• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Courage , j'ai eu le même genre de propos .
J'étais à bout.
Surtout que le mien ne fais absolument rien .
@Lou_Ann ma pauvre je ne supporterais pas dans ton cas surtout s’il ne fait rien. Le papa s’est proposé de mon côté plusieurs fois cette nuit parfois j’acceptais parfois non car selon les moments Boubou nous fait comprendre de qui il a besoin. Bref je suis contente ce matin il est resté avec lui pour sa longue sieste j’ai eu le temps de faire un gâteau et de ranger la maison avant de recevoir des amis. Cela fait du bien czr avec mon bébé kangourou qui ne veut pas être posé pendant les siestes en ce moment je n’ai plus un moment pour moi.

Alaska1812

Montée de lait
Merci les filles pour vos réponses
Je vais arrêté de me prendre la tête, en plus elle est bien encombrée ma pauvre choupette c'est sur que ça arrange rien, c'est compliqué en ce moment.
La semaine pro on tentera les flans de LM, des laitages bébé si jamais, on trouvera bien quelque chose qu'elle aime même en petite quantité qui lui permettra d'avoir un peu plus dans le ventre en attendant mon retour et d'être plus apaisée

C'est vrai que c'est une période difficile l'arrivée de l'hiver, perso je déteste, les mois de novembre, décembre, janvier, on est tout le temps malade, fatigués... Bon courage à tout le monde ! Force à vous, tout passe avec le temps :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1er atelier de motricité avec le Poussin. Ça s'est bien passé malgré le vaccin d'hier (on s'était inscrit avant de devoir décaler le vaccin à cette semaine 😅)
C'était top de la voir dans un nouvel environnement et faire des activités qu'elle n'a pas à la maison !

Fbag

Hyperlactation
1er atelier de motricité avec le Poussin. Ça s'est bien passé malgré le vaccin d'hier (on s'était inscrit avant de devoir décaler le vaccin à cette semaine 😅)
C'était top de la voir dans un nouvel environnement et faire des activités qu'elle n'a pas à la maison !
C’est quoi cet atelier?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann ma pauvre je ne supporterais pas dans ton cas surtout s’il ne fait rien. Le papa s’est proposé de mon côté plusieurs fois cette nuit parfois j’acceptais parfois non car selon les moments Boubou nous fait comprendre de qui il a besoin. Bref je suis contente ce matin il est resté avec lui pour sa longue sieste j’ai eu le temps de faire un gâteau et de ranger la maison avant de recevoir des amis. Cela fait du bien czr avec mon bébé kangourou qui ne veut pas être posé pendant les siestes en ce moment je n’ai plus un moment pour moi.
Ah non absolument rien, il a changer sa couche une fois et elle a 11 mois pour te dire . Jamais donné de bain , le bib ( quand elle en prenait ) il lui a donnée sa purée il y a peu de temps pour la première fois mais elle a refusé catégoriquement.
Quand je lui impose sa fille il l'a prend pour m'aider.
Récemment elle demande d'elle même son père, tire sur ses jambes donc il doit la porter content ou pas .
Je lui rappel régulièrement les besoins des bébés.
Je ne peux que compatir , c'est pas évident.
On s'est pas mal embrouillé d'ailleurs y a quelques jours , j'ai vider mon sac quitte à être blessante.
Je suis pas d'accord de toujours donné la charge mentale aux femmes , on a besoin de temps à nous .
C'est normal . Quand tu dois tout gérer sachant que bébé a besoin de toi c'est pas évident de tenir et avoir le moral sur le long terme .
C'est super que tu puisse recevoir tes amis , ça peut que de faire du bien .
Je suis de tout cœur avec toi.
Courage 💪

Fbag

Hyperlactation
Ah non absolument rien, il a changer sa couche une fois et elle a 11 mois pour te dire . Jamais donné de bain , le bib ( quand elle en prenait ) il lui a donnée sa purée il y a peu de temps pour la première fois mais elle a refusé catégoriquement.
Quand je lui impose sa fille il l'a prend pour m'aider.
Récemment elle demande d'elle même son père, tire sur ses jambes donc il doit la porter content ou pas .
Je lui rappel régulièrement les besoins des bébés.
Je ne peux que compatir , c'est pas évident.
On s'est pas mal embrouillé d'ailleurs y a quelques jours , j'ai vider mon sac quitte à être blessante.
Je suis pas d'accord de toujours donné la charge mentale aux femmes , on a besoin de temps à nous .
C'est normal . Quand tu dois tout gérer sachant que bébé a besoin de toi c'est pas évident de tenir et avoir le moral sur le long terme .
C'est super que tu puisse recevoir tes amis , ça peut que de faire du bien .
Je suis de tout cœur avec toi.
Courage 💪
Ouah! Hormis cela mais je n’ai pas à juger j’ai l’impression en te lisant que ce n’est pas juste une question de charge mentale mais bien de tisser une relation avec sa fille. Mon conjoint fait beaucoup bien sur pour aider mais surtout et il me le dit car il veut passer du temps avec son fils. Bon les couches il préfère me les déléguer généralement mais il le fait aussi. Il fait beaucoup pour lui et dans la maison aussi. Bon courage à toi alors et j’espère que vous retrouverez un équilibre

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est quoi cet atelier?
Y a des activités pour les bébés ! Y avait un chemin sensoriel, une piscine à balle, de quoi grimper, un tunnel à travers lequel faut ramper ! Et on a eu des conseils sur comment éviter la position W dans laquelle poussin se met.
On a fait une ronde également et ça finit par de la relaxation (et Poussin par une tétée 🤣)

Fbag

Hyperlactation
Par chez moi y en a aussi.
C'est organisé par la PMI .
Dans ma ville c'est à la mediatheque, dans la salle de jeux , y a des tapis des jouets, et on discute avec les mamans, on boit un café.
C'est super j'adore !
Ah oui la PMI m’en a parlé mais cela porte un autre nom. Plus atelier des mamans.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui la PMI m’en a parlé mais cela porte un autre nom. Plus atelier des mamans.
C'est super tu devrais tenter !
Y a des atelier sur le sommeil et la motricité pour le moment.
Pour l'atelier des mamans c'est le CCAS qui l'organise moi j'y vais aussi .
Moi sympa y a que moi qui viens avec ses enfants pour le moment 🤪

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui ici l'objectif c'etait pas de prendre le café 😆
Mdr .
Sans café c'est moins sympa.
En plus la PMI par chez moi va faire avec d'autre thème suffit de demander .
L'allaitement c'est pas la peine , elle a personne. On est deux à allaiter, elle en as pratiquement pas .

Fbag

Hyperlactation
C’est quoi le W quand ils fléchissent les jambes et se mettent en arrière? Dans ce cas le mien n’arrête pas

Dernière édition par un modérateur:

Fanny_

Montée de lait
a des activités pour les bébés ! Y avait un chemin sensoriel, une piscine à balle, de quoi grimper, un tunnel à travers lequel faut ramper ! Et on a eu des conseils sur comment éviter la position W dans laquelle poussin se met.
On a fait une ronde également et ça finit par de la relaxation (et Poussin par une tétée 🤣)
Top !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était cool de voir ce qu'elle peut faire ! Surtout que le papa est venu avec nous ! Je suis tombée sur l'atelier un peu par hasard, c'est pas juste à côté mais ça se fait bien
Et cet aprem, elle était motivée elle a monté 2 fois l'escalier 😍 et elle voulait descendre mais debout en se tenant à la rembarde 😆

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Oui c'était cool de voir ce qu'elle peut faire ! Surtout que le papa est venu avec nous ! Je suis tombée sur l'atelier un peu par hasard, c'est pas juste à côté mais ça se fait bien
Et cet aprem, elle était motivée elle a monté 2 fois l'escalier 😍 et elle voulait descendre mais debout en se tenant à la rembarde 😆
Je suis admirative! Moi je pense que je vais sortir un jeu de carte de yoga parents enfants qu’on m’a offert vu les positions que Boubou prend en ce moment. Jambes fléchies sous lui il se jette en arrière et l’autre fois a dormi comme ça. Ou quand il tète allongé en ce moment il se dresse sur les jambes fesses en l’air tête en bas et boit comme ça. Je sais que j’ai fait du yoga jusqu’à 6-7 mois de grossesse mais tout de même ;-)

Fbag

Hyperlactation
Hello juste pour partager un petit coup de cœur du soir. D’habitude quand Boubou se réveille la nuit ce sont des chouinements. Mais ce soir ce premier réveil cela a été un « maman » tout mignon et sa petite main qui me cherche, me trouve, se rassure et se rendort. mon petit cœur de maman s’est serré d’amour et d’attendrissement devant ce « maman » qui remplace les pleurs. 🥰🥰

Fbag

Hyperlactation
Et voilà nuit horrible qui démarre et je me suis emportée contre le Boubou. 1ere partie ok avec quasi 4h d’affilée et puis la cata cela fait près de 2h que j’essaie de le rendormir il sombre à moitié puis se réveille j’avoue c’est mal mais je suis en colère contre lui même si je sais qu’il n’y peut rien.