• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a eu les fesses rouges vers ses deux mois. Je me souvenais de la loutre qui avait eu les fesses en sang, j'ai alors tout de suite demandé conseils au pédiatre pour que ça se règle au plus vite pour le petit lion. Il nous a conseillé une crème épaisse, blanche, à l'oxyde de zinc, dont le nom ressemble à Excalibur, qu'il fallait appliquer à chaque change. J'ai suivi ses conseils, ça ne brûle pas, et ce fut vraiment efficace pour lui ! Réglé en trois jours.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est parti pour faire une cure spéciale "gros nichons" ....

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai svt une baisse sur mes tirages à partir de mercredi car les tétées du week-end s'éloignent...
Tu tires comment ? (duree/nombre de RE)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté un truc en pharmacie, des sachets à prendre 3 fois par jour. Je ne peux te dire le nom exact , j'ai le petit boy sur moi, impossible à poser dans son lit ce soir, il se met à hurler direct !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu penses que tu pourrais tester de tirer 20 min. Faire une pause de 5 min et recommencer à tirer pour declencher un second RE ?
Sinon moi je tire à la main après le tirage (sur le sein qui donne le moins au tire lait).
Tes téterelles sont tjs à ta taille ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir mesdames,
Je devrais travailler sur mon ordinateur ce soir, mais vraiment l'envie n'y est pas... J'en profite pour vous donner quelques nouvelles !
Semaine spéciale au travail où je dois me rendre loin de la maison. Je pars plus tôt, je rentre plus tard, et il n'y a pas de tétée à midi...
Ça se passe plutôt bien ! C'est ponctuel, juste cette semaine, alors je ne me suis pas mis la pression niveau organisation. J'avais en réserve le lait tiré lors de ma mésaventure "carvi" qu'il a bu lundi, je ne tire rien de la journée et pour le lionceau ça a l'air de bien se passer comme ça. Pas de rattrapage la nuit à signaler non plus, ouf !
Aujourd'hui mon compagnon travaillait aussi, j'ai pris le lionceau avec moi lors de ma matinée. C'était chouette de le présenter à mes collègues qui ne l'ont pas beaucoup vu jusqu'ici ! C'était une matinée de formation, le lionceau a été super tout du long ! Et vive le sein dans ces moments là 🙂 au moindre souci, quelques gorgées de lait et ça repart !

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir. Ici Boubou confirme l’épisode de gastro ou autre. Pas de crèche aujourd’hui ni demain. Pour le moment le médicament ne fait pas vraiment effet mais il garde à peu près la forme. Ce soir super concert de mon côté (Dutronc :) ) . Le papa a géré le début de nuit. On verra la suite.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je tirais et que je stressais un peu, je regardais une série de photos et de vidéos de l'oursonne et ça déclenchait mon RE dans les 10-15secondes 😁

Fbag

Hyperlactation
Salut les mamans demande de conseil quand pensez-vous que je doive m’inquiéter pour selles liquides et vertes depuis 2 jours sachant qu’il est sous traitement depuis 2 jours aussi? Je pensais rappeler le médecin demain ou samedi.
Merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans demande de conseil quand pensez-vous que je doive m’inquiéter pour selles liquides et vertes depuis 2 jours sachant qu’il est sous traitement depuis 2 jours aussi? Je pensais rappeler le médecin demain ou samedi.
Merci
Il a la gastro non ? Parce que ca peut être un symptôme de diarrhée 🤔
Mais tu peux appeler le médecin pour avis demain !

Fbag

Hyperlactation
Il a la gastro non ? Parce que ca peut être un symptôme de diarrhée 🤔
Mais tu peux appeler le médecin pour avis demain !
Oui a priori gastro je viens d’avoir le médecin pas d’inquiétude sur la couleur il n’y a rien à faire hormis l hydrater, l’alimenter et attendre que ça passe….

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce que tu penses que tu pourrais tester de tirer 20 min. Faire une pause de 5 min et recommencer à tirer pour declencher un second RE ?
Sinon moi je tire à la main après le tirage (sur le sein qui donne le moins au tire lait).
Tes téterelles sont tjs à ta taille ?
Et bien j'ai toujours fait à peut près ça.
Pour tirer le max .
Je fais une pause de 5 mins max , quand je suis pas satisfait du tirage ,le temps de me préparer un truc chaud a boire et je relance le mode stimulation et j'utilise en même temps la compression du sein pendant le tirage .
Même principe que pendant une tétée.
Sa marche super bien .
Ensuite je finis à la main les deux seins .
Et parfois j'ai eu quand même jusqu'à 50ml en plus juste à la main.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et bien j'ai toujours fait à peut près ça.
Pour tirer le max .
Je fais une pause de 5 mins max , quand je suis pas satisfait du tirage ,le temps de me préparer un truc chaud a boire et je relance le mode stimulation et j'utilise en même temps la compression du sein pendant le tirage .
Même principe que pendant une tétée.
Sa marche super bien .
Ensuite je finis à la main les deux seins .
Et parfois j'ai eu quand même jusqu'à 50ml en plus juste à la main.

Lou_Ann

Fontaine de lait
On parle de diarrhée après 6 à 8 couches de selles par 24h il me semble.
Faudrait en discuter avec Sylvie pour avoir son avis @Sylvie
Merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est la 7e dent est sortie 🥳🥳 la 8e semble en préparation car main dans la bouche ++ et 38,5 à la crèche. Et un Poussin ronchon qui pleurait à la crèche quand les autres enfants s'asseyaient à côté d'elle 😅
Et elle tient debout sans se tenir ! Marchera-t-elle avant la semaine prochaine et ses 1 ans ? 😱😱

@Chouquinette ton tirage s'est mieux passé aujourd'hui ? Ta bébé boit encore bcp de lait à la crèche ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain c'est le dernier jour de ma semaine de formation... Ouf ! Je commence à fatiguer.

Le lionceau se porte très bien malgré le fait qu'il ne peut pas avoir de lait entre 8h et 18h. Finalement, c'est bien que mon retour de couche ait eu lieu avant cette semaine, sinon je me serais dit que c'est ça qui l'a déclenché et j'aurais bien regretté la situation. C'est le destin ! 😉

Il a inventé un nouveau son-mot : cékala, histoire d'enrichir son vocabulaire composé quasi exclusivement de "là ?" lorsqu'il pointe du doigt. Évidemment, j'ai tout de suite entendu la phrase "C'est quoi là ?"... Je reste fidèle à moi-même 🤭 Il continue à chercher à communiquer avec les mains. Il signe un simili de "oui", un autre de "je veux ", peut-être que j'ai vu "livre" et "eau" 🤷 mais rien n'est bien précis et il ne le reproduit pas si on ne saisi pas donc je ne suis jamais bien sûre de le comprendre.

@Loarwenn : pour la marche... Suspens... Suspens... ! 🤞

@Chouquinette : tu as tenté de mâcher une cuillère de carvi pour avoir plus de lait ponctuellement ? Depuis ma mésaventure, ça me taraude, j'ai envie de retenter et de voir ce que ça donne. Allez, je le fais avant de me coucher ! Chiche 🙃