• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh il a vite prescrit !
Nous il a demandé d'attendre 3 jours de fièvre complete (donc jusqu a hier soir) pour être sur que c'était bactérien ! Et il y avait pénurie à la pharmacie, on a la version "petits" . On doit multiplier les doses par 2. Déjà que c'est chiant à donner 😅
Re caca en folie ce midi 😭 si le bide est déjà en vrac qu'est ce que ça va être avec les antibio...

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Oh c'est dur ces otites @Chouquinette et @Loarwenn !

Je vous souhaite de douces retrouvailles @Dietia et @Fbag !

Hier, je suis allée voir le médecin pour les vaccins du 11ème mois. Mon petit tigre grandit doucement (71cm...) et il est presqu'au 9kg. J'avoue j'ai triché il a têté à toc avant le rdv 😅
J'en ai profité pour m'arrêter à la pharmacie acheter des seringues nasales. C'est vraiment trop efficace ce truc 😬 Puis, je suis pas très douée avec les pipettes et il m'est arrivé pendant nos combats de catch de faire saigner mon bébé... #mamanencarton
Merci @AudreyL. Boubou était couché avec le papa hier quand je suis rentrée mais comme d’habitude à peine m’étais-je glissée dans le lit que j’ai vu sa petite main bouger et lui demander une tétée. Je n’ai pas eu le cœur de lui refuser. Sinon moi aussi j’ai déjà fait saigner avec les pipettes c’est pour cela qu’on était passé à la seringue. Ce week-end en mode rétablissement parents épuisés et malades…le papa a été vaillant mais risque toujours l’hospitalisation du fait d’un taux d’oxygénation du sang bas. Moi j’attends mon tour chez le médecin.
bon rétablissement à tous vos bébés!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ça! Avec une cuillère mais Poussin refuse de boire donc on utilise des pipettes ! J'ai fait des équivalences pour être sûre de donner la bonne dose 😅 on a fait sans doli pour la première fois ce soir depuis lundi car "juste" 38 ! Mais on l'a pas bcp couverte (body ML mais pyj léger sans pieds et turbulette légère)

Pareil ici Poussin ne supportait pas que je m'éloigne et il fallait être dans les bras et bouger la plupart du temps 😅

Je croise les doigts pour nos nuits !! 🤞🤞

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier le lionceau refuse de manger. Il est revenu au sein de façon exclusive. Il a des poussées de fièvre, il gémit depuis que je suis rentrée du travail... Son papa a réussi à le coucher à 19h. Je l'ai retrouvé trempé d'urine dans son lit ce soir. (On a tendance à oublier de lui mettre des couches !) J'ai mis une serviette pour l'isoler du matelas mouillé. Il ne dormait pas profondément quand je suis sortie de sa chambre. Il respirait vite et ouvrait régulièrement les yeux. Mais il n'a rien dit quand je suis partie... Pauvre petit chou ! 😢 Il ne mérite vraiment pas ça. Je pense le prendre dans mon lit quand j'irai me coucher.

Mais pourquoi son papa ne l'a pas emmené chez le médecin aujourd'hui ?! Je lui en veux mais je me tais. 🙁

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
PS : Mais moi qui m'inquiètais niveau langage, me voilà rassurée. Le lionceau a appris à dire oui ou non avec la tête depuis trois jours, et répond donc à nos questions gestuelles très clairement ! C'est chouette de le voir prendre position comme ça 😍 Il dit souvent non d'ailleurs... 🤔 Allez, je mets ça sur le compte de sa maladie.

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir
Ici nouveau drame et de ma faute le problème est que je ne sais pas pourquoi j’ai agi ainsi. Boubou jouait sur le lit et s’est rapproché dangereusement du bord
D’habitude j’y vais tout de suite et là je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris car je me suis dit qu’il y avait danger mais je n’ai pas bougé en bloquant juste Boubou de mon pied et en pensant qu’il ne descendrait pas. Et là je l’ai vu chuter trop tard pour le rattraper. De tout son long arrière du crâne et dos sur le parquet. On est parti aux urgences. Les premiers bilans semblent rassurants car pas de perte de connaissance ou de vomissements même s’il m’a semblé avoir des réactions bizarres au tout départ. Je dois le surveiller 48h. J’ai tellement honte.

Mariech

Hyperlactation
Depuis hier le lionceau refuse de manger. Il est revenu au sein de façon exclusive. Il a des poussées de fièvre, il gémit depuis que je suis rentrée du travail... Son papa a réussi à le coucher à 19h. Je l'ai retrouvé trempé d'urine dans son lit ce soir. (On a tendance à oublier de lui mettre des couches !) J'ai mis une serviette pour l'isoler du matelas mouillé. Il ne dormait pas profondément quand je suis sortie de sa chambre. Il respirait vite et ouvrait régulièrement les yeux. Mais il n'a rien dit quand je suis partie... Pauvre petit chou ! 😢 Il ne mérite vraiment pas ça. Je pense le prendre dans mon lit quand j'irai me coucher.

Mais pourquoi son papa ne l'a pas emmené chez le médecin aujourd'hui ?! Je lui en veux mais je me tais. 🙁
Oh Pauvre petit lionceau. .. j'espère que la nuit va aller. Pour ton conjoint et le potentiel rdv médecin... mon chéri aurait sans doute aussi attendu..

AudreyL

Hyperlactation
Comment s'est passé la nuit de tous vos bébés malades ?
Il y a possibilité de consulter aujourd'hui @CélineDehors ? Quel petit lionceau dégourdi en tout cas !

@Fbag Comment s'est passé la nuit ? J'ai eu l'expérience d'une chute de ma fille à 3 mois, de la hauteur de mes bras... C'est tout à fait normal de s'en vouloir quand notre bébé chute sous notre surveillance. C'est un sujet de conversation récurrent avec mon conjoint qui trouve que je ne suis pas assez derrière le tigre-lui ne prend aucun risque quand je les laisse seul, il le cale en hauteur dans ses bras🤭 (c'est le même homme qui va se plaindre que le tigre est toujours à bras🤔).

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
La nuit s’est passée normalement je pense que Boubou à la tête dure mais nous verrons encore aujourd’hui comment il se comporte. C’est vraiment horrible en tout cas ce moment où l’on voit chuter et que l’on réalise que l’on ne va pas savoir rattraper car on a déjà évit accidents avec notre Boubou cascadeur qui se met debout sur sa chaise haute ou autre. Maintenant harnais! Bref je sais que ce n’est sans doute pas la dernière chute avec la marche qui arrive. Et on ne peut pas non plus être tout le temps derrière eux. Comment trouver le juste milieu. Question qui va nous traverser toute sa vie :)
Je vais en tout cas de mon côté redoubler de vigilance quand il est sur le lit ça c’est certain.
sinon en parlant avec mon père j’ai aussi eu l’impression que l’on était dans une société de l’hypervigilance. Hier alors que je pensais qu’il allait me dire mais voyons qu’est ce qu’il t’a pris etc etc il m’a dit t’inquiète avec ta mère vous nous en avez fait aussi des cascades on n’est jamais allés aux urgences pour cela. Euh ah bah super merci lol,

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Contente de voir que poussin semble aller mieux @Loarwenn .
J'ai fait comme toi @Chouquinette , j'ai pris le lionceau dans notre lit. Je l'ai déshabillé, on a opté pour une dose de médicament contre la fièvre, et nous nous sommes endormis plus ou moins collés.
Nous avons plutôt bien dormi. À 3h, nous étions tous réveillés, le lionceau n'avait plus de fièvre du tout ! Je me dis que c'est notre peau à peau prolongé qui l'a soigné 😍 (et pas du tout le dol1, non non non 🙃 Le lionceau, lui, croit que c'est le thermomètre, il m'a demandé que je prenne sa température aux deux oreilles ce matin 😅). Il va mieux ! Il a grignoté un peu de fruit et une miette de galette.
Ça me rassure car il n'y a pas de cabinet médical ouvert aujourd'hui @AudreyL par chez moi. Je craignais une otite pour le lionceau.
@Fbag : cet été, j'ai laissé le lionceau tomber du lit chez mes grands parents, tête la première. J'avais vraiment honte de ne pas avoir su le surveiller. Depuis, il a toujours un "trou" au niveau du front 🙁 J'espère que Boubou n'a rien !

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Contente de voir que poussin semble aller mieux @Loarwenn .
J'ai fait comme toi @Chouquinette , j'ai pris le lionceau dans notre lit. Je l'ai déshabillé, on a opté pour une dose de médicament contre la fièvre, et nous nous sommes endormis plus ou moins collés.
Nous avons plutôt bien dormi. À 3h, nous étions tous réveillés, le lionceau n'avait plus de fièvre du tout ! Je me dis que c'est notre peau à peau prolongé qui l'a soigné 😍 (et pas du tout le dol1, non non non 🙃 Le lionceau, lui, croit que c'est le thermomètre, il m'a demandé que je prenne sa température aux deux oreilles ce matin 😅). Il va mieux ! Il a grignoté un peu de fruit et une miette de galette.
Ça me rassure car il n'y a pas de cabinet médical ouvert aujourd'hui @AudreyL par chez moi. Je craignais une otite pour le lionceau.
@Fbag : cet été, j'ai laissé le lionceau tomber du lit chez mes grands parents, tête la première. J'avais vraiment honte de ne pas avoir su le surveiller. Depuis, il a toujours un "trou" au niveau du front 🙁 J'espère que Boubou n'a rien !
@CélineDehors contente que le lionceau aille mieux. Boubou s’est réveillé avec le sourire il a l’air normal. Après comme il fait toujours un peu le fou je vais avoir du mal à distinguer les propos ou gestes incohérents lol