• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn courage!
Ici endormissement de Boubou laborieux du fait d’une sieste tardive comme il n’a dormi que 20 mins à la crèche….je me demande parfois s’il ne faudrait pas que je lui apprenne à refaire ses siestes seul. Le fait que nous soyons présent à chaque sieste pour maximiser leur durée a peut-être un impact sur son lâcher prise à la crèche…je ne sais plus quoi penser. Et son nez est à nouveau plein :/ je prie pour éviter la bronchiolite

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis avec mon mari donc ça va mais je commence à accuser le coup de la fatigue, et oui avec les réveils du poussin je suis couchée à cette heure là d'habitude 😅
Mais l'aerosol a été une torture pour elle pendant 15 min et je devais lui remettre le masque 😭😭😭

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames ici nuit un peu plus calme mais j’ai le cœur serré j’ai attendu la tétée de 6h de Boubou ensuite il a essayé de se rendormir en me tenant mais je devais finir par me lever je vais en plus être en retard et résultat Boubou pleurait car il me voulait je ne sais pas si le papa va réussir à le rendormir et de mon côté résultat en retard au bureau

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn comment allez vous ? Poussin ? Le petit boy a eu un peu d'aérosol lors de sa bronchiolite sans avoir de difficulté respi pourtant. Juste un sifflement perçu à l'examen. Je suppose que la pediatre a voulu eviter que les choses n'empirent. Cela les aide beaucoup. En deux jours, il ne sifflait plus... tu nous donneras des nouvelles de poussin...
@Fbag courage pour le Boubou, même si nous avons parfois l'impression que les choses s'améliorent au niveau du rhume, parfois le lendemain, on repart à zéro... c'est rageant..

Ici, je continue à suivre les nuits du petit boy... je debriefe ce jour avec ma copine qui nous a accompagné dans cet apprentissage.

Bises à toutes

Fbag

Hyperlactation
On vient de lui faire un 2e aérosol. Au début ça a été puis elle en a eu marre 😅 la elle dort sur moi et on attend le médecin
Courage Loarwenn ! As-tu possibilité de te reposer aujourd’hui ? J’espère que Poussin va vite récupérer et guérir. C’est terrible cette bronchiolite!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas.
Les seuls cas où j'ai vu ça c'est sur moi à force de manger trop de sucre .
Mais ma fille vient de les avoir elles sont déjà comme ça.

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jai essayer de me renseigné mais rien de très concluant sur les bébés.
Chez les adultes ça peut faire ça à cause du sucre.
Mais ses dents viennent de sortir ça a apas de sens , et c'est pas les gâteaux du matin qui vont causer ça quand même ?
Je suis septique j'en parlerais le 22 au médecin de PMi
C'est quoi ça en général

Fbag

Hyperlactation
Jai essayer de me renseigné mais rien de très concluant sur les bébés.
Chez les adultes ça peut faire ça à cause du sucre.
Mais ses dents viennent de sortir ça a apas de sens , et c'est pas les gâteaux du matin qui vont causer ça quand même ?
Je suis septique j'en parlerais le 22 au médecin de PMi
Étrange. Bon ce ne sont pas les dents définitives ;/)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn comment allez vous ? Poussin ? Le petit boy a eu un peu d'aérosol lors de sa bronchiolite sans avoir de difficulté respi pourtant. Juste un sifflement perçu à l'examen. Je suppose que la pediatre a voulu eviter que les choses n'empirent. Cela les aide beaucoup. En deux jours, il ne sifflait plus... tu nous donneras des nouvelles de poussin...
@Fbag courage pour le Boubou, même si nous avons parfois l'impression que les choses s'améliorent au niveau du rhume, parfois le lendemain, on repart à zéro... c'est rageant..

Ici, je continue à suivre les nuits du petit boy... je debriefe ce jour avec ma copine qui nous a accompagné dans cet apprentissage.

Bises à toutes
On est rentrés vers 1h30. Elle a 7j d'aérosols. On a pas bcp dormi 😅 elle s'est réveillée pour téter en plus 😭😭

Lou_Ann

Fontaine de lait
Étrange. Bon ce ne sont pas les dents définitives ;/)
Oui mais si c'est ça sa craint .
Ça va être quoi après, j'ai peur qu'elle pourrissent.
Aucun de mes bébés a jamais eu sa .
Elle boit plus de lait qu'elle ne mange .
Je ne comprend pas du tout .
L'allaitement n'abîme pas les dents.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas lu toute la conversation et je n'ai pas le temps mais
Brosse les dents après chaque prise d'aliments solides
Trouve un dentifrice elmex 0-2 ans un brossage par jour avec dentifrice
L'email des dents n'est probablement pas normal

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF