Bureau ! On a tous les 3 fait une sieste ce matin de 11h30 à 12h20Bonne nouvelle ! Tu vas en profiter pour te reposer ou tu vas au bureau ?
Les aérosols c'est plusieurs fois par jour ?
Ah mince! Pourtant c’est pas mal 120 ml. Moi ça lui suffit en ce moment par contre il tète la nuit :-/Pfff les filles j'ai les boules... je ne tire quasiment plus rien au boulot....120ml max... et mon petit boy réclame plus comme il tète beaucoup moins la nuit. J'ai du donner du LA a la nounou pour compléter....
Merci pour les conseils !J'ai pas lu toute la conversation et je n'ai pas le temps mais
Brosse les dents après chaque prise d'aliments solides
Trouve un dentifrice elmex 0-2 ans un brossage par jour avec dentifrice
L'email des dents n'est probablement pas normal
Hello,@Chouquinette @Loarwenn @Fbag @AudreyL
Je pense que le petit boy demande plus en journée car il ne tete qu'une fois la nuit où pas du tout. Do.c je tire moins mais le petit boy demande plus la journée... le double en fait. Il a donc 120 ml de mon lait + 120ml de lait artificiel.
Après il prend bien les yaourts et les purée mais il aime aussi teter donc le bibi le satisfait !
On va faire avec ... mais je le digère doucement.
Hello,
Moi j’ai l’impression qu’il tète un peu moins la nuit et qu’on est plus sur de la réassurance car il a vraiment encore besoin de téter même sans vraiment boire. En journée il diminue de lui-même les quantités prises. Pour exemple ce soir j’ai tiré pour 150 il a calé à la fin. Alors qu’il y a un mois il prenait facile 200 d’un coup. Je suis chez le médecin de mon côté déjà pas mal de retard j’ai laissé le papa en charge de l’endormissement du Boubou j’espère que ça ira car hier c’était la crise de pleurs et que je pointé du doigt ma poitrine. Résultat tétée de 3 mins quasi à vide puis négociation pour la tétine. Il a besoin de me serrer et de me caresser en fait…bref je suis bien cassée par la toux et la journée de boulot.
@Loarwenn contente que ton Poussin aille mieux et j’espère que vous pourrez tous vous reposer cette nuit.
@CélineDehors alors ces nuits avec papa en mission?
@Dietia et le bilan avec ton amie? J’ai revu le site de la consultante que j’avais contactée c’est vrai qu’elle parlait d’un plan personnalisé et respectueux des choix de chacun notamment cododo. Je me dis ensuite que pendant des siècles ce métier n’existait pas et qu’avec bon sens, patience et bienveillance on devrait finir par y arriver…
Bon courage à vous
Étonnament.. non..
Je pense que c'est personne dépendante mais j'aime à me dire que c'est parce qu'on y est allée vraiment en douceur avec ma Koalionne. Et que le lait s'est amoindri petit à petit jusqu'à ne plus ressentir de montée de lait.
Après à la compression j'ai encore une petite goutte.. mais pas d'engorgement et c'est un soulagement, je l'avoue !
@Dietia pour moi, être maman c'est s'adapter et parfois reconnaître ses limites. Au vue de ça, tu es une super maman ❤
Bah moi je veux bien qu'on en reparle ! Tu aides le petit boy à se rendormir d'une façon particulière ?Le bilan avec mon amie a été super constructif... en gros, le petit boy a fait d'énormes progrès....il reussit a s'endormir et se rendormir seul... sans larme.... tout ce que je souhaitais pour lui. Pour nous quoi. elle m'a proposé de continuer pour avoir des nuits complètes mais je ne suis pas prête à lâcher ma dernière tétée de nuit... donc pour l'instant stand by. Pour le moment, je me concentre sur les apports journaliers du petit boy!
Yes ! Merci Je reprends les rênes cette nuit, je vois comment ça se passe avec le lionceau et je reviens vers toi si j'ai des questions.Avec plaisir @CélineDehors
Le petit boy dort généralement de 20h30 jusqu'à 3h30/4h. Au reveil, je lui donne une tétée mais dès que je sens qu'il s'endort et ne tète plus activement, je le redresse, le garde dans les bras pour le rot et le repose dans son lit. Il se rendort tout seul.
Mais avant d'atteindre ce résultat, au premier réveil, je le rejoignais et posais ma main sur son ventre, pour le rassurer... jusqu'à ce qu'il se calme vraiment. Et je repartais...je revenais si il pleurait...bref, tout un processus pour le rassurer un max. On pourra en parler en privé si tu veux !