• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles, Ici choupi a eu sa visite des 11 mois..et 26 jours 🤪.
Elle mesure 78 cm et pèse 9,800 kilos. Elle a eu ses rappels de vaccins, dans les deux jambes.😪.
Je peux rajouter des protéines et du légume. Et passe au lait de croissance.

Les deux dents du haut sont en train de percer donc ça peut expliquer les nuits atroces.. j espère l accalmie des nuits bientôt. Ce matin 12 petits pas pour me rejoindre.
Eh bien elle est grande dis donc ! Visite des 12 mois le 22 pour moi , rappel des vaccins + voir pour celui de la varicelle à faire.
Je sais plus si j'ai l'ordonnance.
Qu'est ce qu'elle pousse tu dois être tellement fière ! On est tous dedans j'ai l'impression pour les dents , ici 5 ème en cours morsure à répétition.
Et sa la fait marrer.
Courage pour les nuits .
J'espère que ça vite passée.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fournis des petites bouteilles de 250ml pour éviter le gaspillage... et il n'y a pas grand choix sur les marques. Je regarde à partir de quel âge je peux donner et voilà tout

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Eh bien elle est grande dis donc ! Visite des 12 mois le 22 pour moi , rappel des vaccins + voir pour celui de la varicelle à faire.
Je sais plus si j'ai l'ordonnance.
Qu'est ce qu'elle pousse tu dois être tellement fière ! On est tous dedans j'ai l'impression pour les dents , ici 5 ème en cours morsure à répétition.
Et sa la fait marrer.
Courage pour les nuits .
J'espère que ça vite passée.
Merci. Le papa est grand ça aide !!! J'espère aussi que ça va vite passer car c'est difficile mais je me dis qu'ensuite ça ira.

Pour ta visite des 12 mois coool c'est très bientôt.tu nous diras.

Ouille ouille les morsures ça doit faire mal.

Fbag

Hyperlactation
Vraiment très bizarre…
Sinon @Loarwenn je repensais à quelque chose tu as déjà fait des appels vidéos avec ton bébé à distance? Je ne sais pas si cela de mon côté pourrait permettre de lui expliquer mieux ou si cela prêtera à confusion. Sachant qu’il est habitué à le faire avec papa quand en déplacement et avec la famille à distance. Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci. Le papa est grand ça aide !!! J'espère aussi que ça va vite passer car c'est difficile mais je me dis qu'ensuite ça ira.

Pour ta visite des 12 mois coool c'est très bientôt.tu nous diras.

Ouille ouille les morsures ça doit faire mal.
Oui c'est sur c'est compliquée tu as trouver ce qu'il la soulage ?
Ici c'est pain et biscuits.
Oui je te dis quoi

Mariech

Hyperlactation
Oui c'est sur c'est compliquée tu as trouver ce qu'il la soulage ?
Ici c'est pain et biscuits.
Oui je te dis quoi

Bah...elle a l homéopathie pour les dents.. un peu de doli quand c'est compliqué. Elle mâche tout ce qu'elle trouve sous la main..

Elle a vomi au goûter.. et des selles bizarres... marrons claires et fibreuses... elle a refusé de manger normalement aussi.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vraiment très bizarre…
Sinon @Loarwenn je repensais à quelque chose tu as déjà fait des appels vidéos avec ton bébé à distance? Je ne sais pas si cela de mon côté pourrait permettre de lui expliquer mieux ou si cela prêtera à confusion. Sachant qu’il est habitué à le faire avec papa quand en déplacement et avec la famille à distance. Merci
Non j'ai jamais fait car soit trop petite soit le timing ne s'y prêtait pas! Mais ça peut être une bonne idée 😊

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn : une mycose au niveau du siège ? Ça arrive à pas mal d'enfants, d'après le pédiatre du lionceau s'est même quasi inévitable...

@Fbag : tu sembles vraiment inquiète pour ton absence par rapport à Boubou. Pourrais-tu peut-être prévoir le moins possible de chose et aviser qu'en cas de besoin ? Si ça se trouve... Ça va se passer comme sur des roulettes, tu ne crois pas ? Est-ce que tu ne projeterais pas tes propres craintes sur ton petit ?

@Chouquinette : j'ai pris du carvi pour rigoler hier soir (une demie cuillère à café), je n'ai pas constaté d'effets pendant la nuit. Mais ce soir, il me semblait avoir beaucoup plus de lait que d'habitude ! Le lionceau n'arrivait pas à me soulager.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le goût du carvi est vraiment spécial. 🙊

Je ne l'ai pas revu depuis. C'était lors du rdv des 9 mois et nous attendons celui des 11 mois pour les vaccins. D'ailleurs, je ne me vois pas trop bousculer ce médecin dans ses aprioris juste avant qu'il ne pique le lionceau 😅 Mon compagnon m'a dit qu'il irait au prochain RDV lui-même, je laisserai peut-être mes documents incognito dans sa boîte aux lettres...
Il n'y a pas d'autres pédiatres dans les environs et notre médecin de famille m'avait parue très mal à l'aise avec le petit lion à deux semaines. Ce pédiatre reste très disponible, garde des créneaux pour les urgences, répond aux questions au téléphone, se montre plutôt alerte face aux maladies, on espère pouvoir encore compter sur lui ! Mais je t'avoue que je ne suis pas vraiment en confiance. Je prendrai peut-être le prochain rdv un jour où il se fait remplacer 🤭 (ses remplaçants ne sont pas meilleurs niveau allaitement... C'est une non-solution)

Édit : finalement, j'ai regardé les autres pédiatres dans les environs. J'en ai trouvé un autre à 30 minutes de la maison, ce qui est plutôt raisonnable... Et il évoque l'allaitement et l'aliment sur son site web, il a un rendez-vous disponible plus tôt que le pédiatre habituel du lionceau... J'ai pris le rdv ! On verra ce que ça donne. 🤞
Comme quoi, ça fait avancer d'échanger sur ce forum ! Merci 😘

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Comment allez vous ?
Vos bébés ?
@Fbag ton Boubou?
@Loarwenn ton poussin et sa fièvre ?
@Céline. Le rhume de ton oursonne ?
@Mariech ta choupi?
Ici, nuit courte... mon grand format a eu beaucoup de fièvre, jusqu'à 40° ...a vomi son lait au miel... mais bizarrement je trouve qu'il la tolère très bien... les enfants sont vraiment surprenants...
Heureusement, petit boy a dormi toute la nuit.

De mon côté, pas moyen de retrouver le sommeil... j'ai décroché et plié le linge, étendu ma machine, fait tourner une autre ( drap et couette remplis de vomito), je m'apprête à faire un drive... bref, ma vie de maman !

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Comment allez vous ?
Vos bébés ?
@Fbag ton Boubou?
@Loarwenn ton poussin et sa fièvre ?
@Céline. Le rhume de ton oursonne ?
@Mariech ta choupi?
Ici, nuit courte... mon grand format a eu beaucoup de fièvre, jusqu'à 40° ...a vomi son lait au miel... mais bizarrement je trouve qu'il la tolère très bien... les enfants sont vraiment surprenants...
Heureusement, petit boy a dormi toute la nuit.

De mon côté, pas moyen de retrouver le sommeil... j'ai décroché et plié le linge, étendu ma machine, fait tourner une autre ( drap et couette remplis de vomito), je m'apprête à faire un drive... bref, ma vie de maman !
Oh ma pauvre... j espere que ton grand format est mieux ce matin. ca a du être une nuit compliquée. C'est fou ce qu'on peut abattre comme travail quand on dort pas.... 😅

Choupi ça va. Merci. Un peu en mode ronchon la. Papa essaye de la recoucher car réveil a 6h15 .

Cette nuit on a fait un mixe de... on la prend et on la berce et on essaye de la laisser qu elle se rendorme. Un réveil ou je suis allée la rendormir. Un autre ou elle s'est très bien débrouillée pour se rendormir. Et 6h15 c était l'heure de se lever pour elle.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia j'espère que ton grand format va vite aller mieux !!

Poussin n'a pas refait de fièvre ! Mais ronchon ++ ce matin avec les dents. Elle mange ses doigts 😅
Et nuit vraiment sympa avec 2 réveils tétée 😍😍

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait tourné à vide car j'ai trouvé le kit de pompage un peu humide et aujourd'hui tirage impec'!

Mes enfants vont bien, merci ! Ma petite poule se débloque côté langage et ça amélioré grandement son comportement et donc le mien car je cris beaucoup moins !
Le tigre grimpe les escaliers quotidiennement, parfois debout, encouragé par sœur... Cote moteur, ça roule, mais il communique toujours peu avec son corps sauf quand il s'agit de se trémousser sur de la musique. Il est toujours aussi accroché à nous la nuit, il refuse la séparation physique que ce soit moi ou son père, ça pèse clairement sur la vie de couple...
On devrait se faire une petite journée à deux la semaine prochaine, afin de souffler un peu ! :)
Je vous souhaite une très très très agréable journée à deux ! Vous savez ce que vous allez faire ? Des amis s'étaient offert deux heures sans leur bébé et s'étaient retrouvés désœuvrés... Ils nous ont bien fait rire !

Courage pour ce petit tigre qui ne lâche pas ses parents... ! Le lion aussi monte les escaliers de la ☠️ dès qu'une personne du foyer est à l'étage... Ils sont tellement dangereux, ça nous contraint à intervenir immédiatement pour le parer ou le descendre. On bloque souvent la première marche avec une chaises ou une caisse. Mais alors, il joue à Rambo pour se faufiler comme il peut et ça en devient encore plus risqué. 😱 Il tente timidement la descente à présent. Mais là, il reste prudent, il demande une parade. Passé deux marches, il finit par réclamer les bras pour terminer. Je n'en reste pas moins flippée des marches. J'hésite à chercher une barrière qu'on pourrait me prêter.