Hello les mamas !
Je profite de la sieste de ma koalionne pour répondre.
@Dietia Je pense réellement ce que je t'avais dit et j'espère que tu accepte un peu mieux la situation. Je trouve qu'en tant que maman on se met une telle pression pour tout un tas de choses. L'allaitement en fait parti.. mais le principal n'est il pas que nos petits joyaux soient pleins de vie et heureux.
Il y a tellement de bébés/enfants avec de graves maladies dans les prises en charges au boulot en ce moment que ça me "force" à relativiser.. notamment mon sevrage.
Ici BCG non obligatoire par contre on a un vaccin contre un autre méningocoque qu'en métropole qui nous ait presque "obligatoire " dû à la grande mixité sur l'île. Demande l'avis de ton médecin au cas où..
Sinon moi j'ai eu mon retour de couchr à 6 mois alors que ma koalionne était une serial teteuse à l'époque.. et j'ai 31 ans donc je ne sais pas trop s'il existe une corrélation.
Enfin, moral dans les chaussettes cette semaine. Beaucoup de vagues à l'âme. De pleurs et d'engueulade avec mon conjoint si bien que j'ai consulté mon médecin traitant. Pour elle, au delà de la difficulté d'une fin d'allaitement que j'aurai du mal a pleinement accepté, il y a tout un aspect hormonal. Et oui... lors de l'allaitement nous avons un afflux d'ocytocine (hormone de l'amour) tout au cours de la journée, bien plus que le commun des mortels. Au sevrage.. moins d'ocytocine.. moins de moral. Je sais que j'ai toujours été très sensible à cette hormone (confère mon reflexe d'éjection dysphorique avec les nausées qui arrivaient 30sec avant ma montée de lait, et que j'ai eu des 4 mois à la fin de l'allaitement)
Je vous en parle, au cas où cela vous arrive dans un futur plus ou moins lointain. C'EST NORMAL. Et ça m'a fait du bien qu'on me le dise..
Hier sur un gros chagrin de la koalionne, j'ai présenté le sein en dernier recours.. elle l'a pris en bouche à tétée 10 secondes (elle sait encore teter !) Et s'est marré après en jouant avec mon téton. Pas de lait, pas de vrai téter.. mais ça l'a bien calmé..
J'espère que vous allez bien en ce long week-end !