• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames. Merci @Céline. pour le partage de ton expérience et merci à toutes pour vos conseils. Je vais tenter de lâcher prise. Hier j’ai laissé le papa l’endormir et me suis pris un peu de temps pour moi. Enfin….pour finir de travailler, de ranger et lire un peu. Par contre je n’ai pas réussi à me reposer. Pas sommeil avant 23h. Puis Boubou se réveille et me cherche. À nouveau à minuit. Puis 2h30. Puis 4h. Puis 5h30. Je me lève maintenant pour aller au bureau car j’ai énormément de travail. J’appréhende la manière dont se passera la nuit sans moi. Mais je suis exténuée et ne peux me permettre une nuit comme cela avant la journée pro que j’organise. En termes de figure d’attachement. Boubou adore vraiment son papa. Il le réclame pour certaines activités et accepte plusieurs endormissements. Mais à certains moments c’est maman et c’est tout. On essaie de faire une équipe à 3. En tout cas malgré la fatigue ce que je retiens en quelques jours ce sont les progrès hallucinants de Boubou. Il se déplace de mieux en mieux. Communique sur ce qu’il veut avec son doigt. Joue. Est heureux. Mais voilà ne dort pas beaucoup pour le moment. On va faire en sorte de tenir la distance. Sans doute aussi petit à petit de le rassurer autrement. J’attends beaucoup du début de l’amélioration de la verbalisation pour que je puisse mieux lui expliquer pour les lolos, les câlins, un jour son petit lit puis sa chambre). Je me sens manquer de courage pour essayer autre chose que le sein même si je tente parfois la nuit mais abandonne vite quand je sens que 5 mins de lait pourraient le calmer. Bonne journée mesdames

Edel

Période de pointe
Sur les fesses rouges j'avais lu une puéricultrice qui expliquait que le liniment c'était plutôt pour prévenir que pour guérir et que sur des fesses déjà rouges ça pouvait irriter encore plus voire faire une sensation de brûlure, ça pourrait expliquer la réaction de ta petite.
Ici hier c'était trop chou, le papa est rentré pendant que je la préparais pour le bain et elle s'est levée sur la table à langer pour lui faire un câlin...

Fbag

Hyperlactation
Dans les trucs trop chou:
On a appris à Boubou à faire toc toc toc à la porte son papa est derrière et répond toc toc et ensuite on ouvre la porte il éclate de rire.
Quand il boit seul avec sa tasse à bec en mode cul sec
Quand il m’accueille à la crèche en fonçant vers moi à 4 pattes avec des petits cris et en faisant bonjour des deux mains
Quand il me pointe du doigt puis lui puis rit pour avoir la tétée
Quand il rigole dans son demi sommeil quand je lui fais des bisous dans le cou pour l’endormir .
:)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans les trucs trop chou:
On a appris à Boubou à faire toc toc toc à la porte son papa est derrière et répond toc toc et ensuite on ouvre la porte il éclate de rire.
Quand il boit seul avec sa tasse à bec en mode cul sec
Quand il m’accueille à la crèche en fonçant vers moi à 4 pattes avec des petits cris et en faisant bonjour des deux mains
Quand il me pointe du doigt puis lui puis rit pour avoir la tétée
Quand il rigole dans son demi sommeil quand je lui fais des bisous dans le cou pour l’endormir .
:)
Trop mignon !! Ils grandissent tellement vite .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici, à peine je passe la porte de la maison le soir, le petit boy fait un sprint à 4 pattes, s'aggripe à mes jambes et ne me lâche plus ! Si je ne suis pas dispo tout de suite, il a un gros chagrin! Il crie "mam" jusqu'à ce qu'il soit dans mes bras ! Il adore son papa mais... c'est maman!
Adorable! Je crois que j'en pleurerais si elle me fesait ça 🥰🤣 c'est trop mignon .

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans
Bon journée super chargée niveau boulot. Et mauvaise surprise du soir, la crèche qui dit au papa que Boubou devrait être évincé jusqu’à la fin de la semaine du fait de diarrhées. J’ai négocié de le mettre quand même demain matin, sachant que par ailleurs il n’a pas l’air trop mal, et ai démarré le Tiorfan ce soir. Le médecin m’avait dit que cela était dû au rhume. Toujours bien encombré et la conjonctivite ne s’améliore pas….bref…le papa gère l’endormissement pendant que je range et prépare les affaires. Le papa est malade aussi pendant que moi je me remets de ma bronchite. Demain concert avec le papy cadeau d’anniversaire je suis épuisée mais on n’allait pas l’abandonner le papa va gérer le début de nuit….mais quand donc vont finir ces nuits…..et vous alors?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici j'utilise l'argile verte cartier en tube .
En 2j c'est régler.
A chaque change j'en met une très grosse couche
Merci pour l'astuce, j'ai un tube en plus à la maison. Ça ne la brûle pas au moment de l'application ?

Merci à toutes pour vos retours. J'ai dit à mon compagnon qui m'envie un peu de ne pas s'inquiéter, qu'il aura la phase "que papa" à un moment 😅 et en attendant, je profite 🥰

J'en profite pour faire un petit sondage sommeil bébé... Je viens d'entendre l'oursonne se réveiller en pleurant, comme très très souvent (à part le matin quand elle est reposée). Est-ce que chez vous aussi, vos bébés qui se réveillent entre deux cycles (ou pendant un cycle) pleurnichent/chouinent?
Elle s'arrête quand je lui repropose la tétine.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'astuce, j'ai un tube en plus à la maison. Ça ne la brûle pas au moment de l'application ?

Merci à toutes pour vos retours. J'ai dit à mon compagnon qui m'envie un peu de ne pas s'inquiéter, qu'il aura la phase "que papa" à un moment 😅 et en attendant, je profite 🥰

J'en profite pour faire un petit sondage sommeil bébé... Je viens d'entendre l'oursonne se réveiller en pleurant, comme très très souvent (à part le matin quand elle est reposée). Est-ce que chez vous aussi, vos bébés qui se réveillent entre deux cycles (ou pendant un cycle) pleurnichent/chouinent?
Poussin pleure très svt entre 2 cycles ! Pour la tétine notamment si elle l'a pas retrouvée.

@Fbag pauvre Boubou, il enchaîne ! J'espère que tu vas réussir à te reposer pour profiter de ton concert demain !
Ici la crèche nous parle d'une mycose pour le Poussin... Vu qu'elle a eu des antibio c'est pas déconnant on va aller vérifier vendredi car pas de dispo avant..
Les nuits, c'est pas trop mal si on considère qu'elle se met à tousser vers 4h du matin et que le papa finit la nuit avec elle dans le canap. Hier elle a fait 2 tétées avant minuit et elle a enchaîné jusqu'à 4h 😍😍🥳🥳

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Coucou @Céline.
Oui, le petit boy se réveille souvent en pleurnichant... mais souvent se rendort au bout d'1 ou 2 minutes... quand je sens que les pleurs s'intensifient et qu'il ne parvient pas à se calmer seul, j'y vais pour un câlin ou une tétée... la collègue qui m'a accompagné sur le sommeil du petit boy me disait qu'en fait, souvent les réveils nocturnes se transforment en angoisses... d'où les pleurs !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et est-ce que vous avez déjà expérimenté des pleurs de douleurs chez vos bébés peu après l'ingestion d'un aliment?
Je m'explique: en ce moment l'oursonne a tous les symptômes d'une grosse poussée dentaire. Une joue rouge avec des boutons en petites plaques, fesses écarlates, gros rhume, ronchon, etc. Hier soir, je lui propose une soupe blette/poireau avec des coquillettes dedans; elle a aimé et en a mangé un peu. Au moment du change (20min après je dirais), elle a hurlé à la mort quand j'ai passé le liniment. Bon, je me suis dit que c'était ça. Pourtant, elle ne l'avait apparemment pas du tout fait à la MAM la journée. Une nuit horrible s'en est suivi, comme on n'a pas eu depuis longtemps. Bref.
Ce soir je la retrouve plutôt en forme même si fatiguée et ronchon, mêmes symptômes qu'hier. Je lui repropose la même soupe qu'elle mange de nouveau avec envie (mais moins d'appétit que d'habitude, je me dis "encore un symptôme des dents qui poussent!"). Avant le pyjama, change, pas de hurlements quand je fais hyyyyper attention à ses fesses. Elle s'endort après une tétée et au bout de 45min, elle se réveille en hurlant, se calme 3 secondes avec la tétine puis l'enlève pour hurler de plus belle... Elle avait l'air d'être en grande souffrance. Je lui ai mis un doli puis bercée jusqu'à pouvoir la reposer dans son lit.
L'oursonne ne pleure quasiment jamais (à part la nuit pendant les transitions...) donc ça me met mal, car je n'arrive pas à comprendre. Pendant plusieurs minutes elle pleure à chaudes larmes...
Est-ce que c'est possible que ce soit les blettes (c'était la première fois hier donc)? Si le doli calme, c'est que c'est autre chose, non?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et est-ce que vous avez déjà expérimenté des pleurs de douleurs chez vos bébés peu après l'ingestion d'un aliment?
Je m'explique: en ce moment l'oursonne a tous les symptômes d'une grosse poussée dentaire. Une joue rouge avec des boutons en petites plaques, fesses écarlates, gros rhume, ronchon, etc. Hier soir, je lui propose une soupe blette/poireau avec des coquillettes dedans; elle a aimé et en a mangé un peu. Au moment du change (20min après je dirais), elle a hurlé à la mort quand j'ai passé le liniment. Bon, je me suis dit que c'était ça. Pourtant, elle ne l'avait apparemment pas du tout fait à la MAM la journée. Une nuit horrible s'en est suivi, comme on n'a pas eu depuis longtemps. Bref.
Ce soir je la retrouve plutôt en forme même si fatiguée et ronchon, mêmes symptômes qu'hier. Je lui repropose la même soupe qu'elle mange de nouveau avec envie (mais moins d'appétit que d'habitude, je me dis "encore un symptôme des dents qui poussent!"). Avant le pyjama, change, pas de hurlements quand je fais hyyyyper attention à ses fesses. Elle s'endort après une tétée et au bout de 45min, elle se réveille en hurlant, se calme 3 secondes avec la tétine puis l'enlève pour hurler de plus belle... Elle avait l'air d'être en grande souffrance. Je lui ai mis un doli puis bercée jusqu'à pouvoir la reposer dans son lit.
L'oursonne ne pleure quasiment jamais (à part la nuit pendant les transitions...) donc ça me met mal, car je n'arrive pas à comprendre. Pendant plusieurs minutes elle pleure à chaudes larmes...
Est-ce que c'est possible que ce soit les blettes (c'était la première fois hier donc)? Si le doli calme, c'est que c'est autre chose, non?
Ah et je précise qu'apparemment elle a passé une bonne journée à la MAM. Bien mangé, pas de pleurs...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Perso, je pencherais pour les dents... petit boy passe souvent des journées sans pleurs chez nounou et à la maison, il croque tous ce qui passe et ronchonne à foison !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah et je précise qu'apparemment elle a passé une bonne journée à la MAM. Bien mangé, pas de pleurs...
Poussin est beaucoup plus susceptible de pleurer en soirée même si la journee a été top ! Surtout pour le change.
20 min je trouve ça rapide pour des soucis de digestion...

Fbag

Hyperlactation

Euh oui Boubou n’enchaîne pas les cycles et a minima chouine entre deux

Mariech

Hyperlactation
Ici aussi passer de la crème pour les érythème ça finit en pleurs la pauvre... elle a ses petits boutons..et les fesses rouges...depuis....plusieurs jours. La crème c'est pas la partie qu'elle préfère.. elle a eu à se réveiller de douleurs... mais comme loarwenn je pense que la digestion c'était plus long ( c'était du panais que j'avais donné).. elle a aussi eu des coliques à cause de augmentin.. ca finissait en gros câlin et bouillotte.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok, merci, je me dis aussi que 20min c'est quand même court pour des problèmes de digestion. Ceci dit, même moi peu après avoir mangé la soupe je sentais que mon estomac travaillait donc bon...

En tout cas je ne lui en proposerai pas demain soir 😂

Lou_Ann

Fontaine de lait

Non sa brûle pas .
Je l'utilise sur mes 4 enfants pour soulager les bobo aussi.

La mienne le fait pendant les sieste alors que je les contre moi comme si elle rêvait