• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn C'était le repas d'hier midi, le tigre s'est contenté de s'enfiler le jambon 😂

Personnellement, j'ai toujours trouvé plus simple de proposer plus ou moins la même chose à tout le monde, quitte à écraser à la fourchette pour le tigre si je ne le sentais pas et à laisser ma poule trier ce qu'elle ne veut pas manger dans son assiette. C'est trop de pression de préparer des repas très différents.
Le réflexe nauséeux du tigre est beaucoup moins important depuis 2 mois, même s'il râle toujours beaucoup à table et cherche souvent à s'échapper de sa chaise, je suis un peu plus sereine.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn C'était le repas d'hier midi, le tigre s'est contenté de s'enfiler le jambon 😂

Personnellement, j'ai toujours trouvé plus simple de proposer plus ou moins la même chose à tout le monde, quitte à écraser à la fourchette pour le tigre si je ne le sentais pas et à laisser ma poule trier ce qu'elle ne veut pas manger dans son assiette. C'est trop de pression de préparer des repas très différents.
Le réflexe nauséeux du tigre est beaucoup moins important depuis 2 mois, même s'il râle toujours beaucoup à table et cherche souvent à s'échapper de sa chaise, je suis un peu plus sereine.
C'est déjà pas mal de manger du jambon 😁 Poussin était perplexe devant le fromage !

Mariech

Hyperlactation
Moi j apprehende encore la dme.. donc faut que je me lance tranquillement.

Ici nous sommes tous les 3 contaminés par la gastro... la pharmacie m'a dit de ralentir le lait pour choupi car ça favorise la diarrhée... alors ce soir...un gros tiers dr yaourt nature et une compote.. c'est pas brillant ... au goûter juste une compote avec un peu d'eau.. et midi 90 ml de lait et une compote... et ce matin son gros bibi de lait... je sais pas quoi faire pour demain matin... parce que ne pas donner son lait ... ca fait moins d'eau qu'elle boit aussi...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ici nous sommes tous les 3 contaminés par la gastro... la pharmacie m'a dit de ralentir le lait pour choupi car ça favorise la diarrhée... alors ce soir...un gros tiers dr yaourt nature et une compote.. c'est pas brillant ... au goûter juste une compote avec un peu d'eau.. et midi 90 ml de lait et une compote... et ce matin son gros bibi de lait... je sais pas quoi faire pour demain matin... parce que ne pas donner son lait ... ca fait moins d'eau qu'elle boit aussi...
Qu'est ce que ton médecin en pense ?

Fbag

Hyperlactation

Ah mince la loose!!!! Ah bah nous on a rien changé tellement au menu de Boubou sauf en lui donnant uniquement carottes et féculents. Mais il me semblait qu’au contraire le lait maternel aidait? Comme les yaourts. Là ça fait 5 jours et on commence seulement à en voir le bout. Par contre le papa est fiévreux depuis quelques jours et moi je me sens pas bien, c’est pas comme si je sortais d’une bronchite 🤨 bon courage!

Mariech

Hyperlactation
Ah mince la loose!!!! Ah bah nous on a rien changé tellement au menu de Boubou sauf en lui donnant uniquement carottes et féculents. Mais il me semblait qu’au contraire le lait maternel aidait? Comme les yaourts. Là ça fait 5 jours et on commence seulement à en voir le bout. Par contre le papa est fiévreux depuis quelques jours et moi je me sens pas bien, c’est pas comme si je sortais d’une bronchite 🤨 bon courage!
Bah je suis plus au lait maternel.. j'ai sevré choupi y a un peu moins de 2 mois...

Courage...le doc de la consultation de mon mari disait que y a des syndromes gastro... mais c'est le variant covid... donc il a un test à faire..

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech C'est normal cette baisse d'appétit. Dès que le mal sera passé, Choupi va reprendre assez vite une alimentation "normale".
Ici pour la rehydratation, mon médecin m'avait conseillé le sirop mais ma fille était plus grande et elle n'avalait vraiment rien.
Tu peux éventuellement voir quand elle ira mieux pour une petite cure de probiotiques ?
En attendant courage, ça passe...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans, j'ai quelques pages de retard 😅

Merci @Dietia de demander, l'oursonne est toujours enrhumée... Je crois qu'elle ne l'a pas été seulement 1 semaine depuis mi-septembre! On fait avec. Mouchages à la seringue (j'adore, et l'oursonne a adopté aussi) et mouche-bébé manuel all day long 😅

En lisant les menus journaliers de vos bébés je me pose une grosse question sur le petit déjeuner... Au final, à part un peu de fruit si elle accepte, l'oursonne a juste une tétée le matin avant de partir à la MAM. Apparemment là-bas elle grignote un bout de pain vers 9h30 puis le déjeuner est à 11h max. Mais vu qu'elle se réveille vers 6h30, ça fait long je trouve. Ça fait longtemps que vos bébés prennent des "vrais" petit dej ?

Sinon @AudreyL je partage aussi: souvent on propose la même chose que ce qu'on mange à l'oursonne. Parfois je me demande d'ailleurs si c'est pas trop gras pour elle, les plats avec de la crème par exemple (quiche, légumes farcis avec du riz au fromage frais, etc.) 🤔

Mince @Mariech courage pour la gastro, c'est vraiment pas évident quand ça frappe à la porte...

@Fbag ça ne doit pas être facile de voir l'échéance arriver et voir que Boubou est perturbé. Essaye de vous faire confiance à tous les trois, ça va aller 💪

@CélineDehors l'oursonne est aussi autour de 5-6 tétées par jour maintenant. Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas beaucoup tété et je n'ai pas l'habitude de lui proposer de l'eau donc j'espère qu'elle n'avait pas trop soif, elle ne sait pas encore me le faire comprendre...

Sinon l'oursonne et les siestes/couchers, ça fait 2 en ce moment. Ce soir j'ai un peu perdu patience, et je m'en veux. Je ne sais pas si c'est la présence de sa tata ce weekend et les activités qu'on a faites, ou "juste" ses acquisitions motrices (le 4 pattes est acquis! :pom pom:elle veut se mettre debout maintenant en se tenant aux meubles) mais c'est long et éreintant de la coucher en ce moment :eek:
Vos bébés sont toujours à deux siestes ?

L'oursonne adore sa nouvelle liberté. On la sent tellement heureuse de pouvoir aller voir ce qu'elle veut, ça fait plaisir !

Bonne nuit, qu'elle soit reposante pour tout le monde 🥰

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les supers mamans,

J'ai passé aujourd'hui un moment merveilleux avec le lionceau.

Depuis ses premiers jours, nous étions épatés par le calme du lionceau lorsque nous sortions nous balader. C'était d'ailleurs ma botte secrète les premières semaines de mon congé maternité. Il regardait avec une profonde attention les feuilles des arbres. Quand il pleurait sans raison, il suffisait parfois de passer le pas de la porte pour qu'il cesse immédiatement.

Me rappelant cela, et ayant en tête son taux de vitamine D (on oublie depuis longtemps son complément !), j'ai décidé de lui faire la surprise de passer du temps avec lui au milieu d'un champ d'herbe. J'ai laissé livre et téléphone à la maison, j'avais juste une tablette de chocolat pour moi.
J'ai posé une couverture au milieu du champ et nous nous sommes assis là tous les deux. Le vent était froid, il a baissé la tête vers moi le temps que je lui enfile sa cagoule. Il souriait avec sérénité. Lui d'habitude si agité et actif, restait calme et contemplatif à côté de moi. Une nuée de passereaux a traversé le champ devant nous. Ses yeux brillaient. Le lion essayait de signer "arbres" quand le vent en faisait frémir les feuilles. Il me montrait les nuages qui voyageaient loin, le soleil, l'herbe autour de nous. Il m'écoutait attentivement, je le dévorais des yeux.

Quel émerveillement était-ce d'entrevoir la sensibilité de mon petit lion, son plaisir d'être au monde ! Je n'ai pas seulement vu un bébé avec moi, mais LUI, sa personne. Et j'ai aimé qui j'ai rencontré cet après-midi.

Bonne nuit à toutes,

Fbag

Hyperlactation
Bon ici nuit pourrie. Idem qu’hier et il y a 2 jours endormissement pas de problème. 1h après à 21h30 Boubou se réveille une première fois. Endormissement tétine. Puis une seconde 20 mins après. Idem. Et là comme depuis 2 nuits c’est la java depuis plus de 3h. Au début on essaie de le convaincre que c’est la nuit. Et puis on s’énerve et on finit par le gronder voire crier de lassitude. Je m’énerve car Rien ne fonctionne et je fais tout rater. Il n’y peut rien mais je lui en veux…

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans, j'ai quelques pages de retard 😅

Merci @Dietia de demander, l'oursonne est toujours enrhumée... Je crois qu'elle ne l'a pas été seulement 1 semaine depuis mi-septembre! On fait avec. Mouchages à la seringue (j'adore, et l'oursonne a adopté aussi) et mouche-bébé manuel all day long 😅

En lisant les menus journaliers de vos bébés je me pose une grosse question sur le petit déjeuner... Au final, à part un peu de fruit si elle accepte, l'oursonne a juste une tétée le matin avant de partir à la MAM. Apparemment là-bas elle grignote un bout de pain vers 9h30 puis le déjeuner est à 11h max. Mais vu qu'elle se réveille vers 6h30, ça fait long je trouve. Ça fait longtemps que vos bébés prennent des "vrais" petit dej ?

Sinon @AudreyL je partage aussi: souvent on propose la même chose que ce qu'on mange à l'oursonne. Parfois je me demande d'ailleurs si c'est pas trop gras pour elle, les plats avec de la crème par exemple (quiche, légumes farcis avec du riz au fromage frais, etc.) 🤔

Mince @Mariech courage pour la gastro, c'est vraiment pas évident quand ça frappe à la porte...

@Fbag ça ne doit pas être facile de voir l'échéance arriver et voir que Boubou est perturbé. Essaye de vous faire confiance à tous les trois, ça va aller 💪

@CélineDehors l'oursonne est aussi autour de 5-6 tétées par jour maintenant. Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas beaucoup tété et je n'ai pas l'habitude de lui proposer de l'eau donc j'espère qu'elle n'avait pas trop soif, elle ne sait pas encore me le faire comprendre...

Sinon l'oursonne et les siestes/couchers, ça fait 2 en ce moment. Ce soir j'ai un peu perdu patience, et je m'en veux. Je ne sais pas si c'est la présence de sa tata ce weekend et les activités qu'on a faites, ou "juste" ses acquisitions motrices (le 4 pattes est acquis! :pom pom:elle veut se mettre debout maintenant en se tenant aux meubles) mais c'est long et éreintant de la coucher en ce moment :eek:
Vos bébés sont toujours à deux siestes ?

L'oursonne adore sa nouvelle liberté. On la sent tellement heureuse de pouvoir aller voir ce qu'elle veut, ça fait plaisir !

Bonne nuit, qu'elle soit reposante pour tout le monde 🥰
Ici y a plus qu une sieste depuis la crèche donc ces 9 mois.

Mariech

Hyperlactation
Bon ici nuit pourrie. Idem qu’hier et il y a 2 jours endormissement pas de problème. 1h après à 21h30 Boubou se réveille une première fois. Endormissement tétine. Puis une seconde 20 mins après. Idem. Et là comme depuis 2 nuits c’est la java depuis plus de 3h. Au début on essaie de le convaincre que c’est la nuit. Et puis on s’énerve et on finit par le gronder voire crier de lassitude. Je m’énerve car Rien ne fonctionne et je fais tout rater. Il n’y peut rien mais je lui en veux…
Courage, l'endormissement c'est très dur. Ici choupi est réveillée depuis au moins une demie heure... c'est dur