Salut les super mamans,
Pour ma part j'aurai 33 ans dans quelques mois
RDC fin août mais avec un cycle pas du tout régulier depuis... Alors que j'avais l'habitude de mes cycles à 28 jours
(vous pensez que c'est normal?).
J'ai eu mon RDC alors que l'oursonne n'était pas encore gardée et qu'elle tétait entre 8 et 12 fois par jour...
@Fbag je comprends tes craintes pour ton absence mais Boubou trouvera des ressources pour se débrouiller avec son papa, ne t'inquiète pas trop. Et niveau lait c'est moins critique, il peut compenser avec d'autres aliments. Essaye de prendre ce moment comme une petite pause peut-être ?
Les nuits sont plutôt tranquilles en ce moment ici
l'oursonne se réveille généralement avant minuit pour une dernière tétée avant la tétée du matin. Elle se réveille dans la nuit mais sans appeler et quand elle le fait, la tétine suffit pour qu'elle reparte dans le sommeil.
@Dietia je comprends ton ambivalence. J'avais la même quand elle a commencé à moins demander à téter la nuit (en plus ton petit boy est un peu plus vieux), mais elle grossit bien et a l'air en forme donc je me fie au sentiment qu'elle se porte bien
En plus, j'aimerais sevrer autour de ses 1 an. Je commence à me préparer à l'idée, à bien digérer et à l'accepter. À accepter qu'on espace encore plus les tétées. Il me faut bien 3 mois, car me connaissant je vais culpabiliser... Oui on pourrait aller plus loin dans cette aventure... mais j'ai aussi besoin de retrouver mon corps, d'être disponible complètement pour une éventuelle idée d'une deuxième grossesse...
@CélineDehors j'espère que depuis hier tu digères peu à peu cette nouvelle qui t'attriste. Ma sage-femme m'avait expliqué qu'on pouvait quand même ovuler sans saignements donc on n'est pas forcément stérile avant notre RDC.
Et sinon, ce matin, pile quand je suis partie pour le travail, mon compagnon m'a écrit qu'il avait vu de ses propres yeux l'oursonne faire 1,50m à quatre pattes !
on sentait que ça arrivait mais elle avait l'air d'avoir encore des réserves...
Peut-être que c'est la fin des nuits tranquilles du coup
Belle journée à vous