• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Coucou tout le monde merci de vos encouragements!
Je vais donc préparer cette nuit à venir avec potentiellement arrivée de la varicelle puisque cas contact confirmé. J’ai passé une après-midi de folie déjà niveau boulot. Plus le CHr qui m’appelle pour programmer Opération de Boubou pour descente de testicule. Ils me parlent de lundi. Je dis ok même si c’est la tempête dans ma tête. Mais leur pose la question de la sortie de rhume de Boubou. Le temps qu’ils tergiversent avec l’anesthésie créneau pris par qqun d’autre. Bon un stress en moins…mais il faudra bien y passer. Sauf que Boubou il est tout le temps encombré :-/
Sinon goûter d’anniversaire prévu dimanche en petit comité: papi tata petit cousin.
Porteur et trotteur en cadeaux plus la cuisine en bois Lidl par sa tante merci @Chouquinette du bon plan! Et toi alors! C’est demain non???

Mariech

Hyperlactation
Ici 33 ans passés. Premier bébé aussi.

Je vous ai lu...mais suis à 3000 à l'heure à chaque fois...

@Fbag désolée pour la potentielle varicelle à venir.. mais s'il la...ce sera la case cochée ! Tu ne seras plus embêtée.

@Loarwenn, j'espère que ta poussinette va bien mieux avec les aérosols.

@Celine2hors ... j'espère que tu vas te remettre doucement par rapport à ton retour de couche... moi je n'ai pas du l avoir car j'ai repris la pilule minidosée.
Tu vas bien profiter de ta belle sœur et beaux parents c'est chouette!

@Chouquinette , profitez bien demain pour les 1 an de ta puce. Que ce soit un joli moment.

Ici ... je n'allaite pas mais le dieu du sommeil est encore trop vilain... choupi se réveille au moins 4 fois..dont une fois où elle se tord de douleurs.. je pense que c'est lié avec la prise d augmentin. J'ai mis l ultra levure... ca aide pour la diahree mais pas pour ses douleurs que je suppose abdominales.. du coup les nuits sont atroces.. crevantes.. et le lendemain... boulot...et on recommence le soir d'après.. bref coup de mou... puis on a bien eu la creve aussi..alors tout ça mis bout à bout...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chouquinette , ton temoignage me rassure... tu tire encore au boulot? Tu arrives à tirer combien?
Ici aussi le petit boy semble rassasié après avoir téter le soir... d'ailleurs je commence à me demander si ce n'est pas la taille des tèterelles qui me joue des tours... avec petit boy au sein, j'ai encore mon REF... au tire lait, je vois à peine le RE...je n'ai tiré que 100ml aujourd'hui...

Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouahou tu le réveilles pour téter! Et il arrive à se rendormir?

Ce matin je l'ai réveillé pour qu'il tète avant de partir chez nounou... il ne s'est pas rendormi après mais cela arrive qu'il reparte ensuite pour deux heures.. il se rendort seul dans son lit...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est ! J'ai compris pourquoi j'ai eu un trop de lait cet après midi !! (J'ai encore mal au sein ce soir... 😢)
Ma fille a fait une recette qu'elle a surdosé en carvi ce midi !
Mon compagnon m'a dit ce soir : ça ressemble au fenouil, non ? J'ai recherché, et c'est effectivement réputé.
Ça a été super efficace sur moi, en double aveugle, donc.

J'ai tiré 180 mL en même pas 10 min en espérant me soulager. Alors qu'habituellement, je n'arrive rien à tirer du tout...

@Dietia : tu peux tenter si ta cure de plantes ne donne rien 😉

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est ! J'ai compris pourquoi j'ai eu un trop de lait cet après midi !! (J'ai encore mal au sein ce soir... 😢)
Ma fille a fait une recette qu'elle a surdosé en carvi ce midi !
Mon compagnon m'a dit ce soir : ça ressemble au fenouil, non ? J'ai recherché, et c'est effectivement réputé.
Ça a été super efficace sur moi, en double aveugle, donc.

J'ai tiré 180 mL en même pas 10 min en espérant me soulager. Alors qu'habituellement, je n'arrive rien à tirer du tout...

@Dietia : tu peux tenter si ta cure de plantes ne donne rien 😉

Merci @CélineDehors
Pour l'instant, je reste avec ma cure de plante. Le petit boy ne s'est pas réveillé cette nuit. Je sens que mes seins sont pleins....

AudreyL

Hyperlactation
Joyeux anniversaire de maman @Chouquinette et à Choupi !

Pas de RDC ici. J'ai 30 ans, mais le tigre tête encore beaucoup, même les jours de travail. Je ne compte plus car c'est en grappe après nos retrouvailles et beaucoup beaucoup la nuit.
Pour ma fille, pour qui je tire allaitais j'ai eu mon rdc quand je ne tirais plus que de petites quantités (300ml sur la journée).

Alaska1812

Montée de lait
Ici j'ai passé une chouette semaine. Le rhume de ma fille commence à bien passer, son nez n'est plus pris, elle tousse encore un petit peu de temps en temps mais ça ne la gène plus. Du coup elle change un peu de rythme avec ma reprise, on la couche plus tard vers 20h30 mais il y a beaucoup moins de réveils, et quand elle se réveille c'est pour téter et se rendort en 5mn. Et ses siestes s'allongent (en même temps en dormant sur son papa on dépasse facile les 2h de sieste !).
Refuse toujours mon lait mais je garde espoir. Je pars à 10h. Elle a un laitage au midi, et l'après midi on essaye de lui faire prendre mon lait sous des formes différentes (pancakes elle a pas beaucoup aimé, porridge ça va, flan bof bof, au verre elle commence à s'habituer mais c'est pas encore ça, j'attend sa tasse 360). Je tire vers 13h20 entre 180 et 240ml (hier 260 😱) et c'est tout, quelques fuites mais pas de douleurs jusqu'à mon retour à 18h. Du coup pas mal part au congel.
Elle tête encore bien 2x le matin, 2x le soir et 1 ou 2x (ou + j'en sais rien en fait) la nuit.

Voilà j'espère que vous allez toutes pouvoir profiter de ce weekend de 3 jours, ça va nous faire du bien !

Fbag

Hyperlactation
Hello
Ici sinon la nuit a été un peu mieux que le reste de la semaine. Couché à 21h30 du fait d’une sieste tardive vu qu’il n’avait pas du tout dormi à la crèche…..réveil ensuite vers 1h pour tétouiller. Après les réveils se sont enchaînés comme d’habitude mais il se rendormait assez vite au sein. On a eu le droit à 3h30 puis 5h puis 6h. Je l’ai passé au papa à 06h30 après la tétée. Réveil définitif 07h30. Se rendort pour la sieste sur moi maintenant. En prévision de mon déplacement j’ai essayé d’identifier cette nuit les tétées câlins et celles plus nutritives. J’ai un doute sur celle de 1h mais clairement celle de 3h et surtout celle de 5h-6h le sont. Je pense que je préparerai donc au papa 3 micro biberons pour la nuit en lui indiquant les heures possibles. Et comme me le disait une cousine qui traverse la même situation après tout ce n’est qu une nuit au pire elle sera horrible mais ils y survivront, et le week-end ne sera pas loin pour récupérer. au mieux on aura une bonne surprise. Le week-end s’annonce sympa: ce midi repas avec tata et papy et papa en cuisine. Et dimanche goûter d’anniversaire. Par contre je m’inquiète un peu pour Boubou: je n’ai pas vraiment pris de précautions envers lui pour ma bronchite (hormis éviter de lui tousser dessus) mais pas de masque je suis consciente du coup que je lui fais courir un risque….ce matin il tousse un peu….j’espère éviter la bronchiolite même si le médecin m’a dit que ce ne sont pas les mêmes germes. 15 jours que je traine maintenant et malgré le démarrage du traitement de choc toujours pas vraiment d’amélioration:…enfin bon week-end à toutes!

Mariech

Hyperlactation
Alors @Chouquinette cette journée d’anniversaire ? Ta choupi a été gâtée?
Le temps file j’ai déjà parfois oublié ces premières nuits crevantes même si elles continuent à l’être mais d’une autre façon .
Nos bébés deviennent des bambins …
Moi je n'ai pas oublié les lendemains en mode survie.. mais les nuits d aujourd'hui sont aussi ..très fatiguantes. Hâte que choupi retrouve son calme et apaisement dans la nuit. Je crois que y a des tonnes de dents qui vont sortir d'un coup...vu tout ce qu'elle mâche... et les érythèmes..j'espère qu'après on va retrouver un peu de calme.