Hello mesdames. Merci @Céline. pour le partage de ton expérience et merci à toutes pour vos conseils. Je vais tenter de lâcher prise. Hier j’ai laissé le papa l’endormir et me suis pris un peu de temps pour moi. Enfin….pour finir de travailler, de ranger et lire un peu. Par contre je n’ai pas réussi à me reposer. Pas sommeil avant 23h. Puis Boubou se réveille et me cherche. À nouveau à minuit. Puis 2h30. Puis 4h. Puis 5h30. Je me lève maintenant pour aller au bureau car j’ai énormément de travail. J’appréhende la manière dont se passera la nuit sans moi. Mais je suis exténuée et ne peux me permettre une nuit comme cela avant la journée pro que j’organise. En termes de figure d’attachement. Boubou adore vraiment son papa. Il le réclame pour certaines activités et accepte plusieurs endormissements. Mais à certains moments c’est maman et c’est tout. On essaie de faire une équipe à 3. En tout cas malgré la fatigue ce que je retiens en quelques jours ce sont les progrès hallucinants de Boubou. Il se déplace de mieux en mieux. Communique sur ce qu’il veut avec son doigt. Joue. Est heureux. Mais voilà ne dort pas beaucoup pour le moment. On va faire en sorte de tenir la distance. Sans doute aussi petit à petit de le rassurer autrement. J’attends beaucoup du début de l’amélioration de la verbalisation pour que je puisse mieux lui expliquer pour les lolos, les câlins, un jour son petit lit puis sa chambre). Je me sens manquer de courage pour essayer autre chose que le sein même si je tente parfois la nuit mais abandonne vite quand je sens que 5 mins de lait pourraient le calmer. Bonne journée mesdames