• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles. Voilà journée bientôt terminée pour Boubou. Il a passé une bonne fin d’après-midi en famille c’est chouette de le voir interagir et jouer. Il a eu un porteur bricolage (encore un peu grand pour rouler seul), un trotteur de notre part, une cuisine et ses ustensiles tout de suite adoptés, des imagiers sonores et une pêche magnétique mémo :) par contre bien enrhumé donc un peu fatigué. J’espère que la nuit sera bonne. Bon j’avoue je me suis permis une 1/2 coupe de champagne et ai attendu 1h30 avant de l’allaiter peut-être pas tout à fait suffisant :-/ je trouvais ça bête de décongeler et j’avais lu que pour 1 verre c’était 2h30 à peu près. Quel est votre comportement avec l’alcool ? Moi je ne bois plus sauf parfois un verre le midi quand évènement. Là en fin d’après c’était exceptionnel

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Voilà journée bientôt terminée pour Boubou. Il a passé une bonne fin d’après-midi en famille c’est chouette de le voir interagir et jouer. Il a eu un porteur bricolage (encore un peu grand pour rouler seul), un trotteur de notre part, une cuisine et ses ustensiles tout de suite adoptés, des imagiers sonores et une pêche magnétique mémo :) par contre bien enrhumé donc un peu fatigué. J’espère que la nuit sera bonne. Bon j’avoue je me suis permis une 1/2 coupe de champagne et ai attendu 1h30 avant de l’allaiter peut-être pas tout à fait suffisant :-/ je trouvais ça bête de décongeler et j’avais lu que pour 1 verre c’était 2h30 à peu près. Quel est votre comportement avec l’alcool ? Moi je ne bois plus sauf parfois un verre le midi quand évènement. Là en fin d’après c’était exceptionnel
Alors sur le forum il y a une discussion à ce sujet qui m avait bien rassuré!

Super pour la journée de Boubou. C'est un chouette moment.

J'espère que le rhume ça va aller!

Fbag

Hyperlactation
Merci. Bon les filles je n’en peux plus de ce foutu rhume. 45 mins bientôt que j’essaie d’endormir le Boubou. Déjà je pense qu’on a démarré un peu tard mais il sombrait comme d’habitude. La toux n’arrête pas. Je le surélève ça n’y fait rien je m’assois et le prend contre moi non plus. On s’énerve tous les deux. Je le remets allongé il se Calme mais pas encore gagné. Je sens qu’il va encore passer une sale nuit et me sent tellement impuissante. Si j’avais prolongé mon congé parental il ne serait pas malade comme cela toutes les semaines!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci. Bon les filles je n’en peux plus de ce foutu rhume. 45 mins bientôt que j’essaie d’endormir le Boubou. Déjà je pense qu’on a démarré un peu tard mais il sombrait comme d’habitude. La toux n’arrête pas. Je le surélève ça n’y fait rien je m’assois et le prend contre moi non plus. On s’énerve tous les deux. Je le remets allongé il se Calme mais pas encore gagné. Je sens qu’il va encore passer une sale nuit et me sent tellement impuissante. Si j’avais prolongé mon congé parental il ne serait pas malade comme cela toutes les semaines!

Tu as essayer un oignon sous le lit ? Ou un baume pectoral pour l'aider à se dégager ?
Les maladies sont inévitables... même si tu l'avais mis plus tard en crèche... ils doivent faire leur immunité... courage ! Il y a aussi des suppo qui aident à calmer les symptômes que tu trouveras en pharmacie !

Fbag

Hyperlactation
Merci j’avoue je perds patience le papa a pris le relais. Boubou n’y peut rien il lutte et ressent mon stress. Il va encore passer une sale nuit avec la crèche en plus demain. Je me demande vraiment quand cela va changer

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : weekend très agréable ! Mes beaux parents étaient malades, j'espère qu'ils ne nous ont rien refilé.

@Fbag : ça va aller pour Boubou... ! Ne t'inquiète pas trop, c'est un rhume et vous êtes deux pour gérer ça tranquillement. Un coup maman, un coup papa, etc. Le plus fatigué commence, le moins fatigué tient le plus longtemps possible. Et un bon lavage de nez pour aider le petit ! 🙂

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors 2h de tentative et toujours rien et j’accumule les erreurs de jugement. La nuit va être courte pour lui et demain comme d’habitude il ne veut pas dormir à la crèche :-/
Tu préviendras les personnes qui s'en occupent à la crèche, et elles seront deux fois plus prévenantes avec Boubou pour compenser sa fatigue. Repose toi pendant que le papa s'en occupe, courage 💪

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles et merci la nuit à été courte Boubou s’est reposé comme il peut. Je suis coupable de tout cela car quand je suis stressée je m’énerve contre lui et j’avoue je crie. Lui demande ce qui ne va pas et deviens brusque. Cela depuis longtemps depuis je pense la période de dépression. Et il n’y peut rien….

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles et merci la nuit à été courte Boubou s’est reposé comme il peut. Je suis coupable de tout cela car quand je suis stressée je m’énerve contre lui et j’avoue je crie. Lui demande ce qui ne va pas et deviens brusque. Cela depuis longtemps depuis je pense la période de dépression. Et il n’y peut rien….
Courage fbag. La fatigue joue avec nos nerfs. Ne te culpabilise pas..tu fais comme tu peux. Mais effectivement si tu peux avoir un peu de relai, ce serait appréciable. Ou un espace de paroles ?plein de courage.

Fbag

Hyperlactation
Merci beaucoup. Oui je vais y penser le papa m’a proposé d’accompagner mon père à un concert cette semaine plutôt que lui même si cela me fatiguera du fait de la nuit tardive mais je n’aurai pas Boubou. Et donc aussi mon déplacement pro..::

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans,
Courage @Fbag j'avoue que je suis passée par des soirs comme ça aussi où je vrillais puis m'en voulais après... J'étais aussi méga stressée par le sommeil de l'oursonne, à m'éviter de dormir tellement je cherchais des réponses à mes questions. Puis à un moment j'ai lâché prise car je me suis rendue compte qu'elle se régulait pas mal si on lui donnait l'occasion et l'environnement pour se reposer. Depuis, ça va mieux dans ma tête et je m'énerve beaucoup moins, même les soirs où elle refuse de s'endormir tout de suite. Je lui propose de jouer un peu avant de la remettre au lit et généralement ça résout le nœud. Mais je compatis et je comprends qu'on puisse arriver à des états qu'on ne souhaite pas.

Sinon, je vous disais bien que la période des nuits tranquilles allait être de courte durée 😂 3, c'était vraiment coooool, mais c'est fini. L'oursonne se réveille de nouveau pas mal, refuse de s'endormir alors qu'elle est un peu cernée.
Ce soir elle a le nez pris, les fesses rouge écarlate et a hurlé pendant 5min après que j'ai passé du liniment sur ses fesses... J'ai mis du LM du coup derrière et c'était pire. Ça doit la brûler à fond. Bon, du coup je suspecte les dents, car elle les enchaîne pas mal en ce moment.
Puis le 4 pattes qui la travaille aussi je pense. Elle fait plein de sons différents aussi.

Je ne sais pas si vos bébés sont passés par des moments "je veux que maman, j'aime bien papa mais de loin" ?
Je me dis que c'est l'allaitement qui entraîne cette "préférence"?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Dur dur les réveils multiples ! Tu n'es pas trop crevée ?

Ici Poussin c'est je veux les bras de papa ! Oulala mais qu'est ce que vous faites je ne suis plus dans les bras de maman 😱😱 et hop demi tour ! tout ça en 5 secondes 😂
C'est pas l'allaitement ! Tu es sa personne d'attachement principal 😊

Découverte de la soupe ce soir, c'était marrant à voir sauf qu'elle voulait la manger à la cuillère et que c'était à moi de la remplir 😅

Mariech

Hyperlactation
Salut les mamans,
Courage @Fbag j'avoue que je suis passée par des soirs comme ça aussi où je vrillais puis m'en voulais après... J'étais aussi méga stressée par le sommeil de l'oursonne, à m'éviter de dormir tellement je cherchais des réponses à mes questions. Puis à un moment j'ai lâché prise car je me suis rendue compte qu'elle se régulait pas mal si on lui donnait l'occasion et l'environnement pour se reposer. Depuis, ça va mieux dans ma tête et je m'énerve beaucoup moins, même les soirs où elle refuse de s'endormir tout de suite. Je lui propose de jouer un peu avant de la remettre au lit et généralement ça résout le nœud. Mais je compatis et je comprends qu'on puisse arriver à des états qu'on ne souhaite pas.

Sinon, je vous disais bien que la période des nuits tranquilles allait être de courte durée 😂 3, c'était vraiment coooool, mais c'est fini. L'oursonne se réveille de nouveau pas mal, refuse de s'endormir alors qu'elle est un peu cernée.
Ce soir elle a le nez pris, les fesses rouge écarlate et a hurlé pendant 5min après que j'ai passé du liniment sur ses fesses... J'ai mis du LM du coup derrière et c'était pire. Ça doit la brûler à fond. Bon, du coup je suspecte les dents, car elle les enchaîne pas mal en ce moment.
Puis le 4 pattes qui la travaille aussi je pense. Elle fait plein de sons différents aussi.

Je ne sais pas si vos bébés sont passés par des moments "je veux que maman, j'aime bien papa mais de loin" ?
Courage Céline pour la période ronchonne et dents à gogos.. nous on y est en plein mais elles ne sortent pas les vilaines..

Ma choupi....veut que maman la nuit de nouveau pour les gros chagrins... et pourtant j'ai tire allaité alors ... je rejoins loarwenn sur la principale figure d attachement.

C'est usant... fatiguant... décourageant ... mais c'est aussi une dechaege de chaleur et d'amour quand elle se reblottie contre moi et s apaise.. bon faut pas trop que ça dure... cette nuit 00h40.... 2h30....

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage Céline pour la période ronchonne et dents à gogos.. nous on y est en plein mais elles ne sortent pas les vilaines..

Ma choupi....veut que maman la nuit de nouveau pour les gros chagrins... et pourtant j'ai tire allaité alors ... je rejoins loarwenn sur la principale figure d attachement.

C'est usant... fatiguant... décourageant ... mais c'est aussi une dechaege de chaleur et d'amour quand elle se reblottie contre moi et s apaise.. bon faut pas trop que ça dure... cette nuit 00h40.... 2h30....
Olala c'est dur!! Tu arrives à dormir ou tu dois la bercer ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans,

Ici, à peine je passe la porte de la maison le soir, le petit boy fait un sprint à 4 pattes, s'aggripe à mes jambes et ne me lâche plus ! Si je ne suis pas dispo tout de suite, il a un gros chagrin! Il crie "mam" jusqu'à ce qu'il soit dans mes bras ! Il adore son papa mais... c'est maman!