• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fanny_

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien depuis le temps que je n'ai pas fait de petit tour par ici :)

Je vois que ce début d'hiver n'épargne pas vos petits trésors et j'espère qu'ils se portent bien aujourd'hui. Ici bébé démarre sa première gastro après une laryngite interminable, j'ai l'impression qu'il aura 10 ans au printemps tant les virus s'accrochent longtemps !

Je vois aussi que vous avez un peu parlé du retour de couche et je vais apporter une petite note positive au sujet car ma baisse de lactation du mois d'octobre-novembre est en train de se résoudre et je pense que le retour de couche y est pour quelque chose...j'avais mes règles depuis mi octobre et cela vient de s'arrêter. Avec cela et après toutes sortes de mesures (Fenugrec, Lécithine de soja, tisane, week-end de boost au tire lait toutes les heures, deux week-end avec seul le dodo avec l'amoureux et notre bébé comme programme, suppression des biberons en garde et passage aux flans de LM, introduction d'un yaourt le soir - je n'ai pas chômé pendant mon absence ;)) ma lactation repart enfin (bon, j'ai perdu le sein gauche en route, il ne produit plus rien mais le sein droit fait double boulot) bébé rallonge la durée de ses tétées et je suis sur un petit nuage 🥰
J'ai aussi beaucoup culpabilisé en me disant que mes règles étaient revenues car je ne parvenais pas à permettre à mon fils d'avoir de bonnes tétées. C'était la deuxième fois déjà puisque j'ai eu un premier retour de couche en mai, après ma reprise du travail, puis plus rien cet été car mon fils était 100% au sein pendant les vacances.
Ma généraliste m'a beaucoup rassurée en me disant que c'était assez commun, que les règles pouvait arriver puis repartir selon de nombreux facteurs (si le bébé change son rythme de tétées ou si la maman connait aussi des changements) et que tout cela n'est qu'ajustements plus ou moins rapide du corps et que rien n'est figé.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames
Ici le sort s’acharne. Je suis donc en déplacement et ai laissé mon conjoint avec Boubou. Sauf que celui-ci a fini après que j’ai beaucoup insisté par aller voir le médecin. Résultat infection pulmonaire taux bas d’oxygène batterie d’examens et de médocs et possible hospitalisation selon les résultats. Je n’étais pas déjà tranquille de partir pour la première fois mais avais fini par retrouver une certaine sérénité. Me voilà donc désormais à trembler pour mon conjoint et de fait pour Boubou s’il lui arrive quelque chose. Je suppose que le médecin aurait demandé l’hospitalisation aujourd’hui en cas de danger immédiat mais j’ai quand même sécurisé une solution de garde cette nuit et je pense que je vais demander à mon conjoint de me mettre un message signe de vie à chaque fois qu’il se réveillera. On cumule….

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie tout le courage possible @Fbag … J'espère que Boubou ira vite mieux avec les soins qu'on lui apportera. :calin: Quand le lionceau a été envoyé d'urgence à l'hopital, les gens avec qui je travaillent m'ont bien dit qu'il leur paraissait normal que je quitte mon poste pour le retrouver. Le lionceau n'avait rien, mais j'étais à ma place auprès de lui.
Tiens nous au courant !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames
Ici le sort s’acharne. Je suis donc en déplacement et ai laissé mon conjoint avec Boubou. Sauf que celui-ci a fini après que j’ai beaucoup insisté par aller voir le médecin. Résultat infection pulmonaire taux bas d’oxygène batterie d’examens et de médocs et possible hospitalisation selon les résultats. Je n’étais pas déjà tranquille de partir pour la première fois mais avais fini par retrouver une certaine sérénité. Me voilà donc désormais à trembler pour mon conjoint et de fait pour Boubou s’il lui arrive quelque chose. Je suppose que le médecin aurait demandé l’hospitalisation aujourd’hui en cas de danger immédiat mais j’ai quand même sécurisé une solution de garde cette nuit et je pense que je vais demander à mon conjoint de me mettre un message signe de vie à chaque fois qu’il se réveillera. On cumule….
@Fbag
Tout mon soutien!
C'est ton conjoint qui ne va pas bien c'est ça?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les maladies d'hiver sont rudes... le rhume de mon petit boy est costaud à tel point qu'hier, je l'ai amené aux urgences pour vérifier sa respiration... poumons OK mais à surveiller pour ne pas que çela se transforme en bronchiolite... le papa a pris sa semaine pour rester avec lui. Moi je suis partie pour ma formation... le cœur lourd...mais j'ai confiance en mon conjoint!

Fbag

Hyperlactation
Je vous envoie tout le courage possible @Fbag … J'espère que Boubou ira vite mieux avec les soins qu'on lui apportera. :calin: Quand le lionceau a été envoyé d'urgence à l'hopital, les gens avec qui je travaillent m'ont bien dit qu'il leur paraissait normal que je quitte mon poste pour le retrouver. Le lionceau n'avait rien, mais j'étais à ma place auprès de lui.
Tiens nous au courant !
Merci en fait c’est mon conjoint. Il m’a rassurée sur le fait qu’il pouvait gérer et je reste sur place.

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames
Courage fbag pour cette épreuve à distance. Ton chéri va gérer au top avec ton petit bout et ça va aller! Ils seront entre de bonnes mains!

Mariech

Hyperlactation
@Mariech : Joyeux anniversaire à ta Choupi et à toi en tant que maman !

@Alaska1812 : Le lionceau se tire aussi parfois les cheveux et se fait des petites tapes sur la tête pendant les tétées relaxantes. Il aime quand je lui caresse moi-même les cheveux et le front pendant ces moments-là.

@Chouquinette : Je parlais sevrage de nuit à mon compagnon qui me reprochait de ne pas avoir fait ma part cette nuit (le lionceau a fini la nuit entre nous deux, j'étais sensée le ramener dans son lit après sa tétée). Il m'a répondu : "Je crois qu'en vérité, on n'a pas voix au chapitre". Eh bah ! On voit le courage de la gente masculine ! Me suis-je dit. 🤣 Pour ma part, je n'ai tiré mon lait que 2 ou 3 fois quand le lionceau était malade. Je n'ai pas eu de problème de douleur, d'engorgement, ou autres (mes absences vont de 8h à 17h18h, mais il est vrai que j'ai généralement la tétée de midi). Et le lionceau suit bien sa courbe. D'un allaitement intense, nous sommes passés à un allaitement "quand nous avons le temps". C'est un rythme que je me vois bien garder longtemps. Sauf pour la nuit, où je suis sur le qui-vive pour une fenêtre d'action. 😈
Merci beaucoup Céline!🥰

Mariech

Hyperlactation
Merci Chouquinette ! Une bébé heureuse de retrouver la crèche après deux jours d éviction. Mais selle liquide de nouveau aujourd'hui... 🤷‍♀

Pour ton sevrage en douceur, bravo pour ce cheminement que tu continues de construire en douceur. Ça ira 😄

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Et le bilan de la journée c'est otite avec rhino (sans vraiment de symptômes 🤔)
Poussin est montée à 39,7 a la crèche et elle remonte la... Alors qu'elle a eu un doli 😭😭😭

@Fbag courage à ton mari et profite de ta nuit !
@Dietia bonne formation !!
Elle a l'air de se plaindre de quelque chose ? Gorge? Angine ? Covid ?

Ils te demandent de la récupérer avec cette température ?

Ici choupi a fait un beau cadeau pour son anniversaire... une bonne grosse diahree ou ça a débordé partout. Ça s était arrêté depuis lundi aprem... 🤷‍♀️

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a l'air de se plaindre de quelque chose ? Gorge? Angine ? Covid ?

Ils te demandent de la récupérer avec cette température ?

Ici choupi a fait un beau cadeau pour son anniversaire... une bonne grosse diahree ou ça a débordé partout. Ça s était arrêté depuis lundi aprem... 🤷‍♀️
Elle se plaint un peu le soir mais les dents travaillent également !

Olala pauvre choupi 😞

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech Un joyeux anniversaire à Choupi! Ta puce a un an, c'est beaucoup et rien à la fois ! Dans un an, elle sera encore très changée !

@CélineDehors Je ne pense pas que le lionceau ait un quelconque retard. Ici, le tigre ne signe pas, il ne fait ni coucou, et encore moins les marionnettes. Oui, il se trémousse dès qu'on met de la musique, voire il va allumer seul la chaine hifi/monter le son... Je pense simplement que c'est là sa sensibilité !

Courage @Loarwenn, j'espère que poussin va vite se rétablir !