• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Alaska1812 , merci pour ces nouvelles :)
Je te souhaite bien du repos pour te remettre de cette maladie et de la dépression. :calin:
Plein de bonnes choses à manger à ta petite pour étrenner ses nouvelles dents, miam ! 😋

Je ne sais pas à quel âge les petits peuvent se trouver un doudou… Mon ainée a commencé à s'attacher au sien quand elle avait 5-6 ans ! (Si tard ?! Ca me surprend toujours quand elle le réclame. Elle a quand même bientôt 9 ans. 🙄)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : tu as mélangé les fils de discussion :) Notre médecin de famille n'avait pas été très à l'aise avec le lionceau à son premier RDV médical, d'où notre recherche d'un pédiatre. Mais depuis il a bien grandi, ça devrait aller maintenant.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles de par chez nous.
Je suis en arrêt jusqu'à mercredi inclus, la dépression me joue des tours. Un peu de repos et ça devrait aller mieux. Mercredi après midi papa prend la petite pour aller chez papi et mamie, j'aurai enfin quelques heures pour moi toute seule pour ne faire absolument rien.
Niveau alimentation tous ce passe comme sur des roulettes, même si en ce moment c'est pot indus et tétées à volonté, question de survie (car en plus de ça je suis malade comme un chien).
Par contre l'endormissement redevient compliqué en ce moment, des pleurs, agitation et madame veut s'endormir au sein... Pendant que je marche. Vachement facile quand elle fait 9,5kg. La journée c'est plus facile avec papa mais le soir elle ne veut que moi. Bien sûr j'ai abandonné l'idée de la tétine qu'elle refuse catégoriquement, le doudou n'en parlons pas elle s'en fiche comme de l'an 40. Ses deux premières dents du haut viennent de sortir mais j'en soupçonne d'autres de travailler, elle a les gencives bien rouges...
Courage @Alaska1812 :calincoeur: , et repose-toi bien surtout. Vendredi dernier j'avais posé une journée et l'oursonne était à la MAM. Couture, boissons chaudes sur le balcon, un peu de ménage (on ne se refait pas entièrement 😅) mais avec de la musique... ça m'a fait beaucoup de bien d'être seule !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les supers mamans,

J'ai passé aujourd'hui un moment merveilleux avec le lionceau.

Depuis ses premiers jours, nous étions épatés par le calme du lionceau lorsque nous sortions nous balader. C'était d'ailleurs ma botte secrète les premières semaines de mon congé maternité. Il regardait avec une profonde attention les feuilles des arbres. Quand il pleurait sans raison, il suffisait parfois de passer le pas de la porte pour qu'il cesse immédiatement.

Me rappelant cela, et ayant en tête son taux de vitamine D (on oublie depuis longtemps son complément !), j'ai décidé de lui faire la surprise de passer du temps avec lui au milieu d'un champ d'herbe. J'ai laissé livre et téléphone à la maison, j'avais juste une tablette de chocolat pour moi.
J'ai posé une couverture au milieu du champ et nous nous sommes assis là tous les deux. Le vent était froid, il a baissé la tête vers moi le temps que je lui enfile sa cagoule. Il souriait avec sérénité. Lui d'habitude si agité et actif, restait calme et contemplatif à côté de moi. Une nuée de passereaux a traversé le champ devant nous. Ses yeux brillaient. Le lion essayait de signer "arbres" quand le vent en faisait frémir les feuilles. Il me montrait les nuages qui voyageaient loin, le soleil, l'herbe autour de nous. Il m'écoutait attentivement, je le dévorais des yeux.

Quel émerveillement était-ce d'entrevoir la sensibilité de mon petit lion, son plaisir d'être au monde ! Je n'ai pas seulement vu un bébé avec moi, mais LUI, sa personne. Et j'ai aimé qui j'ai rencontré cet après-midi.

Bonne nuit à toutes,
Magnifique rencontre @CélineDehors <3 et tu la restitues si bien...

(J'ai le même botte secrète 😁 elle marche à tous les coups. Et pourvu que ça dure...!)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Intéressée par le résultat de ta tentative :) de mon côté on a instauré le même type de rituel avec proximité plus plus hormis la tétée mais bon ça n’a pas calmé les réveils. Ce soir j’ai essayé sans la tétée du coucher afin de lui montrer que d’autres modes existent. Il s’est endormi avec le papa en 5 mins assez tôt je vais les rejoindre en croisant les doigts. Bonne nuit!
Réveil à 3h45, je l'ai fait téter car elle tète vraiment peu les jours où je travaille, elle s'est rendormie jusqu'à 6h (alors que pas moi 😭 fichues insomnies qui sont revenues...), a babillé un peu puis s'est rendormie.
Son endormissement sans le sein n'a pas l'air d'avoir perturbé son sommeil cette nuit :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Réveil à 3h45, je l'ai fait téter car elle tète vraiment peu les jours où je travaille, elle s'est rendormie jusqu'à 6h (alors que pas moi 😭 fichues insomnies qui sont revenues...), a babillé un peu puis s'est rendormie.
Son endormissement sans le sein n'a pas l'air d'avoir perturbé son sommeil cette nuit :)
J'ai like pour le sommeil de ton oursonne mais je compatis pour l'insomnie 😔

Alaska1812

Montée de lait
Merci les filles pour vos réponses. Oui repos ++ pour moi en ce moment. Prise de sang pour ma fille à 13h30 par rapport à sa suspicion d'allergie au blé, la pression monte.

@Céline. C'est un bon début pour le sommeil de ton oursonne ! Allez la prochaine c'est la bonne, je te souhaite une nuit parfaite et sans insomnie pour une maman reposée !

Fbag

Hyperlactation
Bon de mon côté besoin de téter plus plus la nuit dernière. Il doit avoir un radar car j’étais à peine entrée dans la chambre qu’il se réveillait. Ensuite ça a été au moins 4-5 réveils avec à chaque fois besoin du sein mais endormissement rapide. Si vite que le papa m’a fait remarqué le matin que Boubou s’était sans doute moins réveillé 🤨 j’ai suivi tes conseils @CélineDehors et ai appliqué le mode survie…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamas,
Deuxième soir donc avec un changement d'ordre dans la routine de l'oursonne. Ce soir c'était petit massage, puis tétée en lui expliquant que c'était la tétée-dodo, puis histoire, puis gros câlin avant de la déposer dans son lit. Je lui ai chanté une chanson tout doucement en la caressant et elle s'est endormie assez vite, sans aucun pleur cette fois :pom pom:
Je vais donc continuer sur ma lancée cette semaine 🤞

J'espère que vous et vos babies allez bien malgré la fatigue et les virus qui rôdent.

J'en profite: j'aurais besoin d'un avis sur les trotteurs. J'ai vu que plusieurs en utilisent. Vous trouvez que c'est un vrai + pour aider bébé à progresser dans la marche ou bifbof ? L'oursonne essaye de se mettre debout en s'aidant des chaises et parfois ça avance un peu et elle ricane en paraissant surprise donc j'ai pensé m'en procurer un pour elle... Mais c'est quand même assez imposant souvent et on n'a pas beaucoup de stockage à la maison 😅

Edit: @Loarwenn @Chouquinette @Alaska1812 sur le sommeil de l'oursonne, en effet, c'est vraiment cool! En fait ce sont ses nuits habituelles hors maladie; je me demandais si le changement de routine allait créer chez elle un plus grand besoin du sein en cas de changement de cycle, mais la nuit dernière ça avait l'air d'aller :)

Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Céline. Ici, on a un peu trop de place donc le pousseur/chariot n'est pas un problème. Ma première s'eclatait avec, mais le tigre ne se l'est pas vraiment approprié. Objectivement, une petite chaise, une bassine à pousser, ça a un peu le même effet. Je trouve les chariots peut être plus durable car ils ont souvent une partie dans laquelle l'enfant peut mettre des objets et les déplacer.
Félicitations pour ce changement de routine réussi.
Ici, j'ai fini par poser son matelas au sol et à l'y endormir. Ça m'a accordé 1/2h de tranquillité 🎉... Avant un réveil difficile. Les enfants sont bien bien enrhumés, les réveils sont multiples, donc je n'insiste pas trop et j'essaie juste de nous offrir les meilleures nuits possibles.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamas,
Deuxième soir donc avec un changement d'ordre dans la routine de l'oursonne. Ce soir c'était petit massage, puis tétée en lui expliquant que c'était la tétée-dodo, puis histoire, puis gros câlin avant de la déposer dans son lit. Je lui ai chanté une chanson tout doucement en la caressant et elle s'est endormie assez vite, sans aucun pleur cette fois :pom pom:

J'espère que vous et vos babies allez bien malgré la fatigue et les virus qui rôdent.

J'en profite: j'aurais besoin d'un avis sur les trotteurs. J'ai vu que plusieurs en utilisent. Vous trouvez que c'est un vrai + pour aider bébé à progresser dans la marche ou bifbof ? L'oursonne essaye de se mettre debout en s'aidant des chaises et parfois ça avance un peu et elle ricane en paraissant surprise donc j'ai pensé m'en procurer un pour elle... Mais c'est quand même assez imposant souvent et on n'a pas beaucoup de stockage à la maison 😅
Poussin adore son chariot de marche. Il y a de petites activités dessus qui l'intérêsse moyennement. Par contre enlever ce qu'on a rangé elle aime bien.
Comme dit @AudreyL tout peut servir, Poussin s'éclate à pousser le bac à linge aussi 😂

Sinon j'ai vu pas mal d'enfants avec des poussettes pour poupon. Ça peut faire 2 utilisations...

Mariech

Hyperlactation
Hello les mamas,

Edit: @Loarwenn @Chouquinette @Alaska1812 sur le sommeil de l'oursonne, en effet, c'est vraiment cool! En fait ce sont ses nuits habituelles hors maladie; je me demandais si le changement de routine allait créer chez elle un plus grand besoin du sein en cas de changement de cycle, mais la nuit dernière ça avait l'air d'aller :)
Ici elle kiffe son chariot et s emballe avec ! A fond les ballons.. mon regret par contre.. achat sur v****d et il manque une pièce à une roue qui a été remplacée.. donc un peu bancal le chariot.. mais elle s'éclate. Elle promène aussi mon aspirateur et sa chaise haute...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle kiffe son chariot et s emballe avec ! A fond les ballons.. mon regret par contre.. achat sur v****d et il manque une pièce à une roue qui a été remplacée.. donc un peu bancal le chariot.. mais elle s'éclate. Elle promène aussi mon aspirateur et sa chaise haute...
C'est pour ça que j'aime pas trop vinted...

Mariech

Hyperlactation
Bon Poussin à 38,2 sur une fin de doli... Elle est montée à 39,3 cet aprem... J'espère que ça va aller cette nuit 🤞🤞

Et j'espère que c'est bien les dents et que ça va vite se calmer parce que j'en ai marre des rdv chez le médecin 😭😭😭
Oh la pauvre puce.. comme je te comprends c'est archi relou... inquiétant.. toujours à se demander ce qui l embête.... j'espère que la nuit va aller la. Comment gère t elle la fièvre ?

le caca de la muerte s'est calmé chez nous... plus de débordement. Mais... elle a le nez qui coule de nouveau.🤦. Je crois qu'on n est pas rendu pour la saison des maladies

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh la pauvre puce.. comme je te comprends c'est archi relou... inquiétant.. toujours à se demander ce qui l embête.... j'espère que la nuit va aller la. Comment gère t elle la fièvre ?

le caca de la muerte s'est calmé chez nous... plus de débordement. Mais... elle a le nez qui coule de nouveau.🤦. Je crois qu'on n est pas rendu pour la saison des maladies
Elle a passé une bonne journee à la crèche ! Et la elle a pleuré un peu car douloureuse mais sinon ça a été ! Elle a même mangé un peu.

Oui nos bébés d'hiver enchaîne!

J'y pense, c'est bientôt l'anniversaire de choupi non ?

Alaska1812

Montée de lait
Bon bah nickel la prise de sang, elle a rien dit du tout ! Peut être grâce aux patchs Em*a, ou au fait qu'on y a été sans stress, que j'ai bien pris le temps de lui expliquer ce qui allait se passer, et que les infirmières étaient super gentilles. Je suis même étonnée d'avoir réussi à regarder en gardant mon calme, pour pouvoir lui dire quand c'était terminé (4 flacons quand même !) Ma pédiatre m'a dit que ça prenait un peu de temps pour avoir les résultats, y'en a parmis vous qui ont déjà fait une prise de sang pour les allergies ? Combien de temps ça prend pour les résultats ? Plusieurs jours, semaines ?

Sinon petite victoire aussi aujourd'hui, exit les pots indus, j'ai réussi à me motiver à faire une poêlée pomme de terre/haricots verts/échalotes pour moi et bébé, elle a bien apprécié ! Avec un peu de cabillaud. Et ce soir c'était frites de patate douce au four (et burger maison pour nous) ainsi qu'un peu de purée carotte et potimarron fait maison également.

Sinon A. joue pas mal avec son chariot de marche (elle s'amuse à tourner les engrenages et a déplacer les boules sur la tige du devant) mais ne se déplace pas encore avec, elle commence tout juste à se déplacer un peu en se tenant aux meubles mais elle est pas encore assez en confiance pour utiliser le chariot (qui je trouve même avec les roulettes serrees a fond roule un peu vite, et puis quand elle se rassoit tout en se tenant a la barre, le chariot a tendance a basculer, c'est celui d'Ox*bul).

Aussi, petite inquiétude du soir (j'en ai des choses à dire aujourd'hui) ça fait 2/3 fois que le soir pour s'endormir ma fille se tire les cheveux quand je la berce. Elle se les arrache pas mais elle prend une mèche et tire fort dessus plusieurs fois. J'ai essayé de mettre son doudou entre sa tête et sa main mais elle me le balance et recommence. Est-ce que c'est une manie normale pour s'endormir (comme téter son pouce), ou est-ce que je dois m'inquiéter d'une angoisse chez elle ?