• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au début quelques boutons rouges... mais très vite, une cloque d'eau se forme... et puis, il y a plusieurs poussées ! Quelques boutons puis encore plus....
Cela a commence quand ? Pour le petit boy, en 3/4 jours il y a eu des poussées...

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon je ne sais pas pour vous mais depuis quelques jours on est à nouveau dans une phase très très maman notamment la nuit alors qu’avant il pouvait aussi se tourner vers son père. Ou alors c’est moi qui me fait des idées ;-) je pense qu’il y a aussi une phase de régression et de grand besoin à un an non avec toutes les acquisitions ? Et j’attend le pic de croissance…..
Pour moi, il n'y a plus de pic de croissance après les 9 mois 🤔
Par contre, l'angoisse de séparation vers 12 mois est lié à la marche puis il y a celle des 18 mois... Et des 2 ans 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Linge de lit changer tout les jours pendant un mois . Et les matelas j'ai aspirer tout les jours et mis un produit à puces dessus toutes les semaines .
Le mois suivant j'ai claqué un mega fumigène (qui couvrent 150m2 ) dans mon étage. .
Plus une seule bestioles, araignée, mouches , puces tout à claquer.
Il en restait quelques une qui sont apparu un mois après.
Y a des fumigène qui tue pas mal de bestiole .

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Pour moi, il n'y a plus de pic de croissance après les 9 mois 🤔
Par contre, l'angoisse de séparation vers 12 mois est lié à la marche puis il y a celle des 18 mois... Et des 2 ans 😅
Bon la crèche m'a appelée à 16h. Médecin à 17h. Urgences à 18h pour bronchiolite 😭
Bon la crèche m'a appelée à 16h. Médecin à 17h. Urgences à 18h pour bronchiolite 😭
elle a beaucoup de mal à respirer ??

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La 1ere était pas très forte donc c'est peut être ça 🤔

Mais franchement qu'est ce que je suis heureuse d'allaiter ! Au moins elle mange😆

Pauvre poussin... des difficultés respiratoires encore ? Je te comprends, l'allaitement permet qu'elle mange mais aussi de lui donner beaucoup de reconfort ...

Alaska1812

Montée de lait
Courage @Loarwenn j'espère que ça va aller mieux vite.

Bonne journée pour A. Du coup on a carrément basculé son matelas au sol dans le salon pour la rassurer, endormie ce matin avant mon départ au boulot, et bien elle a dormi 1h45 😄 et 45mn cet aprem. J'espère que c'est provisoire mais en attendant si ça l'aide à dormir je prend.
Puis elle a mangé un yaourt ce midi qu'elle a dévoré. Du coup papa lui donnera un yaourt au midi en plus de son repas et un goûter cuisiné avec mon lait au goûter.