• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les super mamans.
Bon hormis les soucis gastriques de Boubou je voulais vous partager mon enthousiasme. La soirée de concert hier m’a fait beaucoup de bien. Surtout, je suis émerveillée devant les progrès de Boubou en quelques jours. Il marche de mieux en mieux avec son trotteur, fait des marches arrières en le tirant vers lui, manipule plusieurs engins en même temps en tenant debout. Il s’est même extirpé de sa chaise haute et s’est mis à genoux sur son plateau. Oui bon ça c’était moins marrant on va finir par l’attacher. De plus en plus aussi de communication :) le sommeil bon c’est toujours pas ça la nuit mais bon il n’est pas bien. Cette nuit endormissement sans le sein, il a râlé au début mais s’est endormi avec une petite chanson et des tapes dans le dos, en me touchant la poitrine. Le papa a pris le relais dans le lit pendant que j’allais manger et tout ranger. J’aurais bien bouquiné un peu mais j’ai toujours peur d’un réveil que le papa ne parviendrai pas à gérer et puis je suis assez crevée. Sinon comme vous je tire beaucoup moins de lait parfois pas plus de 80 sur les 2 seins. …enfin… bonne nuit

Mariech

Hyperlactation
@CélineDehors j'aime bien ton impatience pour le langage. Trop chouette.

@Fbag courage pour la gastro.

@Loarwenn youpi pour la 8 ème... ca va vite pour poussinette comparé à choupi.

@Chouquinette courage pour les tirages ! Tu peux être fière de toi pour le parcours.

Ici, les nuits sont épuisantes et choupi voudrait bien que je garde l'exclusivité des réveils nocturnes ou je me lève pour la réconforter.. papa aide et déploie plein de stratagèmes pour la rendormir mais parfois c'est pas simple et j arrive en renfort.. suis toujours diminuée au niveau respiratoire et douleurs aux cotes alors c'est pas simple.

Demain visite des 11 mois...et 20 jours avec vaccins sur les deux jambes..la pauvre choupi.. j'espère qu elle ne sera pas trop incommodée.

Je vous souhaite à toutes, une belle nuit.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech : Courage pour les nuits ! Malgré toutes mes belles théories, c'est pareil chez nous. 🤦‍♀️ Mon compagnon n'arrive pas à recoucher aisément le lionceau alors que si j'y vais, en une caresse sur la joue c'est souvent plié. Donc... Je me lève... À chaque... Fois...
Je pensais qu'on avait trouvé un compromis : mon compagnon emmène le lion aux toilettes puis me l'apporte dans le lit. Je le recouche ensuite. Mais il oublie qu'il doit aller chercher le petit. J'oublie de le ramener dans son lit. 😴

Mariech

Hyperlactation
@Mariech : Courage pour les nuits ! Malgré toutes mes belles théories, c'est pareil chez nous. 🤦‍♀️ Mon compagnon n'arrive pas à recoucher aisément le lionceau alors que si j'y vais, en une caresse sur la joue c'est souvent plié. Donc... Je me lève... À chaque... Fois...
Je pensais qu'on avait trouvé un compromis : mon compagnon emmène le lion aux toilettes puis me l'apporte dans le lit. Je le recouche ensuite. Mais il oublie qu'il doit aller chercher le petit. J'oublie de le ramener dans son lit. 😴
C'est du travail d'équipe de guerriers ça!!!

Pour les nuits.. ca me desespere un peu car je suis épuisée et je ne récupère pas bien de mes creves respectives... une discussion au boulot était d'envisager que choupi accepte la séparation d' avec moi.. la nuit.. son papa y va..déploie de l énergie en ce sens... sauf que choupi hurle... quand elle fait son petit crie aigu... je sais déjà que c'est foutu..donc je prends la relève.

La laisser pleurer sans aller la rassurer... inenvisageable pour moi.. la séparation s'opère malgré tout car elle passe des bonnes journées et soirées sans moi. Ça me fait relativiser pour la nuit... puis avec les maladies pendant plus d'un mois..c'est dur pour choupi de retrouver sa sérénité.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais oui mais c'est en nous. De mon côté, le petit boy est complété au LA maintenant, il a faim en journée et boit de belles quantités... clairement je ne peux plus suivre son rythme... mais quand je tire 100ml j'ai envie de pleurer... alors que je sais qu'il ne manque de rien !

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle évolution pour poussin ! Tu nous tiens au courant 🙂
Fesses en feu de notre côté donc aussi une dent à venir mais moins évident à voir maintenant que les 8 devant sont sorties.
Je ne pas à quel moment on dit que bébé marche, la nôtre fait plusieurs pas seule mais reste majoritairement en 4 pattes.
J'ai tiré 100ml.
Elle aime son lait du midi, il lui faut minimum 90ml pour être satisfaite. Et au goûter elle a encore faim après sa compote + yaourt (à la crèche)
On vise les petits pas déjà 😂

Ah oui je comprends la déception pour le tirage vu que ta bébé a encore besoin de cette quantité de lait malgré le yaourt.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles
Ici aussi grosse problématique de relais côté papa car non acceptation pour tous du côté de Boubou. Hier après vous avoir écrit réveil en pleurs papa n’a pas réussi à le calmer et même moi il a mis 1h30 à se rendormir. Du coup @Loarwenn je me questionne vraiment pour mon déplacement de la semaine prochaine. Quand tu es chez toi mais pas dans la chambre et que ton bébé se réveille, te réclame-t-il plus comme s’il sentait que tu pouvais prendre le relais? Par rapport à lorsque tu es en déplacement pro? Boubou est vraiment en demande de ma présence pendant la nuit donc j’avoue que je ne sais pas si le papa même avec toutes ses ressources parviendra à le calmer. Je culpabilise un peu mais au fond de moi je me dis que c’est le moment et qu’il faut essayer. Bref je suis dans une totale ambivalence….. merci de ton partage d’expérience:
Sinon vu que j’ai l’impression de moins produire et que Boubou a un an je vais tenter de temps en temps lait de croissance au midi.
@Chouquinette à ce sujet c’est dingue que la crèche demande une ordonnance puisque c’est un produit non médical et ouvert dès un an voir avant.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Ici aussi grosse problématique de relais côté papa car non acceptation pour tous du côté de Boubou. Hier après vous avoir écrit réveil en pleurs papa n’a pas réussi à le calmer et même moi il a mis 1h30 à se rendormir. Du coup @Loarwenn je me questionne vraiment pour mon déplacement de la semaine prochaine. Quand tu es chez toi mais pas dans la chambre et que ton bébé se réveille, te réclame-t-il plus comme s’il sentait que tu pouvais prendre le relais? Par rapport à lorsque tu es en déplacement pro? Boubou est vraiment en demande de ma présence pendant la nuit donc j’avoue que je ne sais pas si le papa même avec toutes ses ressources parviendra à le calmer. Je culpabilise un peu mais au fond de moi je me dis que c’est le moment et qu’il faut essayer. Bref je suis dans une totale ambivalence….. merci de ton partage d’expérience:
Sinon vu que j’ai l’impression de moins produire et que Boubou a un an je vais tenter de temps en temps lait de croissance au midi.
@Chouquinette à ce sujet c’est dingue que la crèche demande une ordonnance puisque c’est un produit non médical et ouvert dès un an voir avant.
C'est compliqué de comparer 2 situations mais pour ma fille le comportement est différent si je suis la ou non.
quand je suis partie en depla ma fille a fait 1 seul réveil dans la nuit avec bib. Quand je suis là, il y a 3 réveils en moyenne (elle est dans sa chambre) et si elle veut juste un câlin ou chute de tetine, le papa peut y aller sans soucis. C'est d'ailleurs lui qui l'endort la majorité du temps en ce moment. Avec moi, elle cherche à prolonger le coucher 😅
Si elle veut téter elle demande après moi et pleure jusqu'à ce que je vienne.

Je ne sais pas si c'est ce genre de retour que tu voulais ?

Fbag

Hyperlactation
C'est compliqué de comparer 2 situations mais pour ma fille le comportement est différent si je suis la ou non.
quand je suis partie en depla ma fille a fait 1 seul réveil dans la nuit avec bib. Quand je suis là, il y a 3 réveils en moyenne (elle est dans sa chambre) et si elle veut juste un câlin ou chute de tetine, le papa peut y aller sans soucis. C'est d'ailleurs lui qui l'endort la majorité du temps en ce moment. Avec moi, elle cherche à prolonger le coucher 😅
Si elle veut téter elle demande après moi et pleure jusqu'à ce que je vienne.

Je ne sais pas si c'est ce genre de retour que tu voulais ?
Hello merci si c’est ça je sais que pas comparable. Moi aussi il veut téter et c’est ces réveils là que je ne sais pas comment le papa va gerer

Merci Chouquinette c’est ce que j’espère. J’ai l’impression qu’1 an c’est un peu entre deux. Assez grand pour réaliser mon absence et en même temps trop petit pour vraiment verbaliser. Surtout que je pensais pouvoir lui dire au revoir la veille au matin mais que là aussi ce n’est pas sûr…donc c’est lui expliquer le 22 au soir qu’il ne me verra pas la nuit du 23….bref

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello merci si c’est ça je sais que pas comparable. Moi aussi il veut téter et c’est ces réveils là que je ne sais pas comment le papa va gerer

Merci Chouquinette c’est ce que j’espère. J’ai l’impression qu’1 an c’est un peu entre deux. Assez grand pour réaliser mon absence et en même temps trop petit pour vraiment verbaliser. Surtout que je pensais pouvoir lui dire au revoir la veille au matin mais que là aussi ce n’est pas sûr…donc c’est lui expliquer le 22 au soir qu’il ne me verra pas la nuit du 23….bref
Pour les réveils tétées on avait prévu qu'il donne un bib (il était prêt à 3 reveils par nuit).
Tu lui expliques que y a un dodo, tu ne rentreras pas à la maison.. Ils n'ont pas trop la notion du temps mais ils comprennent bien 😊

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Je viens vous raconter mes mésaventures avec mon TL, parce que personne d'autres ne peut comprendre dans mon entourage ! Je ne sais pas trop pourquoi, hier la puissance de mon TL était amoindri et je n'arrivais à rien. J'ai embarqué mon TL manuel dans des toilettes nettoyé tous les jours mais que personne n'utilise... Je n'arrivais à rien avec le TL manuel non plus, j'ai du tirer mes 180ml à la main. J'ai pas franchement aimé cette galère, par contre j'étais impressionné par mon nombre de jets ah ah

J'ai commencé Chasseur, cueuilleur, parent, et finalement ça me plaît bien, il me parle ce livre avec son bon sens qu'on perd parfois pour une question de timing ou de "principe". Ça me rappelle que pour éduquer un enfant, il faut d'abord de la patience (alors que certains jours je dirais bien non avant que ma fille demande quoi que ce soit !)

Le tigre a 11 mois dans 2 jours, il grandit tellement vite !

AudreyL

Hyperlactation
Je l'ai fait tourné à vide car j'ai trouvé le kit de pompage un peu humide et aujourd'hui tirage impec'!

Mes enfants vont bien, merci ! Ma petite poule se débloque côté langage et ça amélioré grandement son comportement et donc le mien car je cris beaucoup moins !
Le tigre grimpe les escaliers quotidiennement, parfois debout, encouragé par sœur... Cote moteur, ça roule, mais il communique toujours peu avec son corps sauf quand il s'agit de se trémousser sur de la musique. Il est toujours aussi accroché à nous la nuit, il refuse la séparation physique que ce soit moi ou son père, ça pèse clairement sur la vie de couple...
On devrait se faire une petite journée à deux la semaine prochaine, afin de souffler un peu ! :)

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici choupi a eu sa visite des 11 mois..et 26 jours 🤪.
Elle mesure 78 cm et pèse 9,800 kilos. Elle a eu ses rappels de vaccins, dans les deux jambes.😪.
Je peux rajouter des protéines et du légume. Et passe au lait de croissance.

Les deux dents du haut sont en train de percer donc ça peut expliquer les nuits atroces.. j espère l accalmie des nuits bientôt. Ce matin 12 petits pas pour me rejoindre.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, j'ai acheté du lait de croissance pour le petit boy, sur les bouteilles, c'est ecrit : à partir de 10 mois! Ou est le problème ?