• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et du coup c’était du lait congelé? Ou alors tiré de la veille? Après j’hésite pour la journée à prendre mon tire-lait je ne sais pas si mes seins supporteront de rester une journée sans rien tirer….mais bon j’aurai au moins une pause le midi et je trouverai bien un frigo quelque part…ça devient contraignant cette affaire ;-)

Du lait congelé, mais préalablement mis au frigo pour qu'il décongele tranquillement... je pars aussi en formation deux jours à la fin du mois... je n'en pourrais pas tirer le midi. Je tirerai le matin et le soir à l'hôtel je pense ...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il prend des biberons. Mais côté logistique la crainte que j’ai est que le temps que le papa réchauffe un bibi Boubou soit totalement réveillée alors qu’avec moi clear demi sommeil. Et aussi que l’on gâche peut-être du lait…. En ce moment il est vraiment addict le soir il pointe la poitrine du doigt et pleure
Boubou prend tjs des bib de lait réchauffé ? Parce que mon Poussin en pleine nuit quand j'étais en depla elle voulait pas attendre alors hop le papa af donné un bib de lait froid 🤣
Et lors de mes 3 depla ça s'est très bien passé les nuits et sans test avant !

@Celine2hors je compatis pour le retour de couche ! J'appréhende aussi, c'est sympa de ne pas avoir de. SPM 1 fois par mois 😅
@Dietia bonne cure ! J'espère que tu auras vite des gros seins plein de lait 😆

Fbag

Hyperlactation
Boubou prend tjs des bib de lait réchauffé ? Parce que mon Poussin en pleine nuit quand j'étais en depla elle voulait pas attendre alors hop le papa af donné un bib de lait froid 🤣
Et lors de mes 3 depla ça s'est très bien passé les nuits et sans test avant !

@Celine2hors je compatis pour le retour de couche ! J'appréhende aussi, c'est sympa de ne pas avoir de. SPM 1 fois par mois 😅
@Dietia bonne cure ! J'espère que tu auras vite des gros seins plein de lait 😆
Je pense que ´s’il était affamé il prendrait mais bon lait froid pas très sympa ;/) et il tétait encore beaucoup la nuit quand tu as tenté? Au fait ça va comment Chez toi?

Fbag

Hyperlactation
Bonjour les mamans ici nuit pas terrible. 1ere partie (20h-00h) réveil toutes les heures du Boubou soit pour la tétine tombée soit pour le sein (plus réassurance que faim). Après je n’ai pas vraiment compté il y a dû avoir aussi à 1h quelque chose et un 3h30. Le papa a réussi un moment à le rendormir. Et là 05h15 reveil grosse tétée. J’ai décidé de me lever je l’ai changé et l’ai confié au papa pour me rendre au bureau tôt. Hier fesses rouges donc les dents doivent être de retour. J’avoue que je suis encore partagée pour mon événement dans 15 jours de fait. Vos conseils ont été précieux et m’encouragent à tenter le coup. Et en même temps vu la nuit je me demande si le papa pourra gérer si Boubou n’est pas bien. J’en parlerai avec lui. Cette nuit il insistait pour le prendre et c’est moi qui refusait en disant qu’il avait besoin de téter et de se rassurer avec moi donc oui j’entretiens aussi le besoin…
Et vous alors?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, un réveil du petit boy à minuit. Il s'est rendormi direct dans le bras. Et la je m'en vais le réveiller pour le faire teter avant de partir au boulot. Je suis partagée. Je me sens hyper reposée et donc beaucoup plus disponible pour mes deux garçons et à la fois, je crains l'arrêt de l'allaitement si ma lactation ne suit plus...

Fbag

Hyperlactation
Ici, un réveil du petit boy à minuit. Il s'est rendormi direct dans le bras. Et la je m'en vais le réveiller pour le faire teter avant de partir au boulot. Je suis partagée. Je me sens hyper reposée et donc beaucoup plus disponible pour mes deux garçons et à la fois, je crains l'arrêt de l'allaitement si ma lactation ne suit plus...
Ouahou tu le réveilles pour téter! Et il arrive à se rendormir?

Fbag

Hyperlactation
Elle tetait 3/4 fois par nuit !

Ça va mieux merci ! Elle a de la ventoline. Ça aide bien 😊
Hello merci. Tant mieux Pour Poussin. Ouahou 3/4 fois et tu dis que le premier déplacement s’est bien géré? Je pense que de toute manière je vais être forcée de tenter. Le 1Er train que je peux prendre arrive juste 30 mins avant le démarrage de l’événement que je suis censée animer….je pense que je vais m’organiser pour réserver l’un de mes tirages de l’avant veille pour la nuit en divisant en deux doses déjà dans des biberons. Et en parler au papa. Je sens que je vais sans doute encore plus mal dormir qu’avec Boubou et guetter le téléphone. Et peut-être que cela sera aussi le déclic. Mais en ce moment Boubou est tellement collant….et le pire c’est que je serai en fait absente deux jours. J’essaierai de partir le 23 matin un peu plus tard pour lui dire au revoir et lui expliquer. Comment avais-tu préparé le terrain de ton côté? J’ai toute confiance dans le papa pour l’endormissement et plusieurs réveils. A voir si Boubou acceptera le lait au biberon la nuit on n’a jamais tenté. On va peut-être essayer avant ce que cela donne même si cela veut dire piocher dans le stock :-/ en tout cas il se rattrapera les jours suivants car ensuite c’est le papa qui est absent 4 jours …….

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello merci. Tant mieux Pour Poussin. Ouahou 3/4 fois et tu dis que le premier déplacement s’est bien géré? Je pense que de toute manière je vais être forcée de tenter. Le 1Er train que je peux prendre arrive juste 30 mins avant le démarrage de l’événement que je suis censée animer….je pense que je vais m’organiser pour réserver l’un de mes tirages de l’avant veille pour la nuit en divisant en deux doses déjà dans des biberons. Et en parler au papa. Je sens que je vais sans doute encore plus mal dormir qu’avec Boubou et guetter le téléphone. Et peut-être que cela sera aussi le déclic. Mais en ce moment Boubou est tellement collant….et le pire c’est que je serai en fait absente deux jours. J’essaierai de partir le 23 matin un peu plus tard pour lui dire au revoir et lui expliquer. Comment avais-tu préparé le terrain de ton côté? J’ai toute confiance dans le papa pour l’endormissement et plusieurs réveils. A voir si Boubou acceptera le lait au biberon la nuit on n’a jamais tenté. On va peut-être essayer avant ce que cela donne même si cela veut dire piocher dans le stock :-/ en tout cas il se rattrapera les jours suivants car ensuite c’est le papa qui est absent 4 jours …….
J'étais absente 2 nuits complètes + l'endormissement du 3eme soir. Elle avait 6 mois. Je suis repartie 2 fois 1 nuit + 1 endormissement en septembre
Je lui ai dit que j'allais devoir m'absenter mais qu'elle serait avec papa et qu'il s'occuperait bien d'elle.
J'avais fait du stock de lait les semaines précédentes. A chaque fois, 1 seul réveil.

Attention certains bébés sont encore plus collants après une absence 🤐

Fbag

Hyperlactation
J'étais absente 2 nuits complètes + l'endormissement du 3eme soir. Elle avait 6 mois. Je suis repartie 2 fois 1 nuit + 1 endormissement en septembre
Je lui ai dit que j'allais devoir m'absenter mais qu'elle serait avec papa et qu'il s'occuperait bien d'elle.
J'avais fait du stock de lait les semaines précédentes. A chaque fois, 1 seul réveil.

Attention certains bébés sont encore plus collants après une absence 🤐
Ah ah Boubou plus collant que ça? hum. De toute manière oui il aura 3 jours plein de maman le vendredi et week-end plus une grosse partie en début de semaine suivante. Je le mettrai en tétée plus plus. Et puis l’endormissement ne m’inquiète pas car autant quand je suis là c’est la crise je veux maman et les nénés. Mais sinon et surtout s’il est bien fatigué de la crèche le papa sait gérer. Il faudrait leur créer un système de fausse poitrine avec poches de lait ah ah.
Après c’est aussi l’âge du bébé qui me questionne. Du coup en septembre elle avait quoi? 8-9 mois? Elle était dans une phase d’ « angoisse de séparation »?
merci en tout cas. En croisant les doigts pour qu’il ne sorte pas la varicelle sinon bon je devrai sans doute annuler comme c’est un cas d’éviction pour la crèche.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ah Boubou plus collant que ça? hum. De toute manière oui il aura 3 jours plein de maman le vendredi et week-end plus une grosse partie en début de semaine suivante. Je le mettrai en tétée plus plus. Et puis l’endormissement ne m’inquiète pas car autant quand je suis là c’est la crise je veux maman et les nénés. Mais sinon et surtout s’il est bien fatigué de la crèche le papa sait gérer. Il faudrait leur créer un système de fausse poitrine avec poches de lait ah ah.
Après c’est aussi l’âge du bébé qui me questionne. Du coup en septembre elle avait quoi? 8-9 mois? Elle était dans une phase d’ « angoisse de séparation »?
merci en tout cas. En croisant les doigts pour qu’il ne sorte pas la varicelle sinon bon je devrai sans doute annuler comme c’est un cas d’éviction pour la crèche.
9,5 mois en septembre elle est un tout petit peu plus jeune que Boubou

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
T'es sûre que c'est à éviction ?

Fbag

Hyperlactation
T'es sûre que c'est à éviction ?
Oui j’ai posé la question hier par anticipation tout en restant rassurante sur le fait qu’on ne savait pas encore. Jusqu’à ce que les boutons sèchent . Chez l’ass mat de ma copine c’est uniquement si fièvre et son médecin lui a dit qu’il valait mieux pas éviction comme tout le monde doit le faire. En même temps je préfère la position de ma crèche pour éviter la contamination de tout le monde

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les mam's
Bon ce soir, j'ai acheté la totale pour rebooster lactation... cure de 8jours avec des sachets à prendre remplis de plantes qui devraient me faire gonfler les nichons... 😀😀 d'ailleurs certaines ont déjà testé la levure de bière ??
Je pense que mon RDC n'est pas loin, j'ai mal en bas du ventre depuis quelques jours...

@Fbag je comprends ton découragement... mais si Boubou attrape la varicelle, c'est une maladie de moins à appréhender ensuite 🙂 ça va aller tu verras....
Oui j'ai fait 6 mois de cure .
Aucun effet .
Tenter pour mon 3e bébé aussi, rien

Lou_Ann

Fontaine de lait
Au fait c’est peut-être indiscret mais j’ai l’impression qu’on n’a jamais parlé de nos âges. Cela influence aussi ou pas le RDC vous croyez ou rien à voir? En tout cas sans doute niveau « santé » et « philosophie de vie » je pense. Bon moi je me lance. 40 ans. Donc oui « vieille maman » et maman pour la 1ere fois
Je pense pas que ça a d'influence l'âge.
Jaurai plutôt dis que c'est le nombre de tetee et l'espacement entre .
Pour mes trois premiers enfants, j'ai pas allaiter à la demande mais plutôt quand je pensais qu'il fallait leurs donner j'étais très jeune . Je dépasser 6h entre les tétées la nuit , ils avaient des tétines.
J'ai eu mes retour de couche 2 mois après.
Pour ma quatrième, pas de tétine, allaitement à la demande et meme souvent à l'offre.
Pas plus de 4h entre les tétées.
11 mois et pas de retour de couche.
On est encore sur 10 tétées par jour pour celle que je compte .
Y en a aussi quand je dors sûrement 😄.
J'ai maintenant 27 ans.

On a toutes des allaitement différents c'est difficile à dire .

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les super mamans,
Pour ma part j'aurai 33 ans dans quelques mois :) RDC fin août mais avec un cycle pas du tout régulier depuis... Alors que j'avais l'habitude de mes cycles à 28 jours 😕 (vous pensez que c'est normal?).
J'ai eu mon RDC alors que l'oursonne n'était pas encore gardée et qu'elle tétait entre 8 et 12 fois par jour...

@Fbag je comprends tes craintes pour ton absence mais Boubou trouvera des ressources pour se débrouiller avec son papa, ne t'inquiète pas trop. Et niveau lait c'est moins critique, il peut compenser avec d'autres aliments. Essaye de prendre ce moment comme une petite pause peut-être ?

Les nuits sont plutôt tranquilles en ce moment ici 🙌 l'oursonne se réveille généralement avant minuit pour une dernière tétée avant la tétée du matin. Elle se réveille dans la nuit mais sans appeler et quand elle le fait, la tétine suffit pour qu'elle reparte dans le sommeil.
@Dietia je comprends ton ambivalence. J'avais la même quand elle a commencé à moins demander à téter la nuit (en plus ton petit boy est un peu plus vieux), mais elle grossit bien et a l'air en forme donc je me fie au sentiment qu'elle se porte bien :)

En plus, j'aimerais sevrer autour de ses 1 an. Je commence à me préparer à l'idée, à bien digérer et à l'accepter. À accepter qu'on espace encore plus les tétées. Il me faut bien 3 mois, car me connaissant je vais culpabiliser... Oui on pourrait aller plus loin dans cette aventure... mais j'ai aussi besoin de retrouver mon corps, d'être disponible complètement pour une éventuelle idée d'une deuxième grossesse... :)

@CélineDehors j'espère que depuis hier tu digères peu à peu cette nouvelle qui t'attriste. Ma sage-femme m'avait expliqué qu'on pouvait quand même ovuler sans saignements donc on n'est pas forcément stérile avant notre RDC.

Et sinon, ce matin, pile quand je suis partie pour le travail, mon compagnon m'a écrit qu'il avait vu de ses propres yeux l'oursonne faire 1,50m à quatre pattes ! 😍 on sentait que ça arrivait mais elle avait l'air d'avoir encore des réserves...

Peut-être que c'est la fin des nuits tranquilles du coup 😂

Belle journée à vous ☀️

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Céline. ! Je sais que c'est moi qui me fais des idées niveau performance de mon allaitement, mais ça me rassure de lire que tu as eu ton retour de couche alors que ta fille tétait encore beaucoup.

Aujourd'hui, jour de travail pour moi. J'ai terminé avec un sein plein qui me faisait mal... ! Ça ne m'étais jamais arrivé à ce point en si peu de temps.

Je viens de réaliser que la semaine prochaine je travaille 4 jours sans avoir la possibilité d'allaiter le lionceau à midi. Il ne faut surtout pas que j'oublie le tire lait ! Et peut-être des poches de froid aussi pour pouvoir le réfrigérer ensuite. Tout ça ne m'enchante pas tellement... ☹️

Heureusement, je passe le weekend avec mes beaux parents et ma belle sœur que j'adore ! Ça va peut-être me remonter le moral.

@Céline. : Félicitations pour les pas 4x4 de l'oursonne !

@Fbag : Prend positivement ta nuit loin de Boubou ! Tu vas être super heureuse de le retrouver, il te verras revenir radieuse et son papa et lui vont pouvoir se gérer à leur manière, ne t'inquiète pas 🙂

Et ces anniversaires qui approchent (qui sont passés?), Ça donne quoi ?