@CélineDehors ,
Impressionnée par le pirate qui raconte son rêve !! Waw! Savoir faire la différence, je trouve ça incroyable !
j’ai passé un certain temps sans vous lire donc j’ai raté qqs épisodes, désolée, je ne sais pas si j’aurai le courage de lire 6 pages
mais j’ai lu les derniers messages entre la propreté et les problèmes de sommeil
mimi est en excellente forme. Elle chantonne, danse, râle quand elle est fatiguée, se passionne de sable et d’eau, mange bien…
Y’a qqch qui a débloqué niveau nourriture et ça c’est chouette.
Par contre, elle fait quand même une tête de moins que les enfants de son âge. On n’est pas grand mais son gabarit naissance me laissait imaginer une taille plus haute.
Côté moteur, elle ne se suspend pas par les bras : Elle a tenté en voyant une fille de son âge le faire mais elle a décidé que ce ne n’était pas pour elle. À mon avis c’est une perfectionniste qui attend de savoir faire parfaitement avant de faire. Elle supporte mal l’échec. Si jeune et déjà à vouloir faire parfaitement… ça me fait un peu mal à mon cœur de maman et je me dis qu’il va falloir trouver une brèche pour lui donner le goût de l’effort/ avoir plus confiance en elle sur certains aspects. Je soupçonne qu’on lui met peut être trop la pression ? Qu’on la félicite trop (on=les parents et les beaux parents, surtout les beaux parents)? on montre trop de fierté et qu’on est trop impressionnés ? Et si en plus y’a un terrain favorable ! Qu’est ce que je rêve d’être dans un village reclus avec des gens qui savent tout faire de leurs mains! J’ai l’impression que ça réglerait beaucoup de choses.
‘en tout cas je suis fière qu’elle arrive à déjà s’imposer quand il faut et à partager (pas toujours) mais quand elle le fait c’est juste beau !
Côté langage, je suis époustouflée. Sa prononciation est quasi impeccable, elle a des conversations interessantes, de l’humour à revendre, des phrases de 10 mots faciles… son vocabulaire a vraiment explosé et elle a des expressions vraiment drôles « écoute, ça va » « c’est pas mal » « bah oui »
Beaucoup de « qu’est ce que c’est » aussi (laissez moi raconter toute ma fierté de maman , je ne peux le faire qu’ici en dehors de la famille !)
Aujourd’hui, elle a entendu une alarme de voiture, elle a dit que la voiture pleurait. Quand c’était fini: « la voiture pleure plus ! »