• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
Comment s’est passé votre week-end ? Ici Boubou nous a bien fait rire. Il a adoré le beauceron de ma soeur, n’arrêtait pas de le caresser, de le poursuivre et de rire aux éclats: il n’avait pas du tout peur malgré quand même la taille imposante. Bon il s’est pris de bons coups de langue sur le visage Ça lui fera son immunité …
Côté adoption du doudou succès mitigé: il le trouve sympa lui fait des câlins et des bisous. Mais ce soir il a été clair. Après lui avoir fait un bisou il l’a jeté sur le côté et est revenu vers moi pour me caresser et s’endormir..: sinon petite question. Ce soir juste avant de dormir pendant que je le changeais il n’a pas arrêté de pousser des cris. Au départ j’ai trouvé ça drôle mais ensuite un peu flippant car il avait l’air un peu en stress. Cris de décharge ou autre chose dont je devrais m’inquiéter? Ils vous ont déjà fait ça? En ce moment il fait des choses bizarres genre parfois sans raison il va contracter son corps et serrer les poings. Enfin… bonne nuit
Coucou.
Chouette rencontre entre ton boubou et le chien 😍
Ces dernières semaines ma bébé est irritable, un peu + impatiente et frustrée/énervée parfois. Je me dis que c'est l'âge.
Verifie pour ton boubou si ça passe, c'est peut-être dû à une phase, ou un moment de la journée.. Ils sont parfois mystérieux nos bebes !

Ce week-end nous étions chez ma cousine, la marraine de ma bébé. Première fois chez elle. Ma bébé a de suite été à l'aise et se baladait partout dans la maison, génial !
Elle pleurait en voyant de près les 2 chats mais de toute façon ils gardaient leurs distances 😆
Aucune sieste dans le lit, la poussette à bien fonctionné.
Je lui ai acheté les chaussures souples que je voulais et on les a essayé u' peu samedi et un peu aujourd'hui - bilan un peu mitigé, ça ne lui plaît pas trop encore. Donc on va continuer de les porter quelques minutes par jour pour qu'elle découvre tranquillement les sensations d'une chaussure !
C'est le retour des poussées dentaires, elle était collée à moi aujourd'hui (pas facile quand on est chez des gens, j'ai du coup peu profité) et coucher impossible ce soir.
Bonne nuit à vous
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton lionceau s'est endormi ?
En tout cas je t'admire, tu as réussi à garder ton calme et tu n'es pas fâchée après ton compagnon !
La fatigue n'aidant pas c'était peut-être sa solution pour ne pas s'énerver sur votre petit.
Vous avez l'habitude de bien communiquer, il pourra t'expliquer ça à tête reposée.
Merci pour ta gentillesse Chouquinette.
Oui, le lionceau s'est endormi contre moi dès que les sanglots furent passés. C'était le bon moment pour le coucher, seulement je n'avais pas la tête à ça.

Je crois que j'ai avorté sa tentative d'éducation au sommeil autonome, comme on peut le lire ici. Je préfèrerai qu'il réfléchisse un peu plus avec moi avant d'agir.
 

AudreyL

Hyperlactation
Le tigre est malade. Depuis hier, il ne mange quasiment rien et il fait des pics de fièvre le soir/la nuit. Je trouve sa toux un peu sèche et sa respiration pas optimale dans ces moments là. Je crois que si son état se dégrade, j'appellerai le cabinet médical.

Je peux aussi vous partager les jeux préférés du tigre. Il adore monter les escaliers (et les descendre parfois) et il s'est aussi bien approprié la tour d'observation. Il aime bien la musique, et il adore taper avec un bâton sur des surfaces. Je l'ai dernièrement vu pas mal jouer avec des boîtes gigognes. Il aime aussi beaucoup dessiner sur une ardoise magique. Je reconnais ne pas être très motivée à l'idée de m'impliquer plus et de proposer des activités "spéciales".
Dans sa crèche, on proposait à ma fille d'aller dans une salle sensorielle : petites loupiottes dans tous les sens dans une ambiance cosy, pleins de textures à toucher, de douces berceuses musicales en fond sonore... Apparemment, elle adorait !

@CélineDehors Le coucher est un moment compliqué dans bien des familles, c'est toujours frustrant quand ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude ! Le tigre est assez libre dans ses déplacements (enfin à mon sens) et ça ne l'empêche pas de trouver également insupportable l'idée d'être seul plus de 30 secondes. Je vous ai dit qu'il s'était fait vomir la dernière fois qu'au bout du rouleau on l'a laissé pleurer 5mn dans son lit ?!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À quoi ressemblent les chaussures que tu as choisies @Chouquinette ?
C'est chouette de les voir à l'aise comme ça. Le lionceau se montre de plus en plus scrutateur dans des lieux qu'il ne connaît pas, avec des gens plus ou moins connu. Il ne me semble pas particulièrement mal à l'aise, il est juste immobile 😅

Merci pour cette liste d'activités @AudreyL . Le lionceau adore également frapper des trucs, avec mention spéciale pour la gamelle du chien qui est en métal et fait un boucan d'enfer !

Je n'aime pas non plus trop faire des trucs exprès pour enfant ou bébé. Il n'y a que la sortie au LAEP que je m'autorise dans le pur monde de la petite enfance. J'ai l'espoir d'y rencontrer quelqu'un sympa et puis, si besoin, on peut y trouver un psychologue gratuitement. 😉

Ça me rassure de savoir que le lionceau n'est pas le seul à ne pas se détacher d'un millimètre de ses parents. C'est probablement lié à leur côté félin. La dernière fois que j'ai quitté la chambre en le laissant derrière moi, juste le temps d'aller chercher un truc, j'ai retrouvé un pipi de panique sur son chemin ! Ce n'est pas aussi impressionnant qu'un petit qui se fait vomir, mais je me suis dit que ce n'était pas des blagues, il a vraiment la trouille d'être seul.

J'espère que le petit tigre se remettra vite de sa mauvaise toux. 👩‍⚕️ Tu peux voir son médecin facilement ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
Comment s’est passé votre week-end ? Ici Boubou nous a bien fait rire. Il a adoré le beauceron de ma soeur, n’arrêtait pas de le caresser, de le poursuivre et de rire aux éclats: il n’avait pas du tout peur malgré quand même la taille imposante. Bon il s’est pris de bons coups de langue sur le visage Ça lui fera son immunité …
Côté adoption du doudou succès mitigé: il le trouve sympa lui fait des câlins et des bisous. Mais ce soir il a été clair. Après lui avoir fait un bisou il l’a jeté sur le côté et est revenu vers moi pour me caresser et s’endormir..: sinon petite question. Ce soir juste avant de dormir pendant que je le changeais il n’a pas arrêté de pousser des cris. Au départ j’ai trouvé ça drôle mais ensuite un peu flippant car il avait l’air un peu en stress. Cris de décharge ou autre chose dont je devrais m’inquiéter? Ils vous ont déjà fait ça? En ce moment il fait des choses bizarres genre parfois sans raison il va contracter son corps et serrer les poings. Enfin… bonne nuit
C'est vraiment difficile d'interpréter ce que font les petits parfois... 🧐 Tu penses qu'il a mal quelque part quand il fait ça ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À quoi ressemblent les chaussures que tu as choisies @Chouquinette ?
C'est chouette de les voir à l'aise comme ça. Le lionceau se montre de plus en plus scrutateur dans des lieux qu'il ne connaît pas, avec des gens plus ou moins connu. Il ne me semble pas particulièrement mal à l'aise, il est juste immobile 😅

Merci pour cette liste d'activités @AudreyL . Le lionceau adore également frapper des trucs, avec mention spéciale pour la gamelle du chien qui est en métal et fait un boucan d'enfer !

Je n'aime pas non plus trop faire des trucs exprès pour enfant ou bébé. Il n'y a que la sortie au LAEP que je m'autorise dans le pur monde de la petite enfance. J'ai l'espoir d'y rencontrer quelqu'un sympa et puis, si besoin, on peut y trouver un psychologue gratuitement. 😉

Ça me rassure de savoir que le lionceau n'est pas le seul à ne pas se détacher d'un millimètre de ses parents. C'est probablement lié à leur côté félin. La dernière fois que j'ai quitté la chambre en le laissant derrière moi, juste le temps d'aller chercher un truc, j'ai retrouvé un pipi de panique sur son chemin ! Ce n'est pas aussi impressionnant qu'un petit qui se fait vomir, mais je me suis dit que ce n'était pas des blagues, il a vraiment la trouille d'être seul.

J'espère que le petit tigre se remettra vite de sa mauvaise toux. 👩‍⚕️ Tu peux voir son médecin facilement ?
Je lui ai pris des Kick**s Sabio. J'avais trouvé le modèle sur le site petits pas de gé*ant
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames et merci pour les partages @AudreyL
Ici épisode de fièvre cette nuit j’ai donné un Doliprane avant que cela ne monte. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Chaud et froid ou dents? J’ai dû le réveiller pour le médicament le pauvre à mis 1h30 à se rendormir mais je ne voulais pas le laisser comme cela même s’il ne semblait pas trop en souffrir. Résultat il dort encore alors que la crèche est prévue dans 1h….j’espère qu’il va aller mieux. Je trouvais sa respiration un peu rauque mais pas de toux. À surveiller….Bonne journée
 

AudreyL

Hyperlactation
Merci @Chouquinette (il m'arrive aussi de commander sur P*tits p** de G****! Le tigre s'est réveillé très très grognon. La nuit a été bien dure, le fièvre était présente et il a beaucoup dormi sur moi. Je lui ai mis un doliprane en suppo en mode ninja, la fièvre est tombée mais il était tout de même bien agité. J'espère qu'il mangera un peu chez sa nounou car je ne fournis plus de lait...

J'ai la chance d'avoir un cabinet médical très disponible quand il s'agit des jeunes enfants. On a généralement un rdv le jour même ou le lendemain si ce n'est pas possible. Nous allons déménager dans quelques semaines et c'est une de mes grosses appréhensions.
 

Céline.

Hyperlactation
Hello les mamans,
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je vous lis de temps en temps quand j'ai quelques minutes de libre mais les choses sont un peu compliquées en ce moment (je vous passe les détails mais en gros le van aménagé qu'on a acheté l'été dernier n'est pas immatriculable car sous procédure Véhicule Endommagé, on s'est faits arnaquer par le vendeur... Donc ça va sûrement se poursuivre en justice, je vous dis pas la semaine qu'on a passée...), + maladie pour nous 3 + l'oursonne qui se réveille la nuit et ne veut plus se rendormir, bref vous devez très bien voir ce que ça donne au bout de quelques jours ! Je suis crevée et j'ai le moral dans les chaussettes.

Pour les activités, l'oursonne en ce moment adore rentrer des trucs dans d'autres trucs :) hier soir elle rentrait des baguettes chinoises (et tous les trucs longs qu'elle trouvait) dans une bouteille. Elle adore aussi les livres avec des rabats. Elle commence à reconnaître certains animaux (le chat, la poule, le chien) en images. Elle adore appuyer sur les boutons des livres musicaux et danser sur la musique, c'est tellement chou :) On en oublierait presque qu'elle est dans une phase très exigeante où elle râle beaucoup, nous colle (surtout moi) et où elle demande à être divertie toute la journée avec peu de sommeil 😅
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes.
Je vous lis toujours autant avec attention mais je croule un peu sous les débordements de la vie... en direct du cabinet médical pour moi.. je suppose une grippe ou covid.. état fébrile.. j'ai déposé choupi à la crèche ce matin alors je suis gênée...dans l éventualité qu'elle même contamine les autres... bon elle a le nez qui coule depuis jeudi mais sinon elle est bien en forme alors..

L'angoisse de séparation se reactive de nouveau..elle colle maman..ne veut pas aller vers l'autre. J ai eu un debat sur la question ce week... parce qu il faut faire le calin, a un tel ou un tel...sinon la personne est triste.... je vous laisse imaginer...
a la creche, Elle rejoint les copains avec bonne humeur malgré tout mais pleure des que je lui dis au revoir. Elle passe ensuite vite à autre chose..
Devant une nuit compliquée samedi avec un réveil toutes les deux heures, et une petite bosse sur la gencive à côté d'une canine du haut, j'ai donné un petit doli le dimanche soir... le papa est allé la voir dans la nuit 3 fois en redonnant doudou et sucette..pas eu besoin de la bercer... heureusement car vu mon état... j'aurai subi..
 

Mariech

Hyperlactation
Le lionceau ne s'est pas endormi juste après la tétée, je perdais patience alors j'ai demandé à mon compagnon de prendre le relais. Il y va sans soucis et me dit comprendre mon impatience.
Je descends au salon retrouver ma fille et notre invitée. Le lionceau pleure beaucoup à l'étage, mais je ne m'inquiète pas. Après 15 minutes de pleurs, je me dis qu'il serait sympa que je relaie de nouveau le papa. (Pas chouette de se faire pleurer comme ça dans les oreilles).
Je retrouve mon compagnon dans le couloir ! Le lionceau pleurait donc seul dans sa chambre. Mais c'est quoi ce binz ?
Je respire un bon coup pour ne pas réagir vivement. Ça ne va pas très fort pour mon compagnon, je lui aurais fait trop de reproches dernièrement, il se sentait diminué et n'avait pas l'impression qu'on faisait équipe.
"J'y vais." Mon compagnon tient la porte pour m'empêcher d'entrer. Il me demande d'attendre un peu. "Enfin, j'insiste, tu sais bien que ça ne me ressemble pas...
- Et qu'est-ce que tu vas faire ?
- Bah, rien. Être là."
Mon compagnon cède et me laisse enfin entrer.
J'ai retrouvé mon petit fagoté dans une couverture pour qu'il ne puisse pas sortir de son lit. Le lionceau mettra longtemps à calmer ses sanglots.
Franchement, il n'a pas honte ? Qu'est-ce qu'il a pu se dire pour penser que ça pouvait être bien ?! Le petit lion n'est pas capable de rester seul dans une pièce plus de 30 secondes. Hier, je suis restée deux heures les yeux mi clos jusqu'à ce qu'il accepte de s'occuper sans vérifier que je le surveillais toutes les 2 minutes.
Faut dire, ma maison est un peu dangereuse (chien et escalier mortels très tentants), nous sommes toujours sur son dos, ça ne doit pas aider à avoir confiance et se sentir libre...
Je ne suis pas en colère contre mon compagnon. J'ai à cœur qu'on puisse faire équipe mais je ne lui fais pas tellement confiance pour le coup.
Ça a du être trop difficile... bravo pour ton calme.. faire équipe c'est super important mais parfois... les opinions diffèrent et s'en reparler ..c'est important
 

Mariech

Hyperlactation
Le tigre est malade. Depuis hier, il ne mange quasiment rien et il fait des pics de fièvre le soir/la nuit. Je trouve sa toux un peu sèche et sa respiration pas optimale dans ces moments là. Je crois que si son état se dégrade, j'appellerai le cabinet médical.

Je peux aussi vous partager les jeux préférés du tigre. Il adore monter les escaliers (et les descendre parfois) et il s'est aussi bien approprié la tour d'observation. Il aime bien la musique, et il adore taper avec un bâton sur des surfaces. Je l'ai dernièrement vu pas mal jouer avec des boîtes gigognes. Il aime aussi beaucoup dessiner sur une ardoise magique. Je reconnais ne pas être très motivée à l'idée de m'impliquer plus et de proposer des activités "spéciales".
Dans sa crèche, on proposait à ma fille d'aller dans une salle sensorielle : petites loupiottes dans tous les sens dans une ambiance cosy, pleins de textures à toucher, de douces berceuses musicales en fond sonore... Apparemment, elle adorait !

@CélineDehors Le coucher est un moment compliqué dans bien des familles, c'est toujours frustrant quand ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude ! Le tigre est assez libre dans ses déplacements (enfin à mon sens) et ça ne l'empêche pas de trouver également insupportable l'idée d'être seul plus de 30 secondes. Je vous ai dit qu'il s'était fait vomir la dernière fois qu'au bout du rouleau on l'a laissé pleurer 5mn dans son lit ?!
J'espère que ton petit.tigre va vite se rétablir.
 

Céline.

Hyperlactation
Courage @Mariech! Étant moi-même malade (ça n'arrive pas souvent ceci dit, je me sens chanceuse !), je trouve que c'est vraiment dur d'être totalement focalisés sur nos petits loups qui ont tant besoin d'attention alors qu'on a une barre en travers du crâne et qu'on n'a qu'une envie, se coucher ! L'hiver finira par laisser place aux beaux jours...

Courage aussi au petit tigre @AudreyL !

@CélineDehors je salue le calme dont tu as su faire preuve, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal mais d'abord j'aurais été dans l'incompréhension totale...
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes.
Je vous lis toujours autant avec attention mais je croule un peu sous les débordements de la vie... en direct du cabinet médical pour moi.. je suppose une grippe ou covid.. état fébrile.. j'ai déposé choupi à la crèche ce matin alors je suis gênée...dans l éventualité qu'elle même contamine les autres... bon elle a le nez qui coule depuis jeudi mais sinon elle est bien en forme alors..

L'angoisse de séparation se reactive de nouveau..elle colle maman..ne veut pas aller vers l'autre. J ai eu un debat sur la question ce week... parce qu il faut faire le calin, a un tel ou un tel...sinon la personne est triste.... je vous laisse imaginer...
a la creche, Elle rejoint les copains avec bonne humeur malgré tout mais pleure des que je lui dis au revoir. Elle passe ensuite vite à autre chose..
Devant une nuit compliquée samedi avec un réveil toutes les deux heures, et une petite bosse sur la gencive à côté d'une canine du haut, j'ai donné un petit doli le dimanche soir... le papa est allé la voir dans la nuit 3 fois en redonnant doudou et sucette..pas eu besoin de la bercer... heureusement car vu mon état... j'aurai subi..
Alors, qu'est-ce qu'il en est pour toi ?
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Reprise et j’ai déjà dû aller rechercher Boubou ce midi. Patraque, 37.8, refus de manger. C’est moi qui ai décidé d’aller le chercher. Je soupçonne les dents car ce soir il a encore 38, et aussi une grève de la faim et de la sieste de sa part car retour à la crèche après plus d’un mois avec moi. Je n’ai pas donné de Doli ce soir après échange avec le papa et lecture de la notice, qui dit clairement à éviter si en dessous de 38.5. J’ai toujours de gros dilemmes sur ce sujet mais j’évite de trop medicamenter et j’espère juste que ça ne va pas monter.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
Reprise et j’ai déjà dû aller rechercher Boubou ce midi. Patraque, 37.8, refus de manger. C’est moi qui ai décidé d’aller le chercher. Je soupçonne les dents car ce soir il a encore 38, et aussi une grève de la faim et de la sieste de sa part car retour à la crèche après plus d’un mois avec moi. Je n’ai pas donné de Doli ce soir après échange avec le papa et lecture de la notice, qui dit clairement à éviter si en dessous de 38.5. J’ai toujours de gros dilemmes sur ce sujet mais j’évite de trop medicamenter et j’espère juste que ça ne va pas monter.
Je me permets de t'apporter mon point de vue. Je ne suis pas non plus portée sur les médicaments, me concernant ou concernant bébé. Après recherches, je donne le doli pour soulager les douleurs et non selon le chiffre sur le thermomètre. Il te semble comment ce soir ?
J'espère que la nuit lui fera du bien, proche de ses parents il va faire le plein de câlins
 

Fbag

Hyperlactation
Merci @Chouquinette je suis aussi cette logique et c’est celle conseillée par le médecin. Le souci est de comprendre bébé et la douleur parfois. Ce soir il était chonchon avant le repas, beaucoup de pleurs je pense de fatigue. Après le repas cela allait mieux de bonne humeur il a joué et là s’est couché sereinement. Il a toujours bien supporté la fièvre. J’espère qu’il n’aura pas de douleur cette nuit. Là il s’est endormi à côté de moi. Son papa va lui expliquer demain pour la crèche en allant le déposer. Sinon il commence à marcher en se tenant à nos jambes c’est rigolo, on a eu une première tentative de lâchage par inadvertance quand il jouait mais il n’ose pas encore ;-)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici petit boy a pu retourner chez la nounou aujourd'hui! Il était content.
Cela fait plusieurs nuits où il se réveille beaucoup, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe avec son papa. Mais on est là la plupart du temps. Je dis la plupart du temos car cette nuit, il y a eu un loupé...Je sens que mon sommeil est plus lourd.. cette nuit, je l'ai entendu pleurer mais j'avaos l'impression que c'etait dans un rêve. Quand j'ai réalisé qu'il pleurait vraiment, c'était trop tard, il se rendormait.
Demain, il a un an....déjà... le temps passe si vite!
 
Haut