• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Pour quel type ? Je lui fais goûter à tous les fromages (sauf au lait cru) 😬
Je ne sais plus c’est le médecin qui m’avait dit à partir d’un an tous les fromages. Moi j’avoue que j’ai été très prudente il n’a encore rien gouté hormis fromage blanc emmental

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Moi toujours la toux mais j’ai l’impression que ça commence très doucement à aller mieux. Plusieurs collègues m’ont dit avoir traîné ce type de toux pendant un mois. Cela m’a fait du bien de voir des amis ce week-end. Là j’ai Boubou qui dort à côté de moi je croise les doigts pour que la nuit soit moins chaotique que les deux dernières. Bon courage à toi

J'ai l'impression que beaucoup de monde tousse en ce moment... et personnellement, cela n'engage que moi, certaines personnes qui ont eu le covid tombent plus souvent malade et tousse plus...

Fbag

Hyperlactation
J'ai l'impression que beaucoup de monde tousse en ce moment... et personnellement, cela n'engage que moi, certaines personnes qui ont eu le covid tombent plus souvent malade et tousse plus...
J’ai exactement la même impression depuis que j’ai eu le Covid j’enchaîne….bon il y a sans doute aussi la fatigue mais tout de même

Alaska1812

Montée de lait
Qu'est-ce qui vous fait suspecter une allergie ?
Le lionceau a une belle plaque qui ressemble fort à de l'eczéma sur le ventre depuis 2 jours. Il a eu droit à quelques morceaux de fromage pour la première fois cette semaine, je me demande si ce n'est pas lié.
Plusieurs fois des plaques d'urticaire sur les joues après consommation de blé (semoule, farine, pain...) Et une fois des grosses plaques rouges qui descendait jusque sur les épaules.
Ça apparait 5/10mn après l'ingestion et disparaît au bout d'environ 1/4 d'heure.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs fois des plaques d'urticaire sur les joues après consommation de blé (semoule, farine, pain...) Et une fois des grosses plaques rouges qui descendait jusque sur les épaules.
Ça apparait 5/10mn après l'ingestion et disparaît au bout d'environ 1/4 d'heure.
Effectivement ! Ce ne sont pas des réactions à négliger. Le médecin vous a dit quelque chose à ce propos ?

Fanny_

Montée de lait
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??
Ici nous sommes team seringue ! Nous suivons les recommandations d'une orthophoniste sur les réseaux sociaux : la vie d'une maman ortho (présente sur Facebook et Instagram), elle fait des vidéos explicatives très pratiques !
Nous le faisons devant le miroir comme ça bébé se voit et voit tous nos gestes.
Pour le lavage préventif, au sérum physiologiques, pour aller chercher ce qui coince nous ajoutons une pipette de Septinasal, c'est efficace.

Alaska1812

Montée de lait
Oui je lui ai expliqué que je reprenais le travail mais que je rentrais tous les soirs, qu'il fallait prendre son lait avec papa et bien manger.
Je lui répète souvent en ce moment, je lui dis que je suis là et que je vais revenir. Papa lui parle beaucoup aussi. Elle commence l'angoisse de la séparation on le sens.

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu connais la terre de diatomée ? Si l'hypothèse punaises de lit se confirme, ça pourrait t'être utile pour traiter sous son matelas.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que non, même si toutes les "terres" sont abrasives. Je ne connais que celle de diatomées qui est réputée pour son action sur les petites bêtes.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans. Ici nuit un peu plus reposante. Boubou confirme une 1ere partie de nuit (20h30-minuit) relativement calme avec 2 micro-réveils où il m’appelle mais se rendort immédiatement avec sa tétine et ma main sur lui. A partir de minuit toujours plus compliqué avec là des réveils pour boire ou besoin de reassurance plus plus. Donc réveil Minuit puis 3h30 puis 5h. A partir de 5h période toujours compliquée avec multiples réveils jusque 07h30 je sentais qu’il avait du mal à retomber dans le sommeil mais il est resté calme et allongé sans bouger dans je pense un 1/2 sommeil. Ou alors un cri de temps à autre genre « mais mince j’arrive pas à me rendormir ». Cela était donc mieux que les périodes de 2h à le rendormir. Ce matin je trouvais ses joues un peu gonflées je pense qu’il y a les dents. De mon côté moins de toux cette nuit mais encore bien encombrée. Je ne vois le médecin que demain soir mais c’est mieux que rien. J’espère que vous avez passé des nuits correctes de votre côté et que les bébés malades vont mieux. Du notre Boubou retrouve l’appétit et l’amélioration du rhume et de la toux se confirment. Bonne journée

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans. Ici nuit un peu plus reposante. Boubou confirme une 1ere partie de nuit (20h30-minuit) relativement calme avec 2 micro-réveils où il m’appelle mais se rendort immédiatement avec sa tétine et ma main sur lui. A partir de minuit toujours plus compliqué avec là des réveils pour boire ou besoin de reassurance plus plus. Donc réveil Minuit puis 3h30 puis 5h. A partir de 5h période toujours compliquée avec multiples réveils jusque 07h30 je sentais qu’il avait du mal à retomber dans le sommeil mais il est resté calme et allongé sans bouger dans je pense un 1/2 sommeil. Ou alors un cri de temps à autre genre « mais mince j’arrive pas à me rendormir ». Cela était donc mieux que les périodes de 2h à le rendormir. Ce matin je trouvais ses joues un peu gonflées je pense qu’il y a les dents. De mon côté moins de toux cette nuit mais encore bien encombrée. Je ne vois le médecin que demain soir mais c’est mieux que rien. J’espère que vous avez passé des nuits correctes de votre côté et que les bébés malades vont mieux. Du notre Boubou retrouve l’appétit et l’amélioration du rhume et de la toux se confirment. Bonne journée
Top si ça s'améliore 😁
Ici après un endormissement avec plein de rappels (4), Poussin a enchaîné de 20h30 à 00h15 et après les réveils ont été multiples (1h45, 2h30, 3h). Petite pause jusqu'à 5h30 et réveil à 6h45. Et un rhume au réveil... Si aucune dent ne sort cette semaine je ne sais plus quoi faire 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les filles je lance un débat !
Je me questionne sur l'achat d'un aspirateur pour le nez... alors je sais que certaines d'entres vous en utilise, d'autre qui sont plutôt propipettes et les seringues...
Pouvez vous me donner vos arguments ? Qu'est ce que vous semble "mieux" dans le mouche bébé électrique ? "Mieux" dans la seringues et la pipette ??
Et bien moi je fais à la pipette de lait maternel, le rhume disparaît en 3j .
Lavage 6 à 8 fois par jour il compris la nuit . 5ml dans chaque narine.
C'est radical .
J'ai entendu parler de l'aspirateur, mais je suis pas pour tenter .
Je suis septique et pense que c'est beaucoup trop cher pour ce que sait .
Le soin doit rester simple et rapide pour éviter de traumatiser l'enfant.
Donc je préfère rester sur ça

Fbag

Hyperlactation
Top si ça s'améliore 😁
Ici après un endormissement avec plein de rappels (4), Poussin a enchaîné de 20h30 à 00h15 et après les réveils ont été multiples (1h45, 2h30, 3h). Petite pause jusqu'à 5h30 et réveil à 6h45. Et un rhume au réveil... Si aucune dent ne sort cette semaine je ne sais plus quoi faire 😅
On a les mêmes rythmes :)

Fbag

Hyperlactation
Sinon je ne sais pas pour vous mais depuis quelques jours on est à nouveau dans une phase très très maman notamment la nuit alors qu’avant il pouvait aussi se tourner vers son père. Ou alors c’est moi qui me fait des idées ;-) je pense qu’il y a aussi une phase de régression et de grand besoin à un an non avec toutes les acquisitions ? Et j’attend le pic de croissance…..