• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Moi je n'ai pas oublié les lendemains en mode survie.. mais les nuits d aujourd'hui sont aussi ..très fatiguantes. Hâte que choupi retrouve son calme et apaisement dans la nuit. Je crois que y a des tonnes de dents qui vont sortir d'un coup...vu tout ce qu'elle mâche... et les érythèmes..j'espère qu'après on va retrouver un peu de calme.
Idem ici fesses en feu et rhume de retour! Bon courage

Mariech

Hyperlactation
Merci. Je ne sais pas si c’est lié il a aussi un peu de toux pas grand chose. Bon courage pour la fin des antibios. En espérant que ça aille mieux!
Les dents et l orl..toute une histoire! La pharmacienne a du mal calculer ... j'ai pas assez de médocs pour les dix jours...

Mariech

Hyperlactation
Ah mince. Moi aussi c’était tout juste surtout que je pense que j’avais pas tout à fait bien réalisé la préparation.
Bah elle m a dit vous remplissez jusqu'au trait l'eau. Puis vous mélangez.. alors bon.. après elle était avec une calculette pour voir combien il fallait... alors je me dis... elle s'est plantée.. et d'ailleurs l ultra levure n allait pas... y avait une spécial baby..
Tu avais redemandé de l antibio du coup?

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je profite d'un moment de calme pour réécrire. Ici très peu de temps, les journées sont très très chargée ici avec le boulot. On a été team bronchiolite par chez nous. Et il y a pas à dire, pour nous c'est la seringue que nous utilisons.

Joyeux anniversaire à ta bébé @Chouquinette .. Le temps passe tellement vite. Je vous lis tous les jours même si je n'ai pas écrit depuis longtemps, je suis assez émue de voir que nous sommes toujours présentes et maternantes !! ❤️❤️

@CélineDehors je vais prendre ta recette parce que chez nous les tirages ne sont pas fameux. Je peine à avoir 100 ml en un tirage depuis que la belette enchaîne 4h de sommeil la nuit. Cela m'inquiète un peu d'ailleurs !!

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Bah elle m a dit vous remplissez jusqu'au trait l'eau. Puis vous mélangez.. alors bon.. après elle était avec une calculette pour voir combien il fallait... alors je me dis... elle s'est plantée.. et d'ailleurs l ultra levure n allait pas... y avait une spécial baby..
Non moi ça avait été tout pile mais oui retourne dans ce cas. Ici encore nuit agitée réveils quasi toutes les heures à partir de minuit :-/

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas remis de l'eau de nouveau jusqu'au trait ?

Fbag

Hyperlactation
Bah non j'ai suppose que l'eau jusqu'au trait était pour la dose initiale et que si je rajoutait de l'eau ça allait sous doser le médicament. Il y a 224 doses dedans et j'en ai besoin de 270
D’après la notice je crois qu’il fallait faire en 2 fois non? Après je ne sais pas lequel tu as. Il y en a un avec une cuillère où là tu mets une première fois jusqu’au trait tu secoues et t’en remets un peu jusqu’au trait/ et celui avec la pipette où là tu as deux verres doseurs à mettre. Bref peut-être se sont-ils trompés moi ils avaient mal lu l’ordonnance et avaient donné pour 8 jours mais on avait pu tenir 2 jours de plus/ et ils avaient bien son poids?

Mariech

Hyperlactation
D’après la notice je crois qu’il fallait faire en 2 fois non? Après je ne sais pas lequel tu as. Il y en a un avec une cuillère où là tu mets une première fois jusqu’au trait tu secoues et t’en remets un peu jusqu’au trait/ et celui avec la pipette où là tu as deux verres doseurs à mettre. Bref peut-être se sont-ils trompés moi ils avaient mal lu l’ordonnance et avaient donné pour 8 jours mais on avait pu tenir 2 jours de plus/ et ils avaient bien son poids?
Euh... j'ai peut être mal fait alors. Je suis à la pharmacie du coup

Nab

Période de pointe
Hello les mamas !
Je profite de la sieste de ma koalionne pour répondre.

@Dietia Je pense réellement ce que je t'avais dit et j'espère que tu accepte un peu mieux la situation. Je trouve qu'en tant que maman on se met une telle pression pour tout un tas de choses. L'allaitement en fait parti.. mais le principal n'est il pas que nos petits joyaux soient pleins de vie et heureux.
Il y a tellement de bébés/enfants avec de graves maladies dans les prises en charges au boulot en ce moment que ça me "force" à relativiser.. notamment mon sevrage.

@Nab j’ai une question. La vaccination BCG est-elle demandée à la Réunion? Je ne sais pas quoi faire pour le Boubou. On part en Inde en décembre pour 2 semaines. On y retournera régulièrement comme ma belle-famille vit là-bas. À chaque fois sur 2-3 semaines maxi. Mon médecin était plutôt en mode prudent et vaccination du Boubou. Mais j’hésite encore…qu’en pensez-vous
Ici BCG non obligatoire par contre on a un vaccin contre un autre méningocoque qu'en métropole qui nous ait presque "obligatoire " dû à la grande mixité sur l'île. Demande l'avis de ton médecin au cas où..

Sinon moi j'ai eu mon retour de couchr à 6 mois alors que ma koalionne était une serial teteuse à l'époque.. et j'ai 31 ans donc je ne sais pas trop s'il existe une corrélation.

Enfin, moral dans les chaussettes cette semaine. Beaucoup de vagues à l'âme. De pleurs et d'engueulade avec mon conjoint si bien que j'ai consulté mon médecin traitant. Pour elle, au delà de la difficulté d'une fin d'allaitement que j'aurai du mal a pleinement accepté, il y a tout un aspect hormonal. Et oui... lors de l'allaitement nous avons un afflux d'ocytocine (hormone de l'amour) tout au cours de la journée, bien plus que le commun des mortels. Au sevrage.. moins d'ocytocine.. moins de moral. Je sais que j'ai toujours été très sensible à cette hormone (confère mon reflexe d'éjection dysphorique avec les nausées qui arrivaient 30sec avant ma montée de lait, et que j'ai eu des 4 mois à la fin de l'allaitement)
Je vous en parle, au cas où cela vous arrive dans un futur plus ou moins lointain. C'EST NORMAL. Et ça m'a fait du bien qu'on me le dise..

Hier sur un gros chagrin de la koalionne, j'ai présenté le sein en dernier recours.. elle l'a pris en bouche à tétée 10 secondes (elle sait encore teter !) Et s'est marré après en jouant avec mon téton. Pas de lait, pas de vrai téter.. mais ça l'a bien calmé..

J'espère que vous allez bien en ce long week-end !

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamas !

@Dietia Je pense réellement ce que je t'avais dit et j'espère que tu accepte un peu mieux la situation. Je trouve qu'en tant que maman on se met une telle pression pour tout un tas de choses. L'allaitement en fait parti.. mais le principal n'est il pas que nos petits joyaux soient pleins de vie et heureux.
Il y a tellement de bébés/enfants avec de graves maladies dans les prises en charges au boulot en ce moment que ça me "force" à relativiser.. notamment mon sevrage.

Ici BCG non obligatoire par contre on a un vaccin contre un autre méningocoque qu'en métropole qui nous ait presque "obligatoire " dû à la grande mixité sur l'île. Demande l'avis de ton médecin au cas où..

Sinon moi j'ai eu mon retour de couchr à 6 mois alors que ma koalionne était une serial teteuse à l'époque.. et j'ai 31 ans donc je ne sais pas trop s'il existe une corrélation.

Enfin, moral dans les chaussettes cette semaine. Beaucoup de vagues à l'âme. De pleurs et d'engueulade avec mon conjoint si bien que j'ai consulté mon médecin traitant. Pour elle, au delà de la difficulté d'une fin d'allaitement que j'aurai du mal a pleinement accepté, il y a tout un aspect hormonal. Et oui... lors de l'allaitement nous avons un afflux d'ocytocine (hormone de l'amour) tout au cours de la journée, bien plus que le commun des mortels. Au sevrage.. moins d'ocytocine.. moins de moral. Je sais que j'ai toujours été très sensible à cette hormone (confère mon reflexe d'éjection dysphorique avec les nausées qui arrivaient 30sec avant ma montée de lait, et que j'ai eu des 4 mois à la fin de l'allaitement)
Je vous en parle, au cas où cela vous arrive dans un futur plus ou moins lointain. C'EST NORMAL. Et ça m'a fait du bien qu'on me le dise..

Hier sur un gros chagrin de la koalionne, j'ai présenté le sein en dernier recours.. elle l'a pris en bouche à tétée 10 secondes (elle sait encore teter !) Et s'est marré après en jouant avec mon téton. Pas de lait, pas de vrai téter.. mais ça l'a bien calmé..

Je trouve ça merveilleux que ça ait pu la calmer ! Sevrage je trouve ce mot tout à fait affreux.. Je pense que je suis sur une route n d'allaitement aussi. Est-ce que ça veut dire que je peux lui proposer le sein même si je n'ai plus de lait ?

Je suis désolée, je ne retrouve pas les messages concernant ta situation. Tu as l'air d'en souffrir.. Est-ce que tes disputes avec ton conjoint ont pour sujet l'allaitement ? Est-ce qu'il sait à quel point ça te touche ? Je ne savais pas du tout pour l'ocytocine, est-ce que lui le sait ?

Plus allaitantes peut-être mais toujours maternantes ! 💪❤️

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamas !

Coucou Nab et merci. J’espère que tu vas retrouver la pêche. On passe toutes par des montagnes russes émotionnelles. De mon côté le Boubou a un an demain et encore bien besoin du sein j’ai l’impression mais parfois plus comme un doudou. Ce matin il a tete longtemps mais plus par simple plaisir que par faim car il n’avalait pas. Je suis toujours aussi mitigée sur la réaction à avoir. Le papa me dit que je devrais diminuer cette habitude j’en ai conscience surtout la nuit car Boubou semble ne pas pouvoir faire sans cela…et je n’avais pas du tout prévu de faire partie de la team des allaitements longs je regardais d’ailleurs cela je l’avoue d’un œil un peu circonspect. Mais cela était avant d’être mère moi-même. Pas de signe de RDC alors que les vraies tétées sont de plus en plus rares. Je ne sais pas comment je vais l’aborder. En même temps je pense que Boubou et moi trouverons d’autres moments de tendresse et qu’en un sens cela me soulagera un peu même si j’adore encore l’allaitement. Bon courage à toutes pour ces moments de déprime, ou de maladie!

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans bon on a fini chez le médecin de garde ce soir par précaution. Une nouvelle rhino-pharyngite pour Boubou et une conjonctivite. Au moins on est rassuré par rapport aux bronches qui sont claires. Et vous alors?