• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bon sans doute une otite... tympans peu visibles. Rouges... et beaucoup de serumen.. ce qui expliquerait tout l état général rhino...conjonctivite... antibio prescrit.. et je pense que je vais lui donner... elle m a dit d observer pendant 2 jours.. mais les réveils nocturnes en hurlant ça peut être l oreille.
Bon courage!!!!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon sans doute une otite... tympans peu visibles. Rouges... et beaucoup de serumen.. ce qui expliquerait tout l état général rhino...conjonctivite... antibio prescrit.. et je pense que je vais lui donner... elle m a dit d observer pendant 2 jours.. mais les réveils nocturnes en hurlant ça peut être l oreille.

Bon ça y est, tu sais ce qu'elle a et surtout, tu as le traitement qu'il lui faut... elle va se remettre !!!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci... je suis au centre médical... ca m agace... l'impression de faire que ça.. puis je crains l éviction... c'est assez démoralisant de se dire de depuis un mois y a beaucoup de médical... c'est rien de grave mais ça use.

Je te comprends tellement ! La dernière fois que j'ai vu le médecin, je lui ai demandé s'il faisait des cartes de fidélité.... entre le grand format et le petit boy, on va dormir dans la salle d'attente je pense...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccins des 11 mois. Horrible 😭 on a attendu 30 min (ça arrive) mais Poussin était fatiguée du coup (bah oui, avec le taf les rdv c'est pas en début de journée...) et elle a pas aimé être posée sur la balance, elle est partie en crise atroce (merci les dents je pense... Le médecin était surpris qu'elle "de goupille" comme ça, oui mon Poussin s'est transformée en t-rex 😅)
Et elle a pas voulu téter pour les vaccins donc elle a eu mal 😭😭

La prochaine fois je prend un jour de télétravail et un rdv plus tôt !

Pauvre poussin... en même temps, se faire peser tous les mois, la barbe... et en plus on me pique !!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui franchement je vais lui donner... elle l a entre aperçu très rouge.. toute la sphère orl étant liée..je me dis...si on traite ça va aussi l'aider.. car si ça se trouve l otite dure depuis un moment...

Par moment les antibio sont nécessaires... et puis, c'est sur que cela va l'aider ! Ça ne va pas empirer déjà ! C'est sous forme de liquide à donner en pipette ?

Alaska1812

Montée de lait
@Dietia ça va bien merci. Encore la toux et le nez pris mais j'ai l'impression que ça va un peu mieux. 2h de sieste ce matin avec papa (en même temps nuit de 22h à 6h30) et par contre 15mn cet aprem, et toujours pas mangé grand chose, 0 lait. Réveils encore très les 30mn depuis le couché.
J'en viens à me demander si je devrais pas lui introduire des laitages la journée quand je travaille, mais elle a que 7 mois et demi, c'est peut être un peu tôt ? Demain j'essaye le flan de LM pour voir si elle prendrai mieux comme ça c'est un peu mon dernier espoir.

Fanny_

Montée de lait
Grosse tristesse que je viens partager ici en me couchant ce soir ... bébé vient de s'endormir après un biberon de LM et une grosse crise de larmes.
Après un rhume, de la fatigue, une baisse de lactation qui résiste à toute forme de solutions, un retour de couche qui n'en finit plus et une pincée de stress pour moi, une laryngite, une poussée dentaire et un trop plein de changements de décors (séjours en famille) pour lui, voilà un bébé qui ne tete plus que deux minutes par ci par là et qui passe ses nuits à chercher du lait qui n'arrive plus...je crois bien que je n'ai plus de lait. Bébé demande, essaie quelques secondes et se dégage en colère. Plus grand chose au tire lait non plus. Et la courbe de poids de bébé qui flanche.
Il va faire sa visite des 9 mois lundi et je crains le discours de la pédiatre.
Je m'en veux de ne pas avoir anticipé tout cela en lui proposant des alternatives pour qu'il s'habitue à autre chose. Je pensais tellement réussir à surmonter cette nouvelle baisse de lactation que j'ai pris un risque avec sa santé, je culpabilise tant.
De son côté il n'a jamais été si câlin, il me réclame tout le temps, essaie de le faire des bisous et me serre fort, comme s'il voulait me rassurer. Il ne tete plus mais il est plus que jamais avec moi 🤍