 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir sinon j’ai une double question laitage.
1/ pour celles qui donnent du lait de croissance en format bouteille: gardez-vous 24h une bouteille déjà entamée? J’en ai acheté des 25cl mais je vois que le fabricant dit de jeter immédiatement tout lait entamé je pensais au moins l’utiliser sur la journée le Boubou ne buvant jamais autant en une fois.
2/ je suis un peu perdue niveau fromage. Le pédiatre m’a dit que les fromages au lait cru étaient désormais autorisés, ce qui m’a assez surprise. Et sur le site du ministère je vois que cela n’est pas recommandé avant 5 ans.
‘merci!
 
Haut