• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Loarwenn pour petit Poussin, j'espère que ça va continuer dans cette lancée :) un peu lourd les aérosols à administrer j'imagine mais bon, il faut ce qu'il faut.

@Dietia c'est trop chouette que vous ayez trouvé un fonctionnement qui vous aille bien ! Beau travail d'équipe :) ici aussi, j'ai du mal à supprimer la tétée de nuit (dernièrement je pourrais parfois négocier avec uniquement la tétine je pense) car elle n'a pas de lait la journée, j'ai toujours cette impression que je l'affame alors qu'elle mange super bien à côté 😆

@Nab :calincoeur: je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir. C'était une belle aventure, la suite te réserve d'autres moments tout aussi privilégiés je suis sûre. Bravo en tout cas pour ton allaitement.

@CélineDehors courage pour la réorganisation qui va certainement te solliciter de nouveau davantage... Je trouve ça chouette que vous testiez plusieurs configurations pour trouver le bon équilibre.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab j’ai une question. La vaccination BCG est-elle demandée à la Réunion? Je ne sais pas quoi faire pour le Boubou. On part en Inde en décembre pour 2 semaines. On y retournera régulièrement comme ma belle-famille vit là-bas. À chaque fois sur 2-3 semaines maxi. Mon médecin était plutôt en mode prudent et vaccination du Boubou. Mais j’hésite encore…qu’en pensez-vous
Personnellement je n'hésiterais pas :) sinon je ne serais pas tranquille pendant le séjour...
C'est une chance de pouvoir les protéger. Mais c'est un avis perso :)

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans
Bon à nouveau billet d’humeur un peu découragé. J’ai une grosse bronchite et un traitement de cheval … du côté de Boubou il a dormi longtemps mais à nouveau réveils parfois longs pour téter moi j’étais fatiguée donc au radar et j’aurais dû réagir plus vite parfois pour arrêter la tétée et le bercer. Et ce matin une amie vue ce we me dit que son bébé a sans doute la varicelle et qu’il était peut-être déjà contagieux. Dire qu’on avait failli annuler car Boubou sortait de gastro. Je vais passer 20 jours a zieuter le moindre signe et voire donc après à nouveau une mauvaise période sans parler de Boubou :-/

Edel

Période de pointe
Personnellement je n'hésiterais pas :) sinon je ne serais pas tranquille pendant le séjour...
C'est une chance de pouvoir les protéger. Mais c'est un avis perso :)
Et en plus ça les protège de plein d'autres virus aussi.

Le BCG est un boost pour l'immunité en général. On avait même dit que les personnes vaccinées contre le BCG étaient moins vulnérables au COVID...

Et la tuberculose c'est franchement une saleté, le traitement c'est un an de quadrithérapie antibiotique tous les jours...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mam's
Bon ce soir, j'ai acheté la totale pour rebooster lactation... cure de 8jours avec des sachets à prendre remplis de plantes qui devraient me faire gonfler les nichons... 😀😀 d'ailleurs certaines ont déjà testé la levure de bière ??
Je pense que mon RDC n'est pas loin, j'ai mal en bas du ventre depuis quelques jours...

@Fbag je comprends ton découragement... mais si Boubou attrape la varicelle, c'est une maladie de moins à appréhender ensuite 🙂 ça va aller tu verras....

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😭😭😭😭
J'ai le moral dans les chaussettes ce soir. J'ai mon retour de couche... J'étais tellement heureuse de rester stérile, si vous saviez... !
Voilà, c'est fini. J'ai du mal à accepter la situation. D'ailleurs, je n'ai même pas encore mis de protection.
Je trouve ça stupide. Je n'aurais pas d'autres enfants dans ma vie. Pourquoi ça revient quand même ?
Et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ça revient parce que je n'allaite pas bien, pas assez, ...
Dans mon esprit, ça sonne comme une fin, un début de sevrage.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mam's
Bon ce soir, j'ai acheté la totale pour rebooster lactation... cure de 8jours avec des sachets à prendre remplis de plantes qui devraient me faire gonfler les nichons... 😀😀 d'ailleurs certaines ont déjà testé la levure de bière ??
Je pense que mon RDC n'est pas loin, j'ai mal en bas du ventre depuis quelques jours...

@Fbag je comprends ton découragement... mais si Boubou attrape la varicelle, c'est une maladie de moins à appréhender ensuite 🙂 ça va aller tu verras....
Bonne cure et vive les nichons gonflés à bloc ! 😃

Fbag

Hyperlactation
Hello les mam's

Hello! @Dietia moi aussi la semaine dernière j’avais tellement mal dans le bas du dos je pensais soit à un lumbago soit le RDC. Et finalement rien lol.
Merci pour tes encouragements j’en suis consciente et je préfère â la limite qu’il m’a fasse bébé. C’est juste que là ça tomberait mal Boubou cumule, doit bientôt avoir des vaccins et moi j’ai de gros événements avec le boulot précisément dans 15 jours. D’ailleurs à ce sujet je ne sais pas quoi faire…l’idéal pour moi serait de passer une nuit loin de chez moi. Par contre Boubou n’a jamais été sans moi et se réveille encore pour téter: alors soit on tente le coup avec éventuellement sachant que je ne suis pas tranquille car je serai loin et ne pourrai pas intervenir si problème. Mais ça me gêne que Boubou ait à pâtir de mon boulot. Soit on prépare le terrain avec des nuits test. Soit je tente le départ très matinal ;-) En tout cas il va bien falloir le faire un jour, à minima l’été prochain où là je serai absente une semaine avec le boulot. Mais D’ici là à plus de 18 mois j’espère bien que Boubou se passera de moi la nuit..::

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😭😭😭😭
J'ai le moral dans les chaussettes ce soir. J'ai mon retour de couche... J'étais tellement heureuse de rester stérile, si vous saviez... !
Voilà, c'est fini. J'ai du mal à accepter la situation. D'ailleurs, je n'ai même pas encore mis de protection.
Je trouve ça stupide. Je n'aurais pas d'autres enfants dans ma vie. Pourquoi ça revient quand même ?
Et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ça revient parce que je n'allaite pas bien, pas assez, ...

Dis toi que certaines ont leur retour de couche alors qu'elles allaitent exclusivement... non le corps reprend ces droits. Idem pour moi, je sens qu'il arrive, et c'est clairement parce que le nombre de tétées a nettement diminué chez nous... c'est ainsi, j'ai repris le boulot, je rentre tard le soir... je ne suffis plus... dur à encaisser je sais. Mais le principal, c'est que nos bébés profitent encore de notre bon lait tu ne crois pas ?
Allez milles bises à toi

Fbag

Hyperlactation
😭😭😭😭
Dans mon esprit, ça sonne comme une fin, un début de sevrage.
Ah non!!!!!! C’est mon cauchemar aussi. Tu es à combien de tétées déjà? En tout cas ne te dis pas que c’est un début de sevrage: et que si c’est le cas tu auras pleins de moments de tendresse et de complicité avec le lionceau

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello! @Dietia moi aussi la semaine dernière j’avais tellement mal dans le bas du dos je pensais soit à un lumbago soit le RDC. Et finalement rien lol.
Merci pour tes encouragements j’en suis consciente et je préfère â la limite qu’il m’a fasse bébé. C’est juste que là ça tomberait mal Boubou cumule, doit bientôt avoir des vaccins et moi j’ai de gros événements avec le boulot précisément dans 15 jours. D’ailleurs à ce sujet je ne sais pas quoi faire…l’idéal pour moi serait de passer une nuit loin de chez moi. Par contre Boubou n’a jamais été sans moi et se réveille encore pour téter: alors soit on tente le coup avec éventuellement sachant que je ne suis pas tranquille car je serai loin et ne pourrai pas intervenir si problème. Mais ça me gêne que Boubou ait à pâtir de mon boulot. Soit on prépare le terrain avec des nuits test. Soit je tente le départ très matinal ;-) En tout cas il va bien falloir le faire un jour, à minima l’été prochain où là je serai absente une semaine avec le boulot. Mais D’ici là à plus de 18 mois j’espère bien que Boubou se passera de moi la nuit..::

Boubou prend le bibi ou autre chose?
Quand j'ai confié le petit boy à ma mère pour la premiere fois une nuit, il tétait encore beaucoup la nuit. Heureusement, il prenait des bibis... elle a assuré comme une chef !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : le lionceau tète 6 fois par jour quand je travaille, un peu plus quand je reste avec lui toute la journée. Ça a bien diminué c'est vrai et il réclame d'autre nourriture maintenant deux à trois fois par jour. Mais quand même, je le vis comme une profonde injustice !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : le lionceau tète 6 fois par jour quand je travaille, un peu plus quand je reste avec lui toute la journée. Ça a bien diminué c'est vrai et il réclame de la nourriture maintenant deux à trois fois par jour. Mais quand même, je le vis comme une profonde injustice !

Il tète encore beaucoup ton lionceau... ici, c'est 4-5 tétées quand je travaille, bien plus quand je suis à domicile!

Fbag

Hyperlactation
@Fbag : le lionceau tète 6 fois par jour quand je travaille, un peu plus quand je reste avec lui toute la journée. Ça a bien diminué c'est vrai et il réclame d'autre nourriture maintenant deux à trois fois par jour. Mais quand même, je le vis comme une profonde injustice !
Bah oui car 6 fois dis donc c’est pas mal. Moi je suis à 3 tirages en journée et peut-être 2-3 tétées de nuit maintenant. Je vais me préparer psychologiquement

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui car 6 fois dis donc c’est pas mal. Moi je suis à 3 tirages en journée et peut-être 2-3 tétées de nuit maintenant. Je vais me préparer psychologiquement
:calin:
Je vois comme ça me rend triste, j'espère que lorsque ça t'arrivera, tu le vivras mieux que moi... Je crois bien que j'ai mis trop de symbolique dans ce retour de couche.

Fbag

Hyperlactation
Au fait c’est peut-être indiscret mais j’ai l’impression qu’on n’a jamais parlé de nos âges. Cela influence aussi ou pas le RDC vous croyez ou rien à voir? En tout cas sans doute niveau « santé » et « philosophie de vie » je pense. Bon moi je me lance. 40 ans. Donc oui « vieille maman » et maman pour la 1ere fois

Fbag

Hyperlactation
Boubou prend le bibi ou autre chose?
Quand j'ai confié le petit boy à ma mère pour la premiere fois une nuit, il tétait encore beaucoup la nuit. Heureusement, il prenait des bibis... elle a assuré comme une chef !
Il prend des biberons. Mais côté logistique la crainte que j’ai est que le temps que le papa réchauffe un bibi Boubou soit totalement réveillée alors qu’avec moi clear demi sommeil. Et aussi que l’on gâche peut-être du lait…. En ce moment il est vraiment addict le soir il pointe la poitrine du doigt et pleure

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il prend des biberons. Mais côté logistique la crainte que j’ai est que le temps que le papa réchauffe un bibi Boubou soit totalement réveillée alors qu’avec moi clear demi sommeil. Et aussi que l’on gâche peut-être du lait…. En ce moment il est vraiment addict le soir il pointe la poitrine du doigt et pleure

Ton mari pourra peut être essayer d'abord de le rendormir aux bras et si Boubou ne se rendort pas, proposer un bibi. Je demandais à ma mère de lui donner 40 ou 60ml, pas plus...

Fbag

Hyperlactation
Ton mari pourra peut être essayer d'abord de le rendormir aux bras et si Boubou ne se rendort pas, proposer un bibi. Je demandais à ma mère de lui donner 40 ou 60ml, pas plus...
Et du coup c’était du lait congelé? Ou alors tiré de la veille? Après j’hésite pour la journée à prendre mon tire-lait je ne sais pas si mes seins supporteront de rester une journée sans rien tirer….mais bon j’aurai au moins une pause le midi et je trouverai bien un frigo quelque part…ça devient contraignant cette affaire ;-)