• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Et voilà nuit horrible qui démarre et je me suis emportée contre le Boubou. 1ere partie ok avec quasi 4h d’affilée et puis la cata cela fait près de 2h que j’essaie de le rendormir il sombre à moitié puis se réveille j’avoue c’est mal mais je suis en colère contre lui même si je sais qu’il n’y peut rien.
Courage.. je compatis.. choupi s'est réveillée 6 ou 7 fois... et hurlait des que je la posais.. mon mari essayait de prendre le relais.. mais elle hurlait encore plus. Je sais pas si c'est l effet secondaire de l augmentin ? Tu donnais quelque chose pour protéger l'estomac ? On m a donné de l ultra levure.. me disant un sachet par jour.. mais c'est après 2 ans...

Fbag

Hyperlactation
Courage.. je compatis.. choupi s'est réveillée 6 ou 7 fois... et hurlait des que je la posais.. mon mari essayait de prendre le relais.. mais elle hurlait encore plus. Je sais pas si c'est l effet secondaire de l augmentin ? Tu donnais quelque chose pour protéger l'estomac ? On m a donné de l ultra levure.. me disant un sachet par jour.. mais c'est après 2 ans...
@Mariech ma pauvre! Moi il ne pleure pas durant ces phases sauf quand parfois tout le monde perd patience. Pour l’augmentin je donnais après les repas. Demande au pharmacien peut-être si tu peux donner un pansement gastrique type polycillane. Moi c’était plus la diarrhée et pour l’ultra levure c’était même 2 sachets mais il ne voulait pas vraiment les prendre. J’avais aussi posé la question des 2 ans mais a priori c’est aussi pour les bébés. De mon côté la nuit a été plus calme une fois rendormi à 2h. Un réveil à 4h30 pour tétée. Rendormi. Un petit réveil je pense ensuite 1h après. Puis réveil 07h30. Il se rattrapera pendant ses siestes….je pense plus à des acquisitions de son côté. J’avais senti au réveil de minuit qu’il était en forme ….bref sinon ce matin temps sympa avec sa lampe magique il réagit aux étoiles projetées au mur. Également moment hilarant le papa a fait un truc qui ne lui a pas plu il lui a jeté un regard noir c’était la 1ere fois

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous avez pu vous reposer un peu ! On a eu de l'ultra levure baby mais elle ne prenait pas vraiment...

Team nuit compliquée ici! Impossible de la reposer après les réveils (3) 😑 et j'arrive pas à dormir avec elle en surdodo 😖 le papa a pris le relai au 3e. Ça va j'ai été cool il était presque 7h 🤣

Mariech

Hyperlactation
@Mariech ma pauvre! Moi il ne pleure pas durant ces phases sauf quand parfois tout le monde perd patience. Pour l’augmentin je donnais après les repas. Demande au pharmacien peut-être si tu peux donner un pansement gastrique type polycillane. Moi c’était plus la diarrhée et pour l’ultra levure c’était même 2 sachets mais il ne voulait pas vraiment les prendre. J’avais aussi posé la question des 2 ans mais a priori c’est aussi pour les bébés. De mon côté la nuit a été plus calme une fois rendormi à 2h. Un réveil à 4h30 pour tétée. Rendormi. Un petit réveil je pense ensuite 1h après. Puis réveil 07h30. Il se rattrapera pendant ses siestes….je pense plus à des acquisitions de son côté. J’avais senti au réveil de minuit qu’il était en forme ….bref sinon ce matin temps sympa avec sa lampe magique il réagit aux étoiles projetées au mur. Également moment hilarant le papa a fait un truc qui ne lui a pas plu il lui a jeté un regard noir c’était la 1ere fois
OK merci pour les conseils. Je vais réfléchir pour l ultra levure. Bah pas de diarhee pour l'instant. j ai trouvé bizarre cette nuit aux multiples réveils. Puis y avait de grands pleurs à certains.. Je n en pouvais plus.. je suis restée très calme.. mais j étais épuisée..

Mariech

Hyperlactation
J'espère que vous avez pu vous reposer un peu ! On a eu de l'ultra levure baby mais elle ne prenait pas vraiment...

Team nuit compliquée ici! Impossible de la reposer après les réveils (3) 😑 et j'arrive pas à dormir avec elle en surdodo 😖 le papa a pris le relai au 3e. Ça va j'ai été cool il était presque 7h 🤣
Pas vraiment... je suis sur le canapé la... choupi joue dans son parc tranquille.. mais avec la creve je n arrête pas de tousser.

Pas cool cette nuit pour toi et poussin. Moi même si je me Calais assise en la gardant bien dans mes bras...elle se rendait compte qu'on ne marchait plus et hurlait...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
OK merci pour les conseils. Je vais réfléchir pour l ultra levure. Bah pas de diarhee pour l'instant. j ai trouvé bizarre cette nuit aux multiples réveils. Puis y avait de grands pleurs à certains.. Je n en pouvais plus.. je suis restée très calme.. mais j étais épuisée..
Est ce que tu as tenté de lui donner du doli ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment... je suis sur le canapé la... choupi joue dans son parc tranquille.. mais avec la creve je n arrête pas de tousser.

Pas cool cette nuit pour toi et poussin. Moi même si je me Calais assise en la gardant bien dans mes bras...elle se rendait compte qu'on ne marchait plus et hurlait...
😱😱 Ma pauvre ! Ici elle se rendormait immédiatement mais avait un radar à bras 😅

Fbag

Hyperlactation
Bébé ronchon ce matin ! Je pense qu'on est sur un combo: vaccin /dents/ rhume 😅
Et en plus il fait un temps pourri 😭😭😭 pas possible de sortir dans le jardin pour l'occuper...
C’est vraiment le temps de la loose les supers mamans :-/ de mon côté nouvelle réception d’amis avec bébés. Gâteau dans le four, boubou en surdodo avec papa, je vais pouvoir m’occuper de tout préparer et j’espère dormir un peu avec lui cet après-midi! Il me fait rire il comprend le mot « sip-sip » (anglais) que j’utilise pour téter et maintenant il pointe ma poitrine et soulève le t-shirt.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je rejoins la team des passages chez le médecin deux fois en 5 jours ! Mercredi et aujourd'hui! J'avais l'impression que le petit boy était de nouveau gêné pour respirer... RAS finalement... mais que c'est dur de relativiser par moment!

Par contre, le médecin a confirmé que la dent du haut était prête à percer... vivement... je pense qu'elles sont à l'origine de tous ses maux...

Par contre, les nuits restent très correctes. Il se reveille vers 2h ou 3h du matin, je lui donne une tétée. Il se rendort jusqu'au matin.

A voir quand il ira mieux...

Milles bises les mamans.

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Je suis vos aventures avec assiduité. Bravo à toi @Dietia et à ton petit boy pour ces progrès de fou côté sommeil.
Courage aux mamans et aux bébés malades. Je touche du bois je n'ai pas eu à ressortir les pipettes depuis mi-juillet !
Par contre, les nuits sont durs. Je me suis vu perdre les pédales vendredi soir après des nuits chaotiques. Entre les réveils des 2 enfants, mon conjoint et moi même ressemblont à des zombies. Ajouter à ça que le tigre passé son premier réveil ne veut dormir qu'en surdodo, je me traîne avec mes douleurs dorsales.
Le petit tigre s'est montré furax comme jamais face à mes tentatives d'endormissement autonome et on aura seulement réussi à se disputer et à ce que le tigre se griffe au visage dans sa crise...
Bref, il est revenu dormir sur moi :)

Je ne veux pas trop me plaindre car c'est un bébé plein de vie, il est trop mignon, il grandit à vu d'œil, est très à l'aise dans sa motricité.. et c'est un sacré farceur au caractère déjà bien affirmé !!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??

Mariech

Hyperlactation
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??
Alors moi j ai le nezpi suite à la recommandation d'une amie kiné.. et franchement y a pas photo c'est très efficace.je la sens tout de suite dégagée. Et jusqu'à présent, pas de passage sur les bronches! Sur quelques jours je vois vraiment la différence des secretions