• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Elle a passé une bonne journee à la crèche ! Et la elle a pleuré un peu car douloureuse mais sinon ça a été ! Elle a même mangé un peu.

Oui nos bébés d'hiver enchaîne!

J'y pense, c'est bientôt l'anniversaire de choupi non ?
Bon tant mieux pour sa journée. Mais j'espère que ça va se calmer et que c'est juste une vilaine poussée dentaire.

Et oui demain pour mon bébé d'amour.❤️ A cette heure là, je devais être dans la douche de la chambre d hôpital, sur le ballon pour essayer d'ouvrir le passage 😅.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah nickel la prise de sang, elle a rien dit du tout ! Peut être grâce aux patchs Em*a, ou au fait qu'on y a été sans stress, que j'ai bien pris le temps de lui expliquer ce qui allait se passer, et que les infirmières étaient super gentilles. Je suis même étonnée d'avoir réussi à regarder en gardant mon calme, pour pouvoir lui dire quand c'était terminé (4 flacons quand même !) Ma pédiatre m'a dit que ça prenait un peu de temps pour avoir les résultats, y'en a parmis vous qui ont déjà fait une prise de sang pour les allergies ? Combien de temps ça prend pour les résultats ? Plusieurs jours, semaines ?

Sinon petite victoire aussi aujourd'hui, exit les pots indus, j'ai réussi à me motiver à faire une poêlée pomme de terre/haricots verts/échalotes pour moi et bébé, elle a bien apprécié ! Avec un peu de cabillaud. Et ce soir c'était frites de patate douce au four (et burger maison pour nous) ainsi qu'un peu de purée carotte et potimarron fait maison également.

Sinon A. joue pas mal avec son chariot de marche (elle s'amuse à tourner les engrenages et a déplacer les boules sur la tige du devant) mais ne se déplace pas encore avec, elle commence tout juste à se déplacer un peu en se tenant aux meubles mais elle est pas encore assez en confiance pour utiliser le chariot (qui je trouve même avec les roulettes serrees a fond roule un peu vite, et puis quand elle se rassoit tout en se tenant a la barre, le chariot a tendance a basculer, c'est celui d'Ox*bul).

Aussi, petite inquiétude du soir (j'en ai des choses à dire aujourd'hui) ça fait 2/3 fois que le soir pour s'endormir ma fille se tire les cheveux quand je la berce. Elle se les arrache pas mais elle prend une mèche et tire fort dessus plusieurs fois. J'ai essayé de mettre son doudou entre sa tête et sa main mais elle me le balance et recommence. Est-ce que c'est une manie normale pour s'endormir (comme téter son pouce), ou est-ce que je dois m'inquiéter d'une angoisse chez elle ?
En ce moment l'oursonne se tape la tête à répétition; ça lui prend de temps en temps. Pas mal avant d'aller dormir. J'ai l'impression qu'elle s'amuse simplement en testant des trucs. En tout cas j'espère que c'est ça :rolleyes:

Fbag

Hyperlactation
Bon bah nickel la prise de sang, elle a rien dit du tout ! Peut être grâce aux patchs Em*a, ou au fait qu'on y a été sans stress, que j'ai bien pris le temps de lui expliquer ce qui allait se passer, et que les infirmières étaient super gentilles. Je suis même étonnée d'avoir réussi à regarder en gardant mon calme, pour pouvoir lui dire quand c'était terminé (4 flacons quand même !) Ma pédiatre m'a dit que ça prenait un peu de temps pour avoir les résultats, y'en a parmis vous qui ont déjà fait une prise de sang pour les allergies ? Combien de temps ça prend pour les résultats ? Plusieurs jours, semaines ?

Sinon petite victoire aussi aujourd'hui, exit les pots indus, j'ai réussi à me motiver à faire une poêlée pomme de terre/haricots verts/échalotes pour moi et bébé, elle a bien apprécié ! Avec un peu de cabillaud. Et ce soir c'était frites de patate douce au four (et burger maison pour nous) ainsi qu'un peu de purée carotte et potimarron fait maison également.

Sinon A. joue pas mal avec son chariot de marche (elle s'amuse à tourner les engrenages et a déplacer les boules sur la tige du devant) mais ne se déplace pas encore avec, elle commence tout juste à se déplacer un peu en se tenant aux meubles mais elle est pas encore assez en confiance pour utiliser le chariot (qui je trouve même avec les roulettes serrees a fond roule un peu vite, et puis quand elle se rassoit tout en se tenant a la barre, le chariot a tendance a basculer, c'est celui d'Ox*bul).

Aussi, petite inquiétude du soir (j'en ai des choses à dire aujourd'hui) ça fait 2/3 fois que le soir pour s'endormir ma fille se tire les cheveux quand je la berce. Elle se les arrache pas mais elle prend une mèche et tire fort dessus plusieurs fois. J'ai essayé de mettre son doudou entre sa tête et sa main mais elle me le balance et recommence. Est-ce que c'est une manie normale pour s'endormir (comme téter son pouce), ou est-ce que je dois m'inquiéter d'une angoisse chez elle ?
Hello. Bon courage à toutes les mamans de bébés malades ou sans sommeil;/) et bravo pour les motivés des évolutions d’endormissements et de repas ;/) je n’en suis pas encore là déjà je vais essayer de me requinquer et de sortir du mode survie et maison mal rangée.
Ici côté trotteur Boubou s’en sert bien pour marcher, le traîner en marche arrière et jouer avec les activités instruments de musique en façade. Il a aussi un porteur petit camion mais encore un peu grand pour lui donc qu’il utilise en trotteur numéro 2 ou pour se déplacer quand on le pousse.
pour l’arrachage des cheveux Boubou le faisait à une époque, enfin il se les tirait, là aussi avant de dormir mais il a stoppé il y a déjà plusieurs mois.

Fbag

Hyperlactation
Hello @Chouquinette moi j’avoue que je ne sais pas trop quand arrêter car je vois que Boubou adore ça. Même si la logistique tire-lait me pèse j’y trouve encore un peu de plaisir. Je pense que quand je serai remise je vais commencer doucement un sevrage de nuit. J’ai pensé aussi progressivement remplace le lait du midi par du lait de croissance. Je garderai donc j’espère à terme 2 tétée par jour, une de réveil et une de coucher (voire 3 avec 2 le soir). Bon courage à toi.

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai été à sa visite des 12 mois j'ai montré la courbe elle a dit que c'était pas grave qu'elle n'a pas pris avec les dents c'est normal..
Et puis comparer à la visite du mois dernier elle a pris 400g donc c'est parfait.
Elle a pris 3cm en 1 mois . On est donc à 75.5cm pour 9.500kg
Le médecin de Pmi me dit qu'après le rdv chirurgien on en sera plus

Il va pouvoir revoir le frein de langue et de lèvre qui été à évaluer à 12m.
Je tire toujours pour le congel .
Plus ou moins 150ml .
1 fois par jour et entre deux à la main si j'ai le temps.
J'ai arrêter les compléments à 7 mois , la prise de poids été suffisante.
Mais la c'était inquiètant elle refusait tout.
Depuis hier elle remange avec sa grande sœur, elle mange avec elle sur les genoux .
Je vais continuer comme ça avec moi sa fonctionne pas . Elle veut manger mon assiette et je peux pas manger. La elle mange sa portion tranquillement.

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Que dit le médecin @Lou_Ann ?
L'oursonne a pris très peu de poids ces 3 derniers mois pour moi (elle a 10mois la semaine prochaine)... Elle ne prenait que 10g ou 20g par mois... J'ai partagé mon inquiétude avec notre médecin qui nous a dit que c'est la santé globale du bébé qu'il vaut mieux regarder.
Bon, elle avait une courbe très très au-dessus de la moyenne jusqu'à cet été puis pouf! elle a dégringolé toutes les courbes... Il faudrait que je dessine sa dernière courbe. Mais à côté de ça elle mange de tout et semble en pleine forme.
J'espère que c'est le cas de Lou Ann.
J'ai répondu à chouquinette pour la visite des 12mois .
Depuis hier elle mange mais pas avec moi .
La grande sœur s'en charge.
J'étais inquiète car avec son problème de succion elle se fatigue énormément , pour te dire elle est à 10 tétées par 24 voir plus car sommeil partager donc elle tète en libre service. Elle n'arrive que à prendre le bout du mamelon et fais de gros efforts avec ses freins de joues .
Elle aurai besoin de dormir toute les 2/3h ou juste après ses tétées comme un nouveau née. Donc on est à 4h de sieste par jour la semaine, on se lève tôt elle est épuisé.
L'orthophoniste ma dit de continuer de lhydrater au gobelet quand les couches sont pas satisfaisantes. J'ai fait ça pendant 24h avec 300ml de mon lait .
3 selles jaune donc j'étais satisfaite et un beau pipi au réveil.
La solution de la mettre plus au sein pour obtenir plus de lait ne fonctionne pas pour elle malheureusement.
Elle va recommencer à manger des solides donc c'est rassurant elle va être moins fatigué. Quand elle mange des solides , les tétées sont très rapides 5/10mins , elle en a assez et régurgite même après.
Pour la prise de poids on été sur 300 a 500g ses 3 derniers mois .
Elle mangé bien et de tout sauf les purées qu'elle boude depuis toujours 4 à 10cc grand max .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici aussi elle se met littéralement des baffes. Et souvent quand je la berce 💁‍♀️
Enfete d'après ce que les médecins m'ont dis certains enfant se cogne pour sauto apaiser comme le bercement pour s'endormir, d'autres se tape la tête.
J'avais consulter pour petit soldat qui se cognait la tête très fort dans son lit a barreaux , à tel point qu'il avait des bosses et bleu .
Il été très anxieux en réalité, pourtant il été au bout des pieds son lit .
La journée on l'endormais en le bercant dans le cosy ou à bras .
Il aimait beaucoup.

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech : Joyeux anniversaire à ta Choupi et à toi en tant que maman !

@Alaska1812 : Le lionceau se tire aussi parfois les cheveux et se fait des petites tapes sur la tête pendant les tétées relaxantes. Il aime quand je lui caresse moi-même les cheveux et le front pendant ces moments-là.

@Chouquinette : Je parlais sevrage de nuit à mon compagnon qui me reprochait de ne pas avoir fait ma part cette nuit (le lionceau a fini la nuit entre nous deux, j'étais sensée le ramener dans son lit après sa tétée). Il m'a répondu : "Je crois qu'en vérité, on n'a pas voix au chapitre". Eh bah ! On voit le courage de la gente masculine ! Me suis-je dit. 🤣 Pour ma part, je n'ai tiré mon lait que 2 ou 3 fois quand le lionceau était malade. Je n'ai pas eu de problème de douleur, d'engorgement, ou autres (mes absences vont de 8h à 17h18h, mais il est vrai que j'ai généralement la tétée de midi). Et le lionceau suit bien sa courbe. D'un allaitement intense, nous sommes passés à un allaitement "quand nous avons le temps". C'est un rythme que je me vois bien garder longtemps. Sauf pour la nuit, où je suis sur le qui-vive pour une fenêtre d'action. 😈

Mariech

Hyperlactation

Quand je vois la taille de vos bébés @Lou_Ann @Mariech je me dis que j'ai un mini Poussin 😂😂😂
Vous faites quelle taille vous ?
1m66. Papa 1m85...

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le plus grand plaisir que je ressens à allaiter réside dans la tranquillité d'esprit : c'est sain, y'a pas de vaisselle, gratuit, ça aide à guérir... Quand le lionceau rate un repas, je ne m'inquiète pas outre mesure car je sais qu'une tétée aidera bien à rattraper le truc. Je suis contente aussi de ne pas avoir à me pencher sur toutes les petites contreverses liées aux autres laits.

@Loarwenn : je suis plutôt petite (1m62), mon compagnon plutôt grand (1m86) et nos enfants suivent les courbes hautes niveau taille. Je faisais la même chose jusqu'à la puberté qui a stoppé net ma croissance. Autant, ton poussin grandit lentement mais durablement 😉

C'est peut-être à cause de mon aînée qui a eu un développement niveau langage très précoce, ou peut-être parce qu'on a oublié ce que c'est vraiment un "bébé", j'ai peur de faire une fixette sur ça avec le lionceau. Je scrute tellement la moindre petite évolution chez lui ! Ma fille m'en a fait la remarque hier : "mais pourquoi tu insistes autant ?". Je suis un peu inquiète au fond. Mis à part tous les "peut-être signes" du lionceau, il ne fait pas coucou, il ne danse pas quand il y a de la musique, ni ne fait les marionnettes... Est-ce que ça vous paraît choquant à 11 mois ?

Pour parler avec plus de légèreté, j'ai décidé de faire une journée sans couche avec le lionceau ! Je venais justement me vanter ici que ça fonctionnait trop bien (on est quand même allé à la médiathèque et en courses !) quand il en a profité pour faire pipi sur mes genoux et sur le canapé... 🙈 Non mais pourquoi maintenant ?! 🤭

Dernière édition par un modérateur: