• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j ai le nezpi suite à la recommandation d'une amie kiné.. et franchement y a pas photo c'est très efficace.je la sens tout de suite dégagée. Et jusqu'à présent, pas de passage sur les bronches! Sur quelques jours je vois vraiment la différence des secretions

La marque c'est nezpi ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j ai le nezpi suite à la recommandation d'une amie kiné.. et franchement y a pas photo c'est très efficace.je la sens tout de suite dégagée. Et jusqu'à présent, pas de passage sur les bronches! Sur quelques jours je vois vraiment la différence des secretions

Et pour le passage sur les bronches, tu veux dire que ta fille ne tousse pas gras et qu'elle ne ronronne pas?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia Je me joins à ton débat. Moi je suis plutôt seringue (et plus tard, rhin0 H0rn). Ça me paraît plutôt efficace tout en restant très doux. Le lionceau est né avec un rhume, il avait de l'expérience en la matière ! il ne souffre pas trop des lavages de nez même si ce n'est pas la grande joie. Dès que je crois voir un rhume se profiler, un petit coup d'eau salée et le problème est réglé. On garde la même hygiène avec ma fille et les parents.
On tombe relativement peu malades.

Mariech

Hyperlactation
Et pour le passage sur les bronches, tu veux dire que ta fille ne tousse pas gras et qu'elle ne ronronne pas?
Tousser gras oui mais ça n'est jusqu'à présent pas passé aux bronches et non elle ne ronronne pas. Sur une semaine là on le faisait 3 fois par jour et à la crèche il faisait 2 pipettes dans le nez. La je fais 2 fois matin et soir. Le nez est bien plus propre mais vu qu'elle tousse encore un peu gras même si moins.. je continue

Fbag

Hyperlactation
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??
Nous on l’avait acheté d’abord mais finalement on ne l’utilise plus j’ai l’impression que moins efficace

Mariech

Hyperlactation
Oui ça fait un moment qu elle se musclait en statique et adorait son marcheur. Mais la l'envie de rejoindre maman, lui a fait mettre l'idée sur ses petits pieds.. qui pouvaient avancer. C était trop mignon 🥰

Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tousser gras oui mais ça n'est jusqu'à présent pas passé aux bronches et non elle ne ronronne pas. Sur une semaine là on le faisait 3 fois par jour et à la crèche il faisait 2 pipettes dans le nez. La je fais 2 fois matin et soir. Le nez est bien plus propre mais vu qu'elle tousse encore un peu gras même si moins.. je continue

Rhaaa... chez nous tu peux y aller, à chaque rhume, ça tombe sur les bronches malgré les lavages de nez à foison!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??
Je suis plutôt team seringue. Je trouve ça moins invasive qu'un mouche bébé électrique 😊

AudreyL

Hyperlactation
Choupi est trop mignonne ! Les premiers pas c'est vraiment chouette 😍

Ici, je suis team pipette parce que je crois qu'avant 6 mois le mouche bébé est déconseillé et que je l'ai toujours perçu comme un gadget puériculture. J'essaie de rester assez minimaliste sur les achats qui ne serviront qu'à bébé, j'ai déjà beaucoup trop craqué pour des outils allaitement !

Alaska1812

Montée de lait
Bonsoir à toutes !
J'espère que vous avez passé un bon week end malgré toutes ces maladies qui traînent.

A. va bien, elle revit avec les tétées à volonté le week end. J'ai testé un flan au LM tout à l'heure ça a l'air de bien passer, je croise les doigts pour cette semaine 🤞mais madame veut le manger avec les mains et jette sa cuillère pré-remplie donc autant dire qu'il y a du gâchis 😜 ce soir petit cake poireaux chèvre sans gluten (suspicion d'allergie au blé) qui était pas trop mal, il lui en reste pour demain !
Sinon sa toux ne passe pas, elle tousse gras aussi malgré les lavages de nez, ça ronfle bien. Perso j'utilise les pipettes de sérum phy + mouche bébé manuel pour finir quand c'est pas bien ressorti.
Les siestes et les soirées sont toujours cahotiques depuis ma reprise du boulot sinon. Un petit mieux depuis qu'on l'a fait dormir sur un matelas au sol dans sa chambre, vu que c'est la transition bras/lit a barreaux qui bloquait aussi, la on peut la poser plus doucement en espérant qu'elle se réveille pas en hurlant. Sinon deux fois où je me suis carrément "mise" sur elle en la calinant pour qu'elle repose sa tête et ferme ses petits yeux.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem ici… mais j’ai l’impression qu’on en sort. Quasi plus de toux par contre hier ça ronronnait. Et le nez coule encore pas mal..

Ici aussi j'ai l'impression que l'on va vers du mieux... le nez n'est plus congestionné, il respire mieux. Et justement, quand il ronronne, il tousse un coup ou deux et on n'entend plus rien... aller, on croise les doigts pour sortir de cette crève
.. et toi comment tu sens tu?

Fbag

Hyperlactation
Ici aussi j'ai l'impression que l'on va vers du mieux... le nez n'est plus congestionné, il respire mieux. Et justement, quand il ronronne, il tousse un coup ou deux et on n'entend plus rien... aller, on croise les doigts pour sortir de cette crève
.. et toi comment tu sens tu?
Coucou. Moi toujours la toux mais j’ai l’impression que ça commence très doucement à aller mieux. Plusieurs collègues m’ont dit avoir traîné ce type de toux pendant un mois. Cela m’a fait du bien de voir des amis ce week-end. Là j’ai Boubou qui dort à côté de moi je croise les doigts pour que la nuit soit moins chaotique que les deux dernières. Bon courage à toi