Le petit déjeuner, on l'a lancé vers ses 9 mois car j'avais lu qu'il fallait tendre vers 4 repas (et j'espérais réduire les têtees nocturnes )Bonsoir les mamans, j'ai quelques pages de retard
Merci @Dietia de demander, l'oursonne est toujours enrhumée... Je crois qu'elle ne l'a pas été seulement 1 semaine depuis mi-septembre! On fait avec. Mouchages à la seringue (j'adore, et l'oursonne a adopté aussi) et mouche-bébé manuel all day long
En lisant les menus journaliers de vos bébés je me pose une grosse question sur le petit déjeuner... Au final, à part un peu de fruit si elle accepte, l'oursonne a juste une tétée le matin avant de partir à la MAM. Apparemment là-bas elle grignote un bout de pain vers 9h30 puis le déjeuner est à 11h max. Mais vu qu'elle se réveille vers 6h30, ça fait long je trouve. Ça fait longtemps que vos bébés prennent des "vrais" petit dej ?
Sinon @AudreyL je partage aussi: souvent on propose la même chose que ce qu'on mange à l'oursonne. Parfois je me demande d'ailleurs si c'est pas trop gras pour elle, les plats avec de la crème par exemple (quiche, légumes farcis avec du riz au fromage frais, etc.)
Mince @Mariech courage pour la gastro, c'est vraiment pas évident quand ça frappe à la porte...
@Fbag ça ne doit pas être facile de voir l'échéance arriver et voir que Boubou est perturbé. Essaye de vous faire confiance à tous les trois, ça va aller
@CélineDehors l'oursonne est aussi autour de 5-6 tétées par jour maintenant. Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas beaucoup tété et je n'ai pas l'habitude de lui proposer de l'eau donc j'espère qu'elle n'avait pas trop soif, elle ne sait pas encore me le faire comprendre...
Sinon l'oursonne et les siestes/couchers, ça fait 2 en ce moment. Ce soir j'ai un peu perdu patience, et je m'en veux. Je ne sais pas si c'est la présence de sa tata ce weekend et les activités qu'on a faites, ou "juste" ses acquisitions motrices (le 4 pattes est acquis! elle veut se mettre debout maintenant en se tenant aux meubles) mais c'est long et éreintant de la coucher en ce moment
Vos bébés sont toujours à deux siestes ?
L'oursonne adore sa nouvelle liberté. On la sent tellement heureuse de pouvoir aller voir ce qu'elle veut, ça fait plaisir !
Bonne nuit, qu'elle soit reposante pour tout le monde
Pour les siestes, ça dépend ! A la crèche elle a eu tendance à en faire 1 cette semaine et elle a fait 2 fois 2 siestes ce week-end !
Edit: nos bébés ont besoin de gras dans leur alimentation (45%) mais il faut varier et avoir du bon gras aussi