• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ne préparons pas de repas spécifique pour le lionceau. Autant je trouve ça pas mal niveau intégration dans la famille, autant je me dis que nous sommes moins précautionneux sur la qualité et l'équilibre des menus en cuisinant pour tout le monde à la fois.
Ça me rassure qu'il boive mon lait, je me dis qu'il a tous les jours au moins un aliment vraiment adapté !

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Ici bibi 240 ml Le matin + un biscuit . Repas du midi : 200 gr de légumes avec un féculent et on va passer à 20 gr de viande+ une compote + un petit bibi de 90 ml. Goûter : un yaourt une compote et un biscuit et le soir c'est un légume+ féculent avec compote et un bibi. On va passer au lait de croissance. Je finis le lait 2eme age et en avant.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dis donc quand je lis ce que mangent vos bébés, je me dis que le petit boy est loin de tout cela. Je fais très attention avec lui car il a un réflexe nauséeux très important ! Les textures épaisses ou les petits morceaux ne lui conviennent pas, il vomit... on reste alors très simple.

Le matin: tétée + bibi ( chez la nounou)
Le midi : purée de poisson/viande, féculents et légumes + dessert lacté + mini morceaux de fruits
Au goûter : yaourt + bibi ( tétée à la maison)
soir : purée légumes et féculents + téteessssss.

Le petit boy est de nouveau enrhumé. 😔
La nounou m'avait prévenu qu'un autre enfant était enrhumé, j'espérais naïvement qu'il passe à travers.
Rhume tous les 15 jours en moyenne, quelle galère...

Mon grand format a fait de nouveau de belles poussées de fièvre cette nuit...
Je me sens fatiguée et pas top...

Je vous laisse imaginer le week-end que je passe...

Mariech

Hyperlactation
Dis donc quand je lis ce que mangent vos bébés, je me dis que le petit boy est loin de tout cela. Je fais très attention avec lui car il a un réflexe nauséeux très important ! Les textures épaisses ou les petits morceaux ne lui conviennent pas, il vomit... on reste alors très simple.

Le matin: tétée + bibi ( chez la nounou)
Le midi : purée de poisson/viande, féculents et légumes + dessert lacté + mini morceaux de fruits
Au goûter : yaourt + bibi ( tétée à la maison)
soir : purée légumes et féculents + téteessssss.

Le petit boy est de nouveau enrhumé. 😔
La nounou m'avait prévenu qu'un autre enfant était enrhumé, j'espérais naïvement qu'il passe à travers.
Rhume tous les 15 jours en moyenne, quelle galère...

Mon grand format a fait de nouveau de belles poussées de fièvre cette nuit...
Je me sens fatiguée et pas top...

Je vous laisse imaginer le week-end que je passe...
Courage dieta, c'est vraiment pas simple ces périodes. Ici après un mois et demi de rhume, rhino, otite...y a la gastro. Mon mari n y échappe pas... moi on va voir.

Pour les morceaux, choupi déclenche aussi un réflexe. La pédiatre m a conseillé de mettre la purée et des légumes fondants à côté et le féculent et qu elle prenne avec les mains et qu elle s habitue tranquillement.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage dieta, c'est vraiment pas simple ces périodes. Ici après un mois et demi de rhume, rhino, otite...y a la gastro. Mon mari n y échappe pas... moi on va voir.

Pour les morceaux, choupi déclenche aussi un réflexe. La pédiatre m a conseillé de mettre la purée et des légumes fondants à côté et le féculent et qu elle prenne avec les mains et qu elle s habitue tranquillement.

Oh mais oui, y'en à marre...
Oui, ici aussi la pédiatre a conseillé de privilégier le visuel pour que le petit boy voit ce qu'il mange ! Mais j'avoue ne pas avoir testé encore... il faut que je m'y mette!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis le petit boy n'a encore que ses deux dents du bas... celles d'en haut sont bien visibles mais elles n'ont pas encore percées...

Fbag

Hyperlactation
On est en dme donc elle mange comme nous. Aujourd'hui ça a donné ça :
- tétée a 7h pour son reveil
- petit dej avec son père (3 quart de pain des fleurs avec de la compote)
- un peu de mon petit dej 😅
- tétée! Et sieste donc pleins de tétées
- poisson, pâtes haricots verts, kiwi avec poudre d'amande,
- tétée,
- tétée + goûter (compote/purée de noisette, flocon d'avoine et un peu de clementine)
-tétée (y a du en avoir plusieurs...)
- tortilla avec epinards/crème fraîche/moutarde et un peu de poulet et banane.
-tétée de coucher (longue)
Moi le problème avec la DME c’est qu’on mange pas assez sainement pour lui ah ah

Fbag

Hyperlactation

Moi aussi il a un souci parfois avec les morceaux. Courage @Dietia

Fbag

Hyperlactation
Bon les filles ici nuit bien pourrie.
Tout avait pourtant bien commencé. Mais au bout d’une heure réveil du Boubou pas content. Demande de tétée et refus en pleurs de la tétine. Je finis par le calmer après un peu de tétée puis tétine puis câlin. Réveil 30/ mins après à nouveau hurlements quand proposition de la tétine. Tétée mais j’essaie de ne pas faire durer. Hurlements. Demande d’aller voir le papa. Demande d’aller voir maman. Tétée. Ne s’endort pas. Tout le monde s’énerve. Ça a duré au moins 3h je pense. Il a fini par se rendormir mais rebelote à nouveau 2 autres fois dans la nuit avec réveils moins longs mais urgence à téter juste d’ailleurs pour téter. Il doit y avoir quelque chose qui le perturbe mais quoi??? Quand je pense à mon déplacement et finalement le fait que c’e n’est pas important sur le fond (même si je ne peux me débiner) j’enrage un peu. J’espère que Boubou sera moins perturbé d’ici là.

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech @Dietia le réflexe nauséeux c'est bien si vos bébés l'ont ! C'est ce qui leur permet de gérer les morceaux en sécurité 😊 il va diminuer progressivement. ma fille en a encore alors que ça fait 6 mois qu'elle mange en dme!
Proposez des morceaux fondants de votre assiette et ne pas paniquer surtout quand ils ont un réflexe !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en avais acheté en Drive sans voir que c'était du surgelé. Alors, forcément, quand je les ai ouvert au bout de quelques jours dans mon placard, ça ne ressemblait plus à rien... 😂 Et évidemment, le lionceau n'a pas pu y goûter.
Ça se cuit ? Ça se tient bien ?

Pour les morceaux, le lionceau a pris l'habitude de mettre les doigts dans sa bouche quand il sent que "ça craint". Ça doit l'aider à diriger les morceaux, et comme ça il peut les retirer aisément si ça ne va plus.
Ce qu'il a le plus de mal, c'est les petits grains. Semoule, polenta, mini morceaux de peau, ... Et parfois avec les trucs pâteux comme la pomme de terre ou la banane.
Ce qu'il préfère, c'est les textures plus proches du flan, et ce qui fond dans la bouche. La poire, les biscuits, les purées bien beurrée, la pizza !
Il n'a toujours qu'une dent en plus 🐹

Dernière édition par un modérateur:

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors oh non, on ne sera pas déboussolé sans nos merveilles. On va sortir nos jeux de plateau qui prennent la poussière, peut être déjeuner au resto du coin... Je vais aussi en profiter pour saluer les vendeurs sur le marché (et faire le plein de bonnes chose), c'était un rdv hebdomadaire que j'aimais bien pendant mon congé parental !

Sur votre lancée, on est désormais quand on reste ensemble à

Tétée sur le petit matin
Petit déjeuner en famille ; je propose devant lui de ma tartine, un bout de brioche, ou de la banane mais il ne mange pas
En milieu de matinée, entre 9 et 10h30 il y a une tétée
Au déjeuner, on mange tous ensemble vers midi. Je propose du pain et ce que j'ai dans mon assiette, soit je pose devant lui, soit je fait à la petite cuillère. En général, je lui propose de la compote mais il n'en veut pas, et s'il a faim il va me manger une bonne partie de mon yaourt
Une fois que j'ai accompagné ma fille à la sieste je lui propose une tétée-sieste vers 13h30 / 14h.
Vers 16h, on goûte. Je propose un peu de yaourt, la compote intacte mais au final il va juste prendre un biscuit.
Vers 17-18h il y a une tétée
Vers 19h, on dîne tous ensemble. On propose ce qu'on mange, du fromage, du pain. Et il finit souvent par un yaourt.
Puis une fois, la petite poule couchée on se fait la tétée dodo vers 20h30.

La nuit c'est un peu plus n'importe quoi, souvent quand je le pose, même dans mon lit il cherche le sein pour se rendormir, et ça arrive encore si j'ai le malheur de trop bouger.

Voilà pour son rythme. Je me rends compte qu'il mange très peu par rapport à vos bébés. Il est surtout attiré par les produits laitiers, j'ai donc lâché du lest dessus car c'est un peu fatiguant certains jours d'être la seule source de nourriture ou presque. Mais en revanche chez la nounou, il mange bien ses petits plats équilibrés et ses compotes.

Sinon, le tigre a le nez qui coule et on a ressorti les pipettes. On a été bien préservé depuis cet été, alors je ne me plains pas trop !