Pétard nous y en a que 2... je crois ça va sortir d'un coup! Elle ne souffre pas trop ta poussinette ?Ici la 7ème dent est en cours !! On la voit !
@CélineDehors j'ai commencé le livre chasseur cueilleur parent, je trouve le style parfois très lourd et je n'aime pas forcément comment elle parle de sa fille mais les idées sont intéressantes !
Elle est ronchon par moment mais sinon ça va ! Elle n'en avait pas sorti depuis plusieurs mois ! J'espère qu'elle va en sortir plusieurs d'un coup car à chaque fois on a droit au rhumePétard nous y en a que 2... je crois ça va sortir d'un coup! Elle ne souffre pas trop ta poussinette ?
Courage les filles !
Eh bien ils se sont donnés le mot .Elle est ronchon par moment mais sinon ça va ! Elle n'en avait pas sorti depuis plusieurs mois ! J'espère qu'elle va en sortir plusieurs d'un coup car à chaque fois on a droit au rhume
Et elle a tendance à me mordre l'épaule après le change profites que Choupi ait que 2 dents ça fait moins mal
Hello les mamas !
Je profite de la sieste de ma koalionne pour répondre.
@Dietia Je pense réellement ce que je t'avais dit et j'espère que tu accepte un peu mieux la situation. Je trouve qu'en tant que maman on se met une telle pression pour tout un tas de choses. L'allaitement en fait parti.. mais le principal n'est il pas que nos petits joyaux soient pleins de vie et heureux.
Il y a tellement de bébés/enfants avec de graves maladies dans les prises en charges au boulot en ce moment que ça me "force" à relativiser.. notamment mon sevrage.
Ici BCG non obligatoire par contre on a un vaccin contre un autre méningocoque qu'en métropole qui nous ait presque "obligatoire " dû à la grande mixité sur l'île. Demande l'avis de ton médecin au cas où..
Sinon moi j'ai eu mon retour de couchr à 6 mois alors que ma koalionne était une serial teteuse à l'époque.. et j'ai 31 ans donc je ne sais pas trop s'il existe une corrélation.
Enfin, moral dans les chaussettes cette semaine. Beaucoup de vagues à l'âme. De pleurs et d'engueulade avec mon conjoint si bien que j'ai consulté mon médecin traitant. Pour elle, au delà de la difficulté d'une fin d'allaitement que j'aurai du mal a pleinement accepté, il y a tout un aspect hormonal. Et oui... lors de l'allaitement nous avons un afflux d'ocytocine (hormone de l'amour) tout au cours de la journée, bien plus que le commun des mortels. Au sevrage.. moins d'ocytocine.. moins de moral. Je sais que j'ai toujours été très sensible à cette hormone (confère mon reflexe d'éjection dysphorique avec les nausées qui arrivaient 30sec avant ma montée de lait, et que j'ai eu des 4 mois à la fin de l'allaitement)
Je vous en parle, au cas où cela vous arrive dans un futur plus ou moins lointain. C'EST NORMAL. Et ça m'a fait du bien qu'on me le dise..
Hier sur un gros chagrin de la koalionne, j'ai présenté le sein en dernier recours.. elle l'a pris en bouche à tétée 10 secondes (elle sait encore teter !) Et s'est marré après en jouant avec mon téton. Pas de lait, pas de vrai téter.. mais ça l'a bien calmé..
J'espère que vous allez bien en ce long week-end !
J'avais pour ma part beaucoup d'empathie pour l'auteur. J'ai vu des amis pris au piège avec leur enfant dans une relation qui ne leur convenait pas, il faut beaucoup d'humilité pour le reconnaître et ne pas tout mettre sur le dos des enfants.je n'aime pas forcément comment elle parle de sa fille mais les idées sont intéressantes !
L arrivée d un bébé chamboule tout... donc deux !! Puissance double! Je comprends tes difficultés.. j'ai moi même fait une dépression post partum mais j'ai été rapidement orientée et ça a changé mon rapport à la dpp. N'hésite pas à envisager d être accompagnée. Moi ça m'a aidé à surmonter un cap.. ca m'a aussi renforcé dans mes certitudes et permis de voir ce que je voulais et ne voulais pas. Courage ! Tu n es pas seule. Un chemin vers la guérison te permettra sans doute d'avancer différemment et de faire évoluer ce côté tristounet... pour ma part...j'ai adoré être avec ma choupi d'amour. J'ai beaucoup profité de ses évolutions.. mais n'être qu'avec elle..c'était aussi ruminer ce qui m'atteignait. J'ai repris mon boulot à temps plein depuis les 9 mois passés de ma choupi..c'est dur car c'est intense mais ça me permet aussi d'avancer.Bonjour les super mamans !
Bon courage pour les maladies de vos petits loulous et joyeux anniversaire à tous ceux qui ont fêté les 1 an.
Ici les jumelles auront 1 an dans 1 mois et 2j. J'ai trop hâte de passer cette étape !
Pour le RDC je l'ai eu vers 6 mois quand les filles ont fait 1 nuit sans tétée après le début de l'endormissement autonome. Ensuite elles ont eu un rythme de 3 tétée pas nuit chacune et j ai eu les règles de temps en temps. Et maintenant que j'ai que 1 ou 2 tétée par nuit (Quand j'ai la flemme de bercer) ça devient plus régulier. J'ai 29 ans.
Attention l'absence de règles ne signifie pas qu'on n'ovule pas !
Du côté du dodo c'est catastrophique pour l'une (réveils toutes les heures presque) et quasi parfait avec la 2ème donc je reprends les choses en main et c'est endormissement et rendormissement dans le lit avec caresses et respirations profondes. Et bien dès la 2eme nuit que 2 réveils dont 1 qu'elle a géré en 30sec.
Presque 1 an écoulé ça fait bizarre. Je suis encore en mode survie avec beaucoup de journées ou je suis épuisée et je pleure. En même temps je me sens incapable de les faire garder en crèche ou nounou et de reprendre un boulot alors que j'ai tant envie de faire autre chose.
Pour moi le post partum ça a chamboulé toute ma vie. J'ai perdu beaucoup d'amies et la relation avec mon conjoint est bien morne ...
Je sens que lorsque je serais moins fatiguée j'ai tout à reconstruire (relations, travail, moi ?)
Je sais pas si c'est quelque chose que vous ressentez aussi ?
Sur une note plus joyeuse et moins introspective les filles font des choses trop mimi. Elles touchent mes cils et mes grains de beauté du bout du doigt tout doucement puis ensuite elles enfoncent dans l'oeil ouch.
Elles font coucou et bravo dès qu'elles entendent le mot. J'essaye de commencer à signer mais j'ai du mal à y penser.
Côté jouets/activités je ne sais pas trop quoi leur proposer. J'ai l'impression que c est un peu tôt encore. Elles adorent découvrir des objets et les mordre et secouer mais rien de plus élaboré.
Vous proposez quoi vous ?
On joue à cache cache et elles adorent. Dès que je vais aux toilettes elles croient que c'est pour jouer et arrivent en hurlant de rire.
Désolée pour le pavé
Belle journée à toutes
Coucou. Que je te comprends en plus des jumelles d’où émotions plus plus. Pour le post-partum moi aussi c’est une période difficile et en même temps heureuse. J’ai tiré un trait sur vie sociale et loisirs (hormis regarder de temps en temps des séries depuis peu pendant les siestes). Je sens que je suis un peu « esclave volontaire » du Boubou et n’ose pas des choses. Du côté du papa il aide beaucoup mais notre relation en a pris un coup aussi. J’avoue que nos échanges avec vous m’aident beaucoup car peu de personnes autour de moi comprennent mes choix (ou absence de choix juste laisser aller) et je n’ai plus ma maman. Je ne me voyais aussi pas forcément mère le choix est venu tard et donc je tâtonne mais comme chacune. Le boulot pour le coup me fait du bien et j’apprécie les progrès de Boubou grâce à la micro-crèche. Pour les jeux Boubou adore les livres musicaux. Il devient habile avec des choses à encastrer et puzzles depuis peu. Et les instruments de musique. Mais parfois je manque aussi d’imagination pour le faire jouer donc là aussi finalement je suis contente de la crèche! Bon courage!Bonjour les super mamans !
Bon courage pour les maladies de vos petits loulous et joyeux anniversaire à tous ceux qui ont fêté les 1 an.
Ici les jumelles auront 1 an dans 1 mois et 2j. J'ai trop hâte de passer cette étape !
Pour le RDC je l'ai eu vers 6 mois quand les filles ont fait 1 nuit sans tétée après le début de l'endormissement autonome. Ensuite elles ont eu un rythme de 3 tétée pas nuit chacune et j ai eu les règles de temps en temps. Et maintenant que j'ai que 1 ou 2 tétée par nuit (Quand j'ai la flemme de bercer) ça devient plus régulier. J'ai 29 ans.
Attention l'absence de règles ne signifie pas qu'on n'ovule pas !
Du côté du dodo c'est catastrophique pour l'une (réveils toutes les heures presque) et quasi parfait avec la 2ème donc je reprends les choses en main et c'est endormissement et rendormissement dans le lit avec caresses et respirations profondes. Et bien dès la 2eme nuit que 2 réveils dont 1 qu'elle a géré en 30sec.
Presque 1 an écoulé ça fait bizarre. Je suis encore en mode survie avec beaucoup de journées ou je suis épuisée et je pleure. En même temps je me sens incapable de les faire garder en crèche ou nounou et de reprendre un boulot alors que j'ai tant envie de faire autre chose.
Pour moi le post partum ça a chamboulé toute ma vie. J'ai perdu beaucoup d'amies et la relation avec mon conjoint est bien morne ...
Je sens que lorsque je serais moins fatiguée j'ai tout à reconstruire (relations, travail, moi ?)
Je sais pas si c'est quelque chose que vous ressentez aussi ?
Sur une note plus joyeuse et moins introspective les filles font des choses trop mimi. Elles touchent mes cils et mes grains de beauté du bout du doigt tout doucement puis ensuite elles enfoncent dans l'oeil ouch.
Elles font coucou et bravo dès qu'elles entendent le mot. J'essaye de commencer à signer mais j'ai du mal à y penser.
Côté jouets/activités je ne sais pas trop quoi leur proposer. J'ai l'impression que c est un peu tôt encore. Elles adorent découvrir des objets et les mordre et secouer mais rien de plus élaboré.
Vous proposez quoi vous ?
On joue à cache cache et elles adorent. Dès que je vais aux toilettes elles croient que c'est pour jouer et arrivent en hurlant de rire.
Désolée pour le pavé
Belle journée à toutes