• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Elle l a dit avec beaucoup de bienveillance. J'ai proposé de remette l ultra levure..après l.arret de tierfan. Elle m a dit d attendre demain, voir si ça se reproduit..je vais quand même appeler la pédiatre demain. Elle va bien. Bonne humeur..a dormi 3 h a la crèche. Elle a pas dépassé 2h depuis bien longtemps. Elle râlait ce soir et a refusé le pot de légumes... elle a un yaourt et une compote dans le ventre. Après je ne m'inquiète pas trop de ça. Mais j'espère que ça va aller...

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
@Mariech Un joyeux anniversaire à Choupi! Ta puce a un an, c'est beaucoup et rien à la fois ! Dans un an, elle sera encore très changée !

@CélineDehors Je ne pense pas que le lionceau ait un quelconque retard. Ici, le tigre ne signe pas, il ne fait ni coucou, et encore moins les marionnettes. Oui, il se trémousse dès qu'on met de la musique, voire il va allumer seul la chaine hifi/monter le son... Je pense simplement que c'est là sa sensibilité !

Courage @Loarwenn, j'espère que poussin va vite se rétablir !
Merci AudreyL.😄 Et on se dira...qu'est ce que c'est passé vite...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après je pense qu une poussée dentaire c'est autour de 38,5 la fièvre non? Au delà ça m'étonne un peu.
Ca dépend des enfants ! La plupart c'est 38,5 mais son cousin a sorti toutes ses dents à 40 😅 et notre médecin a confirmé que ce aurait pu être que les dents.
Mais il pense que la rhino a déclenché la poussée dentaire et s'est transformée en otite 😭

@Chouquinette il y a juste le 39,7 ou elle était stone a la crèche... Sinon elle joue ! Enfin la elle dort après une looongue tétée d'endormissement

Mariech

Hyperlactation
Ca dépend des enfants ! La plupart c'est 38,5 mais son cousin a sorti toutes ses dents à 40 😅 et notre médecin a confirmé que ce aurait pu être que les dents.
Mais il pense que la rhino a déclenché la poussée dentaire et s'est transformée en otite 😭

@Chouquinette il y a juste le 39,7 ou elle était stone a la crèche... Sinon elle joue ! Enfin la elle dort après une looongue tétée d'endormissement
La pauvre.. elle est solide la poussinette💪. J'espère que la nuit sera reposante pour elle.. et vous.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, il se trémousse dès qu'on met de la musique, voire il va allumer seul la chaine hifi/monter le son... Je pense simplement que c'est là sa sensibilité !
Quel petit tigre adorable ! 😍
Je ne sens pas le lionceau "en retard", ni même surtout (ce serait un vrai signe d'alerte !) qu'il stagne, je me demande plutôt si je ne passe pas à côté de quelque chose 🤔 J'ai testé son audition plein de fois en chuchotant son prénom... Même si je sais que c'est vraiment pas fiable car nous l'avions fait sans résultat avec ma fille qui avait -35dB durant une période !

Fbag

Hyperlactation
Elle l a dit avec beaucoup de bienveillance. J'ai proposé de remette l ultra levure..après l.arret de tierfan. Elle m a dit d attendre demain, voir si ça se reproduit..je vais quand même appeler la pédiatre demain. Elle va bien. Bonne humeur..a dormi 3 h a la crèche. Elle a pas dépassé 2h depuis bien longtemps. Elle râlait ce soir et a refusé le pot de légumes... elle a un yaourt et une compote dans le ventre. Après je ne m'inquiète pas trop de ça. Mais j'espère que ça va aller...
Le médecin m’avait dit que l’ultra-levure était en cas de diarrhée ponctuelle et le tierfan diarrhée sévère mais qu’en même temps cela ne guérissait pas et était juste en confort et que s’il n’en voulait pas je ne devais pas insister non plus.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech joyeux anniversaire à votre super binôme, à Choupi et maman-toi ! 🥰

@Fbag il va gérer, on a des ressources insoupçonnées quand on en a besoin. C'est difficile mais essaye de ne pas trop t'inquiéter.

@Loarwenn courage à Poussin, c'est vrai qu'elle est costaud 💪

Fbag

Hyperlactation
@Mariech joyeux anniversaire à votre super binôme, à Choupi et maman-toi ! 🥰

@Fbag il va gérer, on a des ressources insoupçonnées quand on en a besoin. C'est difficile mais essaye de ne pas trop t'inquiéter.

@Loarwenn courage à Poussin, c'est vrai qu'elle est costaud 💪
Merci Céline, je suis sereine, effet de ma soirée culturelle et sans doute du petit verre de vin que je me suis autorisée après mon tirage de fin d’après-midi lol

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette je comprends ton ras-le-bol avec le tire-lait. Franchement depuis que j'ai arrêté de tirer au travail, je me sens beaucoup plus épanouie et je prends plus plaisir à allaiter l'oursonne à la maison.
Mais du coup vous faites comment pour entretenir les stocks? Juste allaitement matin et soir et midi/goûter autre chose?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup vous faites comment pour entretenir les stocks? Juste allaitement matin et soir et midi/goûter autre chose?
Coucou @Fbag, ça a été cette nuit? Tu as pu profiter d'une nuit rien que pour toi? Le papa va comment?

Oui, maintenant je n'allaite plus que matin et soir (+ nuit) quand je travaille, et à la demande quand je suis avec l'oursonne H24. Le reste du temps elle a des laitages et de l'eau en hydratation. En fait ce qui m'a surtout découragée des tirages c'est que je voyais le stock grandir dans le congélateur sans que mon oursonne ne veuille le boire, dans aucun contenant sauf le Saint Sein 😅 et c'était trop contraignant au boulot, trop lourd à trimballer partout... J'ai testé de ne pas tirer sur la journée quand j'étais en télétravail pour pouvoir avoir le TL sous la main en cas de gros inconfort, et en fait ça a été. Ça m'a vraiment libérée d'un poids et je pense que notre allaitement continue aussi grâce à ça :)

Edit: mais @Chouquinette je comprends aussi ton souhait de "liberté" maintenant que le cap des 1 an est passé. Mon plan d'allaitement pour l'instant s'arrête aussi fin janvier, aux 1 an de l'oursonne...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia j'espère que le petit boy va esquiver la bronchiolite, courage courage, ce n'est pas facile de les voir et sentir malades :calincoeur:

Par curiosité, ton grand format et petit boy ont combien d'écart ? Tu l'as peut-être déjà dit auquel cas je m'en excuse j'ai loupé l'info.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia j'espère que le petit boy va esquiver la bronchiolite, courage courage, ce n'est pas facile de les voir et sentir malades :calincoeur:

Par curiosité, ton grand format et petit boy ont combien d'écart ? Tu l'as peut-être déjà dit auquel cas je m'en excuse j'ai loupé l'info.
@Céline.
Merci pour ton message !
Mes deux bébés ont exactement 4 ans et 7 mois d'écart !

Fbag

Hyperlactation
Hello les filles bilan de cette première nuit. Le Boubou a eu pas mal de micro réveils mais le papa l’a facilement rendormi en le berçant ou une fois avec biberon. De ce côté là donc c’est un succès. De mon côté catastrophique pour cette première nuit seule. Fièvre et toux je n’ai pas fermé l’œil 😞. Je vais chez le médecin demain en espérant ne pas avoir aussi d’infection pulmonaire. Bonne journée

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles bilan de cette première nuit. Le Boubou a eu pas mal de micro réveils mais le papa l’a facilement rendormi en le berçant ou une fois avec biberon. De ce côté là donc c’est un succès. De mon côté catastrophique pour cette première nuit seule. Fièvre et toux je n’ai pas fermé l’œil 😞. Je vais chez le médecin demain en espérant ne pas avoir aussi d’infection pulmonaire. Bonne journée

Oh mais merde quand même...
C'est pénible pour toi !
Tu es toujours en déplacement ? Ça ne fait pas trop loin pour consulter ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ce n'est pas la nuit qu'il t'aurait fallu mais au moins tu sais que tu pourras recommencer ! Bravo à boubou et au papa !

Fbag

Hyperlactation
Bon les filles il faudrait que je me décide à mettre en place un plan d’attaque. C’est prouvé Boubou n’a donc pas besoin de moi la nuit, voire même pas de lait (une fois cette nuit). Il faudrait donc que j’entame un sevrage de nuit ou que je le convainque que je ne suis pas une tétine géante….je pense que je dois être ferme sur le refus déjà. Je vais essayer de me requinquer d’abord mais ce petit Boubou n’est pas bête il sait jouer avec mes sentiments…